Pot de 250 ml très peu utilisé, et il m'en reste 50 ml je pense. dois-je rajouter 200 ml d'acétone?
L'acétone n'est-il pas fait pour décoller ou enlever la colle? ca risque pas d'avoir un problème de fixation?
moi j'en avai mis dans ma colle rapide a l'époque pour qu'elle soit plus liquide
après faut pas en mettre beaucoup ^^
2-3 ml suffirons a diluer ta colle
Pot de 250 ml très peu utilisé, et il m'en reste 50 ml je pense. dois-je rajouter 200 ml d'acétone?
L'acétone n'est-il pas fait pour décoller ou enlever la colle? ca risque pas d'avoir un problème de fixation?
Si c'est une ancienne colle avec VOC, tu peux la diluer avec du toluène.
Il ne faut surtout pas utiliser de l'acétone, car tu auras l'effet inverse, ta colle va se durcir et l'acétone va baigner autour de ta boule de colle durcie. C'est du vécu...
et il faut mettre combien en proportion.
A Supposer par exemple qu'avant séchage de la colle c'était à 200ml.
Maintenant elle n'est plus que de 50ml.
Faut-il rajouter 150ml?
Après avoir mis du toluène, il faut la remuer pour quelle se mélange bien?
Si c'est une ancienne colle avec VOC, tu peux la diluer avec du toluène.
Il ne faut surtout pas utiliser de l'acétone, car tu auras l'effet inverse, ta colle va se durcir et l'acétone va baigner autour de ta boule de colle durcie. C'est du vécu...
Exact, tu peux ajouter progressivement du toluène pour arriver à la densité voulue
et il faut mettre combien en proportion.
A Supposer par exemple qu'avant séchage de la colle c'était à 200ml.
Maintenant elle n'est plus que de 50ml.
Faut-il rajouter 150ml?
Après avoir mis du toluène, il faut la remuer pour quelle se mélange bien?
En principe, oui, à tout ce que tu dis.
Cependant, par prudence, je commencerais par ajouter 50l ml de toluène. Laisser agir 10 min, secouer, vérifier la fluidité, et recommencer jusqu'à obtenir la fluidité souhaitée.