Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de anterak

Messages de anterak

Dimanche 01 Février 2009 16:15

Je remonte le sujet des profondeurs du blog. Quelqu'un connaît un produit dédié ou a essayé la laque ?

Je viens de me faire miner en indivs à cause de glissades récurrentes Pleurer. Impossible de prendre le pivot en sécurité. Même sur terre battue ça n'aurait pas été pire que le parquet de ce matin!

Mardi 13 Janvier 2009 20:39

Quentin, j'ai lu que les Haifu Whale II arrivaient en rouge en Asie, avec une mousse orange il me semble. Patience donc Content.

Quelles sont tes impressions avec le Whale II ? comparativement avec le H2 ?

Vendredi 02 Janvier 2009 19:40

Ah, on a Romain du Mans avec ses 1133 points. La 22 e meilleure progression en phase 1 Content. Bravo Romain!! Émoticône

Vendredi 02 Janvier 2009 15:14

Les revêtements chinois du type H3, 729 FX/SP etc. impriment plus de rotation à la balle que les européens. Le H3 a un effet collant plus marqué que le 729FX.

Mardi 30 Décembre 2008 17:08

Citation de nonclasséman :
L'année dernière, pour ma première phase, j'ai joué en D2 j'ai dû gagner 175 pts un truc comme ça, cette phase ci,, j'ai joué en D1 et j'ai gagné 201 pts, je ne perds pas espoir de pouvoir faire mieux ! (même si ça va être dur Émoticône )

Mon équipe se maintient en D1 et mon club est dans le 94 Content

Je n'ai pas fait de simulation, comment fais-tu ?

Je n'en fais pas... encore Content Mais ça doit être possible en s'aidant d'un tableau comme celui-ci.

En D3 je vais croiser en moyenne 2 70 et un 1,5 Clin d'oeil 65 à chaque journée. Du coup, si j'applique mon ratio de victoire en phase 1, je dois pouvoir calculer mes points à la louche. En tout cas, je pourrai pas faire 264 points encore en jouant dans la même division (il aurait fallu que je monte), vu que le différentiel de points sera de 200 points grand max, alors que je me suis trouvé en tant que NC avec des différentiels de 400 points souvent en première phase (même si ça s'est réduit chaque mois).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Décembre 2008 17:08 par anterak

Mardi 30 Décembre 2008 15:43

@nonclasséman

Faire autant de points en seconde phase qu'en première, ça va pas être simple! J'ai joué en D3 en phase 1 et on ne m'a pas proposé d'aller en D2. Pourtant je bats régulièrement ceux qui évoluent en D2. Du coup je vais continuer à croquer les mêmes classements qu'en phase 1, mais avec moins de points à la clé à chaque fois :/.

Tu as fait une simulation pour ta 2e phase ? Et dans quelle équipe joues tu ds ton club ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Décembre 2008 15:44 par anterak

Mardi 30 Décembre 2008 15:23

Citation de nonclasséman :
Citation de anterak :
Bon, où sont les 47 qui ont fait mieux que mes 264 pts en première phase ? Content J'aimerais bien échanger avec eux. Les autres aussi, hein Clin d'oeil.

Désolé je suis derrière toi dans le top avec 201 pts MDR

Tu n'as joué que 2 ans il y a 16 ans ? Chapeau !

Merci Content. Et toi, 201 points, c'est beaucoup aussi. Tu les as faits lors de cette première phase aussi ? Depuis combien de temps joues tu ?

Mardi 30 Décembre 2008 15:04

Bon, où sont les 47 qui ont fait mieux que mes 264 pts en première phase ? Content J'aimerais bien échanger avec eux. Les autres aussi, hein Clin d'oeil.

Pour la petite histoire, j'ai joué 2 ans il y a 16 ans et après une année sans aucun match gagné, j'avais les points et montait 60 la seconde et dernière saison. Mais j'ai arrêté net, suis passé à autre chose.

Il y a un quasiment jour pour jour, j'ai repris l'entraînement. En septembre, j'ai repris la départementale avec une licence non classé qui n'amusait guère mes adversaires, peu ravis de sentir la contre toute proche.

A ceux qui étaient dans mon cas, comment s'est passé votre reprise ? Perso, j'étais affreusement tendu la première journée, incapable de jouer avec le minimum de relâchement nécessaire. Un gros gâchis. Lors de la deuxième, journée, j'ai perdu un vétéran défenseur, pas bien insurmontable, mais un déclic s'est produit. Pendant ce match là, j'ai pris des pivots CD très au large de la table et j'ai senti mon jeu revenir.

Vendredi 26 Décembre 2008 23:00

Oublie la colle rapide et le booster. Les deux sont interdits et dilatent la mousse des revêtements. Lorsque tu vas utiliser de la colle à base d'eau agréée, laquelle ne dilate pas la mousse, tu vas te retrouver avec des Sriver qui ne couvriront plus ta palette!

Vendredi 26 Décembre 2008 18:51

650 à 914 en jouant qu'en dep Content

[edit] mais c'est une reprise.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Décembre 2008 18:54 par anterak

Vendredi 12 Décembre 2008 14:59

Ca me fait penser au service de Wang Li Qin justement, qui tourne le dos à l'adversaire, occultant ainsi sa raquette. Il ne se tourne qu'au dernier moment, afin de toucher la balle. Sa raquette n'est donc visible qu'au moment de l'impact. Un très beau service d'ailleurs!

Vendredi 12 Décembre 2008 12:39

De l'eau et du liquide vaisselle peu concentré (type eco+), entre les matches ou toutes les heures à l'entraînement (enfin un coup d'éponge humide toutes les heures, ça va bien)

Jamais essayé les produits dédiés en revanche... Ca apporte quoi de plus que le savon ?

Vendredi 12 Décembre 2008 12:13

Pour info, Nittaku qui vend de l'Hurricane 2 et 3, les propose également avec une mousse japonaise. De mémoire, j'ai lu que cette mousse était plus tendre sur des forums US. Maintenant, est-ce une alternative au H2 n°20 collé...

Jeudi 27 Novembre 2008 11:22

Les plaques chinoises collantes les plus légères actuellement sont le LKT Pro XT et le 729 Lightning. Je ne connais pas cette dernière.

Par contre, du chinois (soit collant et à mousse ferme) et léger, comme le fait remarquer Ptit`Matt, c'est plutôt paradoxal! Pour avoir du léger, il faut se tourner vers des revêtements à mousses tendres (encore que 35° chez LKT, c'est bien plus ferme que 35° chez BTY, allez comprendre...) et à topsheets fines. C'est le cas du LKT Pro XT.

C'est aussi le cas de certains Palio : CJ 8000 Swift light version (1,4 mm de topsheet, mousse @36-38°), du Hidden Dragon (1,7 mm et mousse @ 36-38°). Je n'ai pas joué avec ces deux là, mais avec le Wildish Dragon (1,6mm mousse @42-44°), plus lourd qu'un LKT Pro XT mais plus chinois (topsheet vraiement très collante).

Mardi 11 Novembre 2008 12:59

Bon, je sais pas où vous en êtes avec le H3 19. Je l'ai remisé car je me suis aperçu que mon jeu était plus orienté vitesse et frappe que rotation. Ca n'enlève rien au fait que j'ai été très séduit, mais je me sens un peu con de dire que je suis finalement revenu à mes premières amours Clin d'oeil.

Mercredi 05 Novembre 2008 16:06

Pour ma part, j'ai toujours trouvé que les topsheets noires étaient plus dures (solides aussi) et plus adhérentes. C'est encore plus flagrant avec les backsides chinois collants. D'ailleurs, ça a été dit plus haut, les asiatiques jouent quasi systématiquement noir sur le CD. Et pas qu'à haut niveau, si on en croit ce qui se dit sur les forums US ou au regard des ruptures de stock rapides l'été dernier sur le H3 noir.

Vendredi 12 Septembre 2008 16:41

J'ai eu 5/6 729 SP et ça oscillait entre 43 et 45°, effectivement. C'est une plaque plus légère en rouge qu'en noir.

Dimanche 07 Septembre 2008 19:50

@jerionyx
On te conseillera sans doute le 729 SP Transcend de Friendship. Par contre, il commence en 2 mm alors que tu joues en 1,5. C'est le FX des temps modernes, plus léger à épaisseur égale, plus régulier dans la qualité de sa mousse (pas de basdufilets intempestifs en démarrages), avec des tops facilement réalisables. Et un 2e effet kiss cool, à savoir un véritable kick en top frappé quand ton sollicite la mousse.

En terme de sensations, c'est plus flou que le FX (mousse orange), mais dans mon cas ça rentrait plus facilement sur la table en défense réflexe. C'est déroutant car on pense au premier abord avoir moins de contrôle. Or c'est le contraire. Meilleur en poussette. Diabolique en bloc revers ds mon cas. Très facile de prendre l'initiative loin de la table.

Dimanche 07 Septembre 2008 13:01

Beaucoup d'intervants sur misterping le sont ici également. De nombreux posts sont consacrés ici aux plaques chinoises.

Un tableau avec comparatif bois/plaques chinoises et européennes, c'est un boulot titanesque que seuls les revendeurs peuvent réaliser. En encore... Ceux qui ont des accords avec les marques européennes/japonaises n'ont que peu d'intérêt à vanter les mérites des plaques chinoises, nettement moins onéreuses (3 à 4x moins dans certains cas). De toute façon, il y a trop de combinaisons bois/plaques possibles et le ressenti de chacun vient tout compliquer.

Perso, j'ai remplacé mes plaques européennes pas des chinoises et je m'en porte très bien. Et mon portefeuille aussi Content. J'ai commencé à jouer avec des Sriver, Varispin et MarkV GPS notamment et ai décidé de passer au chinois à l'occasion de mon retour au ping après des années d'arrêt. J'aime le contact dur et sensitif des plaques chinoises, le grand contrôle et la forte adhérence, qui procurent de très grandes possibilités. Le seul hic, c'est souvent le poids, plus élevé que les plaques eurojap. Mais les perles rares existent!

Samedi 06 Septembre 2008 13:56

Faut en dire davantage. Qu'est-ce qui te plaît /plaît pas dans le 729FX ? Et avec bois joues-tu ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Septembre 2008 14:01 par anterak
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de anterak

Résolu