Problème avec mon bois au service

Samedi 19 Avril 2008 15:27

Bonjour,

depuis peu, j'essaie d'utiliser un maximum mon poignet au service ce qui donne un geste de pendule qui remonte à la fin. J'ai l'impression, depuis que j'ai changé ma manière de servir de gêner beaucoup plus, notamment en service coupé.

Le problème, c'est qu'avec ce geste "bizarre", au moment de remonter, mon bois vient taper contre sur mon avant-bras, ce qui fait un peu mal vu que j'essaie de frotter le plus possible pour mettre beaucoup de "sauce" mais qui est surtout très gênant.

A cela j'ai trouvé une solution "provisoire": je met deux doigts sur ma plaque au lieu dun seul ce qui permet
1) de ne pas taper contre mon avant-bras
2) de réaliser une service bombe (ce que je n'avais jamais reussi à faire avant) car plus de puissance

Cependant, cette solution me semble mauvaise car, juste après, je repasse à une prise traditionnelle, donc je perds du temps et de la concentration à enlever un doigt et en plus, je met beaucoup moins de "sauce".

Mon autre idée serait d'avoir un bois plus court, donc prise porte-plume, mais je n'ai jamais essayé donc...

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas. Est-ce que quelqu'un a (eu) le même problème?

Samedi 19 Avril 2008 19:22

salut,

si t'y arrives avec deux doigt, ce n'est pas un problème.
je connais beaucoup de joueur qui tiennent leur raquette différement lors du service et qui change la position des doigts juste ensuite. (je fais pareil). D'ailleurs, je ne fais même plus attention c'est automatique.

la prise porte plume va changer complétement ton jeu alors si ce n'est qu'une question de service ça n'en vaut pas la peine.

Samedi 19 Avril 2008 21:42

Pour avoir déjà vu d'autres posts traitant du même sujet, la plupart des personnes qui se plaignaient d'un manche trop long l'ont coupé à la longueur qu'ils souhaitaient, et l'ont poncé par la suite.

Samedi 19 Avril 2008 21:51

C'est réglementaire, ça?

Samedi 19 Avril 2008 23:06

Essaie de trouver un article interdisant cette pratique dans le règlement sur fftt.com Clin d'oeil

Dimanche 20 Avril 2008 18:43

Tout juste!
Mon entraîneur coupe le manche des plus jeunes quand ils ont des problèmes à cause de leurs trop petites mains ^^
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques