Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Bilan remplacement de votre PL interdit

Jeudi 15 Janvier 2009 13:48

Bonjour à tous,

Je suis de retour après un an d'hibernation pongistique passé en Terre Adélie (Antarctique) et je retrouve le ping sans les PL lisses (snif). Après avoir fait un gros travail de deuil je me suis décidé à parcourir le forum, mais j'avoue que j'ai du mal à trouver la réponse à ma question existentielle : "par quoi remplacer mon inferno ?".
Alors si des anciens picoteux pouvaient me faire en quelques lignes le point sur leur situation (plaques testées, plaques retenues, changement tactique....) ce serait super sympa !

Jeudi 15 Janvier 2009 15:46

Je crois qu'il y a un paquet de sujets sur les PL...
(presque autant que sur la disparition de la colle rapide!!!)
Tu as déjà fait des recherches...?
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 15 Janvier 2009 15:54

Bilan négatif pour moi, en plus des défaites, le plaisir de jouer y est plus vraiment v! Bonne chance dans ta quête du graal !

Jeudi 15 Janvier 2009 17:02

Disons que tu as plusieurs choix qui s'offrent à toi mais déjà sache que l'inversion avec des gestes passifs
que t'apportait ton inferno, tu ne la retrouveras à l'heure actuelle dans aucun revêtement.

1° Les picots qui qualifie ici de "mi-lisse, mi-rugueux" que sont l'Insider et le Swing Back IF de TT Master
Avec ces 2 PLs tu ne dois pas trop modifier tes gestes par rapport aux anciens lisses
mais à l'heure actuellement rien n'est sur concernant leur autorisation dans le futur.

2° Passage à un PL rugueux, actuellement 1 PL le 979 Xiying fait pas mal parler de lui et auparavant un peu le Neptune aussi.
Tes gestes seront à modifier

3° Passage à un anti du Doc, Gorilla, Grizzli ou Anti Special.
Peu de gens en sont contents, pensant retrouver avec ces plaques leur niveau d'avant sans changer leur gestuelle.

Il faudrait que tu décrives un peu le jeu que tu pratiquais avec ton inferno, pourquoi tu l'avais mis, quelles étaient tes lacunes,
afin que l'on puisse t'orienter un peu mieux Clin d'oeil

Jeudi 15 Janvier 2009 17:15

4° Passage à un antitop plus traditionnel (Perso, j'ai opté pour l'antipower et j'en suis très satisfait.)

Vendredi 16 Janvier 2009 10:58

Merci pour ces premières réponses.
Pour répondre à Derf59, je n'avais pas particulièrement de lacune quand je suis passé au PL, j'avais juste envie de me mettre à la défense. Mon jeux c'est donc de la défense du revers + jeux à la table agressif, défense et contre du droit.

Sinon j'avais testé les anti_top mais il ne sont plus assez efficaces depuis la balle de 40mm, peu de possibilité de variation de coupe en particulier. J'ai aussi essayé pas mal de picots ces dernières années (c'est une maladie courante chez les picoteux !) et j'étais toujours revenu à des lisses...

L'Insider serait peut-être pas mal pour moi, mais si c'est pour rechanger dans 2 mois...... C'est quoi au fait le problème avec ce picot, une nouvelle évolution du règlement ?

Vendredi 16 Janvier 2009 13:46

une nouvelle évolution du règlement ? Émoticône

Vendredi 16 Janvier 2009 14:45

Les picots actuels doivent répondre à un coefficient de friction minimum.
Certains, dont l'Insider et Swing Back IF seraient à la limite, mais tout le monde attend le jugement d'un tribunal suisse, dont dépend l'avenir de ces revêtements!Émoticône
Pour ma part, j'ai testé les Neptune, Kokutaku 911, Insider, Swing Back IF tous en OX, et le Juic Néoanti, j'en oublie, mais sans résultats probants, pour me fixer définitivement sur l'Anti Spécial du Doc, mais en sachant que j'ai encore du "boulot" pour le bloc sur frappe (je vais mettre à profit les conseils de Diabolosyl à ce sujet)! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Jeudi 05 Février 2009 23:07

Bilan , début de saison catastrophique
aucune victoire pour la 1 ère moitiè de la 1 ère phase,
je changeais de plaque à chaque match / curl p1 r, destroyer, ellen def, globe 979, dawei 388d quattro, 911 kokutaku...
puis j'ai testé l'insider, les premières sensations, ça se joue comme l'inferno
ensuite par contre c'est pas génant, sur le coup j'ai laissé tomber.

Puis j'ai retesté et j'ai limité la casse en fin d'année, en gagnant 1 match sur 2.

Maintenant je joue avec et commence à mieux maitriser, je retrouve le plaisir de jouer comme avec les neubaeur

Si il est interdit je vais réessayer le xiying
puis tester le palio, le 8512 voir un anti du doc

Vendredi 06 Février 2009 00:52

dans un premier temps la plupart des joueurs ont choisis l'insider pour remplacer les lisses ensuite certains ont changer le neptune a eu beaucoup d'adeptes pendant un moment mais l'euphorie semble passée.
A l'heure actuelle c'est xiying on peut presque dire de curlspecial non? qui a un gros succés mais sur on joue a plat il n'est pas efficace en jeu de coupe, chop il peut etre interessant. voila queques ressenti sur les picots que j'ai le plus apprecié

insider: ideal venant des lisses par trop de modifications dans le jeu ,moins d'effet genant par rapport a un lisse mais block relativement facile avec une inversion interressante, plus facile qu'avec les lisses mais cela reste tres aleatoire sur un meme geste la balle peut se comporter differement. pour les anciens adeptes des picots lisses et qui ne veulent pas changer leur jeu

911: picot long interessant ne prend pas trop l'effet mais n'en donne pas non plus. le block est tres facile a realiser mais il n' y a quasi aucune inversion. avec ce picot interdit d'etre passif sinon c'est punition. pour les adeptes des picots lisses mais qui veulent prendre le joue en main.

palio : ne prend pas l'effet en donne plus que le 911. le block est plus difficile a realiser mais il a de bonnes possibilités d'attaque surtout en faux tops mais comme le 911. interdit d'etre passif sinon c'est punition. pour les adeptes des picots lisses mais qui veulent etre plus offensif.

testé aussi: le 388d, dr evil, saviga,xiying, curl p1, curl p3 alpha ....

Vendredi 06 Février 2009 01:40

"sur un meme geste la balle peut se comporter differement."

D'accord. C'est l'avantage et l'inconvénient, pour nous et pour les adversaires...

Je vois que comme moi, beaucoup, après de nombreux essais reviennent à l'insider pour sa polyvalence et surtout pour
le BLOC PASSIF.

Vendredi 06 Février 2009 10:08

Citation de jéjinho79 :
Bilan , début de saison catastrophique
aucune victoire pour la 1 ère moitiè de la 1 ère phase,
je changeais de plaque à chaque match / curl p1 r, destroyer, ellen def, globe 979, dawei 388d quattro, 911 kokutaku...
puis j'ai testé l'insider, les premières sensations, ça se joue comme l'inferno
ensuite par contre c'est pas génant, sur le coup j'ai laissé tomber.

Puis j'ai retesté et j'ai limité la casse en fin d'année, en gagnant 1 match sur 2.

Maintenant je joue avec et commence à mieux maitriser, je retrouve le plaisir de jouer comme avec les neubaeur

Si il est interdit je vais réessayer le xiying
puis tester le palio, le 8512 voir un anti du doc


J'ai subi le même début de saison avec 3 victoires sur 16 rencontres dont 5 contres (en changeant et rechangeant de plaque) puis l'insider s'est affirmé et actuellement je suis à 29 victoires pour 22 défaites ( et toutes défaites par mieux classé ou équivalent = plus de contre et 5 perfs )
J'ai gardé sous le pied un neptune (milky way) que je trouve pas mal mais j'espère toujours le maintien de l'insider dans la prochaine liste des plaques autorisées ...

Vendredi 06 Février 2009 14:34

Garde-le sous la main, il sera plus aisément utilisable Émoticône
Tu maîtrises de mieux en mieux l'Insider Hamburger Piet, persévère, tout en travaillant ton coup droit! Émoticône
Tu verras qu'en fin de saison le bilan sera très positif!
De mon côté, je mets l'accent sur les blocs en RV, surtout sur les tops puissants, mais je progresse un peu à chaque entraînement!
Ravi de l'Anti Spécial du Doc! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Vendredi 06 Février 2009 16:32

De mon côté, tentative d'utilisation du soft ===> c'était rigolo mais un classement de moins en une phase Émoticône
Finalement, j'ai signé pour leXiying car il se rapproche assez du Bamboo que j'avais avant. Il est plus lent et plus rugueux mais je commence à (re)trouver mon jeu pourri à base d'amorties, d'attaques balles molles ou de blocs bien placés. Émoticône

Vendredi 06 Février 2009 18:55

J'ai adopté l'insider dès le début. Bilan après quelques mois: pas de perte de niveau, même si je dois maintenant me battre face à certains joueurs que je tôlais avec l'original. Pour être plus efficace en attaque , j'ai adopté un bois de défense (eh oui!) et un revêtement coup droit plus dynamique que mon ancien sriver el, ce qui me permet d'être moins dépendant des fautes de l'adversaire et m'ouvre de nouvelles perspectives techniques. Je commence timidement à tourner quand l'adversaire joue mou sur l'insider. Bref, mon jeu s'enrichit petit à petit, donc, ça roule. Émoticône
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements