Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Atypic

Messages de Atypic - Page 10

Jeudi 01 Mai 2008 22:22

merci
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 30 Avril 2008 21:42

Ok pour le piston (pas de mouvement en éllipse);
maintenat au training...

Mercredi 30 Avril 2008 15:03

bon,
J'ai commencer à retoucher la balle et je dois dire que je suis assez surpris par toute les possibiliter qu'offre le soft :
On peu quasiment tout faire ; mais il faut être très actif sur tout les mouvement.
Par rapport au PL il va falloir que j'oubli la poussette active car c'est une cata (la balle monte).

En terme bio mécanique il faut que j'étudie un peu le placement et que je travail sur tout les coups de contre pour pouvoir être opérationnel pour la rentrée; si vous avez d'autre info technique n'hésiter pas.
Merci

Jeudi 24 Avril 2008 20:32

la fameuse claque du revers (à la table et à mi-distance)
Merci

Mercredi 23 Avril 2008 16:19

bonjour,
quelqu'un pourrais il m'informer sur le geste technique à adopté avec un soft en revers (biomécanique, positionnement...).

Merci d'avance

Mercredi 23 Avril 2008 16:10

erratum: maintenant/j'aprendrais

Mercredi 23 Avril 2008 10:36

Citation de violoniste18 :
Citation de Atypic :
je reprend le ping après une année d'arrêt et je m'aperçoit que les PL lisses seront interdits (je jouais avec un SB).
Je m'oriente vers un pistol à la place du SB quelqu'un peux t'il me renseigner avec un vécus similaire et comment l'adaptation s'est t'elle faite?
merci

J'ai fait de nombreux essais sur la saison 2007-2008 pour passer d'un grass devil à des mi-longs, soft et autres picots. Résultat = perte de 150 points. C'est agréable de jouer avec un revêtement plus offensif mais pas évident tactiquement de se recycler.
J'ai repris il y a 1 mois mon vieux extra-long 0x, avec lequel j'avais joué une dizaine d'années dans les années 80. Efficacité retrouvée en quelques échanges. C'est comme le vélo ... Je ne regrette par contre tactiquement pas ces essais car joue maintenant plus facilement avec le BS en revers et peux donc tourner pour varier.

Ton projet SB ==> soft peut être intéressant, mais ne t'attend pas à jouer avec la même efficacité qu'un SB ( ou alors tu as un super revers caché ! )

merci pour ton expèrience.

en ce qui me concerne, j'ai bien conscience que cela ne sera plus du tout le même jeu et que le gars passif du revers doit absoluement devenir actif RV et encore plus dynamique du coups droit.

Maintenat plus j'aprendrait de vous au niveau du geste et de vos expèriences et plus j'avancerais viote dans ma démarche.

je reçois mon matos fin de semaine et reprend le training semaine prochaine.

merci de me donner un max d'infos sur le geste technique et vos expèriences

Mardi 22 Avril 2008 14:52

Merci pour vos réponse, le truc c'est que je tiens a retser assez pourris dans le jeu et que je me donne les mois à venir (à partir de mai et jusqu'a septembre) pour apprivoiser mon matériel et rester dans un domaine de jeu Atypic.
Entre temps, j'ai d'ailleur passer ma commande :
en CD j'ai pris un trancend en 2 mm
en RV un pistol 1,6mm
et en bois un 729 Bomb (à priori assez agressif)
Voila avec une config atipic, je me donne 4 mois pour maitriser ce matos et retouver mon classement à 40 en une demi phase.
Maintenat , je n'ai aucune notion sur la technique du soft en revers ; j'ai tout a apprendre sur le mouvement et je suis preneur de conseils et..;de vidéoSs
Merci à tous

Vendredi 18 Avril 2008 15:16

je reprend le ping après une année d'arrêt et je m'aperçoit que les PL lisses seront interdits (je jouais avec un SB).
Je m'oriente vers un pistol à la place du SB quelqu'un peux t'il me renseigner avec un vécus similaire et comment l'adaptation s'est t'elle faite?
merci
189 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Atypic

Résolu