Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de terrine

Messages de terrine - Page 7

Mardi 13 Janvier 2009 09:08

Et bien !!!!!
Au vu des classements et du résultat final, j'adresse mes sincères félicitations à l'AS qui a été chercher un excellent résultat à Royan !!

Mardi 13 Janvier 2009 09:04

Pour répondre à certains détracteurs de la polémique des Souchéens qui annoncent leurs ambitions dans le journal, je vais citer mon exemple (enfin mon club).
A moindres mesures bien sûr que Souché, mais lors de la saison 2007-2008 (PH2), ou nous retrouvions la R2 après avoir monté le club de Courçon depuis la D3. Dans le but de nous faire connaitre après des élus, des autres associations sportives, et j'en passe..., nous avions eu l'initiative de faire un petit article dans le journal local (La Gazette Marandaise) afin d'annoncer les résultats du club mais aussi et surtout pour annoncer les ambitions du club qui étaient et "sont toujours" de monter en R1.
Et à cette époque, il nous est arrivé la même mésaventure que Souché, c'est à dire que nous avons perdu dès la première journée contre nos amis Courlitais (qui annihilaient par la même occasion nos ambitions), et du coup nous terminons 2ème de la poule.
De plus, le fait de faire un article dans un journal pour annoncer ses ambitions ne me parait comme un excès de fierté, mais plutôt comme un club qui n'a pas peur d'afficher ses ambitions (aussi importantes soient-elles).

Nota bene : Si l'on devait à chaque se moquer des clubs qui annoncent publiquement leurs objectifs et qui ne les atteignent pas pour X raisons, qui dirait-on par exemple de l'Olympique Lyonnais qui annonce chaque des ambitions en ligue des champions qu'ils n'atteignent malheureusement pas.
Ceci étant, ces clubs ambitieux qui se donnent les moyens de réussir, n'en déplaisent aux autres (par je ne sais quelles frustrations) tirent les autres clubs (petits et moyens) vers le haut !!

Mardi 13 Janvier 2009 08:49

Heureux de t'accueillir parmi nous David, c'est cool !!! Émoticône

Lundi 12 Janvier 2009 09:00

Salut à tous,

Une journée de championnat qui commence au taquet, avec d'énormes surprises dans la poule, notamment le match nul de royan contre Niort AS (dont il serait intéressant d'avoir un petit résumé des matchs). Mais aussi, et surtout la large victoire de Nieul face à Thouars (qui présentait apparemment une équipe solide).

Nous concernant, à courçon, ce fut une victoire certes, mais il faut avouer que les Souchéens auraient pu accrocher quelques points.

Ceci étant, après cette journée, cela confirme que de jolies rencontres se profilent, avec du suspense bien sûr pour chacune équipes (comment chacune vont réagir après leurs défaites, larges victoires, ou contres perfs...???)

Jeudi 08 Janvier 2009 10:47

Ah merde !! Qu'est ce qui t'arrive en faite Myki ??

Mardi 06 Janvier 2009 13:21

Méfiez-vous de marans !!! Avec des joueurs solides devant, et des jeunes en pleines bourres qui suivent !! Attention !!

Mardi 06 Janvier 2009 08:47

Très honnêtement après avoir vu les infos données par Myki et avoir collectés d'autres infos à droite et à gauche; je pense que cette poule est énorme avec aucunes équipes en dessous !!!
De fait, je pense que la montée pour Courçon va être difficile, peut être même impossible !!! Pour moi ça va se jouer entre Thouars et Royan (avec Royan en grandissime favori) et Nieul et Courçon en possible troubles fêtes !!

Bien sûr tout cela reste à verifier à la table comme le dit si bien Chuck Norris !!!

Mardi 06 Janvier 2009 08:40

Oui effectivement, car si vous réussissez à coller un 18/00 en R2 (même si les classements ne sont pas si élevés que ça) il y a bien souvent des surprises => donc des contres !!!

Et je ne pense pas que Courlay si au dessus que ça du lot pour mettre un 18/00 !!!

Vendredi 02 Janvier 2009 09:58

Une poule qui semble assez homogène, mais avec des équipes très solides, ce qui laisse présager de biens belles rencontres !!!

A vous de donner vont impressions et avis sur la poule !!!

Vendredi 02 Janvier 2009 09:17

C'est partie, je lance les pronostics dans la poule; bien sûr à vous de suivre !!

- Royan (1) vs Niort AS (3) = 13 / 05 => à voir ce que vont présenter ces deux équipes !!! Mais Royan reste malgré tout méga favoris !!

- Courçon (1) vs Souché (3) = 12 / 06 => même chose pour Souché, ça va dépendre de ce qu'ils vont non mettre en face !!

- Nieul (1) vs Thouars (2) = 07 / 11 => Je mets ce résultat par rapport à la logique des classements de Thouars (désolé Miky), mais je vois Nieul capable de faire un résultat à domicile...alors pourquoi pas !!!

- Saintes (2) vs St Maxire (1) = 12 / 06 => Les Saintais me semble au dessus.

Ceci étant je souhaite une bonne année à tous, et au taquet avec la raquette !!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Janvier 2009 10:09 par terrine

Mardi 30 Décembre 2008 11:31

Salut à tous, encore une poule qui pique !!!

Il est évident que si Royan jouent au complet : ils sont plus qu'au dessus du lot, le truc reste de savoir s'ils joueront ou non au complet ???
Thouars est aussi un client sérieux...
Les retrouvailles avec Nieul (excellent), mais cette fois ça sera pas en amical (mais l'apéro coulera quand même à flot, a la fin du match bien sûr : parce que jouer plein c'est pas jouer bien !!)
Sinon, aucunes équipes me semble en dessous du lot, vraiment ça à l'air de jouer en moyenne 40; 35 dans chaques équipes, avec parfois devant des joueurs à 30; 25 !!!
Que du bons quoi, ça va être excellent !!!!!!

Vivement la reprise, et bon courage à tous !!!!

Jeudi 04 Décembre 2008 14:07

Bon ben une dernière journée de championnat qui suscite manifestement pas d'énormes réactions !!!!!

Émoticône

Samedi 29 Novembre 2008 13:04

Non non, rassures toi reverstop, on arrive pas en terrain conquit, loin de là au contraire. On vous prend très au sérieux et on sait très bien que ça être très difficile (et c'est ça qu'est bon !!!)
On est juste méga motivés, après ça fera ce que ça fera, on verra !!!!
Il est donc sûr que ça fera un match énorme, dans un bon esprit, avec que rencontres indécises puisque tout les joueurs ont des classements similaires = vivement le 6 Décembre !!! Émoticône

Vendredi 28 Novembre 2008 18:45

Disons qu'ont espèrent tous (le club entier) que le résultat sera en notre faveur, car on a tous une grosse motivation, et cette fois nous avons notre destin en main pour accéder a la R1 (contrairement aux fois précédentes...) !!!

Il y a donc une chose de sûre, c'est que contre Niort on donnera tout, en espérant que ça tourne de notre côté !!!

Jeudi 27 Novembre 2008 23:28

AAaaHHhh !!! Merci krystouf pour ton message !!!
Je commençais à croire que la R2D était déjà morte !!!!!!!!

Jeudi 27 Novembre 2008 13:09

Émoticône
Des réactions ???

Mardi 25 Novembre 2008 09:18

Aller je me lance déjà dans les pronostics pour la dernière journée de championnat, au combien importante :

- Niort AS (2) vs Courçon (1) ) = 08/10 (ca va être un match énorme, avec de l'ambiance, de l'enjeu, de la pression, et peut être la cadeau que nous convoitons depuis le début de cette difficile saison) !!!

- Brétignolles (2) vs TTACC (4) = 14/04 (je ne pense pas le TTACC ait de quoi renforcer, et Brétignolles sont trop fort)

- Puymoyen (1) vs Vivonne (1) = 07/11 (match qui n'a pas forcément d'enjeu, si ce n'est le fait de finir sur une victoire et avoir ensuite que 3 déplacements la demie-phase suivante)

- Ste Néomaye (2) vs Tonnay (1) = 06/12 (match capital pour le maintien pour Tonnay, en fonction du résultat du TTACC aussi, mais Tonnay jouent bien et je les voient se maintenir, et ça serait mérité)

Voilà, messieurs, dernière journée primordiale, a vous de commenter, impressions globales sur la phase, les équipes, etc...c'est le moment de se lâcher !!!!

Dimanche 23 Novembre 2008 18:36

Bon et bien au vue des résultats de cette journée de championnat, tout va ce décider lors de la dernière journée.
Puisque pour le maintien : que feront le TTACC et Tonnay ??
Et pour la montée : il va nous falloir absolument gagner contre Niort AS, sinon c'est Brétignolles qui risque de monter s'ils gagnent eux aussi leur dernier match. Puisque Niort n'a plus rien à espérer, même s'ils nous battent (car en confrontation direct Brétignolles a battu Niort).
A voir, ce que donnera donc le résultat entre Courçon et Niort en vue d'une possible montée !!!!

Mercredi 19 Novembre 2008 10:47

Oui comme tu dis Reverstop, Niort s'est déjà troué contre Brétignolles, ce qui fait que si Brétignolles gagne contre Vivonne en journée 6 (ce qui est quand même très faisable). Niort n'a plus aucunes chances de monter, même s'ils battent Courçon.

Dans le cas ou Brétignolles et Courçon gagnent leurs prochains matchs respectifs, la montée ce jouera alors entre Brétignolles et Courçon en journée 7 (via une confrontation indirecte bien sûr) avec pour arbitre Niort AS (2) !!! Situation difficile à gérer !!!

Dimanche 16 Novembre 2008 17:22

C'est parti pour les pronostics :

- TTACC (4) vs Niort AS (2) = 06 / 12 (dans la logique victoire sans trop de soucis de Niort, mais attention si le TTACC renforce pour assurer le maintien).
- Courçon (1) vs Ste Néomaye (2) = 14 / 04
- Vivonne (1) vs Brétignolles (2) = 08/10 (attention car à domicile Vivonne est plus fort, l'avantage du terrain).
- Tonnay (1) vs Puymoyen (1) = 08 / 10 (ca va être serré je pense dans l'optique du maintien)

A vous....
242 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de terrine

Résolu