Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Realkogure

Messages de Realkogure - Page 17

Mercredi 01 Juillet 2009 22:58

Je suis d'accord avec vous... Les vidéos ne vont pas mettre en valeur tous les styles de jeux existants Content

Au final, le meilleur moyen pour "jauger" un joueur reste le match pur et simple.
A la table, on se rend souvent mieux compte des écarts de niveaux.
Nul ne s'est jamais égaré dans le droit chemin.

Mercredi 01 Juillet 2009 20:46

Citation de julot :
Citation de sixela :
C'était la finale de quelle série? Dsl si je me trompe, je dirai NC-65?!

Y'en a qui auraient besoin d'être filmés pour voir qu'ils vont beaucoup moins vite que ce qu'ils croient...

Sincèrement, je pense que j'aurais dit quelque chose comme "NC-55"... si je n'avais pas vu le profil de Rodjack.

Il faut être honnête, si on avait sorti la vidéo du contexte et que l'on avait fait un sondage, très peu d'entre nous auraient deviné qu'il s'agissait de la finale TC et qu'elle opposait deux 30.

Je suis classé 50 et je me prends surement une raclée contre ces deux joueurs, mais la vidéo n'est guère impressionnante.

Il vaudrait mieux pas que je me vois jouer un jour... cela doit être horrible :p
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Juillet 2009 20:48 par Realkogure

Mardi 23 Juin 2009 12:55

Citation de twiti :
Citation de CocaCola :
Il est combien le joueur en blanc ? 70 ?

Et toi tu es classé combien pour dire des conneries comme ça minimum 200 j'espère.
J'ai jamais été 70 de ma vie donc j'ai un peu de mal à avaler tes bêtises si tu veux on peut régler ça à la table et on met la vidéo après.

Tiens, je me suis demandé si "CocaCola" ne parlait pas d'une autre vidéo...
Il y en a plusieurs sur ce topic et dans d'autres également.

Vendredi 05 Juin 2009 22:06

Finalement, le bloc à la table est pas si aisé que ça Clin d'oeil

Pas mal de défaites depuis la dernière fois et je rame encore en bloc... surtout sur les gros tops frappés.

Je sens du potentiel dans cette plaque, mais il va falloir bosser...

Mercredi 03 Juin 2009 17:44

Citation de dje94 :
J'avais peur pour le bloc, mais celui-ci est finalement assez facilement réalisable en fermant un peu la raquette

c'est marrant parce que moi pour le bloc a la table j'ai plutot tendance a ouvrir la raquette et faire un bloc coupé de haut en bas.

Disons que comparé à L'Insider, j'ai l'impression qu'il faut fermer davantage...

Mardi 02 Juin 2009 22:19

Après 3 mois d'interruption, je reprends l'entrainement avec un Grass D Tech (0x) en remplacement de mon Insider (0x).

Déjà une première constatation => Ce picot donne une trajectoire de balle assez curieuse avec un effet de flottement qui peut directement provoquer la faute de l'adversaire.

Je joue un 50 et un 25, et je perd les deux matchs 3-2... mais en retirant pas mal de points positifs.

J'avais peur pour le bloc, mais celui-ci est finalement assez facilement réalisable en fermant un peu la raquette.
Sur les tops frappés, la balle avait encore tendance à sortir de quelques centimètres mais ça doit pouvoir se régler.

Peu de fautes dans le petit jeu, et les balles sont suffisamment dérangeantes pour que l'adversaire se mette à hésiter et que je reprenne l'initiative en top CD (mon point fort).

Sur le 50, j'ai été gêné sur ses tops lents et bien saucés. Ca s'est amélioré en corrigeant un peu la gestuelle (raquette moins ouverte qu'avec l'insider).
Sur le 25, quelques soucis sur les retours de service (surtout mous rapides) mais ca s'est corrigé au fil des sets... à un point qu'il avait du mal à enchainer les coups gagnants (balle courte derrière le filet).

Bref j'y crois, et le test est déjà nettement plus favorable que celui effectué avec le Xiying (balles hautes intempestives...)

Lundi 18 Mai 2009 19:02

Belle maitrise du revêtement, bravo Content

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tes adversaires ne te jouent pas dans la diagonale plein CD en top spin.
Perso, c'est ce que je ferais vu que ton revers a l'air assez génant.

Samedi 09 Mai 2009 19:25

Perso, je pense que je changerais la plaque.

Même dans le cas où cela n'influe pas directement sur ton jeu, tu risque quand même d'y penser régulièrement et ça risque de te faire douter (voire déjouer).

Samedi 09 Mai 2009 11:16

J'étais au tournoi (spectateur) et j'ai trouvé qu'il y a avait un gros retard en ce qui concerne le déroulement de la plupart des tableaux...
Je prends l'exemple du tableau NC-55 dont le deuxième tour (32 eme - 16 eme) aura été joué vers 18h, alors que le tableau a du démarrer un peu avant midi (ce qui laisse donc 6h d'écart entre le premier et deuxième tour !!!).

Je suppose que les finales ont été effectivement jouées tard dans la nuit.

Maintenant, en ce qui concerne le brassage des joueurs suivant les tableaux, j'ai trouvé qu'il y avait de très grosses incohérences entre certaines poules.
Je prends l'exemple du tableau NC-45 :
Il y avait une poule avec 55-70-70 et une autre avec 45-45-45 !!!!
Cherchez l'erreur...

Il me semble également que les Doubles ont été annulés non ?

Bref, pas mal de soucis donc, malgré une bonne ambiance et des frites plutôt bonnes Clin d'oeil

Lundi 04 Mai 2009 20:52

Je viens enfin de tester le fameux XY (en 0,5).

Dans le jeu, la balle a l'air effectivement de flotter et le contrôle s'avère plutôt bon.

Quelques doutes sur les points suivants :
*) Poussette sur poussette => ma balle fini souvent en bas du filet au bout de quelques échanges
*) Plaque relativement lente et il faut donc pas mal porter la balle pour passer le filet (même en 0,5)
*) Sur les tops lents et bien saucés, je renvoie une balle haute et c'est de suite la punition !

D'une manière générale mes blocs sont encore souvent trop hauts et j'ai pris pas mal de mines ce soir :p

On va essayer de persévérer...

Jeudi 30 Avril 2009 10:13

A 3'40, le point est juste monstrueux Content

Mercredi 29 Avril 2009 17:22

Le match s'est déroulé cette année ?

Mercredi 29 Avril 2009 15:09

Citation de nonclasséman :
A mon avis il doit jouer 40/45. Mais bon, par rapport à un 600 mondial c'est un grain de sable. a doit être déstabilisant quand t'es numéroté mondial et qu'en face, c'est un mec incapable de faire un revers MDR

Sur ce que j'ai vu, ça joue pas plus de 70...

Très faible en régularité CD et RV.
Seulement 2 services (mous) différents dont un (en RV) complètement faux (balle non lancée).
Dans le jeu, il ne semble pas avoir de coup fort particulier et fait rapidement la faute en revers.

Bref...

Lundi 20 Avril 2009 11:49

Citation de Curlspezial :
Citation de Diabolosyl :
Hé bien je suis sceptique, j'espère que come le fait remarquer Poky, la hauteur des balles est un effet d'optique parce que des blocs et des défenses coupées aussi haut, c'est pour moi l'assurance de ramasser une mine derrière. Il est assez étonnant d'ailleurs de ne pas voir ton adversaire en profiter, enfin c'est une vidéo d'entrainement.

La défense coupée semble mettre de l'effet mais visiblement bien moins qu'un classique de défense à moins qu'il ne soit nécessaire de forcer pour vraiment mettre de l'effet.

Soit, l'idée est bonne de filmer des entrainements ;-)

Si mon adversaire n'a pas pu profiter des blocs ou défenses coupées hautes, c'est simplement parce qu'elle ne sont pas si hautes que cela. Lol!

En analysant un peu mieux et en supposant que le filet est plus ou moins tendu, on se rend compte que les balles ne sont pas si hautes que ça. Avec Paint, j'arrive à une distance (approximative) maximum de 30 cm au dessus du filet pour certaines balles.

Bien sur que c'est attaquable mais il faut également tenir compte de la vitesse et de l'effet imprimé sur la balle à cet instant...
Le mieux c'est de se trouver en face pour bien se rendre compte :p

Dimanche 19 Avril 2009 11:05

Cool, j'ai un peu le même geste en revers... donc je suis peut-être compatible avec le Xiying Content

Par contre, gaffe aux services... La plupart des services sont faux et la balle n'est (quasiment) pas lancée.

Merci pour la vidéo !

Vendredi 17 Avril 2009 16:27

Bon, bah moi je suis forfait... (mauvaise santé et pas en forme physiquement Émoticône ).

Le club est prévenu du forfait.

Mercredi 15 Avril 2009 09:47

Normalement, on est au moins 3 joueurs du CAM à vouloir le faire.

Je pense qu'on va s'inscrire aujourd'hui Content

Lundi 13 Avril 2009 10:45

<< 50: Boisseau bat Lebegue >>

C'est pas Boisson F. plutôt ?

Samedi 11 Avril 2009 17:13

Depuis 1 an et 1/2, je jouais avec un Boomerang (1mm) sur le RV et je suis passé de 60 (1130 pts) à 50 (1320 pts), sur la saison précédente.
Maintenant, j'utilise l'Insider (0x) et j'en suis à +50 pts depuis Septembre 2008.

Pas de régression donc, mais je suis obligé de davantage utiliser le pivot CD (mon point fort) pour remporter des matchs.

Pour la saison à venir, j'ai commencé à faire plusieurs tests (rosin : pas évident, 388C1 : idem...) et pour le moment je cherche encore mon bonheur Pleurer

Tests à venir : Palio CK531 (0x) et 979 Xiying (0.5 mm)

Mercredi 08 Avril 2009 13:51

<< En conclusion, je ne suis pas contre les PL (ou anti et cie), juste contre la catégorie de matériel qui permet à certains de gagner 2-3 classements. >>

On pourrait adapter ton raisonnement à la suppression de la colle rapide, à la différence qu'il existe maintenant des revêtements "tensor" procurant des sensations (presque) similaires.

Beaucoup de picoteux se sentent laisés car il devient difficile d'enchainer plusieurs saisons avec un même picot...
Aujourd'hui, on passe notre temps à tester toutes les nouveautés et cela a malheureusement un coût (sans parler de la perte de temps occasionnée... Dur dur de se bâtir un style de jeu sur plusieurs années).

A terme, l'ITTF souhaite la disparition de certaines formes de jeu (ex: bloc passif à la table) et c'est vers un appauvrissement de notre sport que l'on s'oriente.
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Realkogure

Résolu