Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Soft yasaka original t version

Vendredi 16 Avril 2010 22:27

voila ca me trotait dans la tête depuis un moment et je l'ai fait, je suis passé au soft en revers
mais je n'ai jamais joué ni meme tester un soft
et on m'a conseiller celui la yasaka original t version.
est ce que quelqu'un le connait ou joue avec ?
et si oui a quoi dois-je m'attendre ?

avant je jouais avec un backside vari spin
ca va changé quoi ? moi qui faisait surtout du bloc de la frappe et des retours coupés

merci de vos réponses

Samedi 17 Avril 2010 01:37

Ben ... je connais pas mal de softs ; mais celui-là, pas du tout... Pour quelqu' un qui débute avec un soft, je conseille le Tibhar Speedy Soft (le "classique" ; pas le D-Tecs) J' ai commencé aussi avec ça.

Samedi 17 Avril 2010 09:58

Oui, Speedy Soft, j'ai commencé aussi avec ça. Il y a aussi le TSP Spectol, excellent, peut-être même plus facile à jouer.

Samedi 17 Avril 2010 10:05

Avec un soft en revers, si tu t'en sers bien, à mon avis, tu ne vas pas rester longtemps à 650 pts. Le Speedy Soft est très gênant en 1,0 mm en bloc et en poussette : lorsque tu as un gros bourrin en face, il met tout dehors ! Ton Yasaka, connais pas... Mais je veux bien que tu me donnes tes impressions quand tu l'auras bien en main. Pour t'y habituer, il va te falloir un peu de temps, mais pas trop non plus : un soft est beaucoup plus facile à contrôler qu'un picot long ou mi-long. Il va sans doute falloir que tu fermes moins la raquette, que tu avances plus sur la balle, que tu restes bien collé à la table. Tu ne pourras pas trop mettre d'effet, sauf en défense coupée, si tu arrives à bien freiner la balle, surtout si ton bois n'est pas trop rapide. Tu pourras frapper les balles coupées sans trop de difficultés si tu as un bon revers d'attaque. L'idéal, quand tu maîtriseras bien ta plaque, c'est de tourner de temps en temps pour surprendre l'adversaire. Mais ça demande pas mal d'entraînement.

Samedi 17 Avril 2010 11:08

merci pour vos réponses

antitaupe effectivement c'est ça mon probleme, j'étais capable de battre un 900 si il ne jouait pas trop sur mon revers car des que je bloquais avec mon vari spin sur un top et ben ca part dehors, comme de faire des contre perf contre des nc si ils insistent trop sur mon rv car n'ayant pas le geste mes top restaient dans le filet à tourner désespérément contre lui.

j'espere que maintenant ca va mieux se passer je l'essaye lundi poiur la premiere fois et j'ai hate.
le gas qui me l'a conseiller m 'a dit de ne pas me décourager que ca pouvait prendre 6 mois à 1an pour maitriser un soft

je vous donne mes premieres impressions bientot.
merci

Samedi 17 Avril 2010 15:43

Oué,moi je le connais ce soft,c'est celui qu'utilise Lin Zhi Gang (ou du moins il l'a utilisé pendant un bout de temps),j'ai eu l'occasion de l'essayé quelques séances.C'est un soft que je qualifierai de classique:il est dur,possède un adhérence basique et assez importante,il renvoie des balles un peu fusante en bloc et est très rapide en bloc actif(comme la plupart des softs).
il plaira à ceux qui aime les soft classiques du type speedy soft et est donc une opportunité envisageable pour débuter avec un soft.
...

Samedi 17 Avril 2010 21:44

merci niko93 pour tes infos ca me rassure car cela correspond assez à mon type de jeu et me donne du coup encore plus hate de l'essayer.
rdv lundi pour les premieres impressions !

et si quelqu'un d'autre a des infos je suis toujours preneur.

Mardi 20 Avril 2010 10:21

ca y est premier essai hier soir et bon bilan dans l'ensemble:

-sensation excellente en pousette, bien fusante comme y faut et meme en défense coupé
-sur les frappes ca demande un peu d'entrainement par rapport au bs car du coup prise de raquette trop fermée
-parcontre très surpris sur les top avec moi qui n'en passait pas un et ben faut tiré dessus mais c'est génial.

effectivement cela demande du travail mais y a déjà des bons éléments pour une premiere séance je ne suis pas du tout déçu !!!

Dimanche 04 Mars 2012 14:47

Bonjour,

D'autres retours sur ce picot court ?

Lundi 01 Octobre 2012 09:24

Un petit up ! Émoticône

Lundi 01 Octobre 2012 09:24

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Octobre 2012 09:25 par Lacuzon

Lundi 01 Octobre 2012 17:30

Je l'avais essayé; c'est un soft assez peu adhérent (moins que flarestorm II et raystorm par ex), avec un topsheet assez dur, et une mousse tendre. Un soft assez classique, qui se joue avec des gestes de soft, alors que les autres softs que je cite nécessitent moins d'adaptation venant d'un backside.

Lundi 01 Octobre 2012 19:12

Merci speed 29 !
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements