Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil concernant l'achat d'une nouvelle raquette

Mercredi 26 Mars 2008 13:34

Bonjour,

Mes connaissances étant assez limitées dans le matériel de tennis de table, je m'adresse à vous pour un conseil concernant l'achat d'une nouvelle raquette.

ME CONCERNANT
- 16 ANS
- E6 (classement belge)
- Joue depuis 2 ans en club (dont 1 an de compétition)

STYLE DE JEU
- CD: Bon coup droit offensif: top spin frappé et lifté
- RV: Moins bonne maîtrise du revers que du coup droit, jeu offensif en tout dernier recours (quand la situation m'y oblige). Je contre simplement, bloque et coupe la plupart du temps (je sers en revers)

ANCIENNE CONFIGURATION
- CD: Almana sound 1,8 (manque de contrôle, effets difficiles à placer)
- RV: Néos Tacky (bof bof, je suis persuadé qu'il y a mieux)
- Bois: Stiga Tube Allround

NOUVELLE CONFIGURATION?
CD: Bryce FX ou Catapult
RV: Sriver FX
Bois: Andro Super Core CELL ALL

Cette configuration vous semble-t-elle viable sachant que JE NE COLLE PAS? Si oui, quelle épaisseur devrais-je prendre car je n'y connais rien.
Si vous pensez que d'autres revêtemenets me conviendraient mieux, n'hésitez pas à l'écrire!

Mercredi 26 Mars 2008 13:36

J'espère que j'ai posté dans le bonne rubrique.

Mercredi 26 Mars 2008 14:13

Salut.
Pour ce qui est de ton coup droit oubli catapult si tu as du mal à controler avec un ta plaque ca ne sera pas forcement mieux.
A ta place je prendrais un sonex jp soft en coup droit 1.8.
Rever pourquoi pas. J'ai longtemps jouais avec un rapid soft 1.5 puis 1.8 en revers j'en étais trés content bon touché, remises faciles mais le sriver fx est une bonne plaque aussi.

Le bois pourquoi vouloir le changer ? j'ai joué avec une grande partie des bois andro et all, all+ off- off, kinetick...
Et j'ai jouais aussi avec un bois stiga allround tube j'aimerais savoir ce que tu cherche à avoir en changeant pour le bois andro ?

Mercredi 26 Mars 2008 14:19

Tu as raison, je vais conserver mon stiga tube.
Le sonex jp soft et le rapid soft ont l'air bien, j'attends encore quelques avis d'autres personnes pour me décider à les commander

Mercredi 26 Mars 2008 14:26

Beaucoup de pongistes disent que le rapid soft s'use très vite (http://www.tennis-de-table.com/materiel/Rapid_Soft) est-ce vraiment le cas? Car j'ai l'intention de rester 1 an avec mes revêtements.

Mercredi 26 Mars 2008 14:46

Salut mister belge
Si tu veux des plaques resistantes et polyvalentes, prend des Mark V
Si tu es plus offensif du coup droit en top spin, prend un mark V 30° (équivalent au rapid soft ) en revers si tu veux du controle Mark V ou Bryce c pas mal
Si ton bois te conviens pour jouer garde le sinon prend un chila
Petit Question :
Quelle equivalence E6 Belge en france ?

Mercredi 26 Mars 2008 14:47

E6 = 90 je pense
E6 c'est le premier classement après "non classé"

Mercredi 26 Mars 2008 14:52

D'après ce qu'on m'a dit, les Mark V sont surtout effilasses si on utilise de la colle rapide, ce qui n'est pas mon cas. "en revers si tu veux du controle Mark V ou Bryce c pas mal" je pensais justement qu'ils privilégiaient la vitesse au détriment du contrôle. Peut-être que je me trompe?

Mercredi 26 Mars 2008 14:54

ok
Pour débuter alors prend 2 mark V normale, ca va déjà aller vite pour un débutant
En épaisseur si tu colle pas :essai du 2.0m en coup droit et un peu moins en revers.
Ne descends pas trop en épaisseur, tu perds tes sensations en attaque

Mercredi 26 Mars 2008 14:57

Merci, je vais y réfléchir.
Des conseils d'autres joueurs sont les bienvenus aussi!

Mercredi 26 Mars 2008 14:57

Contrairement à se qu'on crois le Mark V à un bon contrôle
Moi j'ai un jeu de bloque à la table et je joue avec des mark V 30° ca me pose aucun problème
Demande à un joueur de ton club qu'il te prete des mark V pour essayer

Mercredi 26 Mars 2008 14:58

Mon club joue beaucoup avec des néos et des sriver. Je n'en connais pas qui ont des mark V.

Mercredi 26 Mars 2008 14:59

Citation de alex523 :
Salut mister belge
Si tu veux des plaques resistantes et polyvalentes, prend des Mark V
Si tu es plus offensif du coup droit en top spin, prend un mark V 30° (équivalent au rapid soft ) en revers si tu veux du controle Mark V ou Bryce c pas mal
Si ton bois te conviens pour jouer garde le sinon prend un chila
Petit Question :
Quelle equivalence E6 Belge en france ?

Changer ton bois pourquoi pas mais la tu risque de ne pas être convaincu du changement si tu prend un kinetick encore...
Pour ce qui est des plaques j'ai jouais avec pas mal de plaque et je te déconsaille le mark V 30° c'est mou trops mou on peut s'amuser avec c'est sur mais à voir les limites si on ne colle pas.
Le rapid soft de mon coté avait une bonne durée de vie je le changeais tous les 8 mois en gros alors que mon coup droit actuel nimbus sound je le change tous les 3 mois ...
Le sonex jp soft quand à lui résiste bien il permet un bon contrôle, une usure modérée...
Donc pour bloquer évite le mark v 30° trop mou si tu ne colle pas.

Mercredi 26 Mars 2008 15:00

Dommage, j'en ai plein mon sac, j'aurais pu t'en filer mais la belgique c loin

Mercredi 26 Mars 2008 15:03

Hurican, je parlais pour moi les 30°
Pour le belge, il lui faut des mark V normal ou des plaques équivalentes

Mercredi 26 Mars 2008 15:04

L'Andro Impuls en 1,8mm (vitesse: 7+ / contrôle: 9 / effet: 9) en RV, et l'impuls speed (vitesse: 8+/ contrôle: 8+ / effet: 10) en CD. Me paraissent bien, le prix est assez raisonnable.

Une mousse tendre privilégie quoi par rapport à une mousse dure?

Mercredi 26 Mars 2008 15:05

Mark V mousse tendre ou dure?

Mercredi 26 Mars 2008 15:05

Au fait
Déso les jeunes, mais je suis pas trop à la page concernant les nouvelles plaques
Je connais pas le Sonex jp soft

Mercredi 26 Mars 2008 15:07

Mark V = Mousse dure
Mark V 30°= Mousse tendre
Mark Gps = Mousse très dure
Mark V M²= Entre le normal et le 30°

Tu preferes tendre ou dure?

Mercredi 26 Mars 2008 15:10

Pour top spin frappé et lifté c'est mieux quoi?

L'almana sound est une mousse dure je crois, j'en ai gardé un mauvais souvenir. Pour claquer c'est super mais les lifts c'est tout l'inverse.
0
0
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements