Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Messages de Curlspezial - Page 9

Matériel neuf et d'occasion

Jeudi 11 Juillet 2013 15:21

Citation de joh1664 :
Dommage que le toccata soit redécoupé...


Désolé!!!!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 11 Juillet 2013 14:29

Je me débarasse de mon matériel de défense d'occasion.

Il me reste les PL et 2 bois.

Picots longs :
Mo Wang 0.6mm rouge joué 2h 10€
Desperado Ox rouge servi 2h : 10€
Desperado neuf sous blister : 20€
Palio CK Ox noir : 5€
PF4 C7 Ox noir : 5€

Bois :
980 Yinhe droit comme neuf (joué une heure) : 20€
Ulmo Die Sense : bois déf artisanal : 10€
Pour les photos, contactez moi en mp.
Message modifié 7 fois, dernière modification Mardi 06 Août 2013 15:31 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 11 Juillet 2013 13:33

Citation de folfox :
jour de deuil pour le cstt:
ses anciens coéquipiers ,
ses camarades de jeu( euh ?),
ont la tristesse de vous annoncer l'exclusion du championnat par équipe du club de talant de son NUMÉRO 2 et responsable sponsoring et communications et master " es balayage",
Et reprise de sylvain gauthey!


Apparemment l'ex numéro 2 de Talant, cousin de Fernando TORRES souhaitait retourner dans son ancien club.....mais son ancien club ne souhaite pas le réintégrer! Émoticône
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 11 Juillet 2013 11:43

HS : Gourbi, tu joues dans quel coin de l'Auvergne?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 10 Juillet 2013 14:54

Pour un PL, un bois balsa n'est pas adapté, l'effet catapulte du balsa faisant que la balle sort trop vite et trop haut de la raquette. Un bois balsa était très bon associé à un PL lisse, aujourd'hui vaut mieux miser sur un bois "normal".

J'ai essayé le Gladiator dernièrement et il est très bon en chop. Il ralentit bien la balle et permet une coupe de balle prononcée et il est léger pour un bois de construction classique.
Le Toccata aussi est très bon mais il est apparemment arrêté; la série défensive Butterfly aussi; j'ai particulièrement apprécié le Grubba Pro.

Chez Tibhar, Cos-3 et IV-C; chez Stiga le Sweeper.

D'une manière générale, si tu veux une bonne coupe de balle, privilégie un bois dur. Si tu préfères jouer à la table, tu peux soit utiliser un bois dur ou tendre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Juillet 2013 14:57 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 09 Juillet 2013 13:15

Ca donne quoi le Rhyzm WTP par rapport à ta plaque actuelle ou un Whale si tu as essayé?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 09 Juillet 2013 12:59

Citation de julot :
Pas sûr qu'il ait un lien avec le Toccata, car ce bois semble faire partie de la "collection" japonaise de TPS, alors que le Toccata était plutôt européen.


Certes, n'empêche qu'il vient prendre la place du Toccata puisque ce dernier n'est plus fabriqué.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 06 Juillet 2013 11:56

Citation de sugs :
J'aimerais savoir si un "pur" défenseur a testé l'AP et quellles sont ses impressions.
Merci


Je l'ai testé sur Kung-Fu mais c'était un poil trop rapide pour moi. Ceci étant, en chop c'était pas mal : bonne inversion et bon contrôle.

Je pense que sur le Gladiator que j'ai également ça devrait marcher pas mal mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer.
Je te tiens au courant Sugs!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 04 Juillet 2013 23:28

Il vient remplacer le Toccata qui est arrêté.

J'espère que TSP aura revu l'équilibre de ce nouveau bois car si c'est comme le Toccata (merveilleux bois de défense) bonjour les tennis-elbow.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 29 Juin 2013 09:52

http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=11&t=22474&start=30
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 28 Juin 2013 12:38

Citation de Diabolosyl :
Oui je pense que le choix du bois sera une fois de plus crucial pour la version Ox.
C'est bien pour ça que j'hésite à commander parce que je me passerais bien de mon Cos 3 mais le DP lui allait bien. Avec l'AP, il y a plus de possibilités de variations de jeu encore, alors je pourrais peut être me permettre un bois plus rapide. Le Bulldog que je possède est lui plus rapide (all +) ça fait une grosse différence en vitesse, le Kung-Fu peut être?

A moins de croire à ma bonne étoile et partir vers le Killer...


Diabol,
Je pense que le Gladiator serait peut être le plus adapté à l'AP car un peu plus lent que le Kung-Fu et il est surtout plus sec donc meilleure coupe et meilleure possibilité de bloc ou attaque sur balles coupées.
J'ai testé l'AP sur Kung-Fu et même si c'est pas mal, je pense qu'un bois plus sec permettra un jeu plus efficace.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 26 Juin 2013 16:23

Gladiator Neubauer, Défense plus, Grubba Pro All-
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 20 Juin 2013 19:13

Le Koji Victas est à vendre au prix de 68.44€ chez Japsko.

Victas Koji Matsushita
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 17 Juin 2013 10:58

PDP,

Il faudrait savoir si son jeu est plus basé sur la défense auquel cas un tensor ne « se justifie pas forcément » ou s’il reste plus à la table que loin de la table et un picot tensor peut s’avérer être le bon choix pour plus pourrir le jeu.

Le Joola Octopus Ox pourrait être une bonne alternative pour le chop ; le Xiying pourrait aussi constituer une possibilité car il permet de chopper, bloquer, attaquer en petit lift. Il est lent mais sa lenteur fait justement sa force ; sur bois dur (off ou déf), il marche vraiment très très bien.

Ya un numéroté aux alentours de la 300ème place qui évolue à Levallois qui utilise le Xiying avec le Gladiator à la table et il a un jeu bien « pourri » (d’après Ice59). J’ai testé cette combinaison semaine dernière à Flines et ça coupe vraiment pas mal. En bloc c'est très bon et le contrôle est aussi très bon. La remise de service ne m'a pas posé de problèmes.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 13 Juin 2013 23:32

Sujet : Bois > Sweeper
C'est pas vrai!!! Je suis en Hollande pour le boulot et repasse par la Bourgogne demain car c'est la fête de l'école de ma fille. Si ça ne finissait pas tard, je serai bien venu vous faire goûter ma coupe de revers avec ma nouvelle raquette....

Amusez vous bien!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 12 Juin 2013 19:12

Sujet : Bois > Sweeper
Alors, ça a donné quoi cette soirée picots?? Zêtes bien amusés???
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 11 Juin 2013 22:24

J'ai testé le Xiying 0x ce soir sur Gladiator. J'avais 3 exemplaires neufs, j'ai pris le plus léger des 3.

Sur le Gladiator, ça inverse vraiment pas mal en chop, le contrôle est bon et je n'ai pas eu de problèmes pour la remise de service. A mon avis, on est au niveau des meilleurs PL dans ce domaine (P1, Octopus, FLII).
Etant donné que le Gladiator est plutôt dur, on a un ressenti assez direct dans la main et j'aime assez.
Pas de soucis en remise de service, j'avais dans l'esprit que le Xiying était sensible à l'effet adverse mais en fait pas tant que cela.
J'ai été très agréablement surpris du potentiel de la combinaison en bloc; je ne suis pas bloqueur du tout mais avec le Gladiator et une inclinaison de raquette correcte, on arrive à bien bloquer et (très) court derrière le filet. Je pense qu'avec l'habitude, on peut vraiment arriver à être super chiant à la table avec ce combo.

Après plus d'un an sans ping, j'ai eu de bonnes sensations et j'avoue que si je devais reprendre l'an prochain, je pourrais me laisser tenter par cette raquette.
J'avais un Friendship 1.5 en CD, certes un peu lent mais qui permet de tout faire et de chopper aussi efficacement lorsqu'on défend avec le CD.
En résumé, mon impression d'il y a plusieurs années sur le Xiying est toujours la même : un très bon PL, hyper polyvalent et bien gênant lorsqu'on l'associe au bon bois.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 11 Juin 2013 16:13

Comme le dit Capo, les deux picots sont très différents.

Le Globe a un topsheet fin, les picots sont souples, contrôle assez bon. Ce PL est plutôt rapide et inverse pas mal en défense. A mon sens, il est fait pour joueur allround
Le Xiying est "lourd", lent, gros contrôle en jeu à la table (il fonctionne d'ailleurs très bien sur bois dur). Suivant la production, il peut être plus ou moins adhérent et plus ou moins lourd (j'en ai 3 tout neufs; le plus léger fait 5 grammes de moins que le plus lourd).
Le Xiying est plus adapté à un jeu de bloc ou à un défenseur jouant sur toutes les lignes de sol. Sa lenteur permet de défendre efficacement mais aussi d'attaquer très efficacement.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 07 Juin 2013 10:42

Kung-Fu + Allround Premium et Shark II 2mm
Gladiator + Xiying + Friendship 1.5

A vide le Xiying sur le Gladiator semble d'une lenteur énorme. Test next week.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 07 Juin 2013 08:46

Sujet : Bois > Sweeper
Citation de sugs :
Comment va mon Curkinou??? Quel plaisir de te relire!
Rencontre une nouvelle fois mythique vendredi priochain, comme celle à laquelle tu avais déjà participé!
D'ailleurs, si tu étaits dans le coin (ce qui m'étonnerait), tu seras le bienvenu.
Gillou ne me parle plus depuis quelques jours, concentré qu'il est sur notre futur match.....Je lui laisse une chance, je n'ai plus d'entraînement et une patte droite qui vieillit encore plus vite que le reste de mon coprs!
a+


Sugs,
Curkinou va bien et il vieillit bien comme le bon vin et/ou comme toi! Plus d'un an que je n'ai pas touché la raquette et ça commence à me démanger.....
Merci pour ton invitation; je résiderais toujours en Bourgogne, il est sur que j'aurais été du déplacement car je garde un super souvenir de cette "meetic"soirée où nos PL ont croisé le fer.

Je crois savoir que Gilles s'est retiré dans un monastère bouddhiste afin de se préparer au mieux au match contre toi.
Et même si ta patte droite vieillit, je ne doute pas que tu as toujours le vice!!!!!!
En tous les cas, amusez-vous bien.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
4353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Résolu