Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BARAKIN

Messages de BARAKIN - Page 16

Jeudi 19 Novembre 2009 14:33

Le suspense pour la place de meilleur 2ème de PR se réduit...

Je pronostique JAM(1) après leur défaite 29-30 sur Vietnam(1)... +171 PG et 2 matchs faciles à venir

Seul EP15(2) pourrait éventuellement les concurencer... en gagnant As Russe(1)... et en finissant 2ème derriere Vietnam(2)... +178 PG mais 1 match difficle en perspective...

En ce qui concerne le "regroupement" des R2 du 75 avec le 92... avez-vous des infos précises sur l'organisation de tout cela ??

De mon côté, je ne pense pas qu'il y aura de descentes de R2 supplémentaires... cela serait incohérent car ces 2 Dpts ont plus de R2 que la moyenne... on ne va quand meme pas faire descendre des 6èmes ou 5èmes juste pour "équilibrer" !!!

Sinon dans les Dpts moins représentés... il faudra faire monter 8 équipes de PR au lieu de 4 par exemple... ce qui n'aurait aucun sens...

Si vous avez des infos je suis preneur !!!

Jeudi 29 Octobre 2009 15:32

C'est en tout cas un sujet qui ne laisse pas indifférent, et je vais essayer d'y participer avec vous...

La gestion sportive d'un club de ping n'est pas forcément si simple... il faut gérer les absences, les blessures, les brulages entre autres choses...

Le démarrage ultra rapide de la saison (mi-septembre !!!) ne permet pas, à mon sens, de pouvoir donner une 'liste' de joueurs comme évoqué dans ce sujet.
C'est déjà souvent assez dur de pouvoir simplement constituer ses propres équipes... et encore on a toujours des surprises : tel joueur de la 2 ne reprend pas finalement... etc...

L'utilisation du nombre de pts d'équipe (somme des 6 joueurs) comme frein au 'renforcage' excessif peut se concevoir dès lors que cela concerne des divisions différentes (ex: si j'ai 'mes' équipes 2,3,4 en R2... si mon équipe 2 doit avoir plus de pts que la 3, et la 3 plus de pts que la 4, ça devient vraiment un truc de fou !!!).

Si je prend l'exemple de mon club :
Equipe 1 : R1
Equipe 2,3,4 : R2
Equipe 5,6,7 : PR
Equipe 8 : D1
Equipe 9,10 : D2

Il me semble jouable, en plus de la gestion des brulages actuels, de gérer le fait que :
Equipe 1 : Plus de pts que les équipes 2-->10
Equipe 2,3,4 : Plus de pts que les équipes 5-->10
Equipe 5,6,7 : Plus de pts que les équipes 8-->10
Equipe 8 : Plus de pts que les équipes 9-->10

En dehors ce cela, en ne considérant uniquement les numéros d'équipes, on s'engage dans de savants calculs pour chaque journée et des matchs perdus finalement par forfait en cascade... ce dont personne ne veut je pense...

Il serait également possible de concevoir le brulage (au bout de 2 matchs) sur les 2 phases, en considérant une modification éventuelle du N° d'équipe qui monte (dans mon ex : si la 3 monte de R2 en R1... la 3 devient la 2... la 2 devient la 3...).

N'oublions pas non plus que les gros clubs ou moyens clubs ne font pas ce qu'ils veulent puisque si une équipe descend d'une division, l'équipe d'en dessous ne peut y monter... et que cela peut parfois etre problématique... et ce sans aucun calcul ou renforcage...

Essayons tout de meme de ne pas trop compliquer les choses, dans l'intéret de tous... et de garder certaines libertés, meme si il y a quelques abus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Octobre 2009 15:34 par BARAKIN

Dimanche 25 Octobre 2009 12:42

Salut les PR !!!

Juste un petit come back du captain de JLTT(5) toujours vivant...

Je vous souhaite tous une belle 2ème partie de saison... avec ou sans montée...

De notre côté après avoir raté 2 fois l'année dernière la montée d'un cheveux... on essayera juste cette fois de gagner au moins 1 match... voire plusieurs... pour finir 4ème ou 5ème...

Pour ce qui est des barrages en PR... je ne suis personnelement pas contre et pas vraiment concerné cette année !!!

Je précise juste que cela n'a absolument pas été annoncé par le comité... puisque le "Guide de la Saison 2009-2010" ( http://www.paristt.com/Competitions/Guide%20Saison/2009-2010/guide%20saison%200910.pdf ) ne précisait alors (par erreur) que 2 poules de PR...

Il était précisé qu'il y aurait des barrages en PR et D1 pour attribution du Titre de Champion de la division.

Maintenant que cela est dit... Pourrions-nous savoir, par curiosité, si ces barrages non annoncés pour la 4ème montée de PR, se joueront à 2 ou à 3 équipes ???

Quoiqu'il en soit... nous remercions le comité de Paris pour son travail efficace et son activité importante pour le Ping parisien !!!

PS : De toute facon jouer en R2 contre le 92... ca fait trop loin pour moi !!!

Dimanche 04 Octobre 2009 13:16

Victoire de JLTT sur Neuilly 12-08...

Désolé je n'ai pas le détail...

Mikael(20) à moitié malade...
Un bon jeune (16) absent...
Mais j'espère bien qu'il y avait un grand Mathias(20) en A !!!

JLTT : 20,20,19,17,17,15

C'est en tout cas un résultat très encourageant dans un contexte particulièrement difficile...

On baptise bien notre nouvelle salle !!!

Mardi 18 Août 2009 11:16

On peut donc résumer cela simplement...

1- Après un 1er tirage de poules tout à fait normal...

2- Oubli d'opposition-concordance corrigé sans tenir compte des tetes de séries...

Je pense que chacun à le droit de faire des erreurs... le tout étant de savoir le reconnaître...

PS : Mon club n'est pas impliqué dans cette poule... mais c'est vrai que c'est ettonant de voir ce type d'oubli à ce niveau... on n'est pas en D3...

Mardi 11 Août 2009 11:17

Finances(1) me semble tout de même solide : 19,17,17 - 16,15,15 (14)

Plessis-Trévise(1) à priori : 17,15,15 - 15,15,15 (15)

Chelles(3) : 16,16,15 - 15,14,14

Ca devrait faire une poule très homogène... une bonne poule pour jouer le maintien ou la montée...

Samedi 08 Août 2009 11:30

De mon coté je suis d'accord avec "La Tranche"... pour faire un tirage au sort...

1- Ce cas de figure arrive tout de même peu souvent
2- Rejouer des sets prend du temps et un tournoi est limité dans le temps
3- Le critère de l'age n'est pas très cohérent je trouve (sauf en vétéran !!)

Un tirage au sort... ca peu paraitre un peu con... mais ca a le mérite d'être rapide et 100% équitable !!!

Mardi 14 Juillet 2009 10:12

Hé Bien je trouve cela particulièrement ettonant !!!

En principe on doit faire une demande de mutation et demander une équivalence de clst pour jouer en france...

Ce qui exclut alors toute compétition pour un autre club...

Comment se fait-il que pour la Chine ce soit différent ?? ou pour Levallois ??

Si vous avez des précisions...

Pour ton cas, si tu n'as pas un super niveau (pas dans les 1000) tu peux prendre une licence en australie... sans problème je pense...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 14 Juillet 2009 10:25 par BARAKIN

Dimanche 12 Juillet 2009 13:39

Effectivement, c'est une bonne idée... ça évitera les erreurs eventuelles de destination...

C'est corrigé.

Samedi 11 Juillet 2009 12:55

Il y a effectivement une inversion entre Chatillon(1) et Nemours(1) entre les poules C et D...

Pour l'AP17(1) cela a été corrigé en cours de journée...

D'après ce qui était prévu... apparemement Nemours(1) semble avoir "refusé" la PN pour finalement se retrouver en R1... ce qui a logiquement profité à Jouy-Vauréal(1) 6ème de PN...

Pour le reste, on peut remarquer beaucoup de repéchages :
- 7 équipes non prévues en R1 : Pontoise Cergy(2), ACBB(2), Levallois(2), Isséenne(3), Finances(2), Jump(1), Chatillon(1)
dont 4 équipes du 92...
- 7 équipes (sur 32 !!!) qui disparaissent : Jouy-Vauréal(2), Rambouillet(2), Serris(2), Bourgetin(1), Fontenay(3), USKB(4) et Clamart(1) qui fait une entente avec Antony

Pour autant une bonne partie des équipes qui montent semblent solides, et la poule B ne me semble pas être un cadeau... mais bon on verra ça en septembre... en tout cas heureusement que j'ai acheté une voiture !!!

Samedi 11 Juillet 2009 12:30

Finances a 2 mutations sortantes je crois bien... (1 sur) ce qui devrait rééquilibrer le niveau... mais ca restera une des équipes favorites pour la montée !!!

JLTT(3) et Jump(3) seront des équipes solides probablement dans le top 4...
(inversions possibles tout comme villiers)

St Maur TT(1) est une équipe qui termine en général 5ème en R2...
Pour les autres je ne sais pas...

De notre côté (JLTT) nous n'avons pas composé nos équipes (2,3,4 en R2) et je ne sais pas laquelle sera dans cette poule... je peux juste dire que notre équipe 2 devrait etre très costaud pour la R2...

Ca semble une bonne poule pour jouer la montée, mais aussi pour se maintenir... à suivre...

Chelles(3) et Plessis Trevise(1) ca vaut quoi ??

Samedi 11 Juillet 2009 12:18

Je pense que vous vous trompez... et heureusement...

D'après ce que j'ai compris (à confirmer bien sur !!!), lors du changement de phase 2 de 2 zones à 4 zones, le nb de poules de R2 par zone sera fait en fonction du nombre d'équipes, le temps de rééquilibrer tout cela...

En reprenant les chiffres d'Ogeid :
75 & 92 : 37 équipes
78 & 91 : 29 équipes
77 & 94 : 34 équipes
93 & 95 : 27 équipes

Ca donnerait quelque chose comme :
75 & 92 : 5 poules (40 équipes ou 3 poule incomplètes ?? 37 équipes)
78 & 91 : 4 poules (32 équipes ou 3 poule incomplètes ?? 29 équipes)
77 & 94 : 4 poules (32 équipes, 2 descentes en + ou bien 5 poules ??)
93 & 95 : 4 poules (??)

Evidemment ca laisse pas mal d'interrogations, je vous le concède, mais la logique semblerait ressembler à cela dans un 1er temps...

Le jeu des montées/descentes affinera peut etre un peu les choses ??
De mon coté, je ne comprend vraiment pas l'intéret de d'augmenter le nombre de zones de 2 à 4, alors que dans le meme temps la R1 est dézonée, pourquoi alors ne pas dézoner la R2 ??

Si vous avez plus de précisions ou d'explications...

Mardi 07 Juillet 2009 17:36

En attendant la sortie définitive des poules demain... voici les poules annoncées...

Faut bien que quelqu'un s'y colle, toutes les poules masculines sont commentées... et y'avait rien pour les féminines... qui a dit que les femmes étaient bavardes !!!

Poule A :
1- Chevilly(2)
2- ACBB(2)
3- Chatenay Malabry(2)
4- Finances(1)
5- Levallois(2)
6- Paris 13(2)
7- Argenteuil(1)
8- Draveil(1)

Poule B :
1- Ent. Villecresnes / Sucy (1)
2- ACBB(1)
3- Saint Arnoult(1)
4- Julien Lacroix(1)
5- Pontoise Cergy(2)
6- Roissy(1)
7- St Maur(3)
8- Charenton(1)

Poule C :
1- Eaubonne(2)
2- Chelles(3)
3- Chatillon(1)
4- Lognes(1)
5- Ent. Les Ulis / Chevry (1)
6- Isséenne (3)
7- Pontault(1)
8- St Denis(2)

Poule D :
1- Ent. Montigny / Poissy (1)
2- Courbevoie(1)
3- Jump(1)
4- Finances(2)
5- Ent. Antony / Clamart (1)
6- Sartrouville(1)
7- Nemours(1)
8- Neuilly s/s (2)

Si vous avez des infos sur les compos n'hésitez pas... un peu d'animation ne fera pas de mal...

Coté 75, je note le repéchage de Finances(2) et la montée supplémentaire de Jump(1) qui le mérite bien après toutes ces années de lutte acharnée en PR...

Nos ami(e)s de l'AP17 sont parties en vacances en PN... bonnes chances à elles !!!

De notre côté (Julien Lacroix poule B) on vendra chèrement notre peau quelque soit l'adversité !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Juillet 2009 13:37 par BARAKIN

Mardi 07 Juillet 2009 13:22

Apparement les poules seront validées demain... mais bon tout cela a l'air bien cohérent...

Je ne connais pas trop les forces en présence, mais "Beauchamp 2" ça fait flipper quand même !!!

Même si ils ont probablement perdus quelques joueurs en route pour avoir jeté l'éponge en PRO A, l'équipe 2 d'un tel club ça ne doit pas être mauvais !!!

Julien Lacroix (1) jouera la montée dans la mesure du possible... heureusement qu'on joue 4 matchs à domicile car cette zone unique avec 6 équipes de l'ex-Zone 1 ce n'est pas un cadeau...

Samedi 13 Juin 2009 11:58

En tout cas c'est une très belle synthèse des mutations 77 !!!

Quelle chance pour Meaux de voir arriver 4 joueuses d'un coup 3*45,1*55...
Nous en 4 années d'efforts répétés pour les féminines on en est même pas là (on est pourtant en R1) !!!

Je souhaite bonne chance à Kevin Bossard, toujours sympathique, dans son futur club de Meaux...

C'est marrant de signaler que les joueurs que l'on "récupère" du 77 sont très sympas... je ne sais pas si on peut en faire une généralité, mais bon...

Jeudi 11 Juin 2009 10:30

De mon point de vue parisien, je trouve en effet que pour des joueurs 70-NC, le prix des mutations est excessif...

Il faudrait un peu de logique... payer 300-400 euros pour muter 5 joueurs NC-70... ca fait cher !!!

Mercredi 10 Juin 2009 13:45

Salut Tib4,

Vos 3 départs c'est quels clst ??
J'espère pour vous qu'il n'y a pas 1 des joueurs de l'équipe 1 (R2) car sinon votre maintien serait plus que compromis...

Vendredi 05 Juin 2009 12:31

Oui en effet, ça reveille le forum !!!

Je pense que ce joueur allemand a bien fait de prendre "Beppo" comme manager !!!
Il saura lui donner un avis neutre et éclairé sur le choix de son futur club, et puis qu'il ne s'inquiète pas il pourra toujours en changer 1 an plus tard c'est toujours autorisé !!!

Par contre, si ce joueur allemand a joué l'année dernière, il faut demander à la FFTT une équivalence de classement (je l'ai fait je peux te donner les infos Beppo si tu veux) nécessaire à toute mutation (c'est aussi nécessaire si il n'est pas muté !!!).

Pour ce qui est des joueurs de Manin, je suis d'accord... ils sont très sympas !!!

Mercredi 03 Juin 2009 18:28

Salut Beppo,

Nous aussi (JLTT) on a un allemand (Jan) qui s'entraine chez nous depuis 2-3 mois et qui a signé sa mutation et qui joue gros 25 (équivalence demandée à la FFTT 25 1900).
Il repart au max dans 1 an, mais bon c'est déjà ça...
Je voulais juste vérifier que ça n'était pas le même !!!

Sinon, on veut bien un 2ème allemand !!!

Pour la question de la mutation... il est muté si il a joué la saison précédente... sinon c'est bon...

Vendredi 22 Mai 2009 10:40

Je suis assez ettoné, refuser un report en D4...

Je pense qu'il faut tout de meme un peu de flexibilité et de compréhension, en D3/D4 les joueurs jouent avant tout pour s'amuser et se faire plaisir... pouquoi gacher leur plaisir si les 2 clubs sont d'accord ??

Dans le 75 on a pas ce genre de pb... le comité dpt est compréhensif et accepte des demandes de report cohérentes.

Il existe quelques nuances entre la Pro A et la D4... (d'ailleurs nous on a pas de D4 !!! et pas de Pro A non plus !!!)
416 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BARAKIN

Résolu