Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Baracuda / hexer / genius

Lundi 10 Août 2009 18:12

Salut à tous,
je cherche des testeurs d'un de ces revêtements (vu que ce sont sensé être les mêmes ou presque), savoir surtout s'ils ont vraiment plus de spin que les autres tensors et un angle de rejet plus haut comme le laisse présager les différents commentaires marketing.
Merci

Lundi 10 Août 2009 18:42

ce sont des revêtements qui se rapprochent desquels?
je cherche à remplacer mon platin soft par quelque chose de plus adhérent

Lundi 10 Août 2009 21:53

foufoune en tensor tu as le nimbus sound et le sinus alpha qui est plus adhérent.

sinon plaque chinoise mais va peux etre falloir changer de bois pour que ça soit aussi rapide que ton platin

Mardi 11 Août 2009 12:49

trop mou le sinus alpha

Mardi 11 Août 2009 12:55

Salut Foufoune,

Essaye de mettre le Bungee dans ton revers, c'est un excellent revêtemnt avec pas mal d'adhérence et de vitesse
Antoine M. ( ASPTT Grenoble )

Mardi 11 Août 2009 13:00

toine38 tu pourrais nous faire un petit C.rendu sur ton génius ici ou sur son topic ?

Mardi 11 Août 2009 13:02

Ou sinon, dans les revêtements Donic tu peux trouver le Coppa Speed, qui a autant d'adhérence que le Coppa Jo Platin mais plus de vitesse.
Antoine M. ( ASPTT Grenoble )

Mardi 11 Août 2009 13:03

Je ne l'ai pas encore, j'ai mis que je l'avais car je vais bientôt le commander MDR

Dsl
Antoine M. ( ASPTT Grenoble )

Mardi 11 Août 2009 13:04

ah ok pas de probleme Émoticône

Mardi 11 Août 2009 13:06

J'ai vu que sur Wack Sport il ne le mettait qu'en vente le 30 Août alors que sur Dauphin TT , on peut déjà l'acheter .
Antoine M. ( ASPTT Grenoble )

Mardi 11 Août 2009 13:12

oui je sais, mais je ne pense pas l'acheter j'ai ce qu'il me faut (enfin demain j'aurais ce qu'il me faut), et puis il me semble tres rapide

Mardi 11 Août 2009 14:13

Citation de toine38 :
J'ai vu que sur Wack Sport il ne le mettait qu'en vente le 30 Août alors que sur Dauphin TT , on peut déjà l'acheter .

Tu peux déjà l'acheter maintenant pas sûr du tout que Dauphin te livre tout de suite.

Mardi 11 Août 2009 14:32

Au départ je pensais acheter :

CD : Nimbus VIP
RV : Nimbus VIP
Bois : Nimbus VIP

Mais j'ai vu certains avis disant qu'il vallait mieux avoir le niveau 50 pour pouvoir jouer avec, et puis de toute façon ca fesait un peu cher pour mon niveau !!
Antoine M. ( ASPTT Grenoble )

Mardi 11 Août 2009 15:02

Le Genius n'est pas encore dispo chez dauphin
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Samedi 15 Août 2009 01:29

Citation de toine38 :
Au départ je pensais acheter :

CD : Nimbus VIP
RV : Nimbus VIP
Bois : Nimbus VIP

Mais j'ai vu certains avis disant qu'il vallait mieux avoir le niveau 50 pour pouvoir jouer avec, et puis de toute façon ca fesait un peu cher pour mon niveau !!



Le genius me semble trop rapide pour ton classement, même pour un 50, à ce niveau pas besoin de balancer des avions pour gagner des matchs.

Samedi 15 Août 2009 22:58

toine38, il semblerait que tu aies adopté le Genius de Tibhar, serait-il possible d'avoir un petit retour d'expérience sur cette plaque ?
A-t-elle un aussi bon catapultage que le dit la description ? Qu'en est t-il de son contrôle par rapport à la vitesse pourtant élevée ? Merci !

Dimanche 16 Août 2009 15:01

J'ai téléphoné avec tibhar l'autre jour. Ils livreront le genius fin août, alors qu'il était annoncé pour la semaine passée...
je sais pas mais je pense que toine38 ne l'a pas encore reçu, ou alors je me trompe Clin d'oeil

Mercredi 19 Août 2009 11:18

D'après le site de WackSport, il est en "stock disponible".

Pour ceux qui l'auraient testé (ou pr ceux qui le testeront plus tard), pourriez-vous également me dire si il est comparable au Sonex JP Gold, en terme de catapultage ? J'hésite bcp entre ces deux plaques !

Samedi 29 Août 2009 16:24

Des nouvelles? Ca serait interessant de savoir comment se comporte cette nouvelle génération de plaques à stockage d'énergie made in Germany.

Samedi 29 Août 2009 17:07

Me revoilà !

J'ai testé brièvement (1 séance) le Tibhar Genius, en 2.0, sur le bois Tibhar Samsonov Alpha, et je dois dire que j'en suis pleinement satisfait pour l'instant. Je recherchais une plaque avec de bonnes sensations niveau catapultage, et j'avoue ne pas être déçu. L'angle de rejet assez haut (le plus haut que j'ai jamais testé post interdiction colle rapide), combiné à une bonne rapidité, ça donne une belle courbe, j'adore !
Sans forcer, la courbe est plutôt haute, un vrai plaisir. La balle remonte vraiment facilement même lorsqu'elle est prise sous la table.
En forçant, les sensations sont vites différentes, ça vite, et surtout, la courbe est beaucoup plus basse.

En contrôle, du peu que j'en ai vu, il faut fermer un peu plus, la balle ayant tendance à légèrement monter (surtout ds les bloc contrôle).

Niveau frappe, j'ai pas beacoup testé non plus, mais pas de problèmes particuliers jusque là, de bonnes sensations, ça avance, et sur la table ^^ !

Dans le petit jeu, par contre c'est p. être un poil plus difficile que ma précédente plaque (copa silver 2.0), ou alors, c'est simplement la reprise, difficile à dire. J'ai juste l'impression d'être moins précis, mais ça peut venir de moi (ou plutôt, des deux).

Et enfin, l'adhérence est vraiment très bonne, à voir comment ça se passera d'ici quelques mois...

J'espère que mes impressions ne sont pas trop faussées du faite qu'avant de changer, je jouais avec des tensors vraiment usés, n'ayant plus leur propriétés d'origine ; néanmoins, je vois quand même la différence avec ces même plaques au début !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Août 2009 17:09 par RomainB_
6
4
381 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements