Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Atypic

Messages de Atypic - Page 8

Dimanche 28 Septembre 2008 11:16

son top revers sur ton bloc revers?
poussette rv sur poussette RV?
les deux?
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 28 Septembre 2008 11:10

Citation de Romainizz :

Ou alors prend autre chose, mais c'est pas très légal Émoticône

?
Traitement médicamenteux?
Picoler avant le match?
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 28 Septembre 2008 10:48

Le plus rageant,c'est de s'entrainer et de faire des progrès et d'être complètement anéantis par des réactions incontrolable...

Je bois entre les sets, je m'alimente correctement avant/pendant et après les match.
Lors des entrainements, je n'ai aucun problême et je fais ce que je veux.

En match il m'est arrivée de foirer 7 services car je ne pouvait pas controler la direction!!

Le picot me permet de combler et de ne me mettre qu'en "opposition revers" lorsque le bras se "bloque"; mais c'est pénible de jouer en dessous de son niveau 1 x sur2...
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 28 Septembre 2008 10:36

Vous arrive t'il d'avoir le bras qui se bloque (sorte de contracture) ou d'être pris de tremblements incontrolables lorsque vous arriver en compétition?

le fait d'avoir de l'enjeu dans une rencontre peu me faire perdre jusqu'a 80% de mes moyens jusqu'a me "bloquer" bio- mécaniquement (épaule/coude/poignet).

Si vous ètes victime de ses micro-paralysie ou de ses tremblements incontrolés et que vous avez des explications et techniques pour éviter ces désagréments, je suis preneur, merci.
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 28 Septembre 2008 10:25

merci de nous donner du courage...
Moi, à mon niveau lorsque je vois que l'adversaire joue à plat et ne prends pas l'initiative (sauf sur le traditionnel "service bombe /frappe"Clin d'oeil ;je tente de démarrer et de faire le jeu.

Si QQ à d'autre solution , je suis preneur;
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 28 Septembre 2008 10:02

Euh,
de mon point de vue l'insider est au dessus de tout les autres picots de l'ancienne génération hormis les Neubaeur (SB,inferno,monster...).
Le petit jeu est tout à fait possible et faire "mumuse" avec le placement de balle derriere le filet puis accélérer au ventre est toujour aussi aisé.

Je suis persuadé que l'efficacité de ce picot réside dans le choix du bois,car mettre ce picot ultra lent sur un bois d'attaque retirerais une grande partie de son efficacité.

A contrario en choisisant la palette la plus lente on augmente l'effet de freinage et l'effet de gêne.

Les deux prochaines journées de championnat nous donnerons de nouveaux éléments; à moins que la guillotine tombe le 1er septembre...
Le pouvoir est dans l'action!

Samedi 27 Septembre 2008 23:34

Après prise en main et 4 entrainements, je dois dire que l'insider inverse quand même pas mal.

Certes moins qu'un SB, mais tout de même assez pour faire douter l'adversaire (et la déstabiliserClin d'oeil.

Par contre lorsque je joue des classements bien inférieur avec des jeux à plat et sans effets, je frole la correctionnelle!!!

le travail du CD devient systématique si on veut monter en classement (après 50) car le simple revers de crabe (sur toute la table) ne suffit plus à gagner le match...).

Du boulot en perspective
Le pouvoir est dans l'action!

Samedi 27 Septembre 2008 14:50

et puis, Je recentre sur le ping:
les athlètes de haut niveau sont , dans la majorité des cas plutot ectomophes voir mésomorphe, mais rarement bodybuildés comme des springteurs.
Cela rebondit sur les propos de REDGE : à chaque discipline un type d'effort qui entraine une réponse aproprié de l'organisme(puissance, endurance,explosivité) >>>prise de masse/fonte musculaire/fonte adipeuse...
Le pouvoir est dans l'action!

Samedi 27 Septembre 2008 14:41

Citation de redge :
C'est vrai qu'il faut différencier les deux types de fibres.
Pour l'histoire du volume, il augmente quand le muscle est sollicité pour une épreuve de force, très intense (il y a fabrication de sarcomères(=unité contractile du muscle) en parallèle ce qui augmente la force, ce qui n'est pas le cas quand l'effort produit est long et peu intense).
Aussi, chaque muscle contient des fibres lentes et rapide, avec des proportions variables, ceci variant de manière génétique. On nait tous avec un capital ratio fibres lentes/fibres rapides différent.

Bref, je crois que je m'égare, et je vais en rester là...


Ouarf,
et les muscles lisses?
Non je blague sinon on entre dans du spécifique de l'éduc sportif.
Le pouvoir est dans l'action!

Samedi 27 Septembre 2008 11:39

Bonjour,
Je viens de tomber sur le topic et la question qu'il faut se poser (me semble t'il) est : dans qu'elle filière energétique sommes nous lorsque nous pratiquons le tennis de table en configuration de cours?

En sachant qu'une séance d'une heure trente se décompose en trois temps : échauffement /corps de séance/étirements , il est difficile d'avoir un diagnostic fiable.

cependant si nous partons sur une séance consacré au top spin coup droit avec travail au panier, on peut considérer que le tennis de table sera dans une filière assez proche du travail "fractionner" effectué par les athlètes de "fond" durant leur période hors saison pour augmenter leur capacité aérobique.

A contrario un match de tennis de table avec des points gagné très rapidement se raproche plus d'un travail en "explosivité";donc le tennis de table peut entrainer des dépenses calorique de nature diverses et ce en fonction:
Du type de séance, de la durée de la séance, des situation (match).

Pour perdre du poids, la je suis convaincu que le Tt2T n'est pas la meilleur des discipline.

Personnellement je me sert de cette discipline pour augmenter mes réflexes et diminuer mon temps de réaction; pour rester en forme et perdre des kilos : courses à pieds, vélo,fitness.

désolé si j'ai laissé des fautes.
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 24 Septembre 2008 22:29

quote="lapinot"]Te dévalorise pas, t'as bien joué, c'est tout ! Émoticône

Citation de lapinot :
Je parlais à Atypic, bien sûr !


merci, je compte faire mieu sur le prochain match, en vue encore 30/40 et 40 donc un peu moins dur.
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 22 Septembre 2008 10:07

Pour moi ,malgré mes 3 défaites de ce week end je trouve ce matos très prometeur :

En R2 sur un 30 et deux 35,je fais le nécéssaire pour bien les repousser dans leur retranchements.

Sur ses même joueurs il y'a deux ans avec leSB (et 2 classements de plus) je m'étais pris des taules "monumentales" avec un 11/0 a la clef.

Pour le coups, je me suis sentis plus déstabilisant avec l'insider qu'avec le SB et en plus je penses avoir une grande marge de progression en attaque.

Je me suis permis quelques quadruple rebond en amortie laissant le joueur sans possibilité de jeu.

L'inversion est suffisante pour faire "douter" l'adversaire, maintenant mon bois est en balsa et extra lent, ceci explique peut être cela...
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 15 Septembre 2008 09:12

Wahou!!

Et est ce que tes adversaire ont systématiquement regardé ta raquette et posé des questions quant à l'homologation?
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 14 Septembre 2008 22:37

Le fait de combiné l'insider avec un stockage d'energie en max sur un bois super lent permet de complètement destabiliser l'adversaire, reste plus que l'attaque RV si quelqu'un a des conseils je suis preneur.

Autre indication : le 25 que j'ai joué cette aprem me disait que mes balles n'était pas si inversées que cela; mais extrèmement molles.
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 14 Septembre 2008 15:15

Bon , eh bien j'alimentes:

Ce matin rencontre amicale :
1er match je joues un 50 et 3/1 pour moi avec quelques noms d'oiseaux...
2 ème match je joues un 30 et 3/1 pour moi avec un joueur qui réfléchis plus mais ne trouve pas la solution.
3 ème match je joues un 25 (2000 pts) , je perds 3/2 sur une palette de coups plus complète et un gros top frappé...

Bilan : L'insider ne gagne pas le points ; c'est le joueur qui le gagne!
doctrine que j'avais un peu oublié avec le SB.
L'insider est très lent; point barre et inverse en fonction de sa lenteur , mais pas par rapport à sont adhérence; donc le ratio devrait être
dans les corde de l'ITTF.


En éspèrant qu'on ne commence pas à réglementer en fonction de la lenteur.....
Le pouvoir est dans l'action!

Vendredi 12 Septembre 2008 22:29

Retour de salle et après 4 heures d'entraînement je peux dire sans équivoque que je suis super satisfait de l'insider :
Bien entendus je m'étais déja fait une idée depuis 2 semaines en lisant les post, mais là; je suis bluffé.

En gros c'est ce que j'attendais avec les promesse de l'inferno lorsqu'il est sortit.

L'inversion est moindre , mais on peu largement attaqué avec ce picot.

j'ai de nouveau entendus trout les sacrilèges propres à mon bon vieux SB !!!

Mention plus que très bien pour la lenteur de ce matos (quasi identique au SB)
Merci donc à vous tous pour vos conseils avisés.
Le pouvoir est dans l'action!

Vendredi 12 Septembre 2008 17:33

DIXIT : Moins le picot est rugueux et plus il se rapproche de "feu" les lisses, moins on prends les effets et plus le picot est lent. Le contrôle est facilité et sans maîtrise particulière on peut renvoyer une balle gênante. L'attaque et dans une moindre mesure la défense, resteront toujours difficile.


Excuse lmoi LAPLAUD, mais pour ma gouverne, qu'entend tu de"feu""

]
Le pouvoir est dans l'action!

Vendredi 12 Septembre 2008 15:07

Bien vu, 25 avec unPicot, il ne sont pas tant que cela.

Chez nous en Champagne Ardennes Un 500 (euh oui plutot 400) perfais sur des 50 français!!!!.
La transition sera t'lle rude???
Si plainte il y'a , ne viendrais t'elle pas de N° français se faisant "taper"pas des picots beaucoups moins bien classé mais beaucoup plus aguerris dans ce style de jeu....
Certainement que non , je n'ose le croire.
Par une forte coïncidence notre matos dérange (Niveu national,) alors que nous sommes les plus nombreux à laisser un max de monnaie dans les caisse des fabrican-t!!!!
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 11 Septembre 2008 10:08

Citation de Muji :
[quote="jules88"]Je ne comprends pas la démarche de Dauphin, car la prochaine liste sera fin septembre. Donc ils attendent fin septembre pour livrer les revêtements ?
S'ils peuvent le savoir avant c'est qu'ils ont des passe droit !!!!
Bizarre cette histoire avec Dauphin


Bonjour à tous,
En aucun cas nous avons des passe droit avec l'ITTF.
Nous voulons assurer à notre cliente que ce picot sera bien autorisé au 1er Octobre en posant simplement une question, afin d'éviter toute surprise de la part de notre chère (sic) Fédération International. D'ailleurs, nous en attendons toujours la réponse... et je pense que nous n'en aurons pas (sentiment personnel).
Nous n'avons absolument aucun pouvoir de ce qui est de décider ou non si tel ou tel picot sera interdit ou pas. Et nous n'avons aucune information en avant première (contrairement à certain......). Nous connaitrons la nouvelle liste en même temps que tout le monde, c'est à dire au 1er Octobre.
Merci, DAUPHIN TT.


Voila qui est clair.

Je viens de recevoir ma raquette :
Au toucher les picots sont plus "mous" que le SB et plus adhérents que ce dernier.
pour ce qui est de la lenteur, de l'inversion de spin et de la "probable attaque" je joue avec demain soir et vous donnerais un avis au retour.
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 10 Septembre 2008 20:26

pour moi qui attendait ma raqutte en début de semaine j'ai été obligé de ra^ppeler dauphin pour des délais de livraison un peu tardif.Bref hier entraineùent avec une raquette recomposé : Vieux mambo en cd
Rv= clou
Bois : magic light.
Eh bien j'ai pris des missiles sans trop pouvoir gérer les situations.
Je gagne mes matchs sur des niveaux 55/60, mes des que les top sont frappés mes balls vont dans les bâches.
Demain je reçois mon matos (engagement de dauphin) et j'espère que l'insider tiendra toute ses promesses (au passage j'ai demandé au monteur si il avait des nouvelles sur l'homologatyion du produit que je leur avait envoyé en collage et ....aucunes new's...
Le pouvoir est dans l'action!
189 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Atypic

Résolu