Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Messages de speed29 - Page 14

Mercredi 19 Septembre 2012 23:03

wow, çà aurait mérité une vidéo plus longue et de face. Impressionnant!

Lundi 17 Septembre 2012 15:26

Merci bison. J'ai commandé pour voir 2 yinhe V15, clones supposés de viscaria. Concaves, car non dispos en droit non plus.

Dimanche 16 Septembre 2012 14:09

Citation de bible :
Oui, thomasgarnier, c'est carrément un point esquimau que nous a fait là Xu Xin. Un point ... inouï!

Excellent!

Samedi 15 Septembre 2012 03:34

Ok, fais attention toutefois aux mutations : 1 muté au plus par équipe.

Samedi 15 Septembre 2012 03:30

L'ancien est bien plus gênant, le nouveau est plus contrôlable. Toujours assez gênant, mais moins. Il doit être possible encore de trouver des anciens. Vu les vidéos, je ne te vois du tout jouer avec un soft, tu n'es pas assez agressif en revers. Mais tu peux tenter un grass dtechs, pour voir. Déjà l'adversaire hésitera à servir trop saucé, de peur de tout se reprendre dans la gueule.
Le risque est quand même de finir par jouer en crabe, et de ne plus oser faire de coup droit et de ne pas profiter des balles faciles que tu pourrais attaquer. Surtout si tu es plus à l'aise en revers qu'en coup droit. C'est du vécu... Penses-y si tu essaies le GDT.
Et quant au choix du bois, j'en parle pas Clin d'oeil
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 15 Septembre 2012 03:47 par speed29

Samedi 15 Septembre 2012 03:21

Cà veut dire qu'ils se sont basés sur le classement. Et qu'une différence d'un match gagné n'est pas jugée significative. Je sais bien par contre qu'il est facile de perdre des points en tournoi, où il y a beaucoup de joueurs sous classés.
Ce que je veux dire en gros c'est que le choix n'est pas aberrant, il peut se justifier par le classement. La décision n'est pas à priori le résultat d'un quelconque favoritisme.
Mais encore une fois si tu ne te sens pas à l'aise dans cette situation, ce que je peux comprendre, surtout si tu es motivé et que tu penses avoir une bonne marge de progression, tu peux en parler en interne, de façon cordiale, et aviser par la suite.
Il n'est pas facile quand on est aux manettes de prendre les décisions. Les gens sont bénévoles, ils prennent de leur temps pour gérer le bon fonctionnement d'un club. On fait au mieux, on essaie de se baser sur des critères objectifs, le classement en est un, et il est factuel.

Samedi 15 Septembre 2012 03:00

Le grass dtechs moussé est en 1.3mm. Je pense qu'il vaut mieux le sans mousse. Mais attention : il y a l'ancien et le nouveau. Tu as peut-être essayé l'ancien et tu pourrais être déçu par la nouvelle version.

Samedi 15 Septembre 2012 01:50

Si le choix a été de se baser sur les classements pour savoir qui joue dans l'équipe supérieure, alors c'est correct. Le classement est un indicateur indiscutable, et c'est la moins mauvaise des manières de trancher. Si çà s'est passé comme çà, on ne peut pas parler d'injustice. Après s'il n'y a pas de réelle différence de niveau, ni de points, et si tu as bien aidé à faire monter ton équipe, je conçois que ce soit un peu rageant, surtout si tu es en progression et motivé. A l'inverse, des joueurs de bon niveau qui ont été placés dans une équipe ayant moins de chances de monter ne doivent pas être pénalisés lorsqu'une redistribution doit être faire. Ce genre de choses se règle en interne, il faut discuter à ton président.

Vendredi 14 Septembre 2012 14:51

Citation de Dimebag Darrell :
peut-on dire qu'il est dans la ligné du TBS, ALC et Viscaria ?

Je ne l'ai pas testé mais j'ai lu le sujet; c'est le remplaçant du viscaria, avec quelques nuances.

Vendredi 14 Septembre 2012 14:44

Merci pour l'info. Du coup le manche droit est peut-être aussi... J'aime bien le droit carré de chez butterfly.

Vendredi 14 Septembre 2012 13:08

Ptite question : le contrôle est-il vraiment meilleur que sur un boll spirit ou un maze off?
Ou alors c'est juste une question de feeling?

Vendredi 14 Septembre 2012 00:22

Sakai n'était pas chaud...

Mercredi 12 Septembre 2012 22:53

J'avais tenté le soft en revers, c'était pas mal, mais c'est des plaques avec lesquelles il faut être actif, et bien sur la balle. Car on ne peut pas si facilement compenser un mauvais placement par rapport à la balle. Si on n'est pas actif, si on ne place pas bien ses balles, on peut se faire punir. Et d'après la vidéo tu n'as pas un geste de revers adapté au soft.
L'anti top peut résoudre les problèmes de retour de service. Mais au niveau attaque c'est limité. Et là aussi si on ne place pas très bien ses balles, c'est la punition.
En picot long, il y a bien le grass dtechs (l'ancien); mais il faut éviter un bois trop rapide avec, sinon le contrôle est difficile.
Les mi-long, je ne connais pas, mais ayant vu à l'oeuvre des joueurs en utilisant, pourquoi pas essayer.
Dans une vidéo sur fftt.tv je crois, Christian Martin disait qu'il fallait choisir une raquette avec laquelle on est à l'aise, donc une raquette dont on maîtrise la vitesse, du moins c'est ce que j'en avais déduit.
Avec une raquette très rapide, çà peut le faire contre des joueurs de son propre niveau, mais si çà joue plus fort en face, avec des balles bien placées, plus dures à jouer, là on galère. Sauf contre les joueurs qu'on a l'habitude de jouer, ce qui nivelle un peu.

Lundi 10 Septembre 2012 22:08

J'ai vu un hps soft nouveau ce soir à l'entraînement, j'ai même pu jongler avec; effectivement ce n'est plus le topsheet du mark V normal. C'est super adhérent en tout cas.

Lundi 10 Septembre 2012 16:30

Non ils ne sont pas du tout obsolètes. Mais moins hégémoniques qu'il y a 20 ans.

Dimanche 09 Septembre 2012 22:13

J'avais entendu parler de cette nouvelle version en préparation, et vu une pré-série la saison dernière, elle finit quand même par sortir...

Dimanche 09 Septembre 2012 01:28

Le TG3 neo a toujours un topsheet également plutôt dur, mais moins que le h3 neo.
Autrement le sriver g3 répond à peu près à ton cahier des charges, le topsheet a une dureté moyenne, ni dure ni tendre. Mais c'est cher hélas...
Le genius a un topsheet qui est plutôt tendre, c'est une possibilité. Et il dure...

Dimanche 09 Septembre 2012 00:41

Il faudrait demander à Sylvain de breizh ping si c'est une nouvelle version, il doit savoir Clin d'oeil
D'ailleurs, quel est le marquage du topsheet? Sur celui que j'avais pris dès sa sortie, c'était le même que sur le mark V normal. Si on regarde sur iruiru, le marquage du topsheet est différent :
http://www.iruiru.com/goods_page.php?ct=A&mk=C&pg=2#AC068
Il y a le nouveau logo.

J'en profite pour te poser une question : comment évalues-tu la dureté du mark V HPS? Par rapport à t05 par exemple.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 09 Septembre 2012 01:21 par speed29

Jeudi 06 Septembre 2012 12:55

oui je te ferai essayer çà Content
Si je l'a toujours! Émoticône

Jeudi 06 Septembre 2012 12:21

Citation de popette59 :
Tu pourrais comparer sriver G3 fx et tin arc rouge ?

Oh là rien à voir!
Avec le tin arc rouge j'ai l'impression de jouer avec un vario soft collé (mais un topsheet plus dur qui ne donne pas du tout les mêmes sensations), un bruit de dingue, très rapide, mais il y a un côté aléatoire je trouve. Je ne le trouve pas contrôlable du tout. En frappe, c'est n'importe nawak. Ceci dit il faut reconnaître qu'en top il est bien...
Le sriver g3 fx en comparaison est une paire de charentaises, mais avec une semelle imperméable qui permet quand même d'aller dehors. Il permet de tout faire dans un grand confort. C'est bien rapide, peut-être autant que le tin arc quand on envoie la sauce, mais le contrôle et le confort sont infiniment supérieurs. On bouffe moins les effets aussi. Et les sensations sont très différentes, on est sur du sriver fx.
Niveau adhérence je trouve que çà se vaut en gros... Je ne trouve pas que le tin arc soit super adhérent pour une plaque chinoise.
Je suppose qu'on peut toujours s'habituer à une plaque en persévérant longtemps, mais je n'ai pas la patience Clin d'oeil. Il y a quand même des plaques de prise en main plus ou moins facile.

Je précise que j'avais bien aimé le tin arc essayé sur la raquette de as29 mais c'est peut-être le bois que j'avais apprécié en fait Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Septembre 2012 12:24 par speed29
1313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Résolu