Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Messages de speed29 - Page 13

Mardi 25 Septembre 2012 13:45

Exactement!
J'ai la promo club, ce qui diminue un peu le prix.

Mardi 25 Septembre 2012 12:20

Oui c'est le nouveau. Plus adhérent, c'est sûr, c'est vraiment très très adhérent. Et c'est très bon pour les petits démarrages.
Plus rapide, si oui, pas de beaucoup.
Contrôle exceptionnel.
Pour moi c'est une bonne plaque mais il y a mieux dans cette gamme, car plus rapide et dynamique : sriver g3 fx.
Je réessaierai demain pour voir.

Mardi 25 Septembre 2012 12:13

Citation de sergio67 :

Un rakza 7 soft en quelque sorte.

Oh non, je n'ai essayé que le rakza 7 normal, il est certes assez linéaire mais il y a quand même pas mal de dynamisme.
Le hps soft n'est pas dynamique. Ce n'est pas une mauvaise plaque, c'est meilleur qu'un mark V GPS, c'est l'annonce "substitution à la colle rapide" qui me dérange; on en est bien plus loin que pour les boost, pilot, tenergy, et à fortiori calibra.
Je n'ai pas mentionné le bruit de colle par ailleurs, et il n'y en a pas.

Mardi 25 Septembre 2012 10:28

Je comprends plutôt comme toi bison Content

Lundi 24 Septembre 2012 23:57

Citation de bison parlant :
Je viens de demander à un ami japonais de traduire et ça donne en anglais: "There is a good balance between spin and speed"

Arigato.

Lundi 24 Septembre 2012 21:35

Test du mark V HPS soft.

Vitesse : pas si rapide que je ne l'espérais.
Adhérence : très très bonne, comme attendu
Contrôle : excellent, tant dans le petit jeu qu'en bloc.
Dynamisme : faible (pour une plaque à effet soit disant colle)
Sensations : celles d'un mark V GPS, plus adhérent bien sûr, sensiblement plus rapide mais on est vraiment très loin d'une fusée

Par rapport à la première version, la seule différence que je lui trouve est une adhérence un peu meilleure.

L'effet colle rapide je le cherche... Les tenergy ont de beaux jours devant eux.

Je ne dis pas que c'est une mauvaise plaque dans l'absolu, mais il y a mieux.

Dans ce type de plaque, je conseille plutôt le sriver g3 fx : bien plus rapide et dynamique, un chouya moins adhérent, contrôle similaire, et un peu plus tendre.

Puisse ce post éviter un achat inutile aux nostalgiques du mark V GPS collé...

Lundi 24 Septembre 2012 14:06

Seul l'espacement des picots change entre le 05 et le 64. Donc il y aura sans doute un espacement intermédiaire.

Dimanche 23 Septembre 2012 14:30

Il faudrait passer un coup de fil pour savoir si une commande spéciale est possible... Cà ne coûte rien de demander.

Samedi 22 Septembre 2012 06:01

Les revêtements ne gardent pas leur adhérence très longtemps. 2 ans pour une plaque classique c'est le maximum.
Un bois peut se garder très longtemps par contre.

Le allround classic wrb ou non est très bien. C'est un bois que tu pourras garder longtemps.
En revers le vari spin 1.5 est une bonne option, voire 1.8mm. 1.2 me paraît un peu juste... C'est bien pour la défense.
La même chose en 1.8 en coup droit aussi.

Si tu commandes chez wack sport le banco feeling (banco est leur marque) est un truc équivalent mais que personnellement je préfère. Meilleur pour frapper et bloquer, un chouya plus rapide. Mais les goûts et les couleurs...

Le 729 est une bonne plaque, très adhérente, pas chère, mais effectivement lourde. En chinois le lkt pro xp est préférable je pense. Cà accroche bien, c'est léger et c'est pas cher. Mais çà dépend où tu veux commander : on en trouve chez friendship à Paris par exemple mais pas partout.

Je déconseillerais pour commencer une plaque "tensor", c'est à dire avec un effet colle rapide, même si c'est modéré comme pour le variation energy.Ces plaques sont plus rapides certes, mais ce n'est pas ce que tu cherches, et elles sont moins contrôlables pour un débutant et durent moins longtemps.

Samedi 22 Septembre 2012 02:56

Oui, j'avais eu le même problème. Il faut de la patience, jouer différemment. Jouer sur le placement beaucoup plus.
Avec le curl spezial j'avais obtenu de bons résultats, tout de suite (j'étais 55 et j'avais perfé à 35) il y a une quinzaine d'années car le picot était vraiment gênant (il faisait gagner plusieurs classements) même si on ne le maîtrisait pas trop. J'avais arrêté au bout de 3 mois car ce n'était pas mon jeu. Maintenant, même si le grass dtechs est relativement gênant, on ne peut plus se reposer uniquement sur la gêne, il faut être bien agressif avec je pense. Poussette appuyée avec prise de balle au rebond par exemple. Donc pour avoir de bons résultats il faut bien le maîtriser et être un bon joueur de picot. Je pense qu'une année d'apprentissage n'est pas de trop pour commencer à avoir un jeu à peu près en place.
Je pense qu'en retournant au backside tu vas lâcher tes revers comme jamais Clin d'oeil

Vendredi 21 Septembre 2012 18:06

plutôt que de payer aussi cher pour des bois d'occaz, çà ne serait pas mieux de faire une commande spéciale auprès de butterfly tt?

Vendredi 21 Septembre 2012 17:35

google a des bonnes notions de japonais.

Sponge a été développé comme une nouvelle ère "Tenaji" série avec une toute nouvelle sensation à l'impact,
une combinaison de la technologie "built-in" de l'énergie et le papillon "Spring Sponge" original,
est un caoutchouc semelle souple avec haut-percée d'énergie.

Vendredi 21 Septembre 2012 17:32

Cà oui, quel beau jeu!
Et il a l'ai bien en forme.

Vendredi 21 Septembre 2012 11:53

Oui pour le prix, mais sur ce même site le prix des autres tenergy est le même.
http://www.butterfly.co.jp/tenergy/series/index.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Septembre 2012 11:55 par speed29

Jeudi 20 Septembre 2012 21:32

Pour la modique somme de 595 euros.
Pierre Bellemarre, sors de mon corps!

Jeudi 20 Septembre 2012 21:30

Je n'ai pas pu résister, j'ai commandé le hps soft.

Jeudi 20 Septembre 2012 18:04

Ou un truc hybride entre le 05 et le 64?

Jeudi 20 Septembre 2012 16:14

J'essaierai bientôt le V15, qui devrait partir demain.
A ce qu'on lit sur les forums, chaque bois est différent, la production n'est pas des plus constantes, je verrai bien, car j'en ai commandé 2.
1313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Résolu