Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement chinois qui a le meilleur potentiel vitesse-contrôle

Samedi 06 Septembre 2008 13:36

je cherche un revêtement assez rapide pour mon revers en gardant un bon contrôle en matériel chinois. merci

Samedi 06 Septembre 2008 13:56

Faut en dire davantage. Qu'est-ce qui te plaît /plaît pas dans le 729FX ? Et avec bois joues-tu ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Septembre 2008 14:01 par anterak

Samedi 06 Septembre 2008 14:48

De plus pour revêtement chinois tu sera peut être mieux conceiller ici

http://forum.misterping.com/

Vu que les revêteent chinois sont leurs spécialité, précise beaucoup mieu ton profil par contre

Avec quel bois joue tu?
Quel est ton classement?
Ton style de jeux?
Tes point fort/faible?
Qu'est ce que tu aime comme dureté de mousse?
....

Samedi 06 Septembre 2008 15:58

sa m interesse aussi les plaques chinois si des joueurs de ce genre de matos pouvait nous eclairer et mattre soit des notes comme chez wack ou des comparaisons de plaques europennes connue
merci
exemple revet xxx v17/c 15 comme rocky ou autre
merci

Samedi 06 Septembre 2008 17:41

http://forum.misterping.com/

Encore une fois... ya une section équivalence sur le forum, et un descriptif des plaques sur

http://www.misterping.com/nos-produits/revetements-offensifs.html

Le matériel chinois c'est leur spécialité^^

Dimanche 07 Septembre 2008 08:01

bien sur qu il y a des forums pour sa ..
mais les cotations ne sont pas les memes que chez wack par exemple....
je voudrai savoir si il y a des joueurs qui ont remplacer leurs matos europeen par du chinois ...
savoir les vrais correspondances des plaques ou meme des bois ,avec des avis differents..
rocky dtec/egp/nimbus sound/samba colle/etc
rapidite identiques ou presque et meme aderence et duretes de mousses...merci

Dimanche 07 Septembre 2008 13:01

Beaucoup d'intervants sur misterping le sont ici également. De nombreux posts sont consacrés ici aux plaques chinoises.

Un tableau avec comparatif bois/plaques chinoises et européennes, c'est un boulot titanesque que seuls les revendeurs peuvent réaliser. En encore... Ceux qui ont des accords avec les marques européennes/japonaises n'ont que peu d'intérêt à vanter les mérites des plaques chinoises, nettement moins onéreuses (3 à 4x moins dans certains cas). De toute façon, il y a trop de combinaisons bois/plaques possibles et le ressenti de chacun vient tout compliquer.

Perso, j'ai remplacé mes plaques européennes pas des chinoises et je m'en porte très bien. Et mon portefeuille aussi Content. J'ai commencé à jouer avec des Sriver, Varispin et MarkV GPS notamment et ai décidé de passer au chinois à l'occasion de mon retour au ping après des années d'arrêt. J'aime le contact dur et sensitif des plaques chinoises, le grand contrôle et la forte adhérence, qui procurent de très grandes possibilités. Le seul hic, c'est souvent le poids, plus élevé que les plaques eurojap. Mais les perles rares existent!

Dimanche 07 Septembre 2008 18:57

Pour moi les plaques dawei sont de très bonne qualité (Saviga et Inspirit Quattro) et tu as aussi le 729-2 transcend.

Dimanche 07 Septembre 2008 19:50

@jerionyx
On te conseillera sans doute le 729 SP Transcend de Friendship. Par contre, il commence en 2 mm alors que tu joues en 1,5. C'est le FX des temps modernes, plus léger à épaisseur égale, plus régulier dans la qualité de sa mousse (pas de basdufilets intempestifs en démarrages), avec des tops facilement réalisables. Et un 2e effet kiss cool, à savoir un véritable kick en top frappé quand ton sollicite la mousse.

En terme de sensations, c'est plus flou que le FX (mousse orange), mais dans mon cas ça rentrait plus facilement sur la table en défense réflexe. C'est déroutant car on pense au premier abord avoir moins de contrôle. Or c'est le contraire. Meilleur en poussette. Diabolique en bloc revers ds mon cas. Très facile de prendre l'initiative loin de la table.

Dimanche 07 Septembre 2008 22:43

C'est quoi comme dureté de mousse en ° si tu sais?

Mardi 09 Septembre 2008 12:56

Le SP transcend fait 44 ou 45° mais même si c'est plus léger qu'un FX, ça reste une plaque bien lourde.

Vendredi 12 Septembre 2008 16:41

J'ai eu 5/6 729 SP et ça oscillait entre 43 et 45°, effectivement. C'est une plaque plus légère en rouge qu'en noir.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements