Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BARAKIN

Messages de BARAKIN - Page 15

Lundi 07 Décembre 2009 14:42

Tu as compté Ponthierry(2) FG en PN ??

Si non... ça fait 32 !!!

Si c'est la cas, je dis BRAVO au 77-94 !!!

Un couple fait pour durer, qui sait éviter les problèmes !!!

Lundi 07 Décembre 2009 14:39

La ça ferait quand même 5 descentes supplémentaires... soit 24 maintiens au lieu de 29...

Ca fait beaucoup quand même...

Et encore je précise que le 92 vient de faire monter 6 équipes de R2 en R1 !!!

Sinon cela aurait été encore pire !!!

Cela veut d'ailleurs dire qu'un bon nombre de ces clubs montés en R1 vont redescendre en phase 2...
Quelle que soient les décisions qui seront prises, ce qui est sur c'est que la R2 75-92 ça va être très chaud en phase 2... et encore plus chaud en 2010/2011 !!!

Si il y a bien 4 poules de 8... avec une majorité d'équipes du 92 et du 75 qui ont fini 2èmes ou 3èmes en R2... + 5 descentes de R1...
Les 8 équipes qui montent de PR vont y retourner dare dare... et y'en a même 2-3 équipes limite niveau R1 qui trinqueront et se retrouveront en PR...

Ca va devenir chaud la PR !!!
On aura qu'à la rebaptiser P'R3' !!!

Lundi 07 Décembre 2009 14:25

Ca ferait donc 31 - 6 équipes qui montent de R2 en R1...

Soit 25 équipes au final ???

Vous avez qu'à faire 3 poules de 8 !!!

Pour les descentes de R1 ce sera les 7,8èmes + le moins bon 6ème (St Denis poule E)
Par contre il faut compter Ponthierry(2) forfait général en PN qui descend donc direct en R2...
Tu ne l'as pas compté je pense...

Ca ferait alors 26 équipes...

Lundi 07 Décembre 2009 13:44

Si tes calculs initiaux sont exacts...
- 21 équipes qui se maintiennent en R2 des dépts 77/94
- 7 qui descendraient (7e ou 8e de poule en R1 ??)
- 8 qui montent, 4 du 94 et 4 du 77

Thiais (2) monte en R1 (R2 poule B)
Combs Sénart (3) monte en R1 (R2 poule C)
Chelles(3) monte en R1 (R2 poule D)
Cachan(1) monte en R1 (R2 poule E)
Charenton(3) monte en R1 (R2 poule F)
St Maur(4) monte en R1 (R2 poule H)

Dis donc, ça rigole pas le 77-94... 6 montées sur 8 poules !!!

Je ne comprend pas ton chiffre de 31 ???
Si je compte bien ça ferait 21+7+8 = 35 -6 = 29 équipes de R2... c'est bien ça ??

Si vous voulez compléter vos poules on peux vous passer des équipes 75-92 on en a plein en rab' !!!

Lundi 07 Décembre 2009 13:29

Pour moi les maintiens en R2 du 92 :

Poule A : Puteaux 2 , Chatillon 2
Poule C : Sceaux, ACBB 4
Poule D : Clamart 2
Poule F : Levallois 6, ACBB5
Poule G : Neuilly 5, ACBB 6
Poule H : Clichy, Rueil

Personnelement je joue en PR, donc j'aimerais bien que ça soit encore plus fort...

Mais je parle là d'équité sportive, et je parle en général même si JLTT(4) est menacé, il ne me semble pas honnête de faire descendre des équipes 6ème avec 3V qui n'auraient jamais dû être menacées normalement.

Ou alors la comission sportive d'IDF aurait dû être très claire dès le départ et informer les clubs du 75-92, qui avaient initialement 37 équipes en R2, que les 5èmes et bons 6èmes pouvaient être menacés de descente sur cette phase...

En plus si Levallois(4) a perdu ça fait 37 équipes !!!
On en fait descendre 5 en plus alors ??? dont 4 du 75 !!!

Et si Paris 9(2) se maintenait finalement... ça ferait 38 équipes !!!

Ce passage à 4 zones me semble incompréhensible, en plus en R1 on "dézone" en passant en zone unique...
Quelle la cohérence de tout cela ???
Sans parler du fait que la plupart des gros clubs parisiens sont localisés à l'Est (JLTT, JUMP, Métro, Reuilly), donc pas du tout pratique d'aller dans le 92 et inversement !!!

Tout le monde conaît les problèmes d'horaires de fermeture des clubs parisiens... pourquoi ne nous a t-on pas regroupé avec le 93 ou le 94 ??
Qui plus est le 92 et le 75 sont en principe les Départements les plus représentés en R2... donc forcément pbs en perspective...
Et encore, avec notre "record" de 10 descentes de R2 pour le 75 l'année dernière en phase 2, on a un peu simplifié le pb... sinon c'était 6 poules qu'il aurait fallu faire !!!

Lundi 07 Décembre 2009 13:06

Comme évoqué dans le sujet 'parisien', on a bien un pb prévisible du nombre d'équipes de R2 75-92...

On devrait se retrouver avec 36 ou 37 équipes... comme en phase 1 d'ailleurs (21 du 92 - 16 du 75)

On a donc grosso modo 2 solutions :
1- Faire descendre 4-5 équipes censées se maintenir : ça fait beaucoup quand même...
2- Faire 5 poules de 8 en complétant ou non avec des montées supplémentaires

Je pencherais vers la 2ème solution qui me semble plus équitable, il y aurait 5 montées en R1 (1 de plus que la normale mais avec les 4 montées de PN en phase 2 ca devrait aller), et les 6,7,8èmes descendraient en phase 2...

L'important étant je pense, que tout le monde sache à quoi s'en tenir avant le début de la phase...

Enfin, si il y a 4-5 équipes "en trop" sur le couple 75-92, c'est qu'il doit en "manquer" un peu dans les autres ???
Donc pas trop de soucis en principe ???

Lundi 07 Décembre 2009 12:40

Pour se sortir de cette "mouise", je vous donne mon point de vue personnel :

Je proposerais de faire 5 poules de 7 ou 8 équipes pour le 75-92, en maintenant uniquement les équipes qui méritaient de l'être à la base (on peut éventuellement choisir de faire monter quelques équipes supplémentaires pour compléter les poules à 8).

On fait monter les 1ers de chaque poule soit 5 équipes... ca fera 1 descente de plus en R1... mais ca ne changera presque rien... il y a 4 montées de PN en phase 2... donc moins de descente en R1... bref très peu d'impact...

On choisit par contre de passer à 4 poules pour l'année prochaine... (sauf si la réforme était abandonnée en cours de route, ce qui serait assez drôle) en faisant descendre en gros les 6èmes 7èmes et 8èmes...

Ce serait sportivement tout à fait équitable, tout le monde serait prévenu avant le début de la phase 2, et on retomberait sur nos pieds pour 2010/2011.

Je pense que c'est la meilleure solution, la plus équitable, après si ils décident de "sabrer"... on fera avec...

Des avis ??

Lundi 07 Décembre 2009 12:12

Faut pas s'emballer non plus... on va pas descendre tout JLTT en PR quand même !!!
En même temps on viserait mieux que la 7ème place dans ce cas, et puis ca couterait moins cher en essence, voire meme plus besoin de voiture...

C'est ça les gars... je propose la nouvelle réforme de la R2 : La zone UNIQUE !!!
Chacun joue dans son Département... mais on dit que t'es en Régionale donc t'es content !!!

Revenons à nos moutons...

Pour l'instant 36 équipes...
En comptant sur la victoire de Levallois(4) en R1 poule H (sinon 37 !!)
Paris 9(1) est condamné en R1 poule G...
Paris 9(3) se maintient 5ème en cas de victoire, 6ème sinon...
Paris 9(2) pourrait se maintenir si changement de décision de la CSR sur la J1... et J6 match fini contre Dammartin ???

En tout cas vu que Paris 9 est le seul club d'IDF à ne pas rentrer ses résultats de Régionale, on devra attendre pour en savoir plus...

On pourrait faire 5 poules de 8 si on fait monter les 5 premiers bien sur !!!
Sinon on peut faire 4 poules de 9 équipes éventuellement...

Là ou je dis qu'il faut vraiment faire attention, c'est des équipes classées 6ème ou 5ème pourraient descendre... alors que des équipes ayant terminé 7ème dans les mêmes poules... pourraient se maintenir en étant dans un Dpt différent...
Ce serait alors un non sens...

Sinon, les 4 équipes menacées de "sabrage" sont :
- Chatillon(2) 6ème 2V-1N
- CPS X(1) 6ème avec 3V (PG:206)
- JLTT(4) 6ème avec 3V (PG:212)
- Rueil(1) 6ème avec 3V-1N

Eventuellement aussi Paris 9(3) si ils n'ont pas gagné en J7... voire Paris 13(3) sauf si victoire en J5...

Quoiqu'il en soit ca fait beaucoup de suspense en perspective !!!

Lundi 07 Décembre 2009 00:06

Les 7èmes sont déjà comptés dans les descentes... 4 pour le 92 (dont Garenne Colombes poule D) puisque Chatillon est 6ème...

Dimanche 06 Décembre 2009 14:08

C'est du ping... c'est pas une enquête policière...

Faut vraiment être de mauvaise foi (cf Alain S.) !!!

Un mec qui a de la colle rapide et des plaques à coller dans un sac plastique... pour un match à l'extérieur... on peut estimer à combien ?? 95% ?? le fait qu'il colle ??

Si on accepte ce genre de tricherie... alors cachons tous notre service... mouillons la balle avant de servir... kidnappons nos adversaires pour gagner par forfait... et faisons des "Tcho" comme de gros Beaufs sur des coins de table...

Dimanche 06 Décembre 2009 12:02

Voici mes pronostics avec les résultats saisis...

N3 : 4 descentes IDF

R1 : 4 descentes 75-92 (3-5)
Antony(2) en poule E
Neuilly(4) et JUMP(2) en poule F
Je compte sur la victoire de Levallois(4) en poule H qui lui assurerais le maintien...
Il faut espérer la victoire de Paris 9(1) pour se maintenir... ca semble pas gagné... mais bon...

R2 (75) : 16 équipes
- Montées : 1
JLTT(2) en poule G

- Descentes : 2 (2-3)
Paris 9(2) en poule A
ATT XV(1) en poule D
Paris 9(3) est menacé en poule B, il doivent gagner et espérer que Vitry gagne ou nul contre St Maurice...

- Maintiens : 13 (12-13)

R2(92) : 21 équipes
- Montées : 6
- Descentes : 4 (4-5)
Si Chatillon(2) perd Gaunissa(1) en poule A, ils descendent...

- Maintiens : 11 (10-11)

Ce qui nous donnerait au total :
- 4 descentes de R1
- 13 maintiens en R2(92) et 11 en R2(75) soit 24
- 8 montées de PR (4 du 75 et 4 du 92)

Ca nous ferait donc 36 équipes... et le cruel dilemne de devoir "sabrer" 4 équipes... ou d'en repecher 4... en fonction du choix de faire 4 poules de 8 ou 5 poules de 8...

Si le choix était de sabrer 4 équipes normalement maintenues... les menacés seraient, plus ou moins dans l'ordre...

1- Chatillon(2) en cas de maintien 6ème avec 2V-1N
2- CPS X(1) 6ème avec 3V (PG:206)
3- JLTT(4) 6ème avec 3V (PG:212)
4- Paris 9(3) en cas de maintien
5- Paris 13(3) en cas de forfait en J6 ??

Franchement je ne sais pas comment il vont faire pour choisir... en même temps avec leur formule de regroupement 75-92 avec 37 équipes en R2 en phase 1... il ne fallait pas s'attendre à ce que cela soit simple et qu'on se retrouve miraculeusement avec 32 équipes...

On peut se poser la question aussi pour les autres regroupements... on va avoir des Zones à l'inverse avec 28 équipes pour 32 places...

Perso, je ne comprend pas vraiment la logique dans tout cela mais bon... wait and see...

Si JLTT(4) descend alors que leur maintien semblait bien acquis et qu'on se retrouve finalement 6ème à cause du "balancage" de certaines équipes en fin de championnat... ce serait vraiment dommage... mais on ne sera surement pas les seuls dans ce cas de figure plus qu'inhabituel...

Dimanche 06 Décembre 2009 10:33

Vraiment désolés pour Combs... c'est vrai qu'on a pas été à la hauteur sur ce coup là...

Une équipe décimée de nos 2 leaders (1 malade le matin du match, le capitaine en plus), et un remplacement au pied levé...

Une fois le match terminé, nos jeunes ont disparu dans la nature, et le captain de secours avait pas pensé aux boissons...

C'est vrai que c'est triste, on fera ce qu'il faut pour que cela ne se reproduise pas.

Si on vous accueille de nouveau, on essayera de se racheter c'est promis !!!

Samedi 05 Décembre 2009 11:56

Bon... et puisque personne ne se manifeste...

Je dirais que TT Plus(1) n'a probablement pas gagné 17-3 contre JLTT(6)... un score de 0-40 est probable...
Ce qui ferait alors un départage pour la montée entre JAM,JUMP et Paris 13...
JAM a eu la bonne idée de gagner 11-9 sur EP15...

Normalement c'est Paris 13(5) qui devrait monter... sauf si Paris 13(3) descend de R2...
Ce serait alors la JAM...

Un doublé en vue pour la JAM sur cette phase ??

Samedi 05 Décembre 2009 11:48

Merci pour ce post rapide assurant notre maintien...

On gagne quand même... sans gloire c'est le moins que l'on puisse dire... 12-8 contre Reuilly(5)...

JLTT : 13(3),12(3-),12(2-) - 12(1+),12(1+),11(1)
Reuilly : 11(1+),11(0+),7(0) - 10F(2),10(3),7(1)

Au moins on a mis fin à la malédiction... je n'ai pas joué... et on a gagné !!!
Le seul précédent c'était contre CPS X... mais là on était un peu trop renforcés pour que ça compte !!!

Un gros "Big Up" à CPS X qui s'en va chercher une 3ème victoire en R2... normalement synonime de maintien !!!
Faut nous raconter ça les gars...
Au vu des premiers résultats apperçus... je dirais qu'on se dirige vers 5 poules de R2 pour le 75-92...
Moi je dis qu'on le vaut bien !!!

Vendredi 04 Décembre 2009 13:29

Vous étiez en effet descendus avec 2V et 1N... en finissant 6ème je crois... mais c'était un sacré concours de circonstance si je me rappelle bien, avec des adversaires à 5... cette fois ci vos victoires et votre maintien possible me semble encore plus mérité...

Et puis c'est sur que si on a pas 3*30 en A et 3*40 en B... et que c'est l'équipe 1, c'est forcément plus dur de se maintenir...

Bref, tant qu'y'a de la vie... y'a de l'espoir... c'est ça qu'il faut se dire...

Pour ce qui est de la PR cette année, je pense que le niveau est quand même pas mal, un peu plus fort que l'année dernière.
Par contre cela est moins costaud qu'on aurait pu l'imaginer avec certains gros clubs qui se sont un peu affaiblis, surtout au niveau des équipes 4,5 ou 6 qui sont en PR : Paris 9 et JLTT notamment.

Concernant le nombre de descentes de PR : ce sera 3 minimum... les 8èmes de poule...

Ce sera le nombre de descente de R2 - 1 , avec un minimum de 3...
Normalement on peut plus ou moins dire que le quasi maximum serait 5 descentes de R2... soit 4 descentes de PR...
(les 3*8èmes et le moins bon 7ème des 3 poules)

De toute façon sur cette phase à JLTT on truste les place de 7ème de PR !!!
Ca c'est de l'objectif !!!

On a déjà assuré la place de moins bon 7ème en poule B en battant Finances(2) en J6...
On avait assuré la place de 7ème en poule C en battant Paris 9(5) en J1...
On pensait avoir assuré la place de 7ème en poule A en battant EP15(4) en J4...
Mais la défaite surprise de Paris 9(4) en J5, qui s'est vengé sur nous en J6, garde le suspense intact...
Soit on bat Reuilly(5) ce soir et on finira 6ème... soit on perd et on sera 7ème... si JUMP(6) bat EP15(4)...

Comme quoi c'est pas si facile de faire le Grand Chelem de la 7ème place de PR !!!

En espérant avoir d'autres objectifs plus glorieux pour la 2ème phase... je vous souhaite Bon Match pour ce soir !!!

Vendredi 04 Décembre 2009 11:12

Tout à fait d'accord... sacré baroud d'honneur de CPS X qui ne lache pas sa place en R2 !!!

On vous a battu l'année dernière pour vous garder motivés sur la fin de la phase de PR... et voila le résultat !!!

Pour une fois que nos équipes parisiennes, montées de PR en R2 l'année dernière, brillent par leur combativité et par leurs résultats positifs, il serait triste d'en "faire descendre" une partie sous prétexte de regroupement avec le 92...

La fourchette des équipes de R2 75-92 est bien entre 32 et 40... mon pronostic est de 34-37...
On aurait donc 2 possibilités...
- 5 poules de 8... en repéchant quelques équipes...
- 4 poules de 8... en descendant quelques équipes...

Je pense que ce sera plutot la 2ème solution qui sera retenue, ce qui condamnerait alors 2-4 équipes du 75 maintenues de justesse...
Les équipes 5ème de poule avec 3 victoires pourraient même être menacées de descente !!!

Il faudra bien sur affiner tout cela après la J7... et attendre le "verdict" final de la ligue...

Pronostics :

- Descentes de R1 (75-92) : 5 (3-8)
- R2 (75) : 16 équipes
Montées : 1 (1-3)
Descentes : 3 (1-5)
Maintiens : 12 (8-14)
- R2 (92) : 21 équipes
Montées : 6 (3-7)
Descentes : 5 (3-6)
Maintiens : 10 (8-15)

Ce qui donnerait... 35 équipes pour 32 places... et au moins 2 descentes du 75 en plus...
A suivre...

Mercredi 02 Décembre 2009 16:05

La domination mondiale et sans conteste des asiatiques dans le tennis de table... se répercute apparement jusque dans les profondeurs de la Pré-Régionale de Paris !!!

Je plaisante... BRAVO à TT Plus(1) et VIETNAM (1 et 2) !!!

Mais je vous préviens qu'il va falloir vous arracher pour tenir le choc dans la R2 new look !!!

C'est que la R2 était de plus en plus faiblarde depuis 2 ans...
Mais avec la R2 du 75-92, ça c'est du costaud !!!
Un vrai tremplin vers la R1... et surtout vers la PR quand tu montes !!!

Pour les calculs compliqués avancés précedemment... je précise qu'il y a 16 clubs de R2 (Paris) et non 14 comme je l'avais dit...

Bref, on espère que les matchs de montées en R1 seront gagnés par les équipes du 75 et 92... car sinon y'aura pas mal de descentes supplémentaires à prévoir... je vous ferais un pti topo après la J7 c'est promis !!!

Lundi 30 Novembre 2009 18:07

JLTT(5) sombre dans la salle de dépannage chez Paris 9(4)... 7-13...

Une déroute collective sans excuses pour un match somme toute largement à notre portée...

On notera tout de meme des conditions de jeu vraiment indignes de la PR...

Pas de chaises, ni de marqueurs, ce que l'on peut tout à fait comprendre étant donné les circonstances difficiles pour eux...

Par contre, 4 tables disparates... dans un état de vétusté avancé... et des filets pas vraiment tendus... et pas vraiment à hauteur non plus... après 2 matchs disputés sur la table 1, j'ai vu la hauteur du filet en dessous de la normale de 2 bons cms... j'ai tourné la mollette... et hop c'était bon...

Bref, quand on veut on peux... un ensemble à oublier très vite pour nous en tout cas !!!

Mardi 24 Novembre 2009 10:13

Heureusement... c'eut été bête de perdre à cause du nom des doubles quand meme !!!

Pas mal de retards sur cette phase pour AS Vietnam (pas contre nous ceci dit), car j'avais vu 2-3 fois ce cas évoqué contre eux, mais bon 1 seul joueur à chaque fois apparement...

A part ça, je dis bravo à Vietnam et TT Plus qui n'ont pas fait un seul WO ou erreur importante sur feuille de match... et qui vont faire monter 2 équipes en R2... voire peut etre meme 3 !!!

Ce serait un sacré grand chelem !!!

Coté JLTT, le grand chelem serait pour nous le maintien de nos 3 PR !!!

On est toujours en course... avec 2 victoires en 15 matchs de PR... pas glorieux c'est sur... mais on fait ce qu'on peux !!!

On s'arrachera en phase 2 pour faire 10-10 sur ATT XV(1) histoire de nous rapeller le temps ou on jouait la montée !!!

Vendredi 20 Novembre 2009 09:02

Bon, en regardant le nouveau réglement Régional on a quelques réponses... c'est à moitié clair... en gros y'aura 4 poules de 8 ou 5 poule de 8... en fonction des descentes de R1...

Bref, je pense que ce sera la bidouille... avant une situation plus cohérente pour l'année prochaine...
Faut espérer que cette "expérimentation" soit positive... car sinon on aura fait ca pour rien !!!

En phase 2 l'année dernière, le 92 et le 75 étaient les Dpts les plus représentés en R2... mais avec notre record (??) de 10 descentes de R2... ca équilibre légèrement...

Voici ce qu'on peut dire :

- R2 : 14 équipes du 75 et 21 équipes du 92, soit 35 équipes (la moyenne étant à 32)

Je me lance donc dans une série de pronostics... (que je ne détaillerais pas pour ne pas vous donner mal à la tete !!!)

1)
- Descentes de N3 : 4 (IDF)
- Montées de PN : 2 (sur)
- les 2 moins bons 6èmes de PN descendent
- les 2 moins bons 6èmes de R1 descendent
- 2 moins bons 6èmes de R2 descendent (zone à déterminer en fonction des descentes de R1)

2)
- Descentes de R1 : 5 (4-7)
- R2 (75) : 2 montées en R1 - 4 descentes en R2 - 8 maintiens en R2
- R2 (92) : 6 montées en R1 - 4 descentes en R2 - 11 maintiens en R2

Ce qui donnerait...
- 5 descentes de R1
- 19 maintiens en R2
- 8 montées de PR (4 pour le 75 et 4 pour le 92)

Soit 32 équipes... 8 poules de 4...

Je précise que ces pronostics sont relativement optimistes (mais cohérents !!!), il faudra les affiner après la J6 et la J7.

Pour les PR... cela donnerait ici 4 descentes de R2... soit 3 descentes de PR : les 8èmes de poule uniquement.

Dans le pire des cas, il pourrait y avoir 5 descentes de R2... soit 4 descentes de PR : les 8èmes de poule et le moins bon 7ème des 3 poules...

A suivre...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Novembre 2009 09:03 par BARAKIN
416 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BARAKIN

Résolu