Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Messages de speed29 - Page 62

Mercredi 07 Octobre 2009 19:26

quelqu'un connaît le titre du morceau?

Mercredi 07 Octobre 2009 16:50

Le tibhar genius.

Lundi 05 Octobre 2009 22:44

Citation de Curlspezial :
Citation de speed29 :
Pour quelqu'un qui joue 40 ce n'est pas trop rapide, et çà contrôle bien, mieux qu'un pryde 40 à mon avis. C'est bon en démarrage.
C'est plus facile à jouer qu'un tenergy.

Classé 6 et qui joue 40...... Ca fait un sacré nombre de classements de différence. Soit pongiste 97430est doué, soit on lui bourre le mou.

Je n'ai pas d'info particulière à ce sujet Content

Lundi 05 Octobre 2009 21:25

Pour quelqu'un qui joue 40 ce n'est pas trop rapide, et çà contrôle bien, mieux qu'un pryde 40 à mon avis. C'est bon en démarrage.
C'est plus facile à jouer qu'un tenergy.

Lundi 05 Octobre 2009 19:22

Je te conseille d'essayer le genius (ou un de ses cousins : hexer, baracuda) : excellent controle, super adhérence, très efficace en top.

Vendredi 02 Octobre 2009 11:50

La taille est environ 15*15. De mémoire le IVL n'est pas un bois énorme; çà devrait aller.
Sur un chila le revêtement ira bien par exemple. Idem sur samsonov alpha.

Vendredi 02 Octobre 2009 11:07

Salut

Je vends un tenergy 05 rouge 2.1mm 20 euros fdpi.
Coupé sur persson dotec, servi 1h30.

Echange possible contre genius/hexer/baracuda/x-plode.

Jeudi 01 Octobre 2009 23:02

Essaie un des revêtements suivants : tibhar genius, donic baracuda, andro hexer, joola x-plode; des nouveautés made in germany qui accrochent beaucoup, sont assez rapides avec effet colle intégré, et qui ont malgré tout un super contrôle. Elles devraient avoir une bonne longévité.
Autrement si tu veux plus de vitesse tu peux essayer le tenergy 64, très adhérent et normalement adapté au jeu à mi distance. Par contre son contrôle est moins bon.

Jeudi 01 Octobre 2009 21:06

Merci phi59 pour ta réponse utile.
Merci également à julot pour ta participation Content

Jeudi 01 Octobre 2009 16:57

J'utilise ce post pour poser une question sur la taille des manches : d'après vous le manche du appelgren dotec est-il plus gros que celui du waldner dotec?
Je pose la question car j'ai un persson dotec et son manche est beaucoup moins gros que celui de l'appelgren dotec.

Jeudi 01 Octobre 2009 14:24

Citation de Gilles71 :
Citation de youfou :
ah oui, moi l'EGP je l'aurai classé entre les deux

Émoticône L'angle de rejet de l'EGP est moyen, nettement plus haut que le Bryce Speeed FX par exemple.

J'ajouterais pour ma part le Pilot Advance.

Personnellement je ne trouve pas l'angle de rejet du pilot advance si bas que çà, moins que celui du pilot power.

Jeudi 01 Octobre 2009 13:52

egp, bryce speed
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Octobre 2009 14:16 par speed29

Jeudi 01 Octobre 2009 11:39

Quand je dis "sec" je ne dis pas dur. C'est effectivement un peu moins dur que le T05. Difficile de trouver les mots justes.
Si j'ai bien compris ce que signifie un toucher "sec", cela signifie en gros que la balle ressort plus vite et qu'on sent plus l'impact avec la balle. Me trompe-je?

Mercredi 23 Septembre 2009 11:52

Après maintenant plusieurs essais, mes impressions sur le genius se précisent.
Par rapport au T05, le toucher est plus sec.
Le contrôle en poussette est assez nettement meilleur que celui du T05.
Les contre tops sont aussi faciles qu'avec le T05, voire plus si on s'éloigne de la table.
Le démarrage sur balle bien coupée est un peu moins facile qu'avec le T05 (plus sec).
Au service c'est pareil.
En bloc aussi.
C'est je pense plus lent que le T05, même si çà reste rapide.
J'ai l'impression que les tops sont un peu plus efficaces avec le T05 : balle plus lourde.
Genius et T05 sont jusqu'ici pour moi les 2 meilleures plaques que j'ai essayées; le premier est plus sec et contrôlable, le second est un peu plus rapide et envoie des balles un peu plus lourdes.

Mardi 22 Septembre 2009 22:32

Le sriver est très bien pour toper et a un bon contrôle.

Samedi 19 Septembre 2009 12:49

Je n'ai pas aimé du tout le egp : mes tops filaient tout droit et ne redescendaient presque jamais sur la table. Donc je ne l'ai pas testé longtemps. Par contre j'ai eu assez de temps pour remarquer que c'est une plaque rapide. La différence n'est pas grande entre genius et egp de ce côté.

Concernant le genius, pas de signe d'usure, mais il est encore récent Content
La qualité semble bonne : sur les chutes le caoutchouc est très bien collé à la mousse. En tirant dessus la mousse rompt en premier, et après le caoutchouc doit être vraiment beaucoup étiré avant de rompre.
Autrement dans le jeu, super plaque.

Samedi 19 Septembre 2009 12:17

angle de rejet beaucoup plus haut pour le genius, meilleure adhérence, meilleur contrôle dans le jeu court.
vitesse comparable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Septembre 2009 12:18 par speed29

Mardi 15 Septembre 2009 12:36

Je trouve perso le T05 très bien en frappe. Le genius aussi. Peut-être la balle sort-elle un peu plus vite de la raquette en frappe avec le genius. Dans les 2 cas il faut fermer la raquette.
Je n'ai pas essayé le coppa speed car il y avait quelques remarques négatives sur le contrôle.
Par contre si le coppa speed est plus rapide que le T05 alors il est probablement également plus rapide que le genius.
Pour ce qui est de la polyvalence et de l'adhérence le genius est excellent. En top rotation, sans trop rentrer dedans, çà part pas mal; et on peut augmenter la puissance, les sensations sont toujours là. Les effets aussi. Par rapport au T05 il y a plus la sensation "colle".

Dimanche 13 Septembre 2009 20:10

J'ai joué aujourd'hui longuement avec le genius 2mm coup droit et revers.
C'est à mon avis très contrôlable et assez facile à jouer.
Si je devais le comparer à un T05 :

Dureté : semble un tout petit peu moins dur que le T05
Adhérence : peut être un chouya moins bon que T05 mais pas de beaucoup
Vitesse : c'est comparable
Petit jeu : meilleur contrôle que T05
Bloc : comparable au T05
Top rotation : un peu plus facile que T05, pas mal d'effet
Top frappé : très très bien également, on sent bien la balle
Dynamisme : supérieur au T05, plus de bruit aussi

Même en reculant on garde une bonne puissance.

Angle de rejet assez haut, trajectoire courbe.
C'est très très linéaire, plus contrôlable et adhérent que les tensors habituels. Vraiment une excellente plaque.

Un pote en a pris un aussi (en remplacement d'un plasma 430) et en est très content.

Le T05 m'avait épaté lorsque je l'ai joué pour la première fois. Là c'est le cas aussi avec le genius.

Samedi 12 Septembre 2009 17:34

La mousse est plus poreuse que celle du T05.
Je l'ai brièvement essayé au robot.

Difficile au robot de juger de l'efficacité des coups mais bonnes sensations.
Très bon contrôle en poussette.
Angle de rejet assez haut.

Cà semble être une bonne plaque; à tester en conditions réelles avec quelqu'un en face.
1313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Résolu