Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Cherche revêtement chinois très tendre

Jeudi 22 Mai 2008 18:11

bonjour,
je jouais avec des plaques tendres et j'ai eu l'envie de tester des plaques chinoises via le lkt xt pro pour cet été
j'aurai aimé savoir ce qu'il y a en tendre en chinois qui fasse comme nimbus sound, samba... car niveau prix ce n'est pas pareil
je pensais à:
l'hurricane 2 à 36
729 sponge à 35
gobe999 version nationale à 38 je crois
GOLD WHIRLWIND Jinxuanfeng III en 35°
LKT PRO XT (silver dragon)

si quelqu'un les a déjà testé je veux bien son avis je joue en max donc 2.2 et je colle rapide sur un bois off
merci

Jeudi 22 Mai 2008 18:33

Une plaque Chinois tendre ..... XD

Le mieux est de prendre un TopSheet chinois et de le monter sur une mousse très tendre

Jeudi 22 Mai 2008 21:33

Les LKT XP et XT sont très tendres à 38°.
En très rapide et avec un bon contrôle, il y a le Dawei Saviga qui fait 35° ; moins rapide mais avec un rebond fusant, le Taïphoon Gold mousse japonaise à 30 ou bien 36°.
Je les ai tous essayés.

Jeudi 22 Mai 2008 22:30

et parmi ceux que tu as testé tu me conseilles lequel? ou lesquels?

Jeudi 22 Mai 2008 23:08

Sans oublier le Dawei 2008 XP 35° Émoticône

Vendredi 23 Mai 2008 08:18

729 FX Supersoft, 35°.
Prend très bien la colle.

Vendredi 23 Mai 2008 08:51

Citation de Ptit`Matt :
729 FX Supersoft, 35°.

Je confirme Émoticône

Vendredi 23 Mai 2008 09:00

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de Ptit`Matt :
729 FX Supersoft, 35°.

Je confirme Émoticône

Émoticône
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 23 Mai 2008 09:01

Moi je joue avec le Taiphoon Gold Japan Sponge 30° en 1.8mm. C'est je crois ce qui se fait de plus tendre chez les chinois.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 23 Mai 2008 11:49

Citation de grosse_plume :
Une plaque Chinois tendre ..... XD

Le mieux est de prendre un TopSheet chinois et de le monter sur une mousse très tendre

Émoticône Je confirme , j'ai essayé un epu tout ce qui est tendre dans les chinois mais je n'ai jamais trouvé leur mousse bien terrible . Là je viens de monter un 729fx sur une mousse de donic F3 2.0 et c'est nickel !!

Vendredi 23 Mai 2008 11:50

J'ai fait de même pour mon 804 qui est monté d'origine sur les mousses bleues de friendship à 44-45° et il y a un monde de différence en toucher , démarrage etc...

Vendredi 23 Mai 2008 13:38

comment tu fais pour monter des plaques chinois sur une mousse de f3?
merci

Vendredi 23 Mai 2008 13:43

la faudra m expliqué si vos mousses sont conformes. pas sure . les montages perso jcrois pas y passent avec les juges arbitres. moi jdis soit du XP ou sinon du globe en version national (38 39°)

Vendredi 23 Mai 2008 13:51

Citation de xthunder66 :
la faudra m expliqué si vos mousses sont conformes. pas sure . les montages perso jcrois pas y passent avec les juges arbitres

ce qui es homologué ce n'est pas la mousse ni la plaque fini en elle même mais le topsheet (caoutchouc) donc tu peux mettre n'importe quel mousse sur un topsheet réglementaire. Aprés il faut voir ce que ça donne. J'ai deja tenté de mettre un topsheet de 729 sur une mousse de rookie dtec c'était incontrolable.

Vendredi 23 Mai 2008 13:58

ok je savais pas . merci pour ta reponse . tu colle comment le topsheet sur la mousse?

Vendredi 23 Mai 2008 14:12

Citation de xthunder66 :
tu colle comment le topsheet sur la mousse?

A l'arrache Émoticône non je déconne

alors il y a plusieures méthodes, voici la mienne :

- j'encolle le bois et le coté de la mousse qui sera sur le bois, je laisse bien sécher la mousse (une nuit si il faut) puis je colle la mousse sur le bois (sans tendre) et je découpe la mousse

j'encolle l'autre face de la mousse en laissant sécher longtemps aussi, donc là c'est presque fini mais la partie la plus dur arrive ; je met bien a plat le topsheet (picot vers le haut pour un backside) ensuite je prend mon pinceau de colle avec peu de colle dessus et je le passe doucement sur les picots (sens vertical ou horizontal), une fois que c'est fait, je laisse sécher la colle et je répéte l'opération dans l'autre sens.

Je laisse la colle bien sécher (1/2H à 1h) puis je dépose le topsheet sur la mousse en partant du bas (bien aligner mousse et topsheet) et sans appuyer. Une fois que l'ensemble du topsheet est posé là je prend le rouleau (pas avant sinon plaque tendu et incontrolable) en appuyant jsute ce qu'il faut. Si on appui trop et que de la colle a couler entre les picots il y a un risque de coller l'entre deux picots.

Aprés il suffit de découper le topsheet.

Vendredi 23 Mai 2008 14:25

ok merci pour l explication

Vendredi 23 Mai 2008 16:10

Le Taïphoon Gold mousse japonaise. Très sûr en démarrage. Rebonds fusants et contrôle aisé dans le petit jeu.

Vendredi 23 Mai 2008 16:55

Citation de Nominoë :
Le Taïphoon Gold mousse japonaise. Très sûr en démarrage. Rebonds fusants et contrôle aisé dans le petit jeu.

Émoticône
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
0
1
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements