Un mouvement de grèves au départ se doit d'être gênant. C'est la raison d'être d'une grève, montrer l'importance de son corps de métier par le manque pour la population de son "petit confort". Un éboueur qui fait grève te gène car tes poubelles s'accumule. Le conducteur de ton transport en commun. Le professeur de tes enfants. Les routiers ou pétroliers, avec leur essence, pareil. Et donc comme Alfred le souligne fort justement depuis 2 ou 3 messages, la population globale est gênée des grèves, tout comme elle était gêné en 36, ou en 68, mais derrière elle a bénéficié des acquis sociaux.
Citation de cbs1 :
La classe!! Les droits des salariés, ce n'est pas une cause noble! Chapeau bonhomme!
Oui, clairement Benji (qui ne sera certainement pas ouvrier plus tard, mais trader ou banquier) a la classe. Le progrès doit lui servir à avoir un ordinateur plus puissant, une télé super HD 4D surround et un 4*4 avec le plein d'essence, mais surtout pas à aider tous les gens qui vont lui permettre d'avoir tout ça !
Je sortirai très certainement du contexte, et mes propos seront très certainement déplacés; En attendant vois-tu, mes parents n'ont pas obtenu leur argent de leurs parents ; Alors oui, tu vois, je réfuserai d'être ouvrier, parce que je bosserai quand j'aurai des concours à passer ; Les institutions françaises permettent d'avoir des bourses, certaines grandes écoles payent les élèves, Science-Po fait un concours différent pour les personnes issues d'un milieu défavorisé ; Alors, quand j'entends ceux qui ont aucune qualification, ceux qui ont été incapables de bien bosser à l'école se plaindre, là où un ami, ou un exemple de mes parents ont bossé difficilement pour avoir un emploi qu'ils ont mérité, alors oui, je ne peux être que révolté face aux gens qui n'ont d'une part rien foutu, en veulent toujours plus. Et j'exclus bien entendu les cas particuliers.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 22 Octobre 2010 16:24 par
Benji713
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com
C'est pas 25 ans que l'on demande de travailler, mais 42...
Et puis il ne faut pas faire d'un cas particulier une généralité... Il suffit de regarder les avis d'obsèques dans n'importe quel journal pour constater que tout le monde ne meurt malheureusement pas à un âge avancé.
Les 25 années étaient juste là pour justifier l'expérience de ce Monsieur, qui affirmait qu'aujourd'hui les conditions de travail des ouvriers serait considéré comme du luxe à la vue des conditions d'il y a plus de 50 ans.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com
Si tu veux en venir au fait que je devrais être en train convaincre les bloqueurs de laisser passer ceux qui veulent aller en cours car leur argumentation va à l'encontre des droits de l'homme, ce à quoi on me rétorquera que " la faim justifie les moyens " , alors non, je n'y suis pas. Et je pense déjà avoir expliqué ce qui me motive à ne pas argumenter avec eux
J'ai du mal à te suivre...Pourquoi une telle réponse?
Tu es en France ou pas? Car tu dis être en vacances, mais elles commencent ce soir.
C'est juste que je comprends assez mal ta démarche ; Enfin, si tu tiens tellement à dresser mon profil, alors, le Vendredi, et bien je termine à 13H ; Et demain je n'aurai pas cours ( cause autre que les blocages ) , alors, logiquement, je me retrouve en vacances...
La classe!! Les droits des salariés, ce n'est pas une cause noble! Chapeau bonhomme!
C'est quand même triste de penser ça à ton âge, toi qui n'a pas encore débouché sur le marché du travail.
Et c'est quoi, le droit des salariés ? C'est réclamer toujours plus en travaillant moins ? C'est noble comme cause, ça ?
J'ai discuté avec une personne âgée de 84 ans, qui se porte très bien pour son âge, ayant travaillé 25 ans en Usine, et ayant été syndiqué ; Cette personne, si elle m'a affirmé quelque chose, c'est bien que de son temps, le travail en usine était pénible ; Description qu'on retrouve très bien d'ailleurs, plus tôt chez Zola ou encore Céline. Mais aujourd'hui, les conditions sont toujours les mêmes, c'est ça que les syndicats affirment ? Que de connerie...Et j'aimerais savoir une chose, pourquoi, lorsque l'âge en France de la retraite était à 65 ans, soit avant 1982, personne ne revendiquait cela ?
Si tu veux en venir au fait que je devrais être en train convaincre les bloqueurs de laisser passer ceux qui veulent aller en cours car leur argumentation va à l'encontre des droits de l'homme, ce à quoi on me rétorquera que " la faim justifie les moyens " , alors non, je n'y suis pas. Et je pense déjà avoir expliqué ce qui me motive à ne pas argumenter avec eux
On parle assez souvent des Marseillais aussi qui je pense, en on marre de voir leurs ordures s'accumuler devant leur maison...Oui, le mouvement devient assez impopulaire, je crois que les gens commencent à en avoir marre.
Quant aux sondages, il serait intéressant de s'attacher aux questions qui ont été posées ; Intoxication, quand tu nous tiens...
Mais ces personnes ne refusent jamais les acquis sociaux obtenus grâce aux autres
Dans le cas présent, c'est une population qui ne comprend rien à la situation qui bloque à une intensité plus forte " que les autres fois ".
C'est un " combat " qui mène à rien, quoi.
En leur temps, les pro peine de mort et les anti-avortement pensaient aussi que les autres menaient un combat qui ne servait à rien.
Ce que AlfredBBB et d'autres essaient de te faire comprendre, c'est que de contestations sont nés des acquis et droits sociaux dont TOUT LE MONDE bénéficie.
Sauf que les pro peine de mort et anti-avortement étaient capables de présenter une argumentation solide, et étaient vraiment conscients des pour et des contre. De plus, la défense de causes qui peuvent paraître plus " nobles " est à mon sens plus " justifié ". Ici, on veut juste avoir plus d'argent mais travailler moins ; Ce n'est absolument pas comparable. Après, que ceux qui manifestent apportent des " plus ", je serai le premier à le reconnaître, étant donné que c'est grâce à eux que le taux d'invalidité est passé de 20 à 10, et que les femmes ont pu bénéficier de 1 ou 2 an par enfant. Mais quand la cause des manifestations dépasse la logique économique, alors oui, on est en droit de se demander si les gens sont " censés " .
On parle assez souvent des Marseillais aussi qui je pense, en on marre de voir leurs ordures s'accumuler devant leur maison...Oui, le mouvement devient assez impopulaire, je crois que les gens commencent à en avoir marre.
Quant aux sondages, il serait intéressant de s'attacher aux questions qui ont été posées ; Intoxication, quand tu nous tiens...
Mais ces personnes ne refusent jamais les acquis sociaux obtenus grâce aux autres
Dans le cas présent, c'est une population qui ne comprend rien à la situation qui bloque à une intensité plus forte " que les autres fois ".
C'est un " combat " qui mène à rien, quoi.
Aie au moins le courage de tes opinions, sans parler de ton "image", ne serait-ce que par cohérence...
J'aurais eu le courage, si le précédent ayant été en désaccord avec la foule n'avait pas été plus que hué ; Si les convaincre avait été possible ; Bref, que mon geste ait servi à autre chose qu'à me détruire ma réputation. Compréhensible ? Nous sommes des lycéens, avant tout. Des adolescents. Et ça, je le revendiquerais presque avant mes opinions.
A la fac, j'avais dans ma promo une fille qui avait un peu le même comportement que toi, toujours un peu en marge et surtout qui prenait les autres pour des moins que rien. Inutile de te dire qu'elle était mal vue et souvent toute seule!
Absolument pas.
Quant à mon comportement, je ne l'assume absolument pas devant les autres lycéens, et c'est ce que j'ai dit précédemment. Souci de réputation, j'ai pas envie d'être vu comme un extrémiste. Donc, oui, je vais tous les jours au blocus, uniquement pour voir des gens, et je ne parle absolument pas de cette réforme
Benji, tes copains de 2nde ou 1ère ne te trouvent pas un peu réac?
Rapport ? J'ai arrêté de débattre avec eux, lesquels pensant entre-autre que le bouclier fiscal ferait perdre 15 000 000 000 à l'Etat, qu'on a juste à taxer le capital, que les vieux vont prendre notre place, que Sarko est un connard pressé de détruire les pauvres ; Lesquels pensant également à leur retraite qui sera dans 44 ans s'ils n'ont pas loupé leur bac, ignorant les 4 semaines de débat avec les syndicats donc comparent notre Etat à une dictature totalitaire, ou pensant qu'ils ont tout à fait le droit de bloquer les gens vis-à-vis de la loi ; Lesquels ignorant également les progrès, à l'exemple du passage du taux d'invalidité de 20 à 10%, ou encore pour les femmes les 1 ou 2 années par enfant ; Lesquels pensant également qu'un ouvrier ayant commencé avant 18 ans travaillera jusqu'à 62 ans, ou encore 67 ans, pour ceux qui n'auraient absolument rien compris ; Lesquels, pensant encore que les employés de la grande distribution portent des palettes par leur unique force, que les maçons déplacent leurs pierres les unes après les autres, qu'il y a eu 10 000 000 de manifestants alors qu'il n'y en a eu que 1 000 000...
Alors quoi, tous les lycéens manifestant pensent ça ? Oui.
Ce qui est le plus triste, c'est de voir qu'il n'y a pas que les lycéens qui en sont persuadés. Et ça, grâce à qui ? à une minorité d'extremistes de gauche qui ciblent une population. Et, peut-être sera honteux ce que je dirai, mais ces populations sont bien évidemment celles qui sont incapables de comprendre réellement une situation. Les Lycéens entre autre, les ouvriers d'un autre côté.
Ce que je dis ne s'inscrit pas dans une politique de démantèlement de quelque idée gauchiste que ce soit, et en refusant un juste milieu, je ferai pas mieux que les extremistes. Je trouve juste inacceptable de mentir aux gens pour gagner des élections. Juste ça.
Benji, tu as des idées et des arguments intéressants..Toutefois, comme la plupart d'entre nous tu as aussi tendance à caricaturer légèrement, ce qui décrédibilise quelque peu tes propos!
Tes copains de classe ne te trouveraient-ils pas un peu pédant, voire hautain?
Quant aux soucis relatifs à la compréhension globale de l'économie et à celle de la réforme, dis-toi bien que si la réforme était 100% limpide, il y aurait quand même des grévistes...Pour ma part je pense qu'une réforme est nécessaire, mais en aucun cas celle prévue dans l'urgence en ce moment...Il y a des disparités et des cas paticuliers qu'il faudrait prendre en compte avant de légiférer...
Je n'exagère absolument pas en montrant ce qu'ils pensent, ce qu'il savent, et ce qu'ils ne savent pas.
En tout cas, ce sont des arguments que j'ai cessé de donner, donc je me confronte en réalité très peu avec les autres lycéens.
Tout simplement parce qu'on ne lutte pas avec les mêmes armes ; Il semble tout d'abord avoir quelque chose " en-soi " chez les lycéens, qui est d'une part cette volonté de ne pas aller en cours et d'autre part la haine du gouvernement ( souci face à l'autorité mise en place ? ) . La manifestation, cette contestation, se place donc dans une volonté " d'initiation " face au monde. Cette chose " en-soi " détermine donc totalement leur position, cependant, et là ou ça devient important, c'est que cette volonté qui n'est pas légitime est appuyée par un bombardement d'informations fausses qui vont dans les idéaux " en-soi " des lycéens, la contestation. Bref, on rend légitime une cause qui n'en est pas une, et on les endoctrine.
Bref, on a beau leur répéter x50 que les employés de la grande distribution ne portent pas des palettes à la main, ils rétorqueront que Sarko favorise les riches. Elle est où la raison, celle qu'ils revendiquent , des lycéens là ?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 22 Octobre 2010 11:36 par
Benji713
On se plaint que les jeunes ne s interessent à rien et quand ils s expriment , vous vous foutez de leur gueule !!!
A 13 ans on veut les responsabiliser penalement (Sarko bien sur) , mais à 15 16 ans quand ils sont dans la rue à manifester ils sont tous instrumentalisés !! Metez vous d accord svp ...
C'est qu'il y a une différence d'appréciation. A 13 ans, la conscience morale que nous a apprise et la société et nos parents se trouve suffisamment " forte " pour faire la distinction entre, par exemple, le bien et le mal. A 13 ans, on comprend que tuer quelqu'un, c'est mal, et ne je pense pas me faire contredire.
Si on estime que le droit de vote doit se faire à 18 ans, c'est peut-être sûrement trop tôt dans une majorité des cas, mais on considère que notre conscience morale est à présent capable de recevoir des informations en étant capable de les trier ; d'avoir le minimum de culture nécessaire pour comprendre au mieux une situation. Et ce minimum est par exemple nécessaire pour cette réforme. Autrement dit, à 13 ans on suit encore le déterminisme " imposé " par la famille, la société, tandis qu'à 18 ans on commence à s'en détacher.
Voilà pourquoi, il me semble, que ces deux faits ne sont pas " comparables ".
Cbs1 : Non, pas association, ni même bourrage de crâne à quelque discours que ce soit. A chaque fois que des lycéens m'ont présenté des arguments, j'y étais entièrement favorable, jusqu'à ce qu'ils soient contredits, et ce par le " minimum " de culture économique qu'on peut trouver dans des éditoriaux de gens qui ne sont même pas pour la plupart de droite.
Benji, tes copains de 2nde ou 1ère ne te trouvent pas un peu réac?
Rapport ? J'ai arrêté de débattre avec eux, lesquels pensant entre-autre que le bouclier fiscal ferait perdre 15 000 000 000 à l'Etat, qu'on a juste à taxer le capital, que les vieux vont prendre notre place, que Sarko est un connard pressé de détruire les pauvres ; Lesquels pensant également à leur retraite qui sera dans 44 ans s'ils n'ont pas loupé leur bac, ignorant les 4 semaines de débat avec les syndicats donc comparent notre Etat à une dictature totalitaire, ou pensant qu'ils ont tout à fait le droit de bloquer les gens vis-à-vis de la loi ; Lesquels ignorant également les progrès, à l'exemple du passage du taux d'invalidité de 20 à 10%, ou encore pour les femmes les 1 ou 2 années par enfant ; Lesquels pensant également qu'un ouvrier ayant commencé avant 18 ans travaillera jusqu'à 62 ans, ou encore 67 ans, pour ceux qui n'auraient absolument rien compris ; Lesquels, pensant encore que les employés de la grande distribution portent des palettes par leur unique force, que les maçons déplacent leurs pierres les unes après les autres, qu'il y a eu 10 000 000 de manifestants alors qu'il n'y en a eu que 1 000 000...
Alors quoi, tous les lycéens manifestant pensent ça ? Oui.
Ce qui est le plus triste, c'est de voir qu'il n'y a pas que les lycéens qui en sont persuadés. Et ça, grâce à qui ? à une minorité d'extremistes de gauche qui ciblent une population. Et, peut-être sera honteux ce que je dirai, mais ces populations sont bien évidemment celles qui sont incapables de comprendre réellement une situation. Les Lycéens entre autre, les ouvriers d'un autre côté.
Ce que je dis ne s'inscrit pas dans une politique de démantèlement de quelque idée gauchiste que ce soit, et en refusant un juste milieu, je ferai pas mieux que les extremistes. Je trouve juste inacceptable de mentir aux gens pour gagner des élections. Juste ça.
Chouchou, je comprends pas trop ton dernier message ? On ferme notre gueule maintenant ?
Benji : t'es assez rigolo toi. Mélanger la crise mondiale, la responsabilité du gouvernement actuelle, l'irresponsabilité des précédents, la propension à se laisser endoctriner de la masse... Je passe sur le "tout le monde aimerait ne pas payer d'impôt" (c'est quelqu'un de 16 ans ou de 110 ans qui annonce cette grande vérité ?)
En tout cas, si tu prends la peine d'étudier la chose (que tu semble capable de faire vu ton argumentaire solide quand tu ne digresses pas trop), tu verras qu'il y a suffisamment d'argent pour payer des retraites sans toucher à la dette publique (voir même aussi récupérer de l'argent pour elle...). Il faudrait juste une volonté politique de le faire. Simplement aujourd'hui les politiques ont une volonté économique de la chose, à la grande satisfaction de l'actionnariat ! (tu peux notamment te pencher sur la société d'assurance Malakoff-Médéric, qui est la face visible de l'iceberg !).
Derf, pour le fameux épouvantail du retraité pour 3 actif qui devient 3 retraités pour 2 actifs, il faut prendre en compte la productivité d'un actif, qui a beaucoup augmenté entre temps (j'avais mis quelques pages plus tôt dans ce sujet une vidéo l'expliquant). Donc le problème n'est pas le manque de personne, mais que la répartition monétaire salariat-capital s'est déséquilibré vers le capital. Le plus triste, c'est de ne pas se rendre compte que de passer à une retraite par capitalisation enrichit encore plus le capital sur le dos du salarié !
En fait, c'est plutôt un déni de réalité.
La crise mondiale a, il me semble, causé quelques pertes à l'Etat français, qui, à cause notamment des gouvernements précédents qui ont repoussé le problème, se trouvait déjà assez endetté. Ca, c'est logique. Logique que ne comprennent pas entre-autre les lycéens endoctrinés qui sont déterminés, convaincus, persuadés que si les " vieux " restent plus longtemps à un poste, les jeunes n'auront plus de place, et qu'il suffirait de taxer les entreprises pour payer les retraites. Ca, c'est la réalité des arguments-bidons dont on est bombardé et qui font plutôt effet sur les jeunes et qui prouvent au gouvernement leur incapacité à comprendre une situation dans son ensemble, et non dans une réalité d'extrême-gauche. Quant au " tout le monde n'aimerait pas payer d'impôt ", c'est juste une remarque à l'égard des français qui pensent qu'on peut aujourd'hui ne rien foutre et gagner plus d'argent, bref, des gens jamais contents.
Tiens, jolie solution. " Attention, j'ai une solution, mais ça dépend de vous, trouvez-la ". Sauf que la volonté politique est toujours stoppée par des grevistes...On veut conserver ses acquis, il me semble. Puis quant à la vidéo que tu cites, si je l'ai bien comprise, la productivité des français ayant augmenté, on devrait en prendre un peu plus sur leur salaire ou aux entreprises, et là, tout le monde serait content ? Il y aura encore des grévistes, et ça, on commence à bien le savoir en France.
Je ne paie pas d'impôts mais aimerais bien en payer. Ca voudrait dire que ma situation professionnelle est bien meilleure qu'actuellement.
Quant à la dette publique, aucune idée de son montant! Mais si toi à 16 ans tu le sais, chapeau!
Les gens oublient trop souvent, ou refusent d'y penser, parce qu'elle plafonne à 1600 milliards d'euros. On en arrive à quoi si on continue comme ça ? à un Etat en faillite, comme a pu l'être la Grèce.
10-15 % des retraites sont payés par des emprunts, soit 20-25 milliards , et cela ne va que faire augmenter. Prendre ses responsabilités, c'est justement dire STOP au laxisme des gouvernements précédents.
Et la crise mondiale, il l'avait prévue dans son programme aussi ou bien ? Ce gouvernement est le seul qui assume un fort mécontentement, car assume avant tout ses responsabilités, chose que les autres gouvernements ont reportée.
La crise mondiale, elle a bon dos, hein!
Je ne trouve pas le gouvernement très responsable comme tu dis d'imposer une réforme dont la grande majorité des Français ne veulent pas et qui de surcroît va à l'encontre des promesses électorales du président.
Non, justement, elle a accru la dette publique ; D'ailleurs, il faudra que tu me rappelles de combien elle est, sans google ?
La grande majorité des français, comme tu dis, est téléguidée par une extrême gauche attentive aux prochaines élections présidentielles. Et cela s'en ressent notamment chez les lycéens, et je pense être assez bien placé pour affirmer que c'est du lavage de cerveau. Que des arguments bidons qui vont uniquement dans un sens et propagés à une dimension surréaliste, c'est ça, l'abus d'une population qui réclame son droit de parole mais qui se retrouve endoctrinée.
Si l'on devait faire tout ce que les français veulent, alors avoir placé à la tête du gouvernement une autorité ne sert à rien. Tout le monde aimerait bien ne pas payer d'impôts, hein.
Et la crise mondiale, il l'avait prévue dans son programme aussi ou bien ? Ce gouvernement est le seul qui assume un fort mécontentement, car assume avant tout ses responsabilités, chose que les autres gouvernements ont reportée.