Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Atypic

Messages de Atypic - Page 3

Jeudi 30 Avril 2009 08:04

Retour de mon premier entrainement avec le grass dtecs, mais également de mon bois et mon cd...

Tout est surprenant et hier surtout pour moi...

Plus le droit à l'erreur car tout va beaucoup plus vite, on sent un énorme potentiel dans le grass et j'ai eu l'impression de pouvoir tout faire, notament des tops RV.

Effectivement la balle monte sur la poussette, mais hier c'était ...MA poussette qui montait le plus souvent!!!
Je suis resté tout de même dans l'analyse sur 1H30 et j'ai compris que lorsque l'on juoait avec des lisses on pouvais se permettent de faire un petit peu n'importe quoi quelque soit la nature de la balle.

Avec le D tecs, la coupe de balle est extrement efficace sur balle coupé, mais sur des balles "portée" ou légèrement liftées c'est la punition.

Il semblerait qu'il faille appuyer toutes les balles car même en bloc ça ne pardonne pas et j'ai même pris de la sauce sur les services latéraux.

En ce qui concerne le ressentis de mes adversaires (deux 50 avec des styles de jeux diamétralement opposés), les réflexions sont mitigés :

Pour le premier qui joue à plat et tout en frappe : Ha ! tu peux attaquer avec celui la!
Le segond tout en rotation : Je ne sait pas ce qu'il y'a dans ta balle comparé aux autres (insider, neptune).

Adire vrai sur 1/3 des balles je ne savait pas moi même ce qu'il y'avait dans mes balles..

Tout cela à prendre avec prudence car je passse d'un bois noté le plus lent du marché a un bois beaucoup plus rapide, le toucher est donc complètement différent de mon ancienne raquette.

Je jouerais les finales par catégorie et par classements ce week end avec ce matériel quitte à perdre quelques points et vous tiens au courant.
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 29 Avril 2009 17:44

est il possible de contre-attaquer si on est à 1mètre de la table ou faut il "bosser" la défense si on est dans cette confguration (lorsque l'adversaire nous fait reculer et que nous sommes a mi-distance).

Mercredi 29 Avril 2009 14:23

Bon et bien je viens tout juste de recevoir ma nouvelle raquette je teste le grass dtec et vous donne mon sentiment au retour de trainning.
Pour la couleur je l'ai pris en noir alors que mes 3 derniers picots étaient rouge;allez savoir pourquoi...Besoin d'un changement visuel???

J'ai composé ma raquette en partie grace à ce topic, j'espère que tout les ingrédient seront les bons...

Vendredi 17 Avril 2009 23:54

et en contre attaque?

Vendredi 17 Avril 2009 23:51

Ma prochaine raquette sera donc un desto F2 max en CD monté sur un CBC4 (coté carbone....) et en revers un Grass d-tecs en ox.
Je penses finir ma saison avec ma bonne vieille raquette et mon insider jusqu'a fin juin....
Un avis?

Jeudi 09 Avril 2009 09:40

slt,
En attaque (top, faux tops, frappe..) tu l'a trouvé comment?

Mardi 07 Avril 2009 12:26

donc je pourrais jouer mon dernier match de championnat avec l'insider dans deux semaines....

Lundi 06 Avril 2009 09:49

Excuse...

Mes invectives sont dirigés vers l'ittf et ce cafouillage, et en aucun cas vers les internautes qui rendent ddénormes services à la communauté pongiste Émoticône .

J'ai fait le tri et j'imprimerais la liste autorisé jusqu'a juin au cas ou il y'a contestation.

Si QQ chose de nouveau arrive d'ici la je me raviserai.

Dimanche 05 Avril 2009 22:25

et le CBC4 ça vaut quuoi en assoce avec le Gdtecs,

Dimanche 05 Avril 2009 22:17

débile....
Je remet l'insider juste pour le dernier match de fin de saison.
J'imprime quoi?
Suis je un tricheur?
Et surtout, je passe pour bquoi avec toute ces histoire de sous-sous qui ne me concerne pas!!!

Dimanche 05 Avril 2009 06:38

Bon, je viens de faire le maxi-tour des bois combi avec la fonction rechercher et je pense m'orienter vers un CBC5 de Flytec disponible a priori chez friendship (je comprend pourquoi le carbon donne de la rigidité sur la couche de balsa.....).
Reste plus qu'a trouver le CD qui va aller dessus.

Donc Grass Dtec OX (au fait y'a t'il une différence en fonction de la couleur rouge ou noir?)
monté sur un CBC5 (bien sur coté le + lent)
Et en CD je cherche un truc bien rapide qui claque et met un maximum de sauce (moi connais pas top frappé!!!).

Merci pour vos commentaires, conseils et astuces.

Samedi 04 Avril 2009 19:25

A priori, il faut donc que j'oubli les bois en balsa.

Samedi 04 Avril 2009 19:14

niveau bois, je suis à la traine.

Comme j'avais pris un bois extrèmement lent (en carton disent mes adversaires) pour amortir et inverser avec mon SB; je m'aperçois qu'il ne me sert plus à grand chose désormais.

Je souhaitrais que mes poussettes fusent pour prendre un peu plus l'initiative.

Qu'entendez vous par "bois rigide", avez vous des exemples et ...;des théories Émoticône

Samedi 04 Avril 2009 10:04

selon vous, avec quel bois s'associe t'il le mieu, a savoir que le but avec ce picot est d'agresser avec des poussette très agressive pour pouvoir enchainer avec le CD.
Et pourquoi pas (si c'est possible) de lancer une ou deux contre attaque?
Bois de défense, Allround? lequel selon vous merci.

Samedi 28 Mars 2009 08:39

J'ai dévié du sujet, mais comme je reste sur la compo de ma raquette, je suis désormais au bois.
Donc quel différence notable y'a t'il entre toute ces déclinaison de IV L? et se bois se prete t'il bien à un jeu polyvalent, ou je pourrais enfine "envoyer" avec mon CD et ne pas sortir toute les balles avec mon Gras dtec???
merci d'avance .

Samedi 28 Mars 2009 08:39

J'ai dévié du sujet, mais comme je reste sur la compo de ma raquette, je suis désormais au bois.
Donc quel différence notable y'a t'il entre toute ces déclinaison de IV L? et se bois se prete t'il bien à un jeu polyvalent, ou je pourrais enfine "envoyer" avec mon CD et ne pas sortir toute les balles avec mon Gras dtec???
merci d'avance .

Vendredi 27 Mars 2009 17:37

je cherche un bois concave .
Sur catalogue, je vois que le VL se développe en plusieur version.
Venant d'un bois de défense lequel serait le meilleur(IVL, IVLDHT,IVLlight contact,IVL balsa)?

Vendredi 27 Mars 2009 10:13

merci,

pour mon RV ce sera donc un grass Dtecs en OX, en ce qui concerne le bois et venat d'un bois hyper lent type "carton", je souhaiterais passer à la vitesse supérieur car mon CD envois des top de tortue et j'aimerais avoir un top plus "tranchant, tout en accélérant également mon RV qui sera plus agressif.

Quelqu'un connais t'il un bois pas trop cher(- de 50€) pouvant ajouter de la polyvalence et de la vitesse à mon jeu, bref un bois un peu plus sec me permettant d'agresser l'adversaire avec mon picot pour préparer mon CD et contre-attaquer si la balle revien(PL et BS);

Merci d'avance

Jeudi 26 Mars 2009 12:17

j'ai également entendu parler du badman mais il parait qu'il ne se fait plus... Une équivalence,

Jeudi 26 Mars 2009 12:17

j'ai également entendu parler du badman mais il parait qu'il ne se fait plus... Une équivalence,
189 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Atypic

Résolu