Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon Topenergy Hard

Samedi 21 Mai 2011 11:04

Voici un petit CR de cette plaque que j'ai aussi laisser dans la rubrique materiel:

Le Topenergy Hard est une plaque veritablement interressante (surtout pour son prix). En effet , elle est relativement dynamique, tres adherente (même collante les 1eres heures). Elle permet d'imprimer enormement d'effet en service et bien evidemment lors des rotations . Elle beneficie , selon moi, d'un gros controle dans le petit jeu. Elle paraît lente durant les phase passive , mais lorsqu'on la sollicite , elle envoie du lourd !
Bref j'ai adoré la plaque sur mon revers (car sur mon CD elle etait injouable pour ma part , je n'arrivait pas a veritablement la maitriser ... bizarre car je l'avais prevu pour mon CD lors de son achat ... comme quoi...). Elle me permet de varier tres facilement les effets sur mon revers et donc de prendre bcp de plaisir.
Elle est tres facile a jouer pour ceux qui aiment les plaques dures comme moi ...
La sensation de densité tourne autour des 44°/45° et je pense que cette plaque se situe en terme de sensation entre un Tenergy 05 (pour le dynamisme .. un peu moins tt de même) et un Spinart (pour l'adherence et le petit jeu) pour ceux qui aime les plaques butterfly.

A ce prix (20 euros) c'est une plaque terrible ... N'hesitez pas si vous aimez les revetements relativement dures , dynamiques et adherents
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Mai 2011 11:05 par Maikeul

Samedi 21 Mai 2011 11:11

merci maikeul! je vais vraiment l'acheter! Content

Samedi 21 Mai 2011 11:11

Si je dois me tourner vers une plaque Giant Dragon, ça sera plutôt celle là que le Superspin, sans doute trop tendre et rapide pour moi.

Et pour ce qui est du poids Maikeul? Quelle différence avec le Superspin?

Samedi 21 Mai 2011 11:16

j'ai pas le poids en tete , mais le topenergy hard est relativement lourd ... comme le tenergy .... la densité de mousse y est pour beaucoup. Il est un peu plus lourd que le G3 (3g de plus si je ne m'abuse)

attention cette plaque necessite un bon rodage de quelques heures pour prendre de la vitesse...mais moi j'aime bien l'effet collant , si ca pouvait durer ca serait terrible !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Mai 2011 11:17 par Maikeul

Samedi 21 Mai 2011 11:17

Ca ressemble peut être au H3 Néo, je verrais à l'occasion.

Samedi 21 Mai 2011 11:19

Bah je vais essayer aussi le H3 Neo , j'avais hesité avec le G3, ainsi que le Vega Asia (enfin que j'ai deja essayé une fois ...mais ca me parait tendre .... mauvais choix pour moi !!)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Mai 2011 11:36 par Maikeul

Samedi 21 Mai 2011 11:31

Intéressant ton CR Maikeul.
J'avais pesé mon TopEnergy Soft, à la taille tu Joo, il pesait 53 gr. Il est en 1.95.
J'ai mis le Soft sur mon CD dans un premier temps mais il ne convenait pas à mon style car légèrement trop tendre. Il est bien dynamique, une très bonne adhérence légèrement collante les premières heures et a un super contrôle, notamment dans le petit jeu. Il faut se régler tout de même car lorsque l'on ne rentre pas dans la balle, on s'aperçoit que c'est du chinois, la balle reste dans le topsheet. C'est mon fils qui l'a récupéré sur son revers. Il l'apprécie bien et envoie du lourd en vitesse et rotation.
Du coup, j'ai essayé le Hard pour mon CD. C'est à peu près la même plaque mais légèrement plus dur. C'est vraiment une bonne plaque.
Julien, je pense qu'elle pourrait t'intéresser.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 21 Mai 2011 11:40

Maikeul tu pourrais faire un comparo avec le Superspin ?

Samedi 21 Mai 2011 11:49

oui

- Vitesse: G3>Topenergy ... attention le Topenergy n'est pas encore rodé car je pense que cela sera different ensuite

- dynamisme/catapultage: G3>topenergy

- Controle: Topenergy>G3

- Adherence: Topenergy>G3

- densité: G3 plus tendre (40/41°) a Topenergy (44/45°)

- Facilité petit jeu (services/remise) avantage topenergy

- Demmarage: Avantage Topenergy

- Jeu a mi distance: avantage G3

Contre topspin: pour moi avantage topenergy, amis je pense que la plupart d'entre vous prefereront le G3

Samedi 21 Mai 2011 11:53

intéressant. Pour le rodage je suis curieux de savoir comment ça va se passer, parce que bizarrement avec le superspin j'ai l'impression que ça a plutôt ralenti (ce que je ne déplore pas car du coup le contrôle s'est amélioré).
Pourquoi sur le contre topspin tu penses que le topenergy est meilleur mais que les avis divergent ?

Samedi 21 Mai 2011 12:12

Popette, il faut attendre quelques heures de jeu avec les TopEnergy car il y a vraiment un effet collant au départ. Au bout de 03 à 05 heures de jeu, le TopEnergy est vraiment dynamique tout en gardant un très bon contrôle.
Au début de mon deuxième entrainement, j'ai mis la balle sous le topsheet et soulevé la balle. Sans problème, elle tenait plusieurs seconde et je la faisais rouler de droite à gauche. En le sortant de son emballage, je n'avais pas réussit à faire cela.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 21 Mai 2011 12:28

Un nouveau topic concurrent de celui de popette et déjà un bon buzz, Daniel de chez Misterping (un français!) doit se frotter les mains. A vos commandes !

Samedi 21 Mai 2011 13:00

Et oui , mais en meme temps Misterping a plusieurs avantages selon moi:
- Vente de produits pas trop habituels en france
- Vendeur français pas asiatique (et ca j'y tiens !!)
- Qualité des produits (pas tjs evidents avec le matos chinois)
- serieux et sympathie de l'equipe de misterping
- leur forum qui aide pas mal et toute une communauté (en lien avec ce site aussi )
- leur site qui est vraiment bien fait

Samedi 21 Mai 2011 13:43

Maikeul, pas besoin de ce "mais" au début de ton dernier message. Mon message se voulait positif et je suis d'accord avec tous les points que tu évoques, rajoutant un stock apparemment assez conséquent. Un vendeur qui a donc de beaux jours devant lui avec les nouveautés chinoises qu'il teste et présente en France.
Pour info, nos amis Fabien et Greg de Ping passion vont proposer Giant Dragon et Haifu !

Samedi 21 Mai 2011 13:43

Je vais certainement essayé le Topenergy (cela me travaille depuis longtemps!) mais en version soft.
Il n'y a pas beaucoup de retour sur cette plaque, donc pour ceux qui l'ont essayé, n'hésitez pas!

Samedi 21 Mai 2011 14:18

je pense que si tu veux un pendant du T05 Fx , le Vega asia (que j'ai essayé mais qui en me plait pas car trop tendre) devrait te convenir ....

Samedi 21 Mai 2011 14:54

Pour ma part, daniel m'a conseillé, au vu de ma description de jeu en cd, le TopEnergy soft également (soit à la table en top rotation dès que je peux démarrer, frappes, coupe, qques blocs et poussettes, sinon dès que je recule, remises de balles, tops, frappes sur tops adverses... peu de chops) en vue de remplacer un génius de tibhar bien trop rapide pour moi et mon jeu malgré un bon contrôle sur certaines phases... Qu'en penses-tu Maikeul, vu que je sais qu'il ressemble pas mal au hard qui est simplement un peu plus dur encore...?

Je sais que lagste en a pris un aussi (soft) dc il ne serait pas impossible qu'il nos fasse son CR dessus dans les jours a venir...
TTC Manage - H177

Samedi 21 Mai 2011 17:03

J y compte bien j ai juste besoin de trouver le temps de me rapprocher d une table

Samedi 21 Mai 2011 18:33

Citation de Maikeul :
je pense que si tu veux un pendant du T05 Fx , le Vega asia (que j'ai essayé mais qui en me plait pas car trop tendre) devrait te convenir ....


Merci du conseil Maikeul.Le Vega se ra une alternative si le topenergy soft ne me convenait pas.Vega Asia ou Vega Pro qui a ma préférence.

Citation de great_ptitho :
Pour ma part, daniel m'a conseillé, au vu de ma description de jeu en cd, le TopEnergy soft également (soit à la table en top rotation dès que je peux démarrer, frappes, coupe, qques blocs et poussettes, sinon dès que je recule, remises de balles, tops, frappes sur tops adverses... peu de chops) en vue de remplacer un génius de tibhar bien trop rapide pour moi et mon jeu malgré un bon contrôle sur certaines phases... Qu'en penses-tu Maikeul, vu que je sais qu'il ressemble pas mal au hard qui est simplement un peu plus dur encore...?
Je sais que lagste en a pris un aussi (soft) dc il ne serait pas impossible qu'il nos fasse son CR dessus dans les jours a venir...


J'ai pris conseil auprès de Daniel également et nous avons quasiment le même jeu en coup droit!
Perso, je le sens bien ce topenergy, vivement que je le teste!

Samedi 21 Mai 2011 19:37

la dureté est pour toi similaire à un tenergy 05 maikeul?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre
2
3
78 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements