Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vidéo Gorilla 2, le retour

Samedi 16 Mai 2009 22:27

Pour illustrer la problématique du bloc avec le Gorilla, deux nouvelles vidéos avec des joueurs plus offensifs (40). Merci à Alic et Micka pour leur participation. Au moment de l'enregistrement, je suis un peu cramé (j'en suis à 3 H auxquelles s'ajoutent les 4H de vélo de l'après-midi) et les déplacements et placements sont parfois approximatifs, d'où quelques erreurs en bloc.
La 1

Dimanche 17 Mai 2009 10:20

la 2

Dimanche 17 Mai 2009 10:41

Efficace comme style de jeu=)

Dimanche 17 Mai 2009 10:49

Très intéressant ça. Merci.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 17 Mai 2009 12:01

je remets le lien direct pour la 2 que je trouve saccadée en lecture intégrée
http://www.youtube.com/watch?v=Xzbs5_9KKcU

Dimanche 17 Mai 2009 12:02

Supers vidéos Bamboo!!!

Pour avoir testé brièvement le Gorilla, je n'ai jamais réussi à le contrôler... Quand je vois la maitrise que tu as avec cet anti de chez Neuneu et la gêne que tu procures à tes adversaires et bien chapeau bas Monsieur!

Je suppose qu'il y a du boulot pour en arriver là, tu l'as depuis combien de temps cet anti???

Dimanche 17 Mai 2009 13:47

Je suis pas d'accord !

Dimanche 17 Mai 2009 15:49

Si si , il s'en sert très bien de son gorilla , on voit bien sur la vidéo que l'effet de remise en bloc est genant et qu'il bloque très bien avec , il l'utilise actif et non passif en défense..Bonne attaque avec.

Dimanche 17 Mai 2009 16:37

C'est vrai qu'en te regardant on a l'impression que le Gorilla est facile. Pourtant quand on l'a essayé...
T'as bien pris le geste à la Neubauer, que ce soit en bloc ou en attaque, bravo ! Mais t'es quasi le seul sur le forum...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 17 Mai 2009 18:20

On sent quand même l'adversaire du Gorilla pas vraiment au top, ni à son avantage sur cette video !

Dimanche 17 Mai 2009 20:49

quelle vidéo ?
au fait qui sait avec quoi joue le Doc cette année ?

Dimanche 17 Mai 2009 22:05

Je joue avec le Gorilla depuis Août 2008 et malgré quelques périodes de doute, je n'ai jamais renoncé car j'étais conscient du potentiel de la plaque. Un effet de gène que l'on avait plus vu depuis longtemps. Comme déjà dit je retrouve mon Yung 639 A.

Dimanche 17 Mai 2009 22:15

et bien félicitation pour ta persévérance!!j'ai toujours cru au potentiel des antis du doc!!
sinon, j'ai tenté de jouer avec un grizzly 1.0mm, et le bloc étant trop difficile et la plaque étant trop limité à un certain style de jeu, j'ai décidé de passer à autre chose...bref, durant mon essai, j'ai remarqué que cette plaque était très gênante, qu'en plus de l'inversion, les balles flottaient aléatoirement dans les airs, retombaient étrangement, ce qui est excellent quand tu es bien placé, que tu as bien pris la balle...
ce qui ne semble pas être le cas avec le gorilla, comme je le voit dans tes vidéos, où tes balles sont relativement régulières ...
Je me demande donc si le gorilla est moins gênant que le grizzly?le gorilla serait il "plus facile" d'accès?

ça ma conforté dans mon idée d'essayer un gorilla tout ça... Émoticône Émoticône

Dimanche 17 Mai 2009 22:24

on a beau dire, mais le Dr n'est pas si neuneu que ça ! MDR (désolé je pouvais pas m'empecher ! ^^)

Sinon effectivement belle maitrise !

Dimanche 17 Mai 2009 23:26

Un facteur important le bois ! Avec un Tibhar 4c les sensations sont moindres par exemple, bloc moins évident et attaques compliquées.

Dimanche 17 Mai 2009 23:31

petite question:y a t'il une feuille autocollante sous le gorilla?

Lundi 18 Mai 2009 07:16

Oui je crois , qqu'un peut confirmer Émoticône

Lundi 18 Mai 2009 12:20

Il me semble aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Mai 2009 12:40 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 18 Mai 2009 12:44

oui il y en a une !
Par contre on peut frapper comme une mule avec ce revêtement mais il faut avoir une frappe a plat comme je fais avec l'orthodox , il est vraiment offensif en attaque !

Lundi 18 Mai 2009 13:26

1° L'attaque en faux top (en recouvrant et accompagant le plus longtemps possible la balle), point presque toujours assuré car l'adversaire cherche à bloquer et la balle finie bas du filet
2°) L'attaque "slicée" avec un geste de la gauche vers la droite et de haut en bas, la balle prend une trajectoire très incurvée qui surprend l'adversaire (voir video 2)
3°) L'attaque piston, à plat, on pousse droit devant
Ce qui marche bien également
- les "louches" passée sous la balle coupée avec la tête de la palette (geste de haut en bas)
- les coupes de balles sur balles coupées avec le raquette complétement horizontale, celà renvoie une balle très liftée. On peut y ajouter un peit effet slicé ce qui corse l'affaire
- les blocs avec un poignet relâché à l'extreme pour venir "caresser" la balle
0
0
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements