Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BARAKIN

Messages de BARAKIN - Page 17

Vendredi 22 Mai 2009 10:29

Normalement c'est interdit...

Une fille peut jouer en chpt masculin ou en chpt féminin mais pas les 2.
Les brulages sont indépendants, elle sera donc brulée au bout de 2 matchs effectués dans le même chpt.

Il existe cependant des règles départementales différentes :
- Sur Paris depuis cette année (à titre expérimental) les filles peuvent jouer la même journée dans les 2 chpts, à condition d'évoluer en départementale.

Après tout est possible... moi je peux jouer en R2 le vendredi... et en R1 le samedi... mais alors je serais ensuite considéré "wo" pour mes matchs de R2...

Mercredi 08 Avril 2009 17:14

Pourquoi tant d'agressivité Marie ???

Ce n'était en aucun cas un interrogatoire (!!!) mais une simple question à un capitaine de PR comme moi, je ne fais pas d'espionnage industriel rassures-toi !!!

Je comprend tout à fait, avec tes explications (cf 2 matchs inversés), que du coup c'était un peu le surnombre... et je trouve sympa que vous ayez accepté ces 2 inversions dans ce cas, car je sais bien que ça n'est pas toujours facile de gérer tout ça.

Même si nous ne sommes pas directement concernés, comme tu dis, je pense également qu'il serait plutot judicieux de créer une 3ème poule de PR pour éviter ce goulot d'étranglement que l'on remarque depuis 2 ans, et personnelement je ne m'y opposerais pas car je pense à l'intéret collectif des clubs parisiens, par contre 4 poules je trouve que ce serait un peu n'importe quoi.

Je précise même (si tu lis) que JUMP(7) a largement sa place en PR, ceci dit ils nous ont battus et par là même empéché de monter en R2... bref...

Pour ce qui est du nombre de vos licenciés, nous en avons nous aussi plus de 200, après le nombre de joueurs qui veulent faire de la compétition n'est pas forcément totalement proportionnel au nombre de licenciés, ça dépend...

Je ne critique absolument pas le fait que vous souhaitiez permettre à tous vos adhérents qui le souhaitent de faire de la compétition, bien au contraire, je pense simplement qu'il est important également de proposer des conditions de jeu agréables pour l'ensemble des compétiteurs et notamment de permettre aux adversaires de disposer d'un temps d'échauffement raisonnable par exemple.

De notre côté on peut mettre 16 tables (et pas 17 on en a que 16 !!!), on a aussi des contraintes horaires, et il me semble difficile d'envisager plus de 4 équipes à domicile sans nuire à l'ensemble...

Enfin, bref, je ne vois pas trop de raison de s'enflammer pour autant...
On est pas ici sur le forum de JLTT ou JUMP mais simplement sur le forum de la PR Paris...

Mercredi 08 Avril 2009 10:40

C'est vrai qu'on attendait le résultat de l'ATT XV pour voir si on avait réussi la bourde de l'année... mais on aurait fini 3ème de toute façon en fait...

C'est bien TT Plus le moins bon 4ème à priori menacé et pas JUMP(6)... faut pas déconner quand même !!!

Je ne vois vraiment pas l'intéret d'harmoniser la PR à 4 poules comme dans le 92, car ça ne change rien pour nous... et ca ferait une PR super faible qui ne ressemblerait à rien...

Par contre une 3ème poule de PR : pourquoi pas... ça fait bien 2 ans qu'on en parle pour éviter le goulot d'étranglement... et cette année ca serait cohérent... ca permettrait aux gros clubs d'avoir 3 équipes en PR... et JUMP(7) entre autre serait repéché... apparement ils ont bien le niveau PR !!!

Les 1ers de PR monteraient + le meilleur 2ème (très aléatoire mais bon...)

Niveau montées/descentes ça donnerait alors :
- 7,8ème de PR en D1
- 2ème de D1 en PR
- 8ème + moins bon 7ème de D1 en D2
- 8ème + moins bon 7ème de D2 en D3

Sinon ca fera une 4ème poule de D3 !!!

Pour mithrandir...
Le capitaine de JLTT(9) qui a joué chez vous vendredi dernier m'a dit qu'il y avait 6-7 équipes de JUMP à domicile et que c'était vraiment des conditions de jeu plus que limite... qu'en penses-tu ??
Si c'est vraiment le cas te semble t-il raisonnable de faire jouer autant d'équipes en même temps avec de telles contraintes horaires ??
Sur combien de tables jouez-vous dans cette configuration ??
Te semble t-il raisonnable d'aligner 16 équipes en compétition ??
Je pense que c'est votre max... y'a plus assez de poules pour vous en départementale !!!

Mardi 07 Avril 2009 13:25

Je vois que les spéculations vont bon train... je vais essayer d'éclairicir un peu la situation...

D'après moi :

- 6 descentes IDF de Nationale 3
- 7 descentes (sur 10 !!!) de PN zone 2
- 11 descentes de R1
- 10 descentes de R2 sur Paris (cf Mithrandir)

Ca ferait donc :

- 9 descentes de PR (5,6,7,8ème + le moins bon 4ème)
- 11 descentes de D1 (6,7,8ème + les 2 moins bons 5ème)
- 11 descentes de D2 (idem D1)

On peut éventuellement espérer 1 repéchage, ce qui pourrait repécher JAM(1) et donc 1 descente de moins par division...

En ce qui concerne un éventuel regroupement avec le 92, il n'a à priori jamais été question de regrouper la PR, je ne vois pas trop comment cela serait possible (R2, R1 ??) car ces 2 Dpts sont bien au dessus de la moyenne de représentation en R2 (16-17 équipes pour Paris, au moins 22 pour le 92, la moyenne étant de 16) et en R1 (6 équipes pour Paris, 12 pour le 92, la moyenne étant de 8)... je ne vois pas comment ils vont s'organiser sans faire una année (phase) de transition ?? (descentes supplémentaires aléatoires ??)

Enfin, au niveau Départemental, je pense que l'on devrait étudier la création d'une 3ème poule de PR pour éviter une cascade de descentes... personnelement je ne suis pas particulièrement pour... car ça affaiblirais la PR et la D1... alors que si on reste à 2 poules de PR... la PR (et la D1) aura un vrai niveau l'année prochaine...

A suivre...

Mardi 07 Avril 2009 12:36

Salut les gars !!!

Vous vous demandiez peut être si j'étais parti en vacances cette fois ?? ou si je boudais notre sympathique forum ??

Point du tout... après notre très décevante défaite 9-11 contre JUMP(7)... nous jouions contre les derniers EP15(4) venus chez nous très en retard (20h45 je crois... c'est pas sérieux tout ça !!!) et à 5 !!!

Le tout pour une victoire 37-20...

Nous : 40(3), 50(1+), 55(3+) - 50(2+), 55(3+), 55(3)

Eux : 55(1), 55(0), 60(1) - 65(0), NC(1), wo

N'étant point là pour cause d'organisation de démo pour l'AG de notre sponsor... je me tenais au courant et tout semblait se dérouler pour le mieux...

Hélas... il était dit (et écrit) que cette année (cf les 2 phases) n'était pas la notre et que nous boirions la coupe jusqu'à la lie...

En effet, mon fidèle lieutenant de l'équipe 5, Yann, revenu aux affaires en PR, capitaine remplaçant habituel lorsque je ne suis pas là... a mis les points de nos joueurs à la fin du match... et s'est apperçu que le moins bon classé était en A...

On fini donc 3ème... c'est mieux que rien... il vaut mieux en rire !!!
L'important reste pour moi que CPS 10 monte car il n'a jamais été question de les planter sur ce coup là...
Et bonne chance à ATT XV pour la R2 cela reste bien merité !!!

Mercredi 01 Avril 2009 15:37

Pour les équipes IDF en N3, je pensais au départ qu'il y aurait peu de descentes... mais à priori en phase 2 les 6èmes de N3 descendent (nb de montées de PN doublées en phase 2), ce qui donnerait 6-7 descentes de N3...

Par effet boule de neige... grosso modo... 2*6èmes de PN descendraient... 2*6ème de R1 (voir les zones)... 2*6èmes de R2...

Je prévois donc 8-10 descentes de R2 sur Paris... le 4ème de PR peut être menacé... le 5ème c'est sur... bonjour la dégringolade ensuite pour les D1-D2...

En ce qui concerne les zones (2 actuellement de 4 dpt chacunes), je viens d'apprendre que ça discute actuellement pour envisager un passage à 4 zones (pourquoi je ne sais pas !!!) de 2 Dpt chacunes...

Comme on est vernis sur Paris... on envisagerais donc (c'est au conditionnel) un rattachement avec le 92... le département le plus fort !!! Et perso (20ème) un des plus éloignés de nous !!!

Si c'était le cas, ça ne serait pas la rigolade pour les R2,R1 l'année prochaine et il y aurait en effet beaucoup de matchs entre les gros clubs parisiens à prévoir : Reuilly, Paris 13, JLTT, Paris 9, Métro, JUMP.

Ca ferait quelques déplacements courts certes... et des matchs durs durs contre Levallois entre autres...

On verra bien ce que ça donne... ce qui est sur c'est que la PR deviendra une P-R2 !!!

A suivre...

Lundi 30 Mars 2009 15:45

Pour info un petit point rapide sur les descentes à prévoir de la R2 vers la future PR...

Poule A : Paris 9(4) descend en PR (si son forfait de J6 est bien confirmé)

Poule B : As Vietnam(1) descend en PR

Poule C : Paris 9(3) presque en PR (faut voir les résultats J6...)

Poule D : EP15(3) ou Métro(3) descend en PR

Poule E : JUMP(5) descend en PR

Poule F : Paris 13(3) descend en PR

Poule G : JAM(2) descend en PR
Paris 13(4) quasiment sauvé... (quand même !!!)

Poule H : As Russe(1) descend en PR

Ca nous fait donc 7 descentes sures... quasiment 8... en espérant qu'il n'y ait pas de 6ème qui descende... à voir la saison des clubs parisiens en R2... ca serait surement pour nous...

On tablera donc sur 8 descentes (9 ou 10 au pire !!!) ce qui est vraiment énorme !!!!

Ca nous ferait donc 7 descentes de PR minimum... les 6,7,8 èmes et le moins bon 5èmes...
Il ne resterait alors que 5 équipes de cette phase (sur 16 !!!) en PR l'année prochaine (les 2 1ers montent), ca va faire des nouvelles têtes tout ça !!!

Le maintien s'annonce déjà chaud, surtout pour les équipes qui vont monter de D1 !!!!

Lundi 30 Mars 2009 12:39

Je pense que le réglement a changé (à vérifier sur le site de la Ligue IDF) et qu'un forfait de dernière journée ne correspond plus à une descente obligatoire... ce que personnellement je trouve mieux...

Pour revenir à la PR...

Bravo à AP17 !!! (mais ce n'est pas la peine d'envoyer 2 messages à chaque fois Rasta !!!)

On rate donc surtout la montée à cause du match nul contre ATT XV(1) perdu aux sets average...
Enfin, si on regarde notre parcours en phase 1 et phase 2 on rate donc 2 fois la montée de vraiment très très peu... c'est très rageant mais c'est comme ça... au moins ça profitera à une équipe sympathique et bagareuse qui le mérite bien...

Pour le match ATT XV(1)-TT Plus(1)... on ne souhaite même pas de contre performance surprise... Bonne chance à ATT XV(1)... ne lachez rien et arrachez-vous... nous avons laissé passer notre chance...

La seule consolation... c'est qu'avec le grand nombre de descentes de R2 d'équipes parisiennes à venir... la PR aura un petit air de R3 l'année prochaine... et les déplacements seront moins longs... on se réconforte comme on peux...

J'avais bien dit à CPS 10(1) après notre large victoire... que malgré tout ils avaient beaucoup plus de chances de monter que nous... je n'avais pas menti !!!

Bravo à CPS 10(1) pour leur fort logique montée en R2 !!!

La plus mauvaise nouvelle c'est que je serais vraiment SEUL sur le sujet "PR Paris" de l'année prochaine !!!
Sans l'ATT XV, CPS10, AP17 en R2 et JUMP(7) en D1... je me parlerais tout seul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous viendrez me poster un petit message d'encouragement de temps en temps les gars quand même ???

Samedi 28 Mars 2009 21:50

Déjà que ma semaine de vacances au ski, a été plus que merdique... mais alors la défaite 9-11 en prime alors c'est vraiment la cerise sur le gateau !!!

Seule consolation... c'est vrai que l'ATT XV(1) mérite de monter car ils se sont bien battus...
Mais bon... j'avais déjà dit ça en phase 1 pour l'AS Russe(1) et c'est clair que je commence vraiment à en avoir plus que ras le bol de ces faux pas de m... !!! Je suis vraiment très ennervé...

Bref, je reviendrais la-dessus un peu plus tard car là je suis vraiment trop crevé...

Samedi 14 Mars 2009 02:52

JLTT(5) bat TT Plus(1) : 14-6... ca aurait pu être plus sévère... mais bon... on s'en contentera...

En A : 9-1
JLTT : 35(3+),40(3+),50(2)
TT Plus : 40(1),50(0),65(0)

En B : 5-5
JLTT : 55(2+),55(1+),55(1)
TT Plus : 65(2),75(2),80(1)

Un match qui s'est déroulé dans un bon esprit sportif... 6 belles... 2/4... dont 2 pour ma pomme... avec balles de matchs à chaque fois... j'avoue je suis un peu vert... mais bon, j'espère que j'aurais l'occasion de me venger en R2, car là ça commence vraiment à me couter cher la B de PR...

Bravo à ATT XV(1) pour leur belle victoire 14-6... je ne m'attendais pas à un score aussi large...
On devra donc tout gagner...

Vendredi 13 Mars 2009 12:57

Je ne suis pas aussi optimiste que labbe... je pense que ca sera très dur sur TT Plus(1)... et puis qu'on joue à domicile ou non ne va pas trop changer notre compo... par contre ça peut changer celle de TT Plus...

Pronostics :

As Vietnam(2)-JUMP(7) : 12-8
CPS10(1)-EP15(4) : 19-1
JLTT(5)-TT Plus(1) : 10-10
ATT XV(1)-US2(2) : 11-9

En tout cas on a intéret à arracher au moins le nul, sinon je sens qu'on va bien se faire charrier !!!

Jeudi 12 Mars 2009 14:09

Pour Mithrandir...

Tomas B. jouera bien contre vous, il fait parti de notre équipe... on prendra d'ailleurs ce match très au sérieux, on sait bien que votre classement reflète plus votre manque de motivation que la valeur réelle de votre équipe...
Par contre je ne serais pas là pour cause de vacances au ski...
Sportivement ce ne sera pas un handicap, on a de la réserve...

J'espère qu'on va se sortir du "guépier" TT Plus(1) ce vendredi... ils sont capable du meilleur comme du pire (surtout sur la feuille de match)... Objectif NUL minimum... notre 3ème meilleur joueur est absent... ca s'annonce serré...

On espère qu'US2(2) réussira à accrocher ATT XV(1)...

On verra bien...

Mardi 10 Mars 2009 13:17

Le match s'est probablement joué vendredi dernier... seule date possible avant la fin du championnat...

Finances aura tout de même du mal à gagner ces 3 matchs là... JUMP(6) est très solide et très homogène, Reuilly(4) malgré leurs clst à la noix ont l'air bien costauds aussi...

Sinon les 3 équipes de D1 de Paris 13 sont parties pour descendre, ou en tout cas à la lutte... y'aurait pas quelques anciens 25 en réserve ??

Lundi 09 Mars 2009 13:47

Ca m'étonnerait vraiment que Paris 13 fasse cela... mais bon...

Ils ont déjà des compos assez variables depuis le début de la phase 2... et 2 Régionales 2 avec 1V-3D qui vont se battre pour le maintien...

En plus en J4 ils ont perdu 0-40 à cause d'un joueur brulé...

Mais c'est vrai que si ils gagnent les 3 derniers matchs, ils peuvent se maintenir...

Pour AP17 ça peut être dangereux si Finances bat Paris9 (match en retard), bat JUMP (J5) et bat Reuilly(J7)...
Mais bon ca fait beaucoup quand même... sinon ca passera même en perdant 1 des 3 derniers matchs...

Lundi 09 Mars 2009 13:17

37 euros les indivs en loire-atlantique !!!!! c'est super cher !!!!!

En IDF c'est 25 euros... et ca me semble déjà pas mal...

Je suis d'accord avec vous sur le fait que le niveau des indivs a baissé progressivement depuis 2 ans en IDF.

En ce qui concerne le nb de montées de Dpt à Rég chez les jeunes, c'est un peu dur de monter certes... mais le nb de bons joueurs/joueuses en Dpt n'est pas énorme non plus... donc si on faisait 2/3 montées à chaque tour... il n'y aurait plus personne de fort au tour 3...

Dimanche 08 Mars 2009 14:12

Les faux pas improbables... on en a fait 2 en phase 1... alors que la montée nous tendait les bras...

On va essayer de ne pas recommencer...

En attendant un petit point pour la J5...

Poule A :

As Vietnam(2) - JUMP(7) : Le perdant sera quasiment en D1... le gagnant gardera une petite chance...

CPS 10(1) - EP15(4) : CPS 10 devrait s'imposer logiquement

JLTT(5) - TT Plus(1) : Match serré en perspective... Les 2 équipes doivent gagner pour jouer la montée...

ATT XV(1) - US2(2) : Match serré en perspective... Les 2 équipes doivent gagner pour jouer la montée...

Poule B :

Finances(2) - JUMP(6) : Gros match... Finances doit gagner pour garder un espoir de montée...

Métro(4) - Reuilly(4) : Reuilly devrait s'imposer et mettre 1 pied en R2...

Paris 9(5) - Paris 13(6) : Paris 9 doit gagner pour le maintien... Paris 13 est quasiment en D1...

AP17(1) - CPS10(2) : AP17 doit s'imposer pour jouer la montée...

A suivre...

Samedi 07 Mars 2009 13:06

Match en retard de la 1ère journée CPS 10(1)-JLTT(5) : 4-16

JLTT : 25(2+),30(1+),35(3)
40(3+),40(3),50(2+)

CPS 10 : 30(2),40(1),45(0)
45(1),45(0),50(0)

Une équipe très renforcée chez nous pour un match malgré tout très disputé avec 5/6 belles gagnées.
On se replace donc en bonne position pour la montée, il faudra malgré tout éviter de faire un faux pas comme en 1ère phase...
A commencer par TT Plus(1) vendredi prochain... ca sent la contre en perspective... mais ça va on commence à avoir l'habitude en PR...

Bonne chance à CPS 10 pour la suite du championnat, je pense qu'ils ont largement les moyens de remporter leurs 3 derniers matchs pour assurer leur montée.

Lundi 02 Mars 2009 12:25

Je suis d'accord avec toi Beppo... mais bon les matchs scratchés pour retard d'équipe ne sont pourtant pas monnaie courante en départementale...

C'est vrai qu'on a failli le faire (JLTT)... mais bon... scratcher AP17 ç'aurait vraiment été à contre coeur tellement c'est un club sympathique...

Maintenant c'est tout à fait compréhensible pour moi... et la stricte application du réglement... ceci dit si vous êtes vraiment arrivés à 20h45... il aurait été plus logique (à mon sens) de ne scratcher que 3 matchs... 6 c'est vraiment sévère...

Si je ne m'abuse :
20h30 : pas d'adversaires --> 3 matchs scratchés
20h45 : pas d'adversaires --> 6 matchs scratchés
21h00 : pas d'adversaires --> match gagné par forfait 40-0

Bonne chance à AP17 pour la suite du championnat !!! Ne lachez pas le morceau les gars !!!

Jeudi 26 Février 2009 16:23

Merci pour ta sportivité Beppo...

Rasta... un petit résumé de la "tolle" reçue contre Reuilly... vous avez fait tourner ??? la peur des contres ??? ou l'envie de faire durer le suspense jusqu'au bout pour votre montée en R2 ???

Un petit point sur les R2 parisiennes en lutte pour le maintien après 4 journées :

Poule A : Paris 9(4) 1V-3D... très mal parti... doit gagner en J5 pour garder ses chances

Poule B : As Vietnam(1) 4D... très mal parti... mais c'est toujours jouable

Poule C : EP15(2) 1V-1N-1D... devrait s'en sortir
Paris 9(3) 1V-2D... devrait s'en sortir

Poule D : EP 15(3) 1V-3D... devrait s'en sortir
Métro (3) 1V-3D... mal parti mais toujours jouable

Poule E : JUMP(5) 4D... très mal parti... presque impossible

Poule F : Paris 13(3) 1V-3D... dur mais jouable

Poule G : Paris 13(4) 1V-3D... devrait s'en sortir
JAM(2) 4D... quasiment en PR

Poule H : JAM(1) 1V-3D... devrait s'en sortir
As Russe(1) 1V-3D... très mal parti... presque impossible

Bref, ça fait 12 équipes parisiennes encore en lutte pour le maintien... 3 quasiment déjà condamnées... 4 pour lesquelles ce sera très dur... et 5 équipes qui devraient se sauver en jouant à leur niveau.

Les 3 dernières journées se jouant sur 4 semaines, on peut dire que c'est déjà le "Money Time" comme disent nos amis basketteurs !!!
Allez les gars !!! Un petit effort pour limiter la casse !!!

Mardi 24 Février 2009 13:09

Je pense que c'est globalement plus facile pour les gros clubs tout de même... bien qu'il y ait parfois quelques contraintes aussi bien sur...

Pour ce match en retard nous alignerons une équipe très solide (cf Beppo... mais j'ai pas demandé au N°900...), j'avais déjà prévu une équipe très renforcée pour ce match... mais des forfaits de 'dernière minute' en J1 m'oblige à totalement recomposer mon équipe... je ne m'en plaind pas bien évidemment...

Je rappelle juste que notre équipe de base c'est : 35,40,45,50,55,55,55,55,55 (avec au moins 2*55 qui jouent 45)
Avec 2 renforts en plus c'aurait été costaud quand même...

Bref, gros match en perspective... je ne jouerais pas... j'espère qu'on réussira malgré tout à gagner cette fois...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Février 2009 13:14 par BARAKIN
416 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BARAKIN

Résolu