Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Atypic

Messages de Atypic - Page 6

Lundi 20 Octobre 2008 06:53

Bon ben comme j'ai le neptune dans l'embalage et que je ne vois pas d'autre alternative , je pense que ce dernier fera partie de ma nouvelle raquette.
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 19 Octobre 2008 15:07

L'insider qui est une mi-lisse me semble d'excellente facture; trois top d'affilés sont assez dur à éxécuter sur ce type de picot.
a suivre..;
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 19 Octobre 2008 14:54

retour des indivs (je reprend cette année ) et je finis premmier de D1 avec mon insider .
Voila en poule je bat 2 NC puis je perd un55
sortie de poule je bat le 55 que j'avais perdu en poule
>>je bat ensuite un 50 trois set à rien
>>un 40 trois set à deux en demi
>>>un 40 trois set à rien en finale
En ce qui concerne le picot; la majorité des participants n'ontmême pas controlé la raquette...
Voila prochain tour en régionale: Va falloir s'entrainer plus dur...
Le pouvoir est dans l'action!

Samedi 18 Octobre 2008 19:06

Citation de julot :
Citation de Atypic :


Utilisés:
Grass d-tec 0.5mm
Grass devil ox
Alligator ox
Palio CK531A ox
Destroyer ox
Fakir ox
Inferno ox
Super Block ox


Insider ox

Testés :
clou ox
C8 ox


Comment as tu fais pour tester un Grass D.Tecs en 0.5mm alors qu'il n'existe qu'en OX, 1.2mm et 1.6mm. Quelle mousse as tu mis dessus?


C'était mon premier picot qu'un 30 de mon club m'avais passé (j'étais 60). il l'avait acheté en 1,2 mais ce dernier était trop rapide pour lui;
Il à "changer" la sous couche et en 0,5 c'était toujour pas ça alors il me l'a donné ; à l'époque je ne savait même pas que l'on pouvait faire ce genre de manip, alor ste dire quel type de mousse c'était ....?
Je me souvient de ma première perf à 40 avec ce picot : Je m'en servait un peu comme un soft!
Le pouvoir est dans l'action!

Vendredi 17 Octobre 2008 21:19

Utilisés:
Grass d-tec 0.5mm
Grass devil ox
Alligator ox
Palio CK531A ox
Destroyer ox
Fakir ox
Inferno ox
Super Block ox


Insider ox

Testés :
clou ox
C8 ox
Le pouvoir est dans l'action!

Vendredi 17 Octobre 2008 21:13

le jour de l'arrivé du communiqué : Je reçois mon neptune!!!
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 15 Octobre 2008 23:15

Je penses que TT Master bradera ses stocks et lancera des nouveautés prochainement.
En tout cas, on pourra parler de saga de l'été et de la rentrée dans le monde du ping avec des débouchés sans précédent!
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 15 Octobre 2008 17:17

Je jouerais avec ce week end si rien ne bouge avec des possibilités de réclamations à mon encontre ...;
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 15 Octobre 2008 10:14

je vois également les choses comme cela, en éspérant une seul chose :Que l'ITTF adopte désormais des règles plus juste.
Je ne sais pas si il y'a déja eu un précédent, mais cette action en justice marque selon moi un tournant dans la mauvaise politique concernant la mise sur le marché et les interdictions liées aux matériaux.
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 15 Octobre 2008 09:48

En tous cas si un document officielle est présentable pour les indivs ce week end, nous n'avons plus le couteau sous la gorge (mais encore faut il avoir un écrit de l'ITTF faisant foi...).
Le gros perdant de l'histoire (en terme de bénéfices financiers) serait TT master.
Bon si quelqu'un a un lien officiel pour confirmer cela , je suis preneur.
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 14 Octobre 2008 17:17

j'en parle au club ce soir.
Un des joueurs attend toujour son insider...........
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 14 Octobre 2008 16:20

Citation de eweytens :
Oui à condition d'avoir d'autres joueurs du club qui ont des picots mais quand ce n'est pas le cas !!!!
Un joueur a autant de mérite à faire un top revers qu'une défense longue avec un picot.
Un picot long est très difficile à maitriser. J'ai déjà essayé. et je ne suis pas le seul
D'ailleurs la décision d'interdiction est difficile à avaler vu l'investissement en temps et en argent pour maitriser cette plaque.


J'ai travaillé dans un club (10)pendant 4 ans et j'ai rencontré la même problématique que ton entraîneur.

La solution à été la suivante :
J'ai pris contact avec le comité du département et nous avons conjointement organisé un stage départementale sur 4 jours avec des relanceurs jouant avec des picots (soft,rugueux,lisse,striés....) bien entendu sur une période de vacance scolaire.

C'est un peu de boulot à organisé, mais le résultat est au rendez vous : A la fin du stage des jeunes qui avaient la phobie des picots n'avaient plus aucune à priori.

Point suplémentaire : j'avais confectionné un dizaine de raquette avec des picot de type différents pour que les jeunes puissent s'essayer sur une demi journée et comprendre encore mieux les subtilités de ce matériel.

bonne chance
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 14 Octobre 2008 13:12

Je ne vois pas de critique du pays, juste un décalage de réactivité entre les pays de l'union Européenne.

Certes , ce n'est pas la fin du monde si notre fédération n'est pas aussi "vive/réactive" pour donner une réponse (positive ou négative) comme l'allemagne ou la belgique.

Moi de mon côté , je me sens "embèter" par ce manque de rapidité dans la prise de décision; comme je l'ai dit dans un autre post cela risque de me couter 80€ au bas mots et j'aurais préférer éviter cette dépense (inutile???)
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 14 Octobre 2008 12:58

Pour les indivs c'est J-4 et ça m'embèterais vraiment de décoler mon insider pour rien (et certainement de l'abimer vu la finesse du caoutchouc).
comment faire parvenir toutes ces procédures et ces changements de cap de nos cher voisins européens à notre fédération française pour être fixé "avant" les indivs?

pour une journée je décole avec une grosse chance d'abimer/d'altérer ou de détruire l'insider; par la suite le revêtement revient sur la liste: Je rachète !!!

coût de l'opération 35€ (mon achat insider avant la sortie de la liste 29B) 10€ (achat du neptune en urgence) 35€(hypothétique rachat de l'insider si ce dernier était réintroduit sur le marché....).

Soit 80€ hors frais de port : Viva les vaches à lait!
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 13 Octobre 2008 20:04

des que vous avez un document officiel n'hésiter pas à le faire circuler; merci
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 13 Octobre 2008 13:21

bon ben voila du concret, je capte pas grand chose en anglais , mais cela semble de mauvaise augure pour mes indivs si les choses ne bouge pas :

The comments for your order are

Hi Thierry:

Your order has been sent on 13-Oct.-08 via air mail.
Please allow 2 to 5 weeks.
The delivery time according to Australian post is 6 to 10 working days.
However, if customs check the parcel, it will take few more weeks.
Regards,
Luna
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 13 Octobre 2008 13:13

de toute façon quoi qu'il en soi et si le matos arrive à temps , certains n'auront même pas le temps de s'entraîner avec et le prendrons en main pour la 1ere fois le jour de la compétition (de quoi perdre quelques points d'entrée : Merci l'ITTF!)
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 13 Octobre 2008 13:09

temporaire parceque mon neptune est sur la route et j'aimerais bien le recevoir à temps pour les indivs...
Je pense que je ne suis pas le seul dans ce même cas

Avec le temps on se fait une raison ok ; mais qu'on nous laisse un peu de temps pour recevoir le nouveau picot à temps (neptune) .
J'ai comandé des que j'ai su la nouvelle, mais à priori les délais de livraison sont particulièrement long, je demande juste que l'on prenne cette donne en considération car sinon :

1) soit je me pointe avec mon insider dimanche et le risque d'être sanctionné et de passer pour un tricheur
2) soit je ne fais pas mon premier tour d'indiv
3) soit je joue avec un soft en revers (je perds 3 classements en terme d'éfficacité)

en ayant joué en R2 ce week; je peux déja dire que tout les joueurs de l'équipe adverse savait que mon picot ne serait plus homologué à compter du 15; et unanimement TOUS pensaient que cette décision était scandaleuse.

Si je n'ai pas reçus mon neptune vendredi, je contacterai la commission d'arbitrage pour expliquer ma situation et mon éventuelle non-participation au premier tour des indiv pour cause de délais trop court imposé par l'ITTF : ABSURDE non?
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 13 Octobre 2008 13:06

Citation de Skinny :
Personnellement, je pense qu'il ne sert à rien de se battre pour prolonger la vie de ces picots moribonds. Qu'on tourne la page et que l'on passe à autre chose. Pourquoi demander une prolongation temporaire alors qu'on sait très bien qu'on ne pourra plus les utiliser après quoi qu'il arrive ? Autant commencer tout de suite à s'habituer à un picot qui devrait rester autorisé. [/quote ]


temporaire parceque mon neptune est sur la route et j'aimerais bien le recevoir à temps pour les indivs...
Je pense que je ne suis pas le seul dans ce même cas

Avec le temps on se fait une raison ok ; mais qu'on nous laisse un peu de temps pour recevoir le nouveau picot à temps (neptune) .
J'ai comandé des que j'ai su la nouvelle, mais à priori les délais de livraison sont particulièrement long, je demande juste que l'on prenne cette donne en considération car sinon :

1) soit je me pointe avec mon insider dimanche et le risque d'être sanctionné et de passer pour un tricheur
2) soit je ne fais pas mon premier tour d'indiv
3) soit je joue avec un soft en revers (je perds 3 classements en terme d'éfficacité)

en ayant joué en R2 ce week; je peux déja dire que tout les joueurs de l'équipe adverse savait que mon picot ne serait plus homologué à compter du 15; et unanimement TOUS pensaient que cette décision était scandaleuse.

Si je n'ai pas reçus mon neptune vendredi, je contacterai la commission d'arbitrage pour expliquer ma situation et mon éventuelle non-participation au premier tour des indiv pour cause de délais trop court imposé par l'ITTF : ABSURDE non?
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 12 Octobre 2008 22:50

Citation de baptiste :
tu est 50 tu perd sur un 30, je trouve ça normale !


Effectivement, vu comme ça...

Ce week end perdu un 35 et un 45 et bat un 45 ...
Cependant je fait des supers points et (je suis mené 10/2 dans le premier set avec un 45 et je gagne 14/12!!!) j'attend le neptune pour les indivs j'espère qu'il arrivera à temps...
Le pouvoir est dans l'action!
189 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Atypic

Résolu