Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Application idiote du règlement

Mardi 28 Avril 2009 13:59

Juste pour vous montrer comme certaines instances peuvent être bornées

J'apprend samedi matin à 10 h que deux joueurs de l'équipe de D4 devant jouer le soir même seront absents pour des raisons personelles non prévues à l'avance . Manquant de remplaçants (on est que 20 joueurs pour 18 places), j'ai le choix entre déclarer forfait cette équipe , l'envoyer à 2 au casse pipe ou demander un report du match.
la première chose que j'ai faite c'est de contacter le club adverse pour trouver une solution, le match n'ayant aucun intérêt à 4 contre 2
Je préviens ensuite le comité de l'accord trouvé entre les deux clubs, à savoir un report du match sur une journée de rattrapage prévue au calendrier, et celui ci est refusé avec pour seule raison donnée le strict respect du règlement fédéral (l'article 15, chapitre II, titre I des règlements sportifs fédéraux stipule que " le report de rencontre est exceptionnel et du seul ressort de la commission sportive compétente"Clin d'oeil.
Par conséquent la Commission Sportive a décidé de déclarer forfait notre équipe pour cette journée .
Pour ma part j'estime que priver deux équipes d'un match qui n'avais de toute façon pas d'enjeu est anti sportif, le comité me repond qu'il n'est pas question de sportivité mais de respect du règlement.

et vous ?

Mardi 28 Avril 2009 14:24

il me semble que la seule journée que tu ne peut déplacée, est la derniere

Mardi 28 Avril 2009 14:26

Citation de ced101 :
Juste pour vous montrer comme certaines instances peuvent être bornées

J'apprend samedi matin à 10 h que deux joueurs de l'équipe de D4 devant jouer le soir même seront absents pour des raisons personelles non prévues à l'avance . Manquant de remplaçants (on est que 20 joueurs pour 18 places), j'ai le choix entre déclarer forfait cette équipe , l'envoyer à 2 au casse pipe ou demander un report du match.
la première chose que j'ai faite c'est de contacter le club adverse pour trouver une solution, le match n'ayant aucun intérêt à 4 contre 2
Je préviens ensuite le comité de l'accord trouvé entre les deux clubs, à savoir un report du match sur une journée de rattrapage prévue au calendrier, et celui ci est refusé avec pour seule raison donnée le strict respect du règlement fédéral (l'article 15, chapitre II, titre I des règlements sportifs fédéraux stipule que " le report de rencontre est exceptionnel et du seul ressort de la commission sportive compétente"Clin d'oeil.
Par conséquent la Commission Sportive a décidé de déclarer forfait notre équipe pour cette journée .
Pour ma part j'estime que priver deux équipes d'un match qui n'avais de toute façon pas d'enjeu est anti sportif, le comité me repond qu'il n'est pas question de sportivité mais de respect du règlement.

et vous ?
Effectivement tu as raison.

Le règlement fédéral qui dit que le report des rencontres est exceptionnel... c'est pas un cas exceptionnel ça ?
A mon avis essaie de faire pression à ta Ligue pour voir
Dans la Vienne on est peut être pas les meilleurs, mais on a eu l'intelligence de proposer 3 week end possibles pour la dernière journée de championnat qui pouvaient arranger les équipes... je vois que d'autre comités n'ont pas eu cette intelligence, ça fait peur.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 28 Avril 2009 14:33 par starconsole

Mardi 28 Avril 2009 14:44

Citation de elromarin :
il me semble que la seule journée que tu ne peut déplacée, est la derniere


le reglement dit qu'un matche reporté doit être joué avant la dernière journée de la phase, ca c'est sur
mais il y a aussi une journée de rattrapage prévue au calendrier (c'est le 3 mai), justement pour rattraper la dernière journée

je pense que ce qui les a emmerdé, c'est que je m'arrange d'abord avec l'autre club avant de demander l'autorisation.

Ce qui me gonfle c'est que de plus en plus, je me rend compte que toutes les décisions sont faites pour favoriser les 4 ou 5 "gros" clubs évoluant en nationale et que nous petits clubs familliaux, on sert a les financer.
La ligue c'est pas mieux, ils nous ont collé une indemnité kilométrique à payer au club adverse en Region Feminine, alors que l'equipe ne s'est pas déplacée car prévenue du forfait 10 jours avant (2 joueuses blessées dans notre équipe)

Mardi 28 Avril 2009 15:17

Citation de ced101 :
Citation de elromarin :
il me semble que la seule journée que tu ne peut déplacée, est la derniere


le reglement dit qu'un matche reporté doit être joué avant la dernière journée de la phase, ca c'est sur
mais il y a aussi une journée de rattrapage prévue au calendrier (c'est le 3 mai), justement pour rattraper la dernière journée

je pense que ce qui les a emmerdé, c'est que je m'arrange d'abord avec l'autre club avant de demander l'autorisation.

Ce qui me gonfle c'est que de plus en plus, je me rend compte que toutes les décisions sont faites pour favoriser les 4 ou 5 "gros" clubs évoluant en nationale et que nous petits clubs familliaux, on sert a les financer.
La ligue c'est pas mieux, ils nous ont collé une indemnité kilométrique à payer au club adverse en Region Feminine, alors que l'equipe ne s'est pas déplacée car prévenue du forfait 10 jours avant (2 joueuses blessées dans notre équipe)
ça c'est tres tres fort!

Mardi 28 Avril 2009 16:17

en ayant si peu de joueurs, vous alignez trop d'équipes...

mon club a été dans le même cas cette saison...

2007: 6 équipes hommes (4joueurs par équipe) et 2 dames (3) et 2 vétérans (3)

2008: départ de 14 joueurs et d'autres qui stoppent.

4 équipes hommes, 1 équipe dame

l'équipe 2 (la mienne) a été brûlée 3 jours avant le championnat et l'équipe 1 a été brûlée après 3-4journées...

Mardi 28 Avril 2009 16:53

je pense que c'est un autre débat Boss1703

Mardi 28 Avril 2009 23:43

Citation de Boss1703 :
en ayant si peu de joueurs, vous alignez trop d'équipes...

mon club a été dans le même cas cette saison...

2007: 6 équipes hommes (4joueurs par équipe) et 2 dames (3) et 2 vétérans (3)

2008: départ de 14 joueurs et d'autres qui stoppent.

4 équipes hommes, 1 équipe dame

l'équipe 2 (la mienne) a été brûlée 3 jours avant le championnat et l'équipe 1 a été brûlée après 3-4journées...


ben ca c'est pas mal passé toute la saison, sauf un jour ou on a eu 2 blessés en SD1, donc on a fait forfait pour la journée

mais là on a eu 3 joueurs absents non prevus, dont 2 dans la D4
comme c'est la fin de saison, tous les autres joueurs sont brulés donc pas moyen de remplacer

derniere réponse de la commission sportive : on a une équipe de minimes fallait les faire jouer
je voudrais bien les voir annoncer aux parents que j'embarque leur gosse de 9 ans le samedi soir jusqu'a 2 h du matin à l'autre bout du département Émoticône

Vendredi 22 Mai 2009 10:40

Je suis assez ettoné, refuser un report en D4...

Je pense qu'il faut tout de meme un peu de flexibilité et de compréhension, en D3/D4 les joueurs jouent avant tout pour s'amuser et se faire plaisir... pouquoi gacher leur plaisir si les 2 clubs sont d'accord ??

Dans le 75 on a pas ce genre de pb... le comité dpt est compréhensif et accepte des demandes de report cohérentes.

Il existe quelques nuances entre la Pro A et la D4... (d'ailleurs nous on a pas de D4 !!! et pas de Pro A non plus !!!)

Vendredi 22 Mai 2009 12:06

là je pense que c'est surtout un sursaut d'orgueil de la commission sportive qui n'a pas aimé qu'on suive pas la voie "hiérarchique"
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement