Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de terrine

Messages de terrine - Page 8

Mercredi 12 Novembre 2008 13:43

Y'a encore d'énormes mic-mac possibles dans cette poule, à savoir dans quel sens ça va tourner !!! Émoticône

Mardi 11 Novembre 2008 11:19

Et si le TTACC renforce en journées 6 ou 7 (s'ils en ont les moyens !!!) histoire de sauver le maintien ???
Mise à part pour Ste Néomaye, rien de décidé dans cette poule, suspense jusqu'au bout !!! Maintenant faut prendre les matchs les uns après les autres, et qui vivra verra !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Novembre 2008 11:20 par terrine

Mardi 11 Novembre 2008 09:46

Félicitations à Courlay pour cette belle victoire !!! Je suis content pour vous, maintenant faut tout donner pour ce maintenir.
Encore Bravo !!!

Mardi 11 Novembre 2008 09:44

Des résultats assez logique pour cette 5ème journée !!!!
Toutefois il parait évident que rien n'est encore joué dans cette poule, tant au niveau de la montée que du maintien. Même si, Ste néomaye semble un peu en retrait, toutefois il leurs reste un match contre Tonnay en dernière journée qui semblera décisif quant au maintien des deux équipes. A voir ce que fera Puymoyen contre Tonnay, car il se pourrait que le maintien se joue contre Vivonne sur la dernière journée.
Il me semble que dans cette poule, Vivonne occupe une place importante dans le classement, puisque l'équipe n'espère plus jouer la montée, mais les joueurs de cette équipe ont le niveau pour battre tout le monde dans cette poule (à la table ils ont la gnack). Il me semble donc que Vivonne ait encore un possible rôle à jouer pour les équipes qui jouent toujours la montée, mais aussi pour celles qui visent le maintien (a voir...).
De même que le TTACC, n'a pas encore assuré son maintien, avec une fin de championnat difficile à négocier (Niort AS et Brétignolles).
Je pense que cette fin de championnat s'annonce palpitante, a voir avec impatience ce que cela donnera...Le suite au prochain épisode !

Samedi 01 Novembre 2008 17:53

Mes pronos pour le journée n°5 :

- Niort AS (2) vs Vivonne (1) = 9/9 (c'est le choc de cette journée de championnat, et Vivonne ne lâche vraiment rien !!!!
- Courçon (1) vs TTACC (4) = 11/07 (Un petit faux pas, pas deux..., maintenant ça va être chaud).
- Brétignolles (2) vs Tonnay (1) = 16/02
- Ste Néomaye (2) vs Puymoyen = 06/12

A vous de jouer

Samedi 01 Novembre 2008 17:46

Remi86, la meilleure preuve d'intelligence que tu peux faire aux yeux de tous, c'est expliquer tes arguments et choix avec des mots simples (c'est ça la vraie intelligence, et pas citer des gens que tu ne lis probablement pas et/ou que tu as vu a la télé !!!).
Je rejoins mathieu pour dire quels sont les véritables objectifs en relation avec cette olympiade, tout simplement, et qu'est ce qui a motivé de tels changements si contestés ???

Lundi 27 Octobre 2008 12:37

Voilà, nous avons fait 9-9 contre Vivonne. Merci à aux pour l'accueille, une équipe bien sympathique. Un résultat relativement logique, puisqu'ils jouaient à domicile et ils étaient plus appliqués que nous.
Un petit faux pas pour nous, dans une éventuelle cours à la montée.

Sinon, pour les autres résultats, la logique semble respectée, puisque Brétignolles, Niort et le TTACC gagnent.

Vendredi 24 Octobre 2008 11:23

J'avoue que je serais bien curieux de connaitre le résultat entre Brétignolles et Puymoyen. Il sera intéressant de voir ce que vont faire les frères Capello, et si les deux 25 vont tenir leurs rangs !!!
A mon avis, match intéressant !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Octobre 2008 11:24 par terrine

Mercredi 22 Octobre 2008 12:42

Pour les pronostiqueurs, y'à personnes d'autres que des joueurs de Courçon et Puymoyen ???

Lundi 20 Octobre 2008 17:58

Bon alors, les pronostiqueurs se font désirer !!!
La journée n°4 ne vous inspire pas grands choses ???!!!!!

Vendredi 17 Octobre 2008 17:06

Je suis parfaitement d'accord avec ma grosse paupiyette !!! Il faut d'abord réussir à arriver jusqu'à la journée n°7 sans défaites, sachant qu'il faut battre avant Vivonne en journée 4, le TTACC, Ste Néomaye et enfin Niort AS (2) !!! La route est encore bien longue et parsemée de possibles embuches.
De plus, je suis d'autant plus d'accord avec Vladimir car en regardant les résultats sur SPID, les joueurs de l'équipe qui avaient plus ou moins contrés durant les 2 premières journées ce sont plus que réveillés durant la journée 3.
Alors il est évident que contre Niort AS cela donnera un gros match (avec de gros matchs), mais il reste du chemin à faire pour arriver dans les meilleures dispositions possibles sur cette dernière journée ! Et advienne que pourra !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Octobre 2008 17:08 par terrine

Vendredi 17 Octobre 2008 13:35

Aller c'est parti pour les pronostics de la journée n°4 :

- Tonnay Boutonne (1) vs Niort AS (2) = 03/15
- Vivonne (1) vs Courçon (1) = 08/10 (ça va être chaud du bulbe à mon avis, mais chauvinisme et soif de R1 oblige !!!)
- TTACC (4) vs Ste Néomaye (2) = 11/07 (le résultat va dépendre de ce que va aligner le TTACC, mais il veulent manifestement maintenir leur équipes, donc il chargent et ça pique).
- Puymoyen (1) vs Brétignolles (1) = 07/11 (Brétignolles s'est bien réveillé et je maintiens qu'au complet ils font mal !!)

A vous messieurs !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Octobre 2008 13:36 par terrine

Jeudi 16 Octobre 2008 22:43

Probablement !!!!!!!!!!

Jeudi 16 Octobre 2008 22:03

Très honnêtement toto79 je trouve que tu parles un peu trop, et surtout pour dire des choses qui ne sont pas très constructives (je fais aussi référence au topic de PN) !!! C'est bien dommage car le but de ce genre de topics n'est pas de chercher l'embrouille, mais plutôt de débattre et échanger des idées sans se prendre le choux. Je dis juste dommage.

Jeudi 16 Octobre 2008 12:23

L'arbitrage partagé est déjà mit en place depuis bien longtemps dans notre région (à 4 ou à 6), en effet, il reste uniquement UN JOUEUR pour coacher deux tables. Et moi personnellement je n'ai que deux yeux, et je n'ai pas trouvé de solution pour pouvoir regarder les deux tables à la fois et avoir un coaching pertinent pour les deux joueurs.

Jeudi 16 Octobre 2008 11:00

Pour les équipes de 4, il faut pas nécessaire qu'une voiture, la logique voudrait que oui, mais je prends l'exemple de nos équipes de régionales.
Souvent, lorsque nous nous déplaçons, nous avons par exemples les femmes des joueurs qui nous suivent. Du coup, pour nous en tout une voiture ne suffit pas...Mais j'ai conscience aussi que toutes les équipes ne sont pas dans ce cas là !!

Jeudi 16 Octobre 2008 10:43

Citation de violoniste18 :
des équipes à 6 joueurs, c'est obligatoirement 2 voitures ==> difficile financièrement pour les petits clubs.

des équipes à 6 joueurs, c'est + difficile à constituer pour les petits clubs.

Je ne suis pas dans un petit club, mais il faut penser à ceux qui ont envie de jouer et n'ont pas beaucoup de moyens en euros et en joueurs.

De toute évidence, la FFTT commence à se poser des questions avec la baisse du nombre de licenciés.

Patroto.

Violoniste regarde ce que j'ai écris plus tôt sur le topic au sujet des voitures pour les équipes à 4 (dans notre département ils ont créé une nouvelle équipe pour les clubs ayant déjà au moins 2 équipes en régionale). En conséquence de quoi le fait de dire qu'il y a moins de voitures ne tient pas, puisque le problème est le même car il y a autant de joueurs à gérer dans plus d'équipes.
De plus je joues dans un club rural (qui s'en sort très bien en terme de licenciés, mais qui a su garder sa convivialité (ce qui fait souvent défaut aux grands clubs), et les équipes de 6 ne nous posaient pas plus de problèmes que ça en termes de composition.

Excuse-moi mais je suis obligé de répondre lorsque je me sens "attaqué".
Je ne pense pas être "individualiste" ou alors je ne connais pas bien le sens du terme !!! Je suis dans un petit club rural, j'habite à plus de 200km de ce club et j'y suis pour une seule et bonne raison : la convivialité qui y règne. Je joue en R3 alors que je pourrais jouer au-dessus dans bien d'autres clubs mais ce n'est pas mon intérêt. Je ne fais pas les individuels car je n'y trouve pas spécialement mon compte et me fait beaucoup moins plaisir qu'en championnat par équipe et différentes coupes par équipe.
Bref, tout cela pour dire que je préfère les matchs par équipe de 4 mais que je ne me sens pas du tout individualiste.
Je respecte ceux qui préfère jouer par équipe de 6 joueurs, on fait tous le même sport et je ne vois pas pourquoi dénigrer ceux qui ont une opinion différente de la mienne ! Émoticône

Et pour répondre à tes propos rodjack, je ne pense pas que lag79 t'attaquait, mais je pense plutôt qu'il faisait une sorte de bilan pour résumer plus ou moins les opinions de chacuns. Et sachant que nous avons tous un parti prit, il est certain qu'il n'est pas toujours évident d'être objectif par rapport aux opinions des autres !!!

Ceci dit, topic très intéressant !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Octobre 2008 10:44 par terrine

Mercredi 15 Octobre 2008 17:21

Tu sais Vladimir, je pense qu'il peut y avoir une solution qui pourrait aussi aider au truc, car je vois que tu as l'air plutôt remonté contre le CD et la ligue !! Ca serait de faire un courrier à la mi-saison par exemple en expliquant les tenants et les aboutissants de la situation, nous seulement ils entendraient les revendications et en étant sur un support plus conforme que celui !!

Mercredi 15 Octobre 2008 14:41

Personnellement, je suis encore et toujours pour la formule à 6 joueurs. Pour plusieurs raisons :

- meilleure ambiance
- Plus de stratégies et de coaching
- La cohésion dans l'équipe à 6 est la même qu'à 4, car nous faisons tous partis du même club que je sache !!!
- Le plan d'arbitrage à 6 laisse plus aisément la possibilité d'encourager, de coacher (précisons que le J.A à domicile ne voit rien d'autres que sa feuille jaune et la balle pendant environ 4 heures) !!
- Le temps de la rencontre n'est pas plus court, peut être même plus long pour les matchs accrochés qui ne sont pas au score acquis.
- Pour l'argument d'une seule voiture = moins de pollution (ça ne tient pas, puisque en Charente Maritime le CD à créé une PR pour tous les clubs ayant au moins 2 équipes en régionale), du coup au se retrouve avec autant d'équipes, peut être même plus que l'année dernière = donc au moins autant de pollution !!!

Toutefois, je vois un avantage (dans la Poule de R2D, en tout cas), le niveau est un peu plus élevé que l'année dernière en terme de classement moyen !!!

Mercredi 15 Octobre 2008 14:23

Parfaitement d'accord avec toi sur toute la ligne zeke6969 !!
242 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de terrine

Résolu