Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Messages de speed29 - Page 47

Vendredi 03 Septembre 2010 10:32

Hélas il n'est pas plus léger qu'un genius (enfin le normal).

Vendredi 03 Septembre 2010 02:47

Perso je préférais le vario normal au vario soft. Le vario soft était prévu pour être collé et réagissait très bien à la colle. Mais sans colle je préférais le vario normal.

Vendredi 03 Septembre 2010 01:10

Citation de keynes29 :
à combien de degrés donneriez vous le rakza normal?

C'est assez dur quand on appuie dessus mais dans le jeu on ne sent pas une trop grande dureté.
Je dirais à peu près comme un T64, avec un topsheet un peu plus tendre.
Si on considère que la dureté du T64 vaut 43, alors on ne peut pas dire que le rakza 7 vaut les 47 annoncés.

Jeudi 02 Septembre 2010 17:51

Et niveau frais de livraison?

Jeudi 02 Septembre 2010 14:33

J'ai déjà eu le pb, c'est rageant Content

Mercredi 01 Septembre 2010 23:11

Ah oui c'est bien plus dur.

Mercredi 01 Septembre 2010 22:58

Citation de robyb10 :
A VENDRE
Razka 7 Rouge 2MM, coupé pour dimension Waldner Senso Carbon, utilisé exactement 6h, parfait état.
25€ FDPI (envoi normal)

Vente parce que je ne me fais pas à la vitesse et dureté du revêtement.

Ah un avis négatif Content
Tu avais quoi avant?

Lundi 30 Août 2010 22:13

Citation de sergio67 :
Réception du razka 7 en 1.8

Je vous fait juste une petite description rapide même si certaine chose on déjà été dite;donc mousse beige ,moins alvéolé que le génius

poids de départ:56g et aprés découpe 42g mon génius fait exactement le même poids.

Par contre la même galére que le génius quand il était neuf pour le collé,le razka se recroqueville sur lui -même.

Aprés j'ai un peu taper de la balle avec mon fils mais je ne vous donne pas mes impressions car elle serait faussé du faite que je viens de le coller avec de la colle avec voc.

donc cr mercredi aprés entrainement.

Ah, çà fait léger. Perso sur ma balance mes genius 2mm faisaient 66 grammes et les rakza 7 2mm font 65 grammes.
Bon test!

Lundi 30 Août 2010 16:02

Sujet : Bois > Boll forte
C'est un nouveau revêtement le boll forte?
Faut que je l'essaie!

Lundi 30 Août 2010 00:08

Le cutter fait un truc plus propre sauf avec certaines plaques dont il a tendance à déchiqueter la mousse : pilot power, boosts...
Je ne remets pas en cause la longévité de ces plaques qui est assez exceptionnelle mais force est de constater que leur mousse n'aime pas les cutters.
Le fait de découper en 2 passes réduit le pb : d'abord la mousse, ensuite le topsheet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Août 2010 00:09 par speed29

Dimanche 29 Août 2010 23:42

Citation de LUMAYTOIS :
Citation de speed29 :

Le rakza 7 ne ressemble pas à un tensor "classique" mais s'en rapproche plus que le barracuda et genius du fait du topsheet un peu plus synthétique.
L'angle de rejet me paraît moins haut que celui du genius et barracuda.
Niveau dureté c'est à peu près équivalent mais topsheet plus souple pour le rakza, d'où une sensation de dureté un peu moindre à mon avis.

Rakza 7 est le nouveau revêtement développé, utilisant principalement du caoutchouc naturel Émoticône ce qui améliore
le niveau d'accroche pour permettre + d'effets
Le caoutchouc est combiné avec la nouvelle mousse "Power sponge"
L'association.............

Eh oui, la différence serait-elle dans le "principalement" ?

Dimanche 29 Août 2010 19:47

Citation de KALINIKOSDU01 :
Citation de speed29 :
Citation de sergio67 :
Si tu les as essayé pourrais tu faire un comparatif au génius ou barracuda stp.

Meilleures sensations et plus de régularité pour le rakza.
Vitesse et adhérence comparables.

Comparativement à un baracuda l'effet colle est il proche de celui ci (tensor ou technologie japonaise)?
L'angle de rejet est aussi haut? Moins qui cherche un peu moins dur que le baracuda la version soft est plus indiqué?
Merci

Le rakza 7 ne ressemble pas à un tensor "classique" mais s'en rapproche plus que le barracuda et genius du fait du topsheet un peu plus synthétique.
L'angle de rejet me paraît moins haut que celui du genius et barracuda.
Niveau dureté c'est à peu près équivalent mais topsheet plus souple pour le rakza, d'où une sensation de dureté un peu moindre à mon avis.

Jeudi 26 Août 2010 18:54

Citation de sergio67 :
Si tu les as essayé pourrais tu faire un comparatif au génius ou barracuda stp.

Meilleures sensations et plus de régularité pour le rakza.
Vitesse et adhérence comparables.

Jeudi 26 Août 2010 02:16

Je n'ai jamais collé, et les plaques collées que j'ai essayées il y a maintenant plus de 10 ans étaient vario soft et sriver fx. Les gens qui m'avaient prêté leur raquette mettaient une sacré dose de colle (ENORME!) et je trouvais çà hyper rapide et incontrôlable. Sympa pour toper mais dans le petit jeu et le bloc une horreur. A mon avis le boost ts et le pilot power se rapprochent plus de çà mais avec un meilleur contrôle et moins de vitesse et de puissance. Peut-être équivalent-ils à ce qu'on obtenait avec un collage "raisonnable". Le rakza 7 est très facile à jouer, est rapide mais un peu moins rapide il me semble et ne donne pas les mêmes sensations que ce que j'avais essayé. Et heureusement pour moi Content

Jeudi 26 Août 2010 00:27

Après maintenant 3 séances, je confirme tout le bien que je pense du rakza 7. J'en pense tellement de bien que je n'ai même pas envie de tester autre chose, ce qui ne m'était pas arrivé depuis que j'ai repris le ping il y a 4 ans. Je n'ai jamais eu une telle sensation de contrôle, même avec des plaques à priori plus lentes et plus contrôlables.

Je suis presque en tout point d'accord avec robyb10 dans sa comparaison avec le T05.
Effectivement le rakza7 est bien meilleur dans le petit jeu. En fait il ne me semble pas rapide dans ce secteur. La balle ne gicle pas de la raquette. Par ailleurs je le trouve moins sensible aux effets.
En bloc il est simplement royal (c'est un peu la base de mon jeu).
En top frappé (je me suis forcé), je le préfère également au T05 et il met plus de jus. Mais un attaquant de bon niveau aura peut-être un autre avis.
En top rotation je préfère aussi un peu le T05. Il est assez facile avec le rakza 7 de toper rotation, il est même très bon dans ce domaine, mais le T05 me semble mettre un peu plus de jus. Et le T64 quant à lui donne un peu plus de vitesse.
Au service j'ai plus de facilité à placer la balle où je veux avec le rakza; courte, longue, à droite, à gauche... Quant à l'effet peut-être le T05 en met-il un chouya plus.
En frappe à plat çà se vaut, les 2 sont très bons.
Par contre niveau dureté dans le jeu je trouve le rakza un peu plus tendre.

Par rapport au boost tx, que j'aime beaucoup et avec lequel j'ai joué une demi saison en revers et de façon plus sporadique en coup droit :
Un peu meilleur dans le petit jeu car plus lent, même si le boost tx est très bon aussi.
Les deux sont très bons en bloc, peut-être un peu plus de contrôle pour le rakza.
Une trajectoire un peu plus courbe, ce qui facilite un peu le top et le top frappé. Moins de fautes dans mon cas.
Un peu moins rapide. Cà peut expliquer la sensation de contrôle supérieure.
Un peu moins bien en top rotation (le boost tx excelle dans ce domaine, la balle par vite et est bourrée de jus). Mais plus facile de relever une balle bien coupée.
Un peu meilleur en top frappé, la balle s'enfonce plus et prend une trajectoire courbe.
Equivalent au service.
Globalement un peu moins dynamique.

Mercredi 25 Août 2010 23:52

Je n'ai pas essayé le acuda s2, seulement le s3 brièvement. Je sortais toutes mes balles (en longueur), que ce soit en bloc ou en top. Le rakza 7 par contre est royal, super contrôle y compris en bloc. Peut-être le acuda s1 qui est plus dur ressemble-t-il un peu au rakza 7? Un comparatif assez détaillé a été fait dans un autre thread.

Mercredi 25 Août 2010 23:48

Il est vrai que l'adaptation à un neo tg3 est assez aisée. Ayant essayé le tg2 et le tg3, je préfère nettement le tg3. Il est plus rapide effectivement que le tg2.

Mercredi 25 Août 2010 12:38

J'en ai vu au décath de Brest. Le prix était d'environ 40 euros.

Mardi 24 Août 2010 22:42

Citation de julot :
Butterfly nous cache pas mal de chose d'ailleurs, car il en est de même pour le Boll Forte, du moins l'anvcienne version. Ca m'a aidé à comprendre pourquoi je n'apprécie pas trop les sensations de ces bois.

Ton Primorac etait il un solid balance core?

Non le normal. L'entaille était de mémoire non pas dans le manche lui même mais la palette au milieu des 2 éléments du manche.
1313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Résolu