Quelqu'un saurait-il m'indiquer quelles sont les différences entre ces deux Picots Longs que sont le 979 de chez Xiying et le 979 de chez Globe ?
La différence serait-elle seulement la marque, un peu comme le 1615 Double Fish et le 1615 Prashida ou il y a une différence de matière, d'espacement/dimensions de picots ?
D'avance, merci de votre attention ainsi que pour les éventuelles réponses.
Salut Capo, je teste depuis peu le Globe 979 en Ox mais il actuellement en noir et je préfère que ce soit mon BS qui soit de cette couleur.
Le Globe 979 Ox rouge n'est pas dispo chez Misterping contrairement au Xiying.
Pourrais-tu développer un peu les différences s'il te plait ?
Tu devrais lire les topics respectifs de ces deux picots pour savoir ce q'ils sont l'un et l'autre.
Le XY est assez lent, très épais.
Le Globe est plus rapide. Le Globe est proche du Bomb Talent ou du Palio CK531, mais moins rapide que ce dernier.
Si tu ne trouves plus le Globe ox rouge, tu peux éventuellement aller vers le Bomb Talent, plus proche du Globe que le XY.
Tu devrais lire les topics respectifs de ces deux picots pour savoir ce q'ils sont l'un et l'autre.
Le XY est assez lent, très épais.
Le Globe est plus rapide. Le Globe est proche du Bomb Talent ou du Palio CK531, mais moins rapide que ce dernier.
Si tu ne trouves plus le Globe ox rouge, tu peux éventuellement aller vers le Bomb Talent, plus proche du Globe que le XY.
Citation de Capoblanco :
Si tu veux absolument acheter chez Misterping, je trouve que le 1615 fait partie des choix les plus proches du Globe.
Merci pour tes réponses... mais tu as lu dans mon esprit ????
J'ai bien lu les différents topics de ces PL.
Effectivement le 1615 est actuellement dans ma liste car il s'agissait du tout premier PL que j'ai eu entre les mains, il y plus de vingt ans (j'avais emprunté la raquette "mulet" de mon entraineur) !!!
Visuellement, j'ai constaté une belle différence entre les deux 979 en surfant sur Google:
Le GLOBE a une implantation de picot de type verticale et le XY a une implantation de type horizontale ce qui change pas mal la donne en terme de gestuelle.
L'implantation horizontale du Xiying 979:
et
L'implantation verticale du Globe 979:
J'ai procédé à quelques tests: après le GDTnew et le Piranja FDT, j'avais assemblé une raquette test (Boll Spirit + Globe 979 + Sriver FX) et j'ai énormément apprécié l'inversion et le contrôle du Globe 979 qui me générait parfois quelques balles flottantes, par la même occasion.
D'après les utilisateurs, le XY serait le plus apprécié des deux mais je n'ai pas vu de grosses différences dans le jeu (d'après les descriptions).
Pour le 1615, il m'a fait (re)découvrir deux joueurs: LO Chuen Tsung et Alex Melnik.
L'inversion du 1615 a l'air bien efficace entre leur mains...
Comme le dit Capo, les deux picots sont très différents.
Le Globe a un topsheet fin, les picots sont souples, contrôle assez bon. Ce PL est plutôt rapide et inverse pas mal en défense. A mon sens, il est fait pour joueur allround
Le Xiying est "lourd", lent, gros contrôle en jeu à la table (il fonctionne d'ailleurs très bien sur bois dur). Suivant la production, il peut être plus ou moins adhérent et plus ou moins lourd (j'en ai 3 tout neufs; le plus léger fait 5 grammes de moins que le plus lourd).
Le Xiying est plus adapté à un jeu de bloc ou à un défenseur jouant sur toutes les lignes de sol. Sa lenteur permet de défendre efficacement mais aussi d'attaquer très efficacement.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
Comme le dit Capo, les deux picots sont très différents.
Le Globe a un topsheet fin, les picots sont souples, contrôle assez bon. Ce PL est plutôt rapide et inverse pas mal en défense. A mon sens, il est fait pour joueur allround
Le Xiying est "lourd", lent, gros contrôle en jeu à la table (il fonctionne d'ailleurs très bien sur bois dur). Suivant la production, il peut être plus ou moins adhérent et plus ou moins lourd (j'en ai 3 tout neufs; le plus léger fait 5 grammes de moins que le plus lourd).
Le Xiying est plus adapté à un jeu de bloc ou à un défenseur jouant sur toutes les lignes de sol. Sa lenteur permet de défendre efficacement mais aussi d'attaquer très efficacement.
Salut Curl,
Ok merci de ton intervention. Je suis en train de lire les 88 pages du post qui traite du XY 979 et je trouve mes réponses grâce à tes interventions.
Je suis en phase de tests à l'heure actuelle pour passer sur un jeu plus défensif que par avant, avec un PL sur le revers. J'ai déjà testé le GDTnew, le Piranja FDT et j'ai testé le Globe 979 un peu par hasard.
D'après mes coéquipiers d'entrainement qui ont subi eux aussi les tests (mais en face):avec mon type de jeu, je gênais bien avec le GDTnew, je gênais moins avec le Piranja FDT et je gênais plus avec le Globe 979 !
Ce dernier me permettait de garder un meilleur contrôle que les précédents picots (donc j'étais un peu plus régulier), il provoquait une meilleure inversion (notamment en chop à distance) avec une vitesse de balle plus lente et une trajectoire plus basse.
Par contre, sur certaines balles, je mangeais quand même pas mal la rotation adverse: sur quelques tops la balle montait un peu plus ainsi que sur quelques services liftés bien exécutés/"masqués".
Mon jeu sur le revers est plutôt 50/50:
=> je recule pour chopper, donc j'apprécie d'avoir une bonne inversion avec un trajectoire de balle qui freine au dernier moment, voir même qui s'écrase.
=> sur du jeu court en "bidouillage", lorsque mon adversaire ne me "rentre pas dedans" ou durant des périodes où je suis moins dynamique: j'apprécie que mon PL génère des balles inversées et légèrement flottantes et de ce côté là, le GDTnew est pas mal mais le Globe n'est pas en reste.
Les prochains tests: 1615 et XY-979 en Ox (je n'apprécie pas trop les PL avec de la mousse), n'hésitez pas à me donner vos avis, merci d'avance.