Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparaison pulse racer et le target force

Vendredi 21 Septembre 2012 23:44

bonour quelqu un pourrait me faire une comparaison entre le pulse racer et le target force merci d avance

Samedi 22 Septembre 2012 08:55

Citation de spinman56 :
bonour quelqu un pourrait me faire une comparaison entre le pulse racer et le target force merci d avance

Moi ! Pour être synthétique, j'utilise l'un dans mon coup droit (Target Force 42,5) et l'autre en revers (Pulse Racer)
Durée de vie : Racer = Force
Dureté : Racer > Force
Angle de rejet : Force > Racer
Dynamisme : Racer > Force
Vitesse : Force > Racer
Adhérence : Force > Racer
Contrôle : Force > Racer

Globalement, j'adore ces deux revêtements. Le Pulse Racer est très plaisant dans le jeu, génial en bloc. Le Target Force 42,5 donne une impression de facilité en topspin avec une balle qui décrit une belle courbe.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 22 Septembre 2012 15:25

merci pour les infos donc le target force 42,5 me semble tres bonpour mon jeu, basé sur les topspin avec de forte rotations.... je pense que ce sera ma prochaine plaque en cd

Mercredi 26 Septembre 2012 22:35

et le pulse rider ? comparé au pulse racer???? cà donne quoi en différence?
damdam

Mercredi 26 Septembre 2012 22:46

Citation de Ludo D :
et le pulse rider ? comparé au pulse racer???? cà donne quoi en différence?

Pour moi le rider est en dessous partout sauf en adhérence.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 26 Septembre 2012 22:51

J'avais trouvé le rider bien tendre et hyper dynamique et rapide. Plus que le racer, ce qui est bizarre j'en conviens.

Mercredi 26 Septembre 2012 23:14

entre le target 45 et le pulse rider mon coeur balance..... En ce moment j'ai gardé mes pilot power en revers je ne changerai pas mais en coup droit...... a voir
damdam

Mercredi 26 Septembre 2012 23:15

j'ai peur qu'entre mon pilot et le racer en CD la difference soit trop importante.
damdam

Mercredi 26 Septembre 2012 23:16

Le gros problème du pulse rider, c'est un peu le manque d'adhérence. La balle part aussi bien voire mieux qu'avec le pilot power, mais elle est moins lourde. Enfin c'est ce que j'ai ressenti.

Jeudi 27 Septembre 2012 23:21

et avec le racer le probleme est le même qu'avec le rider?
As tu essayé aussi le racer speed29??
merci encore pour votre aide.....
damdam

Jeudi 27 Septembre 2012 23:25

Citation de Ludo D :
et avec le racer le probleme est le même qu'avec le rider?

Pas du tout ! Le Racer permet d'engendrer beaucoup de rotation.

Jeudi 27 Septembre 2012 23:46

tu es toujours connecté Ponginator!!!!!!! impressionnant!!!!!
Merci en tous cas.
Donc le rider bof selon vos dires mais le racer bien mieux mais j'ai pas envi de le prendre et me dire que c'est trop different de mon pilot car la compet a commencé et il faut du coup que ça soit top tout de suite. Pas le droit à l'erreur. Le racer a l'air assez diferent ds tous els domaines au pilots power.
damdam

Vendredi 28 Septembre 2012 00:10

Oui j'ai essayé le racer et le rider. Avec le rider je mettais relativement peu d'effets, mais çà allait très très vite. Avec le racer, je mettais un peu plus d'effet, je qualifie l'adhérence de bonne, sans plus. Mais ce n'est pas une fusée comme le pilot power. Alors que le rider oui, c'est une fusée, et même encore plus rapide que le power.
Autant le rider peut convenir venant d'un pilot power, autant le racer n'a strictement rien à voir.
Globalement je ne pense pas que les pulse soient une amélioration par rapport aux pilot.
J'avais fait essayer le rider à un bon 16 jouant depuis 2 ans avec 2 pilot power dont il est très content. Il le trouvait moins bien.
Avec les target tu aurais bien plus d'adhérence.
Dans la famille des plaques tendre, adaptées aux bois durs, comme le maze passion, je ne connais pas de meilleure plaque que le pilot power. Car il est géant en bloc et en claquette. Il rejette assez bas, mais il y a tout de même une courbe en top et si on avance bien dans la balle çà passe quand même le filet. Les reproches que je lui faisait c'était un manque de feeling dans le petit jeu, une adhérence de surface qui aurait pu être un peu meilleure (pourtant quand on se retrouve en face la balle est lourde, donc très bonne adhérence mécanique), et un comportement très dégradé par temps humide.

Vendredi 28 Septembre 2012 08:14

Citation de Ludo D :
tu es toujours connecté Ponginator!!!!!!! impressionnant!!!!!
Merci en tous cas.
Donc le rider bof selon vos dires mais le racer bien mieux mais j'ai pas envi de le prendre et me dire que c'est trop different de mon pilot car la compet a commencé et il faut du coup que ça soit top tout de suite. Pas le droit à l'erreur. Le racer a l'air assez diferent ds tous els domaines au pilots power.

Trop fort je sais ! Après il y a une solution, tu envoies un MP à taebek qui a un Racer 2 mm à moi que tu peux tester sans souci.

Citation de speed29 :
Oui j'ai essayé le racer et le rider. Avec le rider je mettais relativement peu d'effets, mais çà allait très très vite. Avec le racer, je mettais un peu plus d'effet, je qualifie l'adhérence de bonne, sans plus. Mais ce n'est pas une fusée comme le pilot power. Alors que le rider oui, c'est une fusée, et même encore plus rapide que le power.
Avec les target tu aurais bien plus d'adhérence.

J'ai trop peu joué avec le Pilot Power pour avoir un avis précis dessus mais Rider/Racer, pour moi il n'y a pas photo avec un net avantage au Racer en vitesse. Même la fermeté de mousse plus importante me permet de générer plus de spin.
Mais speed29 a raison sur deux points : les Pulse ne sont pas une amélioration des Pilot et l'adhérence n'est pas au niveau de celle des Target.

Vendredi 28 Septembre 2012 09:43

Je suis là, Ludo je t'ai envoyé un MP :-)

Vendredi 28 Septembre 2012 21:30

et le racer comparé au advance cela donne quoi SVP?
J'ai testé déjà l'advance donc cela pourra me donner un aperçu.....
Cool en tout cas tous vos commentaires qui sont constructifs....
damdam

Vendredi 28 Septembre 2012 22:01

Le racer est bien plus contrôlable et agréable à jouer que l'advance, et met à peu près la même quantité d'effet. L'advance, je ne sentais pas du tout la balle avec, et sans doute je ne rentre pas assez dans la balle pour en tirer le maximum. Je l'avais trouvé par contre très rapide. Donc je pense qu'en passant au racer tu gagnerais beaucoup en agrément par rapport à l'advance, et tu perdrais en vitesse et en lourdeur dans la balle.
Autrement s'il y a des différences de ressenti, çà peut venir du joueur, mais aussi du bois. Je joue avec un bois assez tendre qui n'est pas aussi rapide et rigide que les arylate carbon de butterfly. Il y a des plaques qui vont très bien sur mon TBS, rigide avec pli extérieur dur, et qui ne donnent pas grand chose sur mon virtuoso, assez flexible et tendre, qui semble être taillé pour les tenergy.
Ce serait intéressant de savoir ce que tu apprécies dans le pilot power : trouves-tu comme moi qu'il est excellent en bloc, claquette revers, surtout pour une plaque tendre? Perso c'est LE truc que je trouve vraiment bien avec cette plaque. Et aussi la vitesse et la puissance dans les tops, ainsi que la précision, à condition de rentrer dans la balle un minimum. Le défaut pour moi est une difficulté à jouer les coups de toucher, sans que ce soit pour autant rédhibitoire.

Vendredi 28 Septembre 2012 22:59

et bin le pilot power je le trouve exactement comme tu dis : impec en bloc, frappe, top frappé et revers un peu moins bien en CD mais bon. L'adhérence n'est pas son fort mais par contre je n'ai pas trouvé de difficulté ds le petit jeu au contraire je le trouve tres controlable.
le rider me tenté bien mais si tu me dis que la balle est moins lourde ç'est moins bien. Mais il est dynamique alors j'hésite.... un copain me dit d'essayé le calibre sound car dynamique mais si tu me dis que rider est aussi dynamique alors why not????
damdam

Vendredi 28 Septembre 2012 23:03

l'advance j'avais déjà essayé et je ne l'ai gardé que 5 minutes car je n'ai pas aimé du tout. Trop sec trop dur pas de dynamisme et pas plus de vitesse que ça. La plaque était tres difficile à maitriser. et je ne prenais pas plaisir avec . donc si le racer lui ressemble alors me tourner vers le rider????? je lis attentivement vos remarques pour me faire une idée.
Autre point qui me chagrine c'est que les pulses sont en fin de série chez decathlon du Nord
damdam

Vendredi 28 Septembre 2012 23:25

Le racer n'est pas comparable à l'advance, c'est une plaque complètement différente. Bien plus facile à jouer. L'advance : aucun contrôle.
Si je peux me permettre un conseil : je garderais le pilot power en revers. Aucune autre plaque tendre n'a à ma connaissance les mêmes qualités pour le revers. Et je prendrais un calibra lt sound en coup droit. Attention toutefois, il est moins contrôlable que le power en bloc. Mais permet plus facilement le top rotation. Pour moi le rider est aussi dynamique, meilleur en bloc, mais met un peu moins d'effet.
A bientôt sur le sujet du calibra lt sound peut-être Clin d'oeil
1
1
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements