Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magic-carbon

Messages de magic-carbon - Page 8

Jeudi 10 Avril 2008 21:10

Le revêtement MAGIC CARBON de NITTAKU,pas tant répandu que ça sur les raquettes est vraiment pas mal...
On peut tout faire avec,et la qualité de sa mousse lui confère une rapidité qui s'exprime surtout lors des frappes & top-spin frappés...
De plus,c'est un revêtement qui ne s'use pas vite.

Mercredi 09 Avril 2008 19:53

Franchement je te conseille pas Carbo sound...
J'avais lu sur le site je crois une personne qui disait que la balle avec cette plaque avait tendance à plonger dans le filet même à plat...et j'ai eu la mauvaise surprise de constater y'a environ un mois que c'était vrai!
Je sais que ça semble bizarre mais c'est vrai.
Ca m'est arrivé alors que ma plaque était toute neuve.
Je ne sais pas ce que tu en penses? Ce que vous en pensez?

Mercredi 09 Avril 2008 13:46

Pour ne pas s'embrouiller,il est préférable d'avoir 3 bons services que 15 moyens.
C'est un joueur de N2 qui me disait ça...
*La règle d'or à mon avis est de frotter très finement la balle
*Moins on entend l'impact balle raquette au service,mieux c'est!
*Bien sur,les services bombes & mous ne doivent pas être oubliés!
*Au niveau purement pratique,s'entrainer pendant 45mn/1h si tu peux à faire toujours le même service seul(par ex coupé ou latéral ou bombe) mais en variant la vitesse et le placement,ça entraine bien....

Mercredi 09 Avril 2008 13:37

Augmenter l'épaisseur de la mousse en gardant la même marque c'est un choix judicieux...

Mardi 08 Avril 2008 16:42

Bonjour,

Mon problème concerne un joueur que j'ai rencontré il y a peu et je me demande comment faire....
Sa raquette est constituée d'un picot sans mousse et d'un revetement rapide.
Qu'est ce que ça donne?
Mes balles sont méga trop hautes ou à 1m dehors.
Je n'arrive pas à trouver un minimum de technique pour remettre la balle en jeu sans se faire canarder la tronche! (la tactique du joueur étant de se faire monter la balle et de frapper tranquillos)
De plus,en évitant de mettre de l'effet puisque ça me gène ensuite plus qu'autre chose,je n'arrive pas à prendre à plat la balle comme si c'était un joueur "normal"....
Merci de m'aider et étant précis.

Dimanche 30 Mars 2008 18:18

En bois je te conseille:

-Stiga allround classic wrb : l'évaluation de ce bois est à peu près la suivante : rapidité 13/20 & contrôle 18/20
-donic appelgren allplay senso v2 (mêmes notes que le stiga au dessus)

En revêtements;je te conseille par ex de mettre le même revêtement en CD & en RV,histoire de bien te l'approprier,ensuite ne pas prendre un truc trop rapide & faire jouer l'épaisseur de la mousse si tu vois que tu as besoin de plus par la suite (mieux vaut une frappe ou un top sur la table qu'a 3m derrière la table-de plus tu verras qu'avec de l'entrainement avec des plaques en correlation avec ton niveau,ce sera très agréable **par la suite** de prendre du 2mn...car davantage de maitrise technique:
Voici qqles plaques qui pourraient te convenir au niveau du contrôle ainsi qu'au niveau du perfectionnement du top spin:

-carbo mc en 1,8mn
-speedy spin S/L en 1,8mn
-vari spin en 1,8mn

Tiens nous au courant de tes décisions pour le materiel Content

Dimanche 30 Mars 2008 15:18

Bonjour,
étant ancien 55 et ayant repris depuis quelques mois,je connais un peu les soucis dont tu parles...
Je pense qu'ils viennent de deux choses:
-le materiel
-ainsi que de tes entrainements qui sont peut être trop longs et pas assez pointus

*Peut être que ta raquette ne te convient pas?
Avec des plaques de 2mn,il faut avoir un bon toucher de balle...si tu n'arrives pas à jouer en rotations pour assurer quand tu sens que tu n'arrives pas à lacher tes coups,il faudrait revoir ta raquette...peut être!
Privilégier un bois de contrôle,ça change tout quand on se sent petit bras quand la trouille & la pression sont au rdv Content (bois stiga & donic sont pas mal)

*Pour la qualité de ce qu'on peut acquérir en entrainement,mieux vaut jouer 2h à fond plutôt que venir x fois mais à la cool.
N'oublies pas que pour avoir un bon top spin,il faut un revetement de controle et qui adhère bcp....combien de joueur jouent avec des trucs 1000 fois trop rapide,total,un peu de pression et on n'en met pas une sur la table Content

Mercredi 26 Mars 2008 19:09

Bonjour à tous!
Il y a une dizaine d'années j'étais 55.
J'ai repris le ping depuis septembre (pas encore la compet,juste l'entrainement) et pas mal de choses me questionnent.
Merci d'avance d'échanger avec moiContent

-Concernant les classements: ça commence à 90,85,80,75,70,etc...? (20 & 15 n'existent plus je crois)

-Au début d'une saison,on démarre avec un solde de points? (fonctionnement?)

-Les trois sets gagnants en 11,est-ce que ça fait durer moins longtemps les matchs en général? (cf époque des sets en 21...)

Mercredi 26 Mars 2008 18:53

Moi je conseille le bois donic appelgreen senso v2!
Pour placer la balle,on fait difficilement mieux...
Ensuite,rien n'empêche de mettre du 2mn voir plus dessus Content

Mercredi 26 Mars 2008 18:50

Bonjour,
conserver un bois de contrôle...c'est essentiel déjà!
Prendre des plaques pas trop rapides mais en 2 mn par ex.
Voila mon idée!

Combien de joueurs jouent au dela de leur possibilité avec du matos 20 fois trop speed pour eux?

Cordialement ping Content
150 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magic-carbon

Résolu