Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Atypic

Messages de Atypic - Page 2

Vendredi 22 Mai 2009 11:00

pour moi , de plus en plus de plaisir à jouer avec, il ne faut pas avoir peur de tout tenter, notament les attaques et les blocs style "contre top" en fermant bien la raquette.
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 20 Mai 2009 10:16

Un petit mois de jeu avec le Grass dtec et le temps qui passe me permet de ire que ce picot mérite que l'on persevere;
Comme je l'avais dit précédement, il faut juste que les automatismes de "crabe" disparaisse pour laisser place à des gestes adapté au picot longs et souple du gdt.

Mercredi 06 Mai 2009 15:28

Enfin longuer ok ou non le picot est efficace (avec trainning) mais pas révolutionnaire comme SB ou ancien Curl....

Mercredi 06 Mai 2009 00:52

le dtecs à l'air vraiment résistant, son épaisseur est bien supérieur au insider et autre neptune.

Mardi 05 Mai 2009 09:56

Moi je penses vraiment qu'il faille reculer un peu (1mètre ou un peu plus) car l'effet catapulte est vraiment trop puissant pour que l'on reste à la table (à moin d'être super rapide et "fin" en toucher.

Dimanche Tournoi et j'espère ma première perf avec la Dtecs (je me suis donné jusqu'a - 50 Pts au cas ou ...).

Lundi 04 Mai 2009 19:46

Parle pas de malheur...

Lundi 04 Mai 2009 14:55

Citation de dje94 :
pour ta remise lateral tu n'ai pas obliger de faire un gros geste un petit suffit amplement

pour ceux qui servent bombe et top frappé derriere, la remise longue lateral marche bien sinon après c'est la regularité qui compte.

faut pas oublier que tu as que 1300 pts donc accrocher un gros 40 c'est pas mal quand meme

Maintenat j'ai les points à 45 avant cette compet qui va me faire perdre quelques points; le but étant de retrouver mon niveau de l'insider pour septembre ou je jouerais des 40/45 en match par équipe.

J'étais bon 40 avec le SB alors désormais perdre un ou deux classements ne me fait pas peur, si je retrouve de la sensation et du plaisir à jouer.

Pour la remise longue latérale sur top frapé: La c'est du boulot ....
(mais j'y crois )

Lundi 04 Mai 2009 11:09

Bien sur que je ne lache pas l'affaire; il faut juste que je trouve les réglages.

Comme je jous à la table, il est sur que je ne produit pas le même type de balle que toi qui jous certainement un peu plus loin; c'est d'ailleur en partant des constats des internautes que je peaufine et que je teste (même en match officiel).

Anecdote : Dimanche je joue un 40 (points à 35) qui a également un grass dtecs mais s'en sert en défense; et bien je ne suis pas ridicule ; mais la différence se fait sur une multitude de faute directe e ma part (nouveau matos explique cela...).

Sur ces défenses, bien évidement je vois la balles flotter, mais cela ne m'a pas géner car j'enchainais de gros top (tout content de mon côté carbon..).

les points de mes adversaires se font essentielement en servant rapide sur mon Picot puis en enchainant un top ou top frappé qui ne me laisse pas le temps de réagir car je suis encore collé à la table avec mes habitude de crabe et mais balle revient mi longue ou longue et la c'est la punition.

Tout les set sont relativement sérré alors que je suis en apprentissage donc je suis super content de ce picot .

A noter que toutes les remises latérales que j'ai tenté ont étés ponctués de "qu'est ce que c'est que cette balle de merde" ceci dit la gestuelle est compliqué et à réalisé sur balles molles ou coupés courte.

La catapult Grss dtecs n'a pas dit son dernier mot....

Lundi 04 Mai 2009 08:43

J'ai remarqué sue sur les classements en dessous de 45 , les trajectoires provoquées par le grass perturbe; mais au dessus en général , les autres joueurs ne se posent pas de questions et rentrent dedans.
Oui peut être que de reculer 'un pas est peu être plus judicieux vu la rapidité du picot.

Dimanche 03 Mai 2009 21:59

Oui, le CD est nettement plus rapid que le rv;
Cependant, le RV reste Allround+ et est beaucoup plus rapide qu'un bois balsa traditionnel.

Dimanche Tournois de TROYES, je réitères et signe....

Dimanche 03 Mai 2009 17:28

Merci hervé,

Enfin, comme je viens tout juste de l'acheter; ça m'embête un peu de changer de bois.
Le CBC4 n'est pas un mauvais bois et c'est même de la dynamite en CD , mais il faut que je sois agressif avec mon RV.

pour toi qui va (semble t'il) t'orienter vers un Grass dtecs , comment compte tu l'utiliser?

Dimanche 03 Mai 2009 16:37

Retour de ma compétition, et come je m'y attendais, mon picot ne géne ....Que moi!!!

Je ne braque pas pour autant car je sais qu'il me faudra quelques mois avabt de dompter la bête; en tous cas pour le jeu à la tabe, il faut trouver la technique car la très grande majorité de mes blocs sortent et lorsuqe je coupe, ma balle monte....

J'ai joué des joueurs de 75 à 35 et je perds des gars que je battait avec mon lisse et accrochait au 5ème avec mon insider.

Bref je jous un classement de moins avec le grass mais je n'ai que trois entraînement derrière moi.

La solution serait (dite moi votre avis) que je détricote tout mon jeu de crabe pour avoir un jeu beaucoups plus actif et me servir de mon pict comme un soft (même en OX car c'est supra rapide).

La bonne nouvelle c'est que je prend au moins un set au joueurs allant de 45 à 35 et que je bat les autres classement en dessous de moin (55,60,75).

Pour ceux qui connaissait les ravages de mon SB , ils me disait "va y , garde celui la, il est beaucoup mieu ...pour nous!"

Je suis preneur de toutes technique me permettant d'avancer avec cette plaque; en tous cas je ne l'abandonnerais pas avnt d'avoir trouver le "truc".

Merci pour vos conseils.

Dimanche 03 Mai 2009 07:39

Des videos, Des vidéos....

Samedi 02 Mai 2009 20:12

Bon ben y'a plus qu'a bosser, parceque,:
l'attaque, lacontre attaque et le bloc actif , c'est ce qu'il y'a de plus hard avec cette plaque.

maintenat au bout de deux entrainement on peut pas être très objectif.

Demain premier test en compétition, mais je m'aprête déja à bien utilisé mon CD (le côté carbon du CBC4 me donne l'impression de tout pouvoir passer).

Je vais tenter de jouer >>> picot pour faire monter la balle et CD pour top frappé ou frappe.
Sur les Service bombe, je tenterais ma change en relançant rapide en diago car j ne maitrise ni l'amortie, nile bloc ...

A+

Samedi 02 Mai 2009 18:24

Citation de dje94 :
j'ai croiser un 800 la derniere fois en ox qui jouait contre un 350 bon il a perdu a la rache mais le 350 en bavait sevère il jouait a la table avec bloc actif en faite il s'ecatait bcp sur la gauche de la table pour pouvoir prendre la balle en coup droit si elle est long rapide ou molle sans effet.

Ok, donc les points étaient conclus en CD et le garss étais un peu utilisé comme un soft?
Qui est ce 800

Samedi 02 Mai 2009 12:12

En terme de classement, qui est le forumeur (ou le joueur connu) le mieu classé évoluant avec un grass dtecs.

Si on peut trouver des vidéos e ce joueur ce serait sympa de mettre les liens (ou des vidéos comme a fait Curlzpécial avec le xiying).

Samedi 02 Mai 2009 09:21

Pour ce qui est du résultat, le D tecs est une vrai "catapulte" et il va me falloir un certain temps pour virer tout mes automatismes de crabes.
je suis retourné à l'entrainement hier soir et aucun joueur en dessous de 50 ne me prend un set, mais il faut que je bataille beaucoup plus qu'avec mon insider...

Sur les jeux à plats, c'est la correction; ceci étant il y'a une plus forte proportion de balles ou le joueur passe à côté et ou les balles faciles sont ratées.

Je n'ai pas assez de recul dans la salle pour testé la défense, mais la souplesse des picots laisse présager une belle coupe.

Toujours ce fameux bloc latéral que je n'arrive pas à régler, mais ou je vois la balle dévier sur la table (encore légèrement) , la contre aque est possible , mais il faut retenir l'action de épaule et de l'avant bras pour n'utiliser que le poignet (sinon ça sort).

Souci (comme d'ab) sur les service long et rapide (bomb, sortant, latéraux)...

n'hésitez pas à donner vos stratégies de jeu avec ce matériel , qui, sommes toutes reste très particulier....

Vendredi 01 Mai 2009 14:21

Petite heure trente de match ce matin et :
le bloc latéral est effectivement une solution pour éviter de pousser les balles molles , mais il faut vraiment travailler le moment ou l'on prends la balle et également le relachement du poignet.

Vendredi 01 Mai 2009 09:55

OK,

Training ce jour , par contre pousser une balle sans passer dessous cela me semble pas trop parlant (si tu peux détailler le mouvement ça m'intéresse).

Je vais appuyer sur les effets latéraux notament la poussette latérale et le service RV , à ce propos qui se sert du Grass au service, de quel manière : es tce efficace?

Jeudi 30 Avril 2009 08:06

Méa culpa pour les fautes d'orthographes .
189 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Atypic

Résolu