Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Atypic

Messages de Atypic - Page 5

Jeudi 27 Novembre 2008 21:04

je fait les indivs puis mon dernier match en équipe puis je passe à autre chose
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 27 Novembre 2008 20:57

Je me donne le temps de la trêve hivernale, c'est pour cela que je demande un maximum de point de vue et de conseils.
je compteb également m'entraîner beaucoups pendant cette période.

Jeudi 27 Novembre 2008 20:37

si grande différence que cela entre xiying et neptune?
suite à l'interdiction j'ai un neptune dans l'emballage; ceci dit je suis prêt à prendre un xiying si la différence etait grande;

Jeudi 27 Novembre 2008 20:03

bravo!
On aurait presque pu se jouer en phase 1 (j'étais dans la poule B)
Je me donne encore la seconde phase pour voir les autres option pl et bosser dessus, sinon pourquoi pas essayer un anti.
En tout cas c'est vrai que cela commence à revenir cher!!!!

Jeudi 27 Novembre 2008 19:55

merci,
à l'heure actuel; je reste collé à la table comme avec le SB et je vais résolument m'orienter (me forcer) vers un jeu plus actif voir une polyvalence accrue notament en défense/contre attaque

Jeudi 27 Novembre 2008 19:48

es tu

Jeudi 27 Novembre 2008 19:46

Je connais ton type de jeu pingwin et je ne joue pas tout à fais comme toi (le contre je ne connais pas ).
Te connaissant avec un picot du doc , comment c'est fait la transition et ou en est tu (classement et en équipe??)

Jeudi 27 Novembre 2008 19:37

Merci,
Je reprendrais mon revetement en OX .
Est il possible de bloquer (style soft) avec ce type de PL?
peux t'on mettre de l'effet ,
quel ligne de jeu est la plus efficace etc, etc...

merci

Jeudi 27 Novembre 2008 19:21

Salut et tous et merci pour avoir aiguillé mes choix.

Je reviens vers vous, car après avoir choisis le jeu « combi » depuis maintenant 6 ans et testé un peu tout ce que je pouvais « pécher » sur le forum, je me trouve cette saison dans un gros questionnement concernant la direction à prendre au vues des mes résultats.

Bref, revenu au ping après 10 ans d’absence je décide de revenir à la table en tentant le picot (grass-d tec à l’époque) et après quelques 3 années et une bonne dizaine de picot passé en revu je passe 45 limite 40 jusqu'à la découverte du SB >>> Perf à 30 belle sur 25 et une progression constante ou je finis bon 40.

Le boulot me fait arrêter, je reprends cette année à 50 et je découvre la nouvelle réglementation : Je file illico sur le forum pour connaitre l’alternative au SB et une semaine plus tard je jouais avec l’insider.

Quasiment la fin de la première phase et déjà réflexion pour un nouveau changement de matos….
Comme je me prend des contres sur des joueurs que j’aurais battu en trois set dans le passé, j’aimerais changé de style , car l’éfficacité de l’insider ne me permet plus de jouer comme avec le SB et je souhaiterais rebondir en deuxième phase.

Les posts actuel vantent : le neptune, le 979 xiying et le palio .

Pour le palio j’ai testé et sa fragilité reste le handicap majeur pour moi.

J’aimerais que vous puissiez me donner des détails sur les deux autres PL ainsi que la gestuelle par rapport à un insider ( les adversaires qui servent « bombe » sur mon Rv font le point à 90% que je reste à la table ou que je recule; ma coupe est sans effet et mes inversions vraiment pas terrible par rapport au SB...).

Merci d’avance

Samedi 22 Novembre 2008 13:02

De mon côté j'ai essayé le ck531A il y'a trois ans et j'ai trouvé ce dernier très fragile , au départ j'en était assez content (notament sur sa polyvalence) puis j'ai déchanté lorsque j'ai vu les picots tombés (il faut dire que j'attaquait beaucoup plus qu'avec un SB.

J'attend la trêve pour monter le neptune et voir ce que cela donne.

En tout cas avec l'insider je trouve que mon jeu commence a être franchement limité; je me suis même mis à reculer alors qu'avec le SB je ne bougeait pas de la table...

Dimanche 09 Novembre 2008 10:04

Ce samedi 1,5 sur 4 que des belles , des scores à ralonges l'équipe gagne; mais pas grace à mon jeu de crabe....

Mercredi 05 Novembre 2008 10:55

Je vais m'orienter vers un picot avec un gros effet de catapultage (donc à priori des picots bien longs) pour pouvoir prendre le pivot automatiquement lorsque j'aurais "taillé" ^pleine diagonale.

Comme je prépare à changer et à ne plus trop compter sur les inversions à la table; je me suis donner une petite matinée ave c mon insider pour modifier certains paramètre de mon jeu :

J'amortis beaucoups moins et je "sabre" la balle beaucoups plus tout en essayant de ne pas pousser 2 fois de suite ;
selon la phase , j'essaye au maximum de tailler pleinj rever de pivoter de suite pour envoyer un scud bien croisé...

J'ai remarqué que sur 70% des balles jouées dans cette config la balle me revenait longue (et poussée, car la vitesse est surprenate).

Maintenat comme mon picot est mi-lisse, je cherche THE picot qui traitera la balle de façon plus rectiligne avec un effet rétro;

Le neptune est t'il adapté?
Y'en à t'il d'autres?

Dans ma quête j'aimerais également que le futur élus ne soit pas catastrophique dans le petit jeu...

Mille fois merci de me faire avancer.

Lundi 03 Novembre 2008 11:29

Moi le truc, c'est que j'aimerais trouver le picot qui "taille" de chez "taille" pour pouvoir pivoter , car avec l'insider la balle n'est pas assez rectiligne et le joueur à le tempos de cécroiser.

Bref vu les interdiction je compte surtout m'orienter vers un style plus agressif.... (Si le picot inverse un peu : tant mieu!)

Merci à vous.

Lundi 03 Novembre 2008 08:20

J'ai mon neptune en stock mais peu-être y'a t'il mieu??

Lundi 03 Novembre 2008 08:20

pour les fautes je m'excuse , je sors un peu de chouille....

Lundi 03 Novembre 2008 08:19

voila , comme les interdictions, modifications , réintroduction commence à me prendre le crane; j'aimerais savoir, à votre sens, quel est le picot le plus polyvalent,moyen dans toute les phase de jeu permettant d'inverser, de tailler et de contrataquer.

Bien sur cela en OX et si possible pas hors de prix;
désolé pour le challenge , mais je pense qu'un tel matos doit pouvoir se trouver dans notre jungle de PL OX!!!
Merci à vous Émoticône

Jeudi 30 Octobre 2008 13:45

Citation de baptiste :
Tu est 50, c'est normal que des 25 ou des 35 te battent!
Sinon pour remettre le service bombe dans l'insider tu as des possibilités de retours, tu peut prendre le pivot et démarrer avec le coup droit ou tu tourne ta raquette et tu attaques avec le rever.
Tu peut aussi remettre avec l'insider, c'est à dire que tu anticipe le service, que tu recul de la table et que tu fais un geste de défenseur ( comme si tu coupais la balle ).

effectivement, si on s'en tient au classement c'est logique, mais la,c'était des joueurs que j'avais déja joué , j'en avais battus 1 et étais allé au 5ème avec les deux autres....
Ce que je disait dans mon post; c'est que je me suis fait explosé avec un sentiment de "ne rien pouvoir faire".
Sur le bombe, effectivement je vais m'entrainer sur la phase en reculant de la table ou bien essayer de contre attaquer avec le picot

Mercredi 29 Octobre 2008 11:40

Je me suis fait explosé ce week end , certe par deux 35 et un 25 ...
En tous cas dans la manière, c'était pas terrible du tout notament avec de grosses difficultés sur les services rapide sur l'insider...

Lundi 20 Octobre 2008 07:56

c'est également mon "tendon d'achille"; mais en ce qui concerne l'amortie sur le service bombe, il fautv vraiment être au point techniquement et que le serveur est un servie aléatoire sinon c'est la correction...;
La remise tendue est éfficace, mais le serveur peut également démarrer ;
Le plus éfficace (et le plus dure à mon sens) est la poussette tendue plein CD (proche ligne) en alternance au ventre.
De toute ces technique je ne maitrise que le bloc légèrement amortie( donc y'a encore du boulot)

Lundi 20 Octobre 2008 07:43

Suis 50 à 1370pts
je n'ai fait qu'une contre à 55 et j'ai un 35 deux 40 un 45 et un 50 en perfs dont la moitié aux indiv (je finis 1er et monte également en régionale).
merci TTmaster et les internautes de vous être opposés à cette décision injuste de l'ITTF.
à cette heure je prends un classement; mais la phase n'est pas finie....
189 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Atypic

Résolu