Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Messages de speed29 - Page 63

Samedi 12 Septembre 2009 17:18

Pour ce qui est du poids:

Coupé sur appelgren dotec, le genius 2mm pèse 46 grammes.
1 T05 2.1mm de mêmes dimensions pèse 48 grammes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Septembre 2009 17:19 par speed29

Samedi 12 Septembre 2009 17:16

Bonjour,

Je vends 1 pryde 40 2mm noir joué 2 heures et coupé sur waldner senso carbon.

Vendredi 11 Septembre 2009 11:52

Si je peux me permettre, le kong linghui special est vraiment un super bois.

Mercredi 09 Septembre 2009 14:23

Voilà ce que je peux dire :

Dureté : boost tx semble un peu plus dur que pryde 40 (mais de peu, en fait il semble juste un peu plus sec)
Vitesse : équivalent
Effet Catapulte: pryde 40 a plus de catapulte (effet tensor marqué), mais boost tx bien aussi
Adhérence: équivalent

Topspin: angle de rejet un peu plus haut pour boost tx, trajectoire un peu plus courbe, contrôle un peu meilleur; à mi-distance, un peu plus de puissance avec le boost tx

Bloc: les 2 sont corrects, mais le boost tx n'a pas le double effet tensor

Service: les 2 sont au même niveau (bon)

Jeu court, poussette: boost tx un peu meilleur (très bon en fait), toucher un peu plus sec

Frappe: préférence pour le pryde 40, çà vole moins

Le pryde 40 semble un peu plus souple et élastique que le boost tx, un peu moins sec, avec un angle de rejet un peu plus bas.

En fait le pryde 40 a remplacé le boost tx sur le revers, car les frappes et contres passent mieux.

Lundi 07 Septembre 2009 22:55

Salut

Je m'inscris également:

Yannick Lozac'h
Num licence : 9429268
Points : 1230
upktt

Tableaux C et D

Mardi 01 Septembre 2009 21:58

Testé aussi 2 heures sur waldner senso carbon.
Effectivement ce n'est pas super dur mais ce n'est pas mou non plus. Ni trop dur, ni trop mou.
Bon contrôle, bons effets au service, très rapide en frappe, top frappé, et même top rotation; c'est du tensor.
Je me fais peut être des idées mais je ne le trouve pas moins rapide qu'un tenergy 05. Après pas mal d'essais de plaques je trouve qu'en terme de rapidité les tensors sont les meilleurs. Il y a moins besoin de rentrer dans la balle pour la faire avancer.
C'est probablement un peu moins adhérent qu'un T05 (qui est le top du top à ce niveau), mais je n'en suis même pas sûr.
C'est jusqu'ici le meilleur tensor que j'ai essayé (plasma 380 et 430, egp, energy xtra, rapid dtechs), car il est très rapide et adhérent mais conserve un bon contrôle.

Lundi 31 Août 2009 13:08

Pareil, çà part beaucoup plus vite avec le plasma et le contrôle est meilleur avec le xtra.

Lundi 31 Août 2009 12:20

J'ai essayé le xtra et le plasma 380. Le xtra a un meilleur contrôle en poussette et bloc.
Le 380 m'a paru bien plus rapide, surtout en top frappé et frappe. La contrepartie était que je faisais plus de fautes dans le petit jeu et en bloc. L'effet tensor semble plus marqué.
Niveau adhérence c'est comparable.

Samedi 29 Août 2009 21:09

Salut

Je vends un boost tx 2mm rouge coupé sur waldner senso carbon.
Joué 2 heures.

20 euros fdpi.

Mercredi 26 Août 2009 16:53

Le rouge est vendu. Il reste le noir.

Mercredi 26 Août 2009 14:06

Le tx est plus dur. Mieux pour la frappe à mon avis.

Dimanche 23 Août 2009 15:11

Cela est d'ailleurs annoncé dans le descriptif de la plaque : "ce revêtement sans compromis s’adresse exclusivement aux joueurs expérimentés qui rentrent fortement dans la balle en topspin, top-frappé, contre-top et bloc actif".
C'est très juste à mon avis.

Dimanche 23 Août 2009 13:35

Je le trouve plus dur qu'un T05.
En top frappé la balle rentre bien dans le revêtement, c'est agréable.
En topant plus en toucher, pas de sensation ni d'efficacité. Trop dur.
Cà répond un peu à la question sur le double effet. Quand on rentre bien dans la balle, çà répond bien. Autrement non.
Ce n'est que mon avis, je suis curieux de savoir ce qu'en pensent d'autres testeurs.

Dimanche 23 Août 2009 13:00

Je l'ai trouvé bien dur, plus qu'un t05. Il ne m'a paru efficace qu'en top frappé.

Vendredi 21 Août 2009 21:35

Vends un tenergy 05 noir 2.1mm joué 3 heures coupé sur maze off (15 * 15.5) 25 euros fdpi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Août 2009 16:53 par speed29

Vendredi 21 Août 2009 14:46

Le boost tc c'est du stiga. Les tenergy te paraîtreront bien durs comparés à des samba collés.
Perso je te conseillerais des boost tc (peut être ts mais pas essayé) ou pryde 30.
1313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Résolu