Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Messages de speed29 - Page 15

Mercredi 05 Septembre 2012 22:59

Perso je n'ai pas aimé le tin arc.
J'ai pris un rouge et un noir, version soft.
Le rouge est très tendre, le noir est dur. Donc les 2 plaques n'ont rien à voir.
Le rouge est très dynamique en top, avec un son assez énorme. Dans ce domaine c'est une bonne plaque.
Le noir est bien plus dur et n'avance pas trop.
Ni l'une ni l'autre ne m'ont donné satisfaction en poussette et bloc, ni même en frappe et au service.
Je trouve qu'on est vraiment loin des derniers tensors et des tenergy.
Bizarre, il faut peut-être un rodage assez long... En tout cas je n'ai pas la patience.

Mercredi 05 Septembre 2012 22:51

Quentin semble jouer plus à la table que par le passé.

Mercredi 05 Septembre 2012 22:39

Ma foi le sriver g3 fx est une excellente plaque. Ce sera ma plaque pour cette phase.
Cà accroche pas mal du tout, et le contrôle est vraiment excellent.
En top ce n'est pas comme les vrais tensors, ou les tenergy, je trouve qu'il faut s'employer davantage et faire un assez grand geste pour que çà parte bien. Il n'y a pas non plus le bruit typique des tensors, enfin il est très modéré et on ne l'entend que si on rentre vraiment dedans. La vitesse est plus importante que le sriver fx normal, mais pas au niveau de certaines fusées comme le calibra lt sound. Et les effets sont très bons, au niveau d'un calibra lt sound par exemple, mais pas tou à fait au niveau d'un tensor style genius, et à fortiori d'un tenergy.
Au service je trouve que je mets autant d'effets qu'avec les meilleurs plaques dans ce domaine, hors tenergy. En contrepartie on bouffe moins également.
En bloc c'est un peu tendre, mais très linéaire donc pas de souci particulier.
En poussette, çà a pour le moment un peu tendance à un peu monter car c'est assez tendre, juste une question d'adaptation je pense.
Le toucher est typique des srivers, tout comme le sriver g3 avec lequel j'avais joué une phase. Donc un toucher agréable.
Il est assez léger : 56 grammes non découpé.
En revers çà peut convenir à pas mal de monde je pense. Poussette, petit démarrage, bloc, claquette se font facilement.
Quelqu'un qui a un gros coup droit trouvera peut-être que çà manque un peu de pêche en top ou top frappé.
En gros on a le toucher et le contrôle d'un sriver fx, mais avec sensiblement plus de vitesse et un peu plus d'adhérence. Et sans le moindre côté aléatoire, genre double effet tensor.
Je voulais revenir à une plaque très facile pour au moins bien sentir la balle, car je ne mettais plus une balle sur la table, et je ne suis pas déçu.

Mercredi 05 Septembre 2012 22:15

On peut demander un bois plus ou moins léger, dans les limites du raisonnable. Pas plus de 5 grammes de moins que le poids normal à priori, et encore je pense que je suis généreux.
La taille S fait déjà 150 * 157. Comme le boll spirit.
Le M fait 150 * 158. Alors que le korbel semble faire 152 * 158.

Lundi 03 Septembre 2012 21:34

Sur le revers le force 42.5 est très bien.
Bon en bloc, pas mal en claquette, aucun souci en poussette, pour le top revers je ne me prononce pas mais en coup droit c'est bon. Pas ou alors peu d'effet trempoline.
L'angle de rejet est assez haut, mais pas exagérément.

Il est vrai comme çà a déjà été dit que la mousse a mal supporté les dégommages. Il y a quelques trous...

Je pense que c'est une plaque moins exclusive que ne le sont les pilot et les pulse, surtout dans leurs versions tendres, qui sont vraiment faites pour bourriner. Elle plaira plus facilement au plus grand nombre car elle est très complète, a une meilleure adhérence, un meilleur contrôle et un meilleur feeling à mon humble avis. Elle est plus confortable, et un peu moins explosive.

Merci à Pongi d'avoir organisé ce test et à Cornilleau pour le prêt.

Au suivant.

Samedi 01 Septembre 2012 22:18

Muramatsu a 15 ou 16 ans, il est bien jeune.

Jeudi 30 Août 2012 23:33

J'ai testé ce soir le target 42.5.
La plaque est rapide, sans être une fusée. Elle contrôle très bien, elle est très agréable. Plus que les autres tensors toute dernière génération que j'ai testés : banco megaspin 40, hexer hd, acuda s1 turbo.
J'ai fait tester à un collègue, au jeu très offensif, top frappé, qui l'a trouvé excellente, rapide et contrôlable.
Si je dois la faire tourner dès maintenant je peux, sinon j'aimerais la réessayer lundi. Pour voir ce que çà donne sur le revers, mon point fort (si j'en ai un).

Mercredi 29 Août 2012 12:52

De mon côté je n'ai pas pu tester la plaque hier soir comme prévu, je le ferai dans la semaine.

Mardi 28 Août 2012 18:10

Citation de Lolo4217 :
Fred de Dauphin, ex joueur, a été en Allemagne où il a pu le tester, avec en revers d'autres Tenergy... Enorme différence en vitesse (+), sensations et adhérence aussi accrues...

Plus qu'à attendre février ^^

Eh ben çà promet Content

Mardi 28 Août 2012 17:29

Allez, j'espère un truc entre le 05 et le 64.

Vendredi 24 Août 2012 19:36

La dureté est plus proche du sriver normal.
Un peu tard désolé...

Lundi 30 Juillet 2012 22:23

J'ai essayé brièvement un grip-s soft. Par rapport au blue whale II RS, le topsheet me semble plus fin et plus souple. Ce n'est pas la même plaque rebadgée. Une cousine, mais pas un clone.

Dimanche 22 Juillet 2012 00:14

Si l'objectif est de mettre plus d'effets au service, je ne pense pas que le pulse rider soit la solution. La plaque est encore plus dynamique que le pilot power je trouve, mais ne met pas plus d'effets au service, et donne une balle un peu moins lourde en top. Cà reste une très bonne plaque tout de même, de par son dynamisme très élevé.

Vendredi 20 Juillet 2012 14:07

Je suis intéressé par un test de la version 42.5 si c'est toujours possible d'être ajouté à la liste.

Jeudi 19 Juillet 2012 10:10

Par rapport au pilot power, qui est une excellente plaque, le petit démarrage rotation sur balle coupée n'est pas des plus aisés. C'est bien pour bourriner, faut y aller direct.

Vendredi 13 Juillet 2012 11:19

J'ai joué avec le megaspin 40 coup droit et revers hier soir. Je confirme que c'est une très bonne plaque pour le top, très très rapide, pas mal de jus (autant que les autres derniers tensors), mais la plaque a un gros défaut : on bouffe les effets comme c'est pas permis. Donc en bloc pour moi çà ne va pas du tout. Je pense que c'est accentué par le fait que la plaque est relativement tendre, et que du coup la balle en bloc rentre bien dedans et ressort catapultée. J'ai fait des blocs qui sortaient à au moins 2 mètres de la table.

Lundi 25 Juin 2012 00:28

Non il faut leur écrire en anglais. Ou en hongrois...

Lundi 25 Juin 2012 00:11

Ils font des bois sur mesure aussi, tu peux leur demander je pense s'ils peuvent faire quelque chose pour toi. C'est un peu plus cher...
1313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Résolu