Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Messages de Curlspezial - Page 212

Vendredi 23 Mai 2008 11:23

Citation de Derf59 :
Citation de Curlspezial :
Ce que tu dis n'est pas faux Ice. En effet, je jouais sur plusieurs lignes, avec une préférence pour la défense loin de la table et mon jeu se prête peut être plus à un rugueux finalement. Et comme tu le précise, le passage à un rugueux est sans doute plus aisé pour certains que pour d'autres qui ont une technique un peu moins bonne. Je ne prétends pas être super bon techniquement mais le fait que je joue 95% du temps loin de la table constitue un réel avantage pour moi.

Les joueurs ne jouant qu'en bloc à la table se trouvent aujourd'hui dans une impasse car aucun des nouveaux longs ne permet de développer un jeu uniquement basé sur l'inversion et les nouveaux anti-tops (comme les anciens d'ailleurs) ne sont pas l'apanacée.
Un soft pourrait être une bonne alternative ou un mi-long, assez adapté à un jeu de bloc sans être trop rapide.

C'est pas Ice, c'est Derf (Fred) MDR


Olala la bourde! Désole Derf!!!!!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 23 Mai 2008 11:12

Citation de Derf59 :
Citation de Curlspezial :
Citation de weixing88 :
bon alors voila mon probléme. Je jouait avec un dr neubauer inferno et j'adorais réelement ce revétement. Je le jouai en revers et en cd un energy X-tra en max, bref jeu combi. Mais la je ne sait pas du tout quoi reprendre comme picot autorisé. Je suis un peu exigant alors le picot autorisé de mes rêves serait peu adhérent et permettrai de défendre a mi distance.

merci d'avance pour vos reponse
pongistement au revoir a vous tous


Une nouvelle fois on va se répéter mais le temps des picots lisses à la neubauer et hallmark est révolu. Et lire que certains pongistes cherchent la nouveauté la moins lisse possible me fait bondir car cela montre que ces pongistes sans leur picot adoré ne savent pas faire grand chose finalement. Ça n'est aucunement de l'intolérance pongistique mais une constatation.

Au lieu d'attendre la sortie d'une éventuelle nouveauté qui fait tout quasiment tout seul, le mieux à faire c'est de s'entrainer dès à présent avec un long autorisé qu'il soit hyper rugueux ou à la limite de l'adhérence et de persévérer avec ce matos.
Ainsi vous vous donnerez toutes les chances de réussir la transition lisse rugueux et de démarrer la nouvelle saison dans les meilleures conditions.
Mais une chose est sure, va falloir bosser!


Plus facile à dire qu'à faire pour certains.
Toi tu jouais sur plusieurs lignes de sol (parfois près parfois loin de la table) et étant plutot efficace avec ton SB.
Le passage à un rugueux pour toi et donc un peu plus facile car tu as un type de jeu qui s'y prête.
Pour les joueurs qui jouaient collé à la table, c'est plus dur et je comprends leur attente (même si elles risquent d'être vaines).
Je suis d'ailleurs pas sûr que pour ce type de joueur, quitte à changer, il ne faudrait pas mieux passer à un soft pluto qu'un PL rugueux.

ps pour starconsole :
Pour avoir vu jouer Curlspezial, il s'en sortait très bien avec son SB en défense loin de la table Clin d'oeil


Ce que tu dis n'est pas faux Ice. En effet, je jouais sur plusieurs lignes, avec une préférence pour la défense loin de la table et mon jeu se prête peut être plus à un rugueux finalement. Et comme tu le précise, le passage à un rugueux est sans doute plus aisé pour certains que pour d'autres qui ont une technique un peu moins bonne. Je ne prétends pas être super bon techniquement mais le fait que je joue 95% du temps loin de la table constitue un réel avantage pour moi.

Les joueurs ne jouant qu'en bloc à la table se trouvent aujourd'hui dans une impasse car aucun des nouveaux longs ne permet de développer un jeu uniquement basé sur l'inversion et les nouveaux anti-tops (comme les anciens d'ailleurs) ne sont pas l'apanacée.
Un soft pourrait être une bonne alternative ou un mi-long, assez adapté à un jeu de bloc sans être trop rapide.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 23 Mai 2008 10:47

Citation de Je_ne_fraude :
Citation de Gilles71 :

Je partage totalement ton analyse sur l'Insider et ça peut amener une interrogation: quitte à ne plus gêner et en faisant abstraction de son retour de service facile, un rugueux "nouvelle génération" encore plus adapté à l'attaque (type Monster Classic), voire un "ancien" 837, n'apporterait-il pas plus de plaisir pour une efficacité somme toute comparable ? Vos avis ?


Je crois que l'on est absolument pas en face de la même conception de jeu entre les lisses et les rugueux.
Les premiers, c'est pour bidouiller et remettre un max d'effet à la table en blocs et en poussettes sur balles coupées, les seconds, c'est du vrai jeu "défensif" physique en fond de table, avec les mêmes possibilités de gênes, d'effets flottants et de coupes que les lisses, essentiellement sur retours de tops.
On a par contre un jeu éminemment plus physique !!!

Par rapport à ton interrogation, reste à savoir ce qui te fait le plus triper dans le jeu de défense : la gagne en bidouillant ou la gagne en défendant!

J'ai joué avec un numéro l'autre WE en double (dans les 100) qui jouait avec un grass def classique, et bien il défendait SUPRA bien. (et a même mis une tôle à un 600). Je ne vous cache pas que je faisais tâche avec mon inferno...

Perso, j'éprouve plus de plaisir avec les rugueux, qui certes, pardonnent moins à la table et sur la gestuelle, mais qui en contrepartie offrent une autre palette de coups tout aussi intéressante.

L'Insider ne serait-il pas le bon compromis entre ces deux mondes. ???


Je suis tout à fait d'accord avec toi Gilles. Je suis défenseur à mi distance et moi c'est la gagne en défendant. C'est sur que c'est extrêmement physique et demande d'avoir un foncier à toute épreuve mais il n'y a rien de plus trippant que de ramener les tops de l'adversaire et le faire craquer physiquement (et dans la tête) au fil du match. Bon certes, ça n'arrive pas à chaque fois, mais les points gagnés au physique sont bien plus jouissifs que ceux gagnés en mettant la raquette simplement en opposition.

Aujourd'hui je joue avec le Saviga V en rv et mes adversaires sont unanimes, la balle est chiante et voyage beaucoup. Il demande de l'entrainement, beaucoup même mais une fois maitrisé, il sera une arme hyper polyvalente, bien plus redoutable qu'un lisse qui offre moins de possibilités d'attaque.

Et puis pour finir, ya pas que les picoteux qui défendent à mi-distance. Je connais un 25 ancien numéroté qui joue en défense à mi distance avec 2 speedy spin monté sur un vieil H3-9. Il ramène tout des deux côtés et termine pas mal de points en frappes à la table, c'est impressionnant surtout quand on voit le joueur.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 23 Mai 2008 10:24

Citation de weixing88 :
bon alors voila mon probléme. Je jouait avec un dr neubauer inferno et j'adorais réelement ce revétement. Je le jouai en revers et en cd un energy X-tra en max, bref jeu combi. Mais la je ne sait pas du tout quoi reprendre comme picot autorisé. Je suis un peu exigant alors le picot autorisé de mes rêves serait peu adhérent et permettrai de défendre a mi distance.

merci d'avance pour vos reponse
pongistement au revoir a vous tous


Une nouvelle fois on va se répéter mais le temps des picots lisses à la neubauer et hallmark est révolu. Et lire que certains pongistes cherchent la nouveauté la moins lisse possible me fait bondir car cela montre que ces pongistes sans leur picot adoré ne savent pas faire grand chose finalement. Ça n'est aucunement de l'intolérance pongistique mais une constatation.

Au lieu d'attendre la sortie d'une éventuelle nouveauté qui fait tout quasiment tout seul, le mieux à faire c'est de s'entrainer dès à présent avec un long autorisé qu'il soit hyper rugueux ou à la limite de l'adhérence et de persévérer avec ce matos.
Ainsi vous vous donnerez toutes les chances de réussir la transition lisse rugueux et de démarrer la nouvelle saison dans les meilleures conditions.
Mais une chose est sure, va falloir bosser!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 23 Mai 2008 09:03

Citation de louco :

LES PICOTS NE SONT PAS FRAGILE.................(changement tous les combien)
INSIDER
Exceptionnel revêtement permettant au défenseur de donner son propre effet coupé tout en restant très peu sensible à la rotation adverse.

Grâce à son excellent contrôle, à sa faible vitesse et à la proportion géométrique des picots, INSIDER permet des blocs actifs très efficaces près de la table mais aussi une très bonne défense loin de la table.
Ce revêtement produit des trajectoires de balle très plates et offre également des poussettes actives variées et un très grand potentiel d’attaque.

Effet gênant : 85/90
Vitesse:55/65
Contrôle: 90


Ta première phrase, c'est une affirmation ou une question?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 23 Mai 2008 09:01

Moi je joue avec le Taiphoon Gold Japan Sponge 30° en 1.8mm. C'est je crois ce qui se fait de plus tendre chez les chinois.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 22 Mai 2008 16:14

Citation de ulysse29 :
il y a aussi les bois combi hallmark : aurora et combination
Laplaud a trouvé le combination trop rapide en revers Émoticône


Ouais c'est vrai qu'il est rapide en revers. Avant avec les lisses, on pouvait prendre un bois type le spécial du Doc car le picot était très lent et au final la vitesse du revers n'était pas si élevée que ça. Puisque les lisses sont interdits et que les rugueux sont (beaucoup) plus rapides, je pense que le choix le plus judicieux est de prendre un bois de défense pour ralentir le revers et de monter un revêtement plus rapide sur le coup droit pour palier à la lenteur du bois.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 22 Mai 2008 11:28

Je voulais dire que bien utilisé il est redoutable.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 22 Mai 2008 11:26

Citation de nicopong :
Oui Derf, je l'ai pris en Ox le Saviga
Je l'utilise sur un défense plus.
Picot tres polyvalent qui s'avère redoutable lorsqu'on le maîtrise


C'est clair que bien utilisé il doit être redoutable. Et tout comme toi nico, je trouve que sur le défense plus c'est un régal de jouer avec.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 22 Mai 2008 09:43

Citation de nicopong :
J'ai exactement le même avis que curlspezial sur le Saviga V!
Je jouais avec le piranja formula donic, je suis 25 avec 1930 points et j'adopte le Saviga V pour la saison prochaine


Tu l'utilises sur quel bois nicopong?? (moi en Ox sur bois de défense)
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 21 Mai 2008 22:06

Citation de ice59 :
Les boosters ne sont pas de la colle rapide.
Ils servent juste à "doper" le revêtement avant de l'assembler sur le bois à l'aide d'une colle "normale".
Ce sont bien ces boosters qui sont interdits et pas les (la) colless rapide sans VOC.
Pourquoi les interdirent s'ils ne sont pas nocifs me direz-vous ? (les boosters coûtent chers et sont facilement remplaçables par de la paraffine à quelques euros le litre...)


J'aimerais bien savoir ce que c'est que cette histoire de paraffine Ice. Tu peux nous en dire plus?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 21 Mai 2008 22:03

Citation de fanchmrt :
J'ai testé aussi le Saviga V mais, étant défenseur, il ne m'a pas convenu.
J'ai essayé les 388D et 388D-1 et ils sont mieux pour la défense.
Attention, je n'ai jamais essayé le quattro.

Avec le Saviga, les blocs sont plus facilement réalisable mais l'effet retourné, en bloc ou en défense, est moins prononcé qu'avec les 388D.
Le Saviga est aussi plus rapide.
C'est un bon picot mais il faut plus travailler sur le placement de balle que compter sur sa capacité d'inversion d'effet pour déranger l'adversaire.
Si tu passe en mode passif avec, tu te fais tuer.

Pour les 388, ils permettent de varier les effets de coupe mais sont plus difficiles a controler en bloc. Je bloque avec un petit geste de haut en bas et poignet relaché sinon je n'y arrive pas ou je prends une mine derrière.

Pour ce qui est de la comparaison avec les Feint II, III ou P1-R, je pense que c'est les 388 qui s'en rapprochent le plus malgrés le fait que je n'ai jamais essayé un P1-R (j'en cherche un d'ailleurs...).


Personnellement, je l'ai trouvé très bon qu'on soit actif ou passif avec.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 21 Mai 2008 11:45

Vu sur le site de Wack Sport,

* Les colles
* Les procédés autorisés pour "booster" votre raquette

A partir du 01.09.2008, votre raquette devra passer le contrôle " anti VOC " au moment de jouer !

Cela signifie que votre raquette ne devra plus dégager de vapeurs de solvants contenants des produits organiques. Il ne s'agit donc pas d'une interdiction concernant spécifiquement les colles rapides mais toutes les colles contenant ces solvants et qui seraient encore présents au moment du contrôle !
Toutes les colles rapides ,contenant des solvants volatils organiques (VOC) ne pourront par conséquent plus être utilisées car ces derniers restent présents en plus ou moins grande quantités pendant toute la période d'éfficacité de la colle !.

Mais une raquette dont les revêtements ont été collés avec une colle classique contenant des VOC, peut passer le test avec succès si un laps de temps assez important s'est écoulé entre le collage et le contrôle. En effet, au fil du temps, les solvants organiques volatils s'évaporent et la raquette est alors " bonne pour le service ".

Pour la saison prochaine, vous aurez donc le choix de coller vos revêtements avec :

1. De la colle rapide sans VOC (actuellement un seul modèle : Tempo Unlimited)
2. De la colle normale à base d'eau (toujours sans VOC)
3. Des feuilles autocollantes sans VOC
4. De la colle normale, contenant des VOC à faibles doses , qui une fois les vapeurs de solvants évaporés, ne contiendra plus aucune trace décelable de VOC.

L'ITTF (Fédération Internationale de Tennis de Table) a prévu de contrôler les raquettes à l'aide d'une " boîte " spécifique permettant de déceler les solvants organiques volatils. En cas de contrôle, si votre raquette passe le test avec succès, vous pourrez participer à la rencontre. Dans le cas contraire, il sera nécessaire de présenter, une autre raquette qui sera également testée. En cas de nouvel échec, vous ne pourrez pas participer à l'épreuve.

L'important est donc que votre raquette passe le test de contrôle " anti VOC ".

Nous vous conseillons avant une compétition d'aérer votre raquette, car les solvants organiques volatils ne sont pas seulement présents dans certaines colles mais aussi notamment dans un environnement confiné.
Lorsque vous utilisez des revêtements neufs, il est indispensable de les sortir de leur emballage plastique au moins trois jours avant une compétition afin d'éviter un " contrôle positif ".(n'oubliez pas que le caoutchouc a été collé sur la mousse en usine !)

L'ITTF réglemente encore. La fédération internationale vient d'édicter une nouvelle règle :
Le revêtement doit être utilisé comme il a été autorisé, sans aucun traitement physique, chimique ou autre qui changerait ou modifierait les propriétés, adhérence, couleur, structure, surface etc...
Cette mesure vise les revêtements dopés à l'air et les boosters (produit que l'on applique sur la mousse du revêtement et qui permet d'obtenir un effet comparable aux effets de colle rapide). Cependant ces traitements sont indétectables et inoffensifs pour la santé.

Il est probable que les grandes marques qui ont besoin de conserver de bonnes relations avec l'ITTF (homologation des revêtements, sponsorisation d'épreuves) renoncent à poursuivre la commercialisation de leur booster.
Mais, dans tous les cas ces produits seront commercialisés par d'autres sociétés qui ne fabriquent pas de revêtements et qui n'ont donc pas de relations avec l'ITTF. Nous continuerons à vous informer sur les différents moyens de préparer et coller vos revêtements. Les colles sans VOC à base d'eau sont efficaces pour coller les revêtements mais le décollage s'avère beaucoup plus délicat...
Wack sport étudie actuellement les meilleurs moyens permettant de coller vos revêtements en restant dans le cadre du règlement de l'ITTF. Restez en contact avec nous via ce site afin d'avoir toutes les informations vous permettant de disposer des solutions les plus performantes et efficaces.

Wack Sport propose une grande campagne d'information sur les revêtements à stockage d'énergie 2008. A lire, le battage qu'ils font sur leur site, et la promesse de bénéficier d'avantages exceptionnels, on peut se demander à quels prix vont être proposés les nouveautés.

Rendez vous vendredi, en espérant que leur propagande ne soit pas identique à celle du Doc lors de la sortie de ses nouveautés.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 21 Mai 2008 10:34

Citation de tiptapetsupertop :
Parce que chez misterping ils sont en rupture de stock tout simplement Émoticône réappros vers septembre.

Donc a moisn que je n'en trouve un d'occaz il m'en faut un autre, sinon je mettrais l'insider sur le COS3


Le R2 est bien plus rapide que le Défense plus de Tibhar. J'ai testé le R2 ya 3 semaines et après 1 entrainement je l'ai remisé au placard car il est bien trop rapide pour moi alors que je jouais depuis 3 saisons avec le Grubba Variant qui est un bois allround.
Donc voilà j'ai un R2 dont je ne me sers plus.

Le défense plus est un vrai bois de défense, alors que le R2 est un bois All/all+ selon moi.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 21 Mai 2008 10:05

Voici une petite traduction du test, point par point.

1) Comparaison entre le Crossbow et le Phoenix: Phoenix est plus adhérent et largement au dessus des 35Nm, coeff minimal imposé par l'ittf (étrange car Neubauer parle de 25Nm) mais moins que les rugueux actuels.
2) Vitesse quasi identique au SB1F. Classement du plus lent au plus rapide :
Super Block - Crossbow - Phoenix - Insider
3) Les blocs sur tops lents sont faciles à faire et la balle renvoyée est très gênante, difficile à lire pour l'adversaire. Les blocs sur tops rapides sont difficiles à faire.
4) très bonnes possibilités d'attaques (comme tous les nouveaux picots longs). La trajectoire extrèmement plate de la balle est très difficile à jouer pour les adversaires.
5) Le phoenix est une plaque pas facile à contrôler: il ne pardonne pas les erreurs.
6) Puisqu'il est monté sur une mousse anti-top, Le Phoenix est rapide si l'on reçoit une balle lente (on doit rentrer dans la balle) et au contraire il absorbe sa vitesse si la balle reçue et rapide.
7) En coupe à mi-distance, le Phoenix produit des balles très coupées et que le testeur n'avait jamais produit auparavant.

Les conclusions : une bonne alternative. le phoenix offre de bonnes possibilités de gêne, une vitesse pas trop élevée, des possibilités d'attaques et de coupes intéressantes.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 21 Mai 2008 09:45

Nouvel entrainement avec le Saviga V, toujours sur le défense plus. Les bonnes impressions de la semaine dernière se confirment; ça devient très très intéressant.
Je me suis entrainé hier avec un gros 25 (plus de 2000 points).

Première sensation : loin de la table il faut vraiment rentrer dans la balle pour lui faire passer le filet alors qu'à la table, le revêtement retrouve ses caractéristiques de vitesse. C'est assez surprenant et cela demande d'être bien réglé.

La coupe loin de la table est gênante avec beaucoup d'effet, la balle est rasante et fusante. Vu la lenteur du bois, on peut rentrer dans la balle à mort; la variation de coupe est facile à faire, le contrôle bon, le placement aisé.

En bloc à la table, c'est extrèmement intéressant. Je n'ai eu aucun problème pour bloquer les tops adverses très rapides, avec beaucoup de rotation. Les blocs coupés sont mortels car ils s'arrêtent nets sur la table après le rebond qui est faible. A ma grande surprise, l'inversion d'effet n'était pas si mauvaise que cela et retoper derrière demandait une certaine attention à mon adversaire. C'est pas un bloc à la SB mais c'est très plaisant. La possibilité de bien ralentir la balle et la placer courte derrière le filet intéressera sans doute un grand nombre de joueurs utilisateurs de lisses (s'ils jouent avec un bois lent, car le Saviga est rapide quand même).
Dans le petit jeu, pas de soucis, le fait de ne pas rentrer dans la balle offre un très bon contrôle, et les balles sans effet se négocie facilement. Le placement du coup est facilité.
Seul petit soucis hier : je n'ai pas réussi à bien rentrer mes attaques, mais je travaillerais ça jeudi soir; mon geste n'était sans doute pas bon. Pour autant le punch block est très facilement réalisable et permet d'envoyer une balle rapide et longue ce qui surprend beaucoup lorsqu'on a fait un bloc court juste avant (qui est court avec de l'effet).

La grande force du Saviga V c'est sa polyvalence et la facilité de passer d'une phase défensive à une phase offensive durant l'échange.
Selon mon partenaire d'entrainement d'hier soir, le saviga est très chiant à jouer car non seulement on peut varier les rythmes (et l'inversion toute proportion gardée) suivant que l'on joue passif loin/ à la table ou actif à la table, mais en plus, mais les variations d'effet avec le CD (j'utilise un Taiphoon Gold japan sponge en 30°) très adhérent l'ont beaucoup gêné. Ca s'est ressenti en match et il a eu beaucoup de difficultés à jouer les balles très variées que je jouais. (je perds 4-2 en menant 9-2 dans le 6ème).

C'est donc un deuxième essai concluant et je devrais garder cette combinaison à moins que le Phoenix que je devrais tester cette semaine ou semaine prochaine soit plus performant.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 20 Mai 2008 14:39

Lorsque Steve Hall m'a dit la semaine dernière que la version 1mm était la plus efficace, je me suis douté que ce nouveau revêtement serait monté sur une mousse très lente. Et c'est le cas puisqu'il est monté sur la mousse Super anti sponge qui doit être celle du Mirage.

Pour ma part, je l'attends en Ox cette semaine, et je ne m'attends à rien d'exceptionnel, juste un long rugueux classique. Mais je suis tout de même curieux de voir comment il réagit en Ox.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 20 Mai 2008 09:33

Citation de Gilles71 :
Citation de Curlspezial :
Le Hallmark Phoenix devrait être disponible cette semaine. Selon Steve Hall, la version 1mm sera plus gênante que la version Ox.
Pour ma part, je le recevrai en Ox et vous ferai part de mes premières impressions après le premier entrainement.



C'est étonnant, il n'en parle pas sur son site... Par quel biais il compte le commercialiser rapidement ?


On sait déjà qu'il est homologué (jusqu'en septembre) puisqu'il apparait sur la liste 29A. S'il n'apparait pas sur le site, c'est peut être qu'il veut éviter les problèmes que le Doc a connu avec ses nouveautés et ne pas trop décevoir les pongistes en vantant les mérites de son nouveau matos.

Le mieux de toute manière, c'est d'attendre les premiers retours de forurmeurs.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 19 Mai 2008 16:49

Deux nouveaux Chen Weixing et une nouveauté allround - sortiront d'ici peu. Ces 3 nouveautés pour défenseurs sont déjà visibles sur Joola.de. Date de dispo : 1er juillet 2008.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 19 Mai 2008 15:26

Citation de MIC22 :
Bonjour
Pour ma part j'ai commandé le bois hallmark aurora, je vous donnerais mes impressions dès l'essai.


Je l'ai déjà essayé et j'ai été déçu. Peu de différences entre CD et RV ce qui ne permet pas d'avoir de vrais changements de rythmes surtout quand on est joueur combi.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
4353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Résolu