Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Messages de speed29 - Page 43

Vendredi 05 Novembre 2010 22:43

C'est léger effectivement, le même poids que le pilot power.

Jeudi 04 Novembre 2010 23:00

le lt sound : 52 grammes en 2mm.

Jeudi 28 Octobre 2010 12:22

Je sais ce n'est pas très précis comme définition. Je n'arrivais pas à maîtriser la trajectoire de la balle en top. Et un manque de précision globalement, même en bloc et régul coup droit. Bien par contre en poussette. Ceci dit je ne l'ai pas essayé longtemps, j'ai vu tout de suite que çà ne me convenait pas.
Mais je ne sais pas l'expliquer. Comme tu veux des avis rapidement car tu commandes aujourd'hui je te donne mon modeste avis qui ne vaut que ce qu'il vaut...

Jeudi 28 Octobre 2010 11:55

J'aurais tendance à prendre le coppa x3 que je n'ai pas testé. L'acuda s3 je l'avais trouvé bizarre.

Lundi 25 Octobre 2010 22:42

Le bois est un ma lin extra off.

Lundi 25 Octobre 2010 19:49

Les 2 plaques sont rapides mais contrôlent bien quand même.
Le pilot power est très rapide. Il se marie très bien avec le primorac off- par exemple. Par ailleurs il est très léger.
Le rakza 7 est aussi rapide, plus dur, et fait moins de "bruit de colle". Je ne connais pas le soft. Regarde peut-être aussi du côté des genius sound, que je ne connais pas mais qui semblent plaire. Dans le même genre il y a le acuda s3 que perso je n'ai pas trop aimé. Le coppa x3 est peut-être mieux.
Le primorac est vraiment un bon bois.

Lundi 25 Octobre 2010 19:15

Perso je pense que 2mm c'est bien comme épaisseur. C'est plus facile de toper.
Le pilot power est royal en bloc, frappe et top frappé. Très rapide et précis. Mais il faut rentrer dans la balle au moins un minimum, le "top cloche" n'est pas son point fort. L'angle de rejet est effectivement assez bas. C'est une super plaque, durable.
Les tensors allemands "classiques" tendres (pryde 30, express x-soft, desto...) sont très agréables à jouer en top, y compris top rotation, mais sensiblement moins bons en bloc et frappe, moins prévisibles. Leur durée de vie est limitée.
Les tensors allemands nouvelle génération sont des plaques plus durables (plus de caoutchouc naturel) et plus précises, meilleures en bloc, avec une meilleure adhérence : genius, hexer, rakza 7 sont de très bonnes plaques. Je n'ai pas essayé leurs versions avec mousse tendre.
Il y a aussi les plaques stiga. Le boost ts est très rapide, très bon en poussette, pas mal en bloc et fait un bruit de titan. Le toucher est différent des tensors allemands. C'est une plaque durable. Je vais bientôt essayer le calibra lt sound mais il est à priori un peu plus dur sur le papier.

Lundi 25 Octobre 2010 17:13

Qu'est-ce qu'un dromaludaire?
Un chalumeau à une bosse.
Désolé.

Jeudi 21 Octobre 2010 17:11

Citation de Phénix :
Mes pronos :

D1 Nord : Nico Manain et Jean-Malo Le Barbé
D2 Nord : Julien Guillou (si présent) et Kévin Piras, sinon Thierry Lefeuvre
D2 Sud : Cédric le Hénaff et Yannick Lozac'h

A vous ;-)

Belle côte pour la D2 Sud. J'essaierai d'être digne de ta confiance Content.

Mardi 19 Octobre 2010 15:11

Cà ne vibre vraiment pas beaucoup rassure-toi! Juste un chouya. Je n'aime pas quand çà vibre trop non plus.
En fait j'ai été surpris par mon allround classic, je m'attendais à un truc qui vibre pas mal vu les avis et je n'ai pas cette impression.
Je trouve le toucher un peu plus doux personnellement.
Je n'ai pas essayé avec les mêmes plaques donc la comparaison que je peux faire n'est pas forcément valable. J'essaierai demain et j'aurai un avis peut-être plus tranché sur la question.
Par contre ce qui est sûr c'est qu'il est plus rapide, c'est bien un off-.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Octobre 2010 15:12 par speed29

Mardi 19 Octobre 2010 14:01

J'ai un allround classic et je ne trouve pas qu'il vibre beaucoup... Cà dépend peut-être de ce sur quoi on tombe.
Disons que le virtuoso vibre un peu, pas beaucoup.

Mardi 19 Octobre 2010 01:26

J'ai joué pour la première fois ce soir avec le virtuoso.
Super finition, çà respire la qualité.
Le bois n'est pas léger (87 grammes) mais est très bien équilibré. La prise en main en concave est très bonne.
A première vue cà joue comme une sorte de primorac off- (que j'aime bien) en plus flexible et avec plus de feeling, et une prise qui me convient mieux.

Lundi 18 Octobre 2010 22:50

Je l'ai essayé aujourd'hui en 2mm rouge.
Cà accroche vraiment beaucoup.
C'est tout de même assez rapide je trouve. Avec un effet "tensor".
Beaucoup d'effet en top et surtout au service.
En poussette, c'est très bon, très précis et on peut bien couper la balle.
En top rotation, très bien, çà met du jus et çà avance.
En frappe et en bloc, je l'ai trouvé moyen.
En contrepartie de sa grande adhérence, c'est assez sensible aux effets.
Ce n'est pas une plaque pour moi, je n'ai pas un jeu assez offensif et je crains de ne pas arriver à être assez régulier avec.
Du coup je le revends.

Lundi 18 Octobre 2010 15:52

Je suis assez amateur des inconnus, que ce soit leurs sketchs à la télé ou leurs films. L'extraterrestre, c'est un must. Et çà me fait toujours autant marrer même quand j'ai vu et revu les trucs.
J'aime bien également : Chevalier et Laspalles (je ne les ai pas suivis récemment), les chevaliers du fiel (on le voit régulièrement à la télé), Ruquier, Timsit, Canteloup, Gerra (son imitation de Castaldi est pas mal), lemoine, popeck.
Dans les moins connus (pour le moment) j'ai assisté à un one man show de Frederic Sigrist : génial. Bien écrit et marrant.
Je ne nommerai pas ceux qui ne m'arrachent pas le moindre sourire car je ne sais pas s'ils le prendraient avec humour.

Vendredi 15 Octobre 2010 15:54

moins haut qu'un t05 , mais pas franchement bas à mon avis. Je dirais moyen +.

Vendredi 15 Octobre 2010 15:10

Je n'ai pas essayé le hexer duro mais le rakza 7 oui. Et je le préfère aux genius, baracuda et hexer. Notamment au niveau des sensations, du contrôle. Sa dureté devrait convenir. Mais rien ne vaut un test grandeur nature.
1313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Résolu