Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix picot long bloc à la table

Lundi 08 Juillet 2013 10:55

Bonjour,

Je joue à la table avec picot long en revers sur bois défense en bloc essentiellement, de temps en temps en défense (18). Je toppe en coups droit dès que possible.

Je cherche un picot pour remplacer mon ancien grass Dtecs et j'hésite entre Dornanglanz, Desperado, Dragon Talon, Allround Premium.

Qu'en pensez vous?
Merci de vos avis.

Lundi 08 Juillet 2013 11:36

Alors le Dornanglanz me parait le + appropprié même si tu ne retrouveras complétement ce qui faisait la force du Old Grass D tecs en bloc.

Lundi 08 Juillet 2013 12:10

Citation de crabos :
Bonjour,
Je joue à la table avec picot long en revers sur bois défense en bloc essentiellement, de temps en temps en défense (18). [...]


Oh punaise! le jeu contre lequel je me sens impuissant, surtout ne l'aidez pas, un jeu comme ça ça rend fou!!!

Sinon pour le picot, je connais un joueur 16-17 qui joue dans le même style avec le dragon talon. Avant il avait le national pogo qui était moins gênant.

Lundi 08 Juillet 2013 12:19

Bonjour, j'ai fait la démarche inverse et suis passé du talon au dornenglanz, je recommande, beaucoup plus régulier avec moins de gêne bien sûr.

Lundi 08 Juillet 2013 13:00

Dornenglanz sans hésiter, l'AP est trop orienté offensif, le Talon absorbe mal les tops et est peu précis.

Lundi 08 Juillet 2013 13:03

Comme je l'ai déjà écrit dans le sujet sur Dornenglanz, pour un joueur qui a l'occasion de s'entrainer régulièrement, pour moi le Talon est meilleur, sinon, le Dornenglanz pour un peu moins de gêne pardonne plus l'approximation.
Quel sport à la con !!!

Lundi 08 Juillet 2013 14:46

je suis 12 auvergnat ayant jouer avec un super bloc en bloc a la table ( j été monté 14 avant la fin des lisses ) puis je suis passé au grass d-tec ancienne version j ai depuis quelque temps pris un dormenglanz 0x rouge sur mon bois neubaeur titan.

pour le bloc ( pour ma part biensur ) le DG et plus régulier mais par contre faut etre bien en place devant la balle il gêne moins dans ce domaine mais on sait ou va la balle...

mais la ou j adore ce DG que je ne pouvais pas réaliser avec le grass c'est lattaque sur balle coupé deja c est facile surtout si la balle est bien taillée et ce picot me permet de placer la balle facilement car zigzag moins par contre qd j attaque sur balle coupé beaucoup ce font avoir derriere plus les attaque son appuyer plus elles font mal mais pas facil de bien les appuyer ( mais l entrainement aidera Clin d'oeil ) par contre on peu les placées aisement c est la qu on gêne...
je demarre facilement sur service cour lifte en faisan un flip backside et la c'est assez mortel la balle revien coupé pour l adversaire
je suis beaucoup moins géne sur les service a plat sans rien ( ni effet ni vitesse) et sa c est un gros poin pour moi la je peu remettre ou je veu comme je veu
sur les top donc en bloc impec si bien sur le top et pas trop frappé en ammortissant et choppant un peu le bloc gêne surtout par le fait qu'il repart fusant mais aucun zigzag comme les grass old
par contre lors de mon 1er tournoi d été sur un meilleur classé avec des top rotations j ai reussi de joli frappe sur les top rotation on prend pas l effet donc fau pas hesiter a les frapper assez vite temps qu ils encore du jus dans sa phase montante avec un geste de backside
en defense je peu pas donner d avis je joue jamais en defense sauf sur des coup de desespoir MDR ou a l entrainement sur qq balle pour m amuser le peu que j ai essaye en coup droit j ai remis facilement
en service je l adore je gêne bien avec pas autant que le old grass mais j en suis pas loin
j adore service coupe backside bien taillé puis attaque picot en passant bien sous la balle coupée....
pour info j ai tester le alround premium pas aimer apres ja i pas trop approfondi je le ferai peu etre....mais la je prend trop de plaisir avec mon dormenglanz
j ai tester le talon special et la idem pas aimer j arriver pas a gener au service ( mon point fort en picot ) et je gerer pas les attaque etc
attack long sans mousse idem la gene pas suffisante par contre pour attaque ou defendre c pas compliquer pour bloquer pas du tt aimer

Mercredi 10 Juillet 2013 11:31

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.

J'ajoute qu'en revers en bloc, je suis plutôt passif.

Si j'ai bien compris vous me recommandez le Dornenglanz, il est plus effeicace que le Desperado?

Merci de votre avis.

Mercredi 10 Juillet 2013 11:51

Si passif, il faut abandonner l'idée du Dornenglanz, ce picot n'est efficace que pour les joueurs pratiquant un jeu actif avec le picot.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 10 Juillet 2013 12:08

Depuis l'interdiction des lisses, je pense qu'il n'y a plus de picot vraiment gênant en bloc passif.

Dans un premier temps, on peut tromper avec un picot très lent en faisant des blocs très courts, genre XiYing 799 ou Meteor 8512, mais une fois que l'adversaire à compris qu'il lui fallait rentrer dans la balle, ça devient très compliqué...

En gêne naturelle, je trouve que les picots Tensor et assimilés restent les meilleurs, mais sur l'ensemble du jeu leur côté aléatoire est pénalisant.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 10 Juillet 2013 13:20

Je pensais également plus à un tensor, genre Talon, Piranjha...
Quel sport à la con !!!

Mercredi 10 Juillet 2013 15:44

Citation de gourbi63 :
je suis 12 auvergnat ayant jouer avec un super bloc en bloc a la table ( j été monté 14 avant la fin des lisses ) puis je suis passé au grass d-tec ancienne version j ai depuis quelque temps pris un dormenglanz 0x rouge sur mon bois neubaeur titan.

pour le bloc ( pour ma part biensur ) le DG et plus régulier mais par contre faut etre bien en place devant la balle il gêne moins dans ce domaine mais on sait ou va la balle...

mais la ou j adore ce DG que je ne pouvais pas réaliser avec le grass c'est lattaque sur balle coupé deja c est facile surtout si la balle est bien taillée et ce picot me permet de placer la balle facilement car zigzag moins par contre qd j attaque sur balle coupé beaucoup ce font avoir derriere plus les attaque son appuyer plus elles font mal mais pas facil de bien les appuyer ( mais l entrainement aidera Clin d'oeil ) par contre on peu les placées aisement c est la qu on gêne...
je demarre facilement sur service cour lifte en faisan un flip backside et la c'est assez mortel la balle revien coupé pour l adversaire
je suis beaucoup moins géne sur les service a plat sans rien ( ni effet ni vitesse) et sa c est un gros poin pour moi la je peu remettre ou je veu comme je veu
sur les top donc en bloc impec si bien sur le top et pas trop frappé en ammortissant et choppant un peu le bloc gêne surtout par le fait qu'il repart fusant mais aucun zigzag comme les grass old
par contre lors de mon 1er tournoi d été sur un meilleur classé avec des top rotations j ai reussi de joli frappe sur les top rotation on prend pas l effet donc fau pas hesiter a les frapper assez vite temps qu ils encore du jus dans sa phase montante avec un geste de backside
en defense je peu pas donner d avis je joue jamais en defense sauf sur des coup de desespoir MDR ou a l entrainement sur qq balle pour m amuser le peu que j ai essaye en coup droit j ai remis facilement
en service je l adore je gêne bien avec pas autant que le old grass mais j en suis pas loin
j adore service coupe backside bien taillé puis attaque picot en passant bien sous la balle coupée....
pour info j ai tester le alround premium pas aimer apres ja i pas trop approfondi je le ferai peu etre....mais la je prend trop de plaisir avec mon dormenglanz
j ai tester le talon special et la idem pas aimer j arriver pas a gener au service ( mon point fort en picot ) et je gerer pas les attaque etc
attack long sans mousse idem la gene pas suffisante par contre pour attaque ou defendre c pas compliquer pour bloquer pas du tt aimer


Il faudrait peut être songer à écrire un peu mieux, c'est très pénible à lire. Le manque de ponctuation et d'accords n'arrange pas les choses !

Mercredi 10 Juillet 2013 16:00

Bah au moins lui il répond Émoticône

Mercredi 10 Juillet 2013 16:48

désolé j'étais au boulot donc j'ai fait au plus rapide :p

oui le dormenglanz il faut être actif comme beaucoup de picot maintenant je pense qu'il faut trouver celui avec lequel on se sent le plus à l'aise pour agresser

comme je l ai dit je gêne plus par la simple opposition de la raquette comme le super bloc mais plus par le fait que d'une je fait beaucoup moins de faute je peu diriger le jeu car avec ce picot je sait plus facilement ou va la balle et apres tu peu varié aisement l'amorti tout mou sans consistance comme la balle tendu

Pour la gêne pure et dure c'est fini le temps des lisse faut vraiment s'habituer a devenir agressif c 'est plutôt agréable Content

et comme j ai dit le picot on doit ce l'approprié je croit que c'est encore pire qu'un backside chacun a so picot préferer desfois des joueur même niveau a peu pret meme style de jeu n'aimerons pas le même picot

faut tester et des qu'un picot convient nous donne du plaisir il faut l approfondir l'user :p

Mercredi 10 Juillet 2013 17:02

En jeu passif l'octopus est pas mal : même contôle que le dornenglaz, légèrement plus rapide mais rien de bien méchant.

On gène surtout en remettant tout sur la table, les blocs à la balle sur tops donnent à la table une trajectoire écrasée donc difficile pour le topeur de relever plusieurs fois de suite.

Si tu cherche de la gène pure en jeu passif il vaut mieux t'orienter vers un Tensor, Piranja Formula D.Techs ou Grass D.Techs mais tu vas y perdre en contrôle.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 10 Juillet 2013 17:26

Un DG maîtrisé est un DG qui fait mal.

Mercredi 10 Juillet 2013 19:02

s'il avait un gdt old, il ne va pas perdre grand chose en contrôle avec un tensor
le gdt new reste également une alternative!

Jeudi 11 Juillet 2013 11:21

Bonjour,

Et encore merci pour ceux qui prennent le temps de répondre.
Derniere question : et le desperado n'est-il pas plus performant que le Dornenglanz en bloc pasif?

Merci d'avance

Jeudi 11 Juillet 2013 11:43

HS : Gourbi, tu joues dans quel coin de l'Auvergne?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 11 Juillet 2013 20:24

Citation de Shooter02 :
Un DG maîtrisé est un DG qui fait mal.


Émoticône
picot un jour, picot toujours :D
0
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements