Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de anterak

Messages de anterak - Page 2

Vendredi 05 Septembre 2008 23:47

Je viens de recevoir le rouge 2 mm. Il semble plus dynamique que le noir, moins dur et sonne différemment.
Désormais, j'utilise le noir en revers et le rouge en CD donc, sur un Tibhar IVL balsa. Faut que je m'habitue au contact doux de ce bois, très plaisant au demeurant.
C'est toujours le bonheur dans le petit jeu.

Vendredi 05 Septembre 2008 12:42

La lenteur fait (très) peur les premières heures, je confirme. La mousse semble dure malgré les 36/38°. Il lui faut beaucoup de temps pour se "détendre".

edit : faute ortho
edit2 : correction, pas de faute ortho Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 06 Septembre 2008 09:39 par anterak

Mardi 02 Septembre 2008 16:34

Va savoir Clin d'oeil. Tu as été assez vite en besogne. Mon H3 noir a mis des dizaines d'heures à arriver à maturité. Je le testerai ds quelques jours sur un Tibhar 4L Balsa et posterai ensuite.

Mardi 02 Septembre 2008 12:00

Ok, j'ai vu ça. Par contre, qq heures et tu le refiles. Not in love Clin d'oeil

Mardi 02 Septembre 2008 10:32

C'est vrai que l'aspect de ce H3 respire le sérieux. Tu as pu tester kam ?

Mercredi 27 Août 2008 09:48

Ca traine à la Honk Kong Post depuis quelques temps. Les JO ? Ma première commande passée le 23/7 est arrivée le 7/8 juste avant le début des jeux. Ma seconde, passée le 29/7 est arrivée le 25/8! Quant à la 3e, celle de mon H3 n°19 rouge 2mm, passée le 15/8, je l'attends toujours.

Pas de problème de régu avec le H3 n°19 que j'ai reçu. On verra pour le rouge.

Mardi 26 Août 2008 17:03

Je n'ai pas eu entre les mains les plaques DHS dont tu parles. D'après ce que j'ai pu lire, le H3 n°19 est nettement plus léger que le H3 classique n°20. Comparativement à ce que j'ai pu tester, c'est bien plus léger que du 729 FX/SP.

Ca semble aussi léger que le LKT Pro XT, réputé très léger. Mais je n'ai pesé aucune plaque Pleurer.

Mardi 26 Août 2008 12:00

A propos du prétendu effet colle rapide intégré à la mousse du H3 n°19, c'est pour moi de la c.... en barre. Comme je le disais plus haut, faut mettre le bras, s'engager physiquement sinon ça part pas.

D'ailleurs, DHS propose de combiner son nouveau H3 avec un "intensifier", un booster j'imagine. Je crois qu'on a affaire à une évolution du H3, mais pas à un H3 avec effet colle rapide intégré. La mousse a quelque chose de très particulier et offre un rendement impressionnant avec un angle d'impact balle/raquette accompagné d'un geste pour le top bien précis. Dans ce cas, c'est un cachou qui part. Sur ce point, je délire peut être totalement, mais je me demande si DHS a pas bossé sur sa mousse afin d'optimiser les tops CD courts croisés...

Le H3 n°19 est clairement une plaque que ceux qui sont habitués à ce que ça parte tout seul grâce à une mousse tendre et à la colle rapide vont conspuer!

Mardi 26 Août 2008 11:49

Sur le papier, Sriver et H3 n°19 doivent avoir des duretés de mousses similaires, aux environs de 38°. Aussi loin que je me souvienne, le Sriver a un touché dur. Ce sont des plaques très différentes, l'adhérence collante du H3 imprimant bien plus de rotation à la balle que le Sriver.
Dans mes souvenirs, il m'était difficile de varier les courbes de tops avec le Sriver et les contre-tops étaient pas simples à remonter, alors que c'est un jeu d'enfant avec le H3.

Je réponds dans mon sujet sur l'effet colle rapide.

Mardi 26 Août 2008 11:25

C'est vrai qu'il change beaucoup kam, mais revenir aux plaques européennes quand on est accroc aux chinoises... La dureté de la mousse, l'adhérence collante, c'est un touché très particulier qui ne laisse pas indifférent et que je n'ai pas trouvé jusqu'ici avec les plaques européennes.

Pour peu qu'on ait le bon geste, on peut mettre une sauce assez délirante. D'ailleurs, mes contre-tops franchissent le filet à 95% quand ils le heurtent. C'est écoeurant!

Pour revenir au H3 n°19, la grosse différence avec ce que j'ai essayé de plaques chinoises jusqu'ici, outre les caractéristiques décrites plus haut, c'est le poids! Mes flips sont de plus en plus performants. En même temps, je progresse sans doute Content.

Vendredi 22 Août 2008 16:19

On ne connaît pas le quarté, mais ce sont nos 3 chinois préférés et papy Persson. A 42 piges (?), superbe perf, même s'il va falloir sortir les tripes pour virer Wang Hao en 1/2.

Humainement, j'aimerais que Ma Lin aille au bout, qu'il ne soit pas paralysé par l'évènement. Liu GuoLiang l'a recadré après sa qualif pour les 1/2 et une grosse embrassade. Va pas falloir qu'il déconne face à Wang Li Qin, qui saura à n'en pas douter de transcender pour ses vraisemblables derniers jeux.

Vendredi 22 Août 2008 16:05

Possible que celles et ceux qui s'appuient sur l'effet colle pour compenser des carences en puissance connaissent quelques déconvenues.
J'imagine que pas mal de défenseurs doivent se frotter les mains et attendre de pied ferme les bourrins de base à poil sans leurs voc Content.

Vendredi 22 Août 2008 14:38

J'ai deux colis en promenade en ce moment et je commence à m'inquiéter de n'avoir aucune plaque rouge pour la reprise... Tu as commandé quand ? Mon premiers colis est en ballade depuis le 5/8. Le 2e doit être encore à HK.

Vendredi 22 Août 2008 12:43

Le poids est un facteur extrêmement important dans ma recherche de plaques pour la saison prochaine. Le H3 n°19 a le poids d'une plaque européenne tout en offrant des sensations totalement chinoises. Ce qui me séduit tout particulièrement avec le H3, c'est qu'il faut mettre le bras, s'engager physiquement. Je m'aperçois maintenant à quel point je déteste ces plaques ultra-dynamiques qui "jouent toutes seules".

En régularité CD à la table, depuis 3 semaines que je joue avec le H3, je suis toujours sur le cul de voir à quel point il faut emmener! Le toucher est dur, la mousse semble anémique. La première réflexion c'est : "c'est quoi c'te mousse de merde..." Clin d'oeil.

En bloc, le contrôle est très bon, la durée de contact balle/raquette élevée permettant de bien distribuer. Typiquement, un bloc passif remet la balle ras et court derrière le filet : super chiant pour l'adversaire qui doit se ré-engager physiquement, avancer et descendre en appuis.
En bloc, pour flirter avec le bout de table, il faut appuyer sévère Content.

En démarrage, c'est vraiment la tuerie. Cette plaque qui remet court ds le petit jeu, en bloc, en régu CD à plat, s'avère démoniaque en démarrage. Le H3 a l'air très très bien étudié! Le couplage topsheet/mousse devient optimal sur les tops, c'est évident. Comment expliquer... Comme la mousse ne catapulte pas la balle au moindre contact, on a la sensation que la balle vient presque se poser sur la topsheet. La durée de contact balle/revêtement est élevée, ce qui invite à faire un geste très accompagné pour expulser la balle (on part de bas et on croise le bras devant le visage, on emmène la raquette en bout de course). En démarrage, c'est absolument redoutable et cela procure un grand contrôle malgré une rapidité épatante.

Côté courbe, si on tope vers l'avant (à la chinoise en fait), la courbe est basse et profonde, avec un rebond très profond aussi. Si on fait un top avec un geste vers le haut, la balle fait une cloche et gicle au rebond. Toute proportion gardée Clin d'oeil, ça me fait penser au rebond du CD lifté/fouetté de Nadal sur la terre de RG Content.
Enfin, et je me fais peut-être des idées, il me semble facile de trouver le petit côté derrière le filet en top croisé.

Bref, très emballé (trop?) par ce H3 n°19. J'attends avec impatience le rouge pour voir les différences dues aux pigments et si la mousse est de qualité constante. Peut-être suis-je tombé sur une très bonne plaque noire?

Dimanche 17 Août 2008 20:12

Je vois Clin d'oeil.
A propos de l'OC, j'ai eu l'occasion de le jouer il y a qq jours monté avec 2 MarkV GPS 2mm. Du velours cette combinaison là. En comparaison, le All Evolution avec les mêmes plaques est nettement plus rugueux et dispose de bien moins de contrôle. Et quelle légèreté.

Suis impatient de lire tes impressions. D'ailleurs, j'avais pas vu que tu avais ouvert un thread sur les nouvelles plaques DHS.

Sinon, je suis à la recherche de la plaque en revers qui remplacera définitivement mon 729 SP T (j'ai commandé un H3/19 rouge 2mm). Le 729 SP, c'est une plaque que tu m'avais recommandée et que j'ai adorée pour la maîtrise qu'elle me procurait à mi-distance et à perpète en revers à plat ou topé : du super solide. Mais son poids me gêne trop et dans le petit jeu (remise de service) je n'ai pas assez de toucher/sensations avec.

Dimanche 17 Août 2008 16:04

Kam, c'est intéressant que tu aies un OC, car j'ai lu que Wang Li Qin avait fait développer son bois DHS King sur la base du Stiga. Et WLQ utilise un H2...
Tu nous diras ce que tu en penses ?
Clin d'oeil

Dimanche 17 Août 2008 12:58

@kam
Je n'ai jamais joué avec d'autre H3 avant. De ce que j'ai pu lire ailleurs, les puristes n'aiment que le H3 provincial/national à mousse bleue foncée et collé. Des spécialistes du premier H3 disent que le nouveau est une plaque très différente, bien plus légère.
J'attends aussi un H3 19 rouge 2mm pour voir si mon revers s'en accommode.
Donc, no, pas de comparatif possible Pleurer.
Mon classement? Je reprends la compète en septembre après quelques mois d'entraînement et j'étais 55 il y a 15 ans.

@729
presports.com pour moi.

Samedi 16 Août 2008 21:46

Bonjour à tous,

J'ai commandé cet été 4 plaques chinoises pour trouver le bon revêtement pour mon CD. Parmi les plaques choisies, la Dawei G3-A2 2,1 mm, la Bomb Mopha Pro max, la Palio Wildish Dragon 2,1 mm et la DHS Hurricane 3 2 mm mousse n°19.

Hormis la Bomb Mopha, dont le touché est très européen (imaginez un Mark V GPS 2x plus rapide), les 3 autres ont des mousses dures 38 à 42° et une adhérence collante.

Pour ceux qui l'ignorent, le Hurricane 3 est le revêtement favoris des chinois. En parcourant les forums, on lit que sa topsheet épaisse et collante lui confère une grande efficacité au service, dans le petit jeu et en tops.

J'ai donc voulu essayer, d'autant que DHS commercialise le H3 avec une nouvelle mousse censée compenser l'arrêt de la colle rapide (jusqu'ici, le H3 s'utilise avec une mousse bleue et collée >40°). Cette mousse n°19 est orange et d'une dureté comprise entre 36 et 38°.

Au premier collage, le H3 '19' n'avance pas. La balle reste dans la raquette. L'adhérence collante y est pour partie, mais c'est surtout la mousse peu dynamique qui semble être fautive. Au bout d'une dizaine d'heures, ça avance plus, mais c'est pas l'explosion. A côté, un Mark V GPS ou un 729 SP Transcend envoient des missiles avec un simple coup de poignet. Alors, il faut s'appliquer, mettre le bras, bien amener la raquette au dessus de la tête. Et là, miracle! il se passe quelque chose. Le simple fait d'emmener le bras plus loin sollicite tout à coup le H3 qui met une rotation terrible dans la balle. Vu le mouvement que j'esquisse, le joueur adverse ne se doute de rien. Mais quand la balle tombe, elle accélère violemment Content.

Cette pseudo léthargie a de gros avantages. Au service, il est possible d'engager court et ras du filet avec bcp de rotation et un geste minimal. Dans le petit jeu, notamment en remise, le H3 prend curieusement peu d'effet d'adverse et ne dégage pas la balle. Du coup, on peut placer court croisé avec de la sécurité. Idem pour la poussette. Quant au bloc, c'est très facile de bloquer court et mou.

Bon, j'ai sans doute oublié plein de choses importantes. Si vous avez ses questions, n'hésitez pas! Ah si, le H3 19 est très jouable en défense occasionnelle et désespérée Clin d'oeil.

Sinon, j'ai collé le H3 2mm noir mousse 19 sur un Stiga Allround Evolution et sur un Tibhar Phantom X (9 plis dont 4 carbones). Les meilleures sensations (touché, palette d'effets...) ont été obtenues avec le bois carbone, ce qui semble logique au regard du fait que la mousse de ce H3 semble avoir besoin d'être "tenue" par un bois compact et dur.

Edit : je révise mon jugement sur la nécessité d'un bois dur. Utilisé sur un Tibhar IVL Balsa, j'ai grosso modo la même variété d'effets en top. Avec un bois plutôt tendre, la prise d'initiative dans le petit jeu (flips) est plus simple.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Septembre 2008 14:08 par anterak

Mercredi 11 Juin 2008 22:26

Deux mois plus tard, j'aime toujours autant le 729 SP Transcend et mes impressions restent les mêmes. 100% en accord avec Intrux. D'ailleurs, où en es-tu de tes essais ?

Pour ma part, je viens de renouveler mes plaques, pour passer de 2 mm à 2,2 mm. Comme je l'imaginais, je gagne en variété de rotation sur les tops ainsi qu'en... sécurité. Est-ce la progression de mon jeu où cette plaque qui donne le meilleur d'elle même en 2,2 mm, entre les deux mon coeur balance.

Objectivement, je crois que mes plaques de 2 mm manquaient un peu de dynamisme/élasticité en top. Sans doute est-ce lié à la sécheresse de mon bois carbone et au fait que j'avais un peu trop tendu les revêtements lors de mon collage définitif.

Toujours est-il que mon premier entraînement en 2,2 mm était un bonheur. J'ai gagné une réserve de puissance impressionnante en top (démarrages et contre-tops) et j'arrive à mieux faire mordre la balle dans le revêtement. Rien ne bouge dans le petit jeu et j'ai même gagné en sensations au service. Tout cela sans colle rapide of course.

Bref, mieux en 2,2 qu'en 2 mm. Je joue avec le noir en CD (45° contre 44° au rouge).

Edit pour dire que je progresse énormément depuis 2 mois, que j'ai le sentiment d'avoir un excellent outil entre les mains.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Juin 2008 22:28 par anterak

Dimanche 20 Avril 2008 15:56

Je suis entièrement d'accord avec le besoin de diversité dans les matériels et les styles de jeu. Face à un joueur équipé en hardbat, il faut être très créatif. C'est même obligatoire pour gagner. Comment ne pas progresser face à de tels joueurs, qui vous obligent à tout faire?
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de anterak

Résolu