Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Realkogure

Messages de Realkogure - Page 25

Samedi 24 Mai 2008 16:26

Citation de K-du-27 :
Insider, mais l'inversion est faible ou quasis nul.


Si la balle revient plus souvent, c'est déjà un grand pas...
Il y a des utilisateurs réguliers de l'Insider ici ?
Nul ne s'est jamais égaré dans le droit chemin.

Samedi 24 Mai 2008 12:15

Bonjour,

La question est dans le titre Content
Je cherche donc un revêtement pour pouvoir bloquer efficacement à la table.

Cela fait un an que je joue avec un Boomerang (1.0) en revers et j'ai bien apprécié la manière dont ce revêtement amorti les balles (sans parler de l'inversion d'effets !).
Mon type de jeu est le suivant : Je joue en bloc à la table pendant 2,3 échanges puis j'essaie de prendre le pivot coup droit afin de reprendre le dessus sur l'adversaire.

Après avoir remplacé mon Boomerang par un Grizzly (1.0), je ne retrouve plus du tout mes sensations de jeu et j'ai le sentiment que cette plaque n'est pas adaptée pour le jeu en bloc prés de la table. J'en suis à 4 entrainements et je trouve toujours que cela va trop vite et qu'il est vraiment délicat d'enchainer les blocs...

J'ai aussi de grosses difficultés pour remettre les services long liftés sur le revers... Avec le Grizzly, soit la balle sort d'un bon mètre, soit je renvoie une balle trop haute et sans effet (donc je prends une frappe le coup suivant).

Pour résumer : je cherche donc un revêtement qui amortisse bien les balles et qui produise également une inversion d'effets. L'idéal serait un revêtement qui reprend plusieurs des particularités du Boomerang.

Des suggestions ?

Merci d'avance !
Nul ne s'est jamais égaré dans le droit chemin.

Jeudi 22 Mai 2008 11:51

Bonjour,

Ce fait trois entrainements que je m'essaie au Grizzly (1.0) en remplacement du Boomerang (1.0)... et pour le moment c'est laborieux :p

Voici mes principales constatations :
*) On peut bloquer à la table mais il vaut mieux effectuer un léger recul du bras avant l'impact et ce, afin d'absorber au maximum l'effet du top-spin adverse. En bloquant au rebond, la balle sort systématiquement...
En procédant ainsi, j'ai l'impression que la balle renvoyée est molle et il y a donc un risque d'en prendre plein la figure le coup suivant :p

*) En se reculant un peu (1/2m à 1m), on peut renvoyer des balles très coupées en effectuant un geste de coupe (sur les top-spins) mais celui-ci ne me semble pas évident à régler.

D'une manières générale, c'est un revetement qui fuse et qui ne pardonne aucune erreur de jugement en match.

Va falloir en vouloir pour arriver à le dompter Content
Nul ne s'est jamais égaré dans le droit chemin.
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Realkogure

Résolu