Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois pour remplacer le gatien Extra 3d

Jeudi 20 Août 2009 11:36

je trouvais ce bois polyvalent mais peut être qu aujourd'hui les nouveaux bois ont plus de controle en gardant une vitesse similaire. il etait assez tendre mais on sentait qd même la balle dans la raquette... je ne veux pas de bois carbon bcp trop secs à mon sens
Émoticône


je n'ai pas de recul sur les autres bois, qqn aurait il un avis éclairé sur le sujet? Émoticône

Jeudi 20 Août 2009 11:53

peut etre le primorac?

Jeudi 20 Août 2009 13:37

c pas tout jeune non plus ça non?
Émoticône

Jeudi 20 Août 2009 13:37

Personnellement je joue avec un Donic Senso Waldner v1 (vieux bois oui), ça me convient très bien pour mettre de la rotation et bourriner en même temps.

Sinon j'ai essayé le Donic Epox control (bois plus récent), des supers sensations, mais le bois est un peu fragile.

J'aime bien les bois Donic :p
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Août 2009 13:38 par Sasotzu

Jeudi 20 Août 2009 13:37

merci qd même, je vois que mon smiley peut preter à confusion

Jeudi 20 Août 2009 14:11

Citation de Sasotzu :
Personnellement je joue avec un Donic Senso Waldner v1 (vieux bois oui), ça me convient très bien pour mettre de la rotation et bourriner en même temps.

Sinon j'ai essayé le Donic Epox control (bois plus récent), des supers sensations, mais le bois est un peu fragile.

J'aime bien les bois Donic :p

moi aussi j'aime bien les bois donic! Émoticône
cependant je proposerais plus à mambo13 le donic epox power allround qui se rapproche plus du extra 3D plutot que le epox control qui est trop lent (comparé à celui la). qu'en penses-tu mambo13

Jeudi 20 Août 2009 14:55

merci
je verrai si au club certains ont des bois donic....
je te dirai apres

Jeudi 20 Août 2009 15:30

Moi je trouve que le donic powerallround est dur ! je te conseille le waldner senso v1 qui est bien plus tendre avec un bon controle et une bonne vitesse

Jeudi 20 Août 2009 17:41

Le primorac est "vieux" mais si bon, alors pourquoi s'en priver ? Content
Son contrôle est phénomenal par contre il est un peu plus lent que le 3D dans mes souvenirs.

Jeudi 20 Août 2009 22:53

le maxwood ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 21 Août 2009 11:39

Le waldner senso carbon a un super contrôle de balle.

Vendredi 21 Août 2009 11:39

merci pour vos réactions

c etonnant ici personne ne me parle des bois butterfly qui semblent au top pourtant...

heu "pro du picot" peux tu nous en dire plus sur le maxwood...

Vendredi 21 Août 2009 12:10

Rappelle moi la marque du Primorac ? Clin d'oeil

Vendredi 21 Août 2009 12:23

Citation de Meloman :
Moi je trouve que le donic powerallround est dur ! je te conseille le waldner senso v1 qui est bien plus tendre avec un bon controle et une bonne vitesse

daccord mais mambo13 va trouver sa trop "vieux"!

Mardi 25 Août 2009 16:05

max wood c'est le même que le extra 3D en plus rapide, un super contrôle et un poil plus tendre.

Mais bois relativement lourd mais bien proportionné

Jeudi 27 Août 2009 16:03

hum
interessant en effet alors...
seul le poids peut être....

waldner senso V1, oui il a bonne réputation...
hier j'ai essayé un andro carbon kinetic je ne sais plus koi avce comme plaque saMba Ntec...
j'ai touvé ça pas mal pour le bloc mais bonjour pour toper.... bcp trop sec pour moi...
voilàc etait pour échanger un peu les essais...

Jeudi 03 Septembre 2009 10:02

Je joue également avec un extra 3 D depuis des années. Pour moi les bois qui sont les plus proches en sensations sont les suivants :

le donic waldner senso carbon
le donic epox power allround
le cornillaud off -

Bien sûr, il doit y en avoir d'autres, mais c'est ce que j'ai testé ces 2 ou 3 trois dernières années.
Cette question que tu te pose risque de devenir d'actualité car j'ai entendu que Yasaka risque de disparaitre après le départ de Gatien chez Cornillaud et la possible fusion de quelques marques chinoises. Tchao

Jeudi 03 Septembre 2009 10:05

Le primorac, j'ai toujours trouvé ce bois trop lent, et sans âme. Aucune sensations pour ma part !
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois