Je viens d'entendre que l'Allemagne et le Canada ne font pas partie des pays ayant voté pour. L'Italie et le RU se sont abstenus. En fait, la Palestine a eu la majorité des voix dans les pays d'Amérique du Sud, d'Afrique et du Moyen-Orient.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Lundi 31 Octobre 2011 17:50 par
cbs1
Déjà, elle ne porte pas des vêtements très "modernes". Ca doit jouer quant à notre conception de son âge. Alors ça + ses idées pas très modernes non plus + les gens pas très modernes non plus qui l'accompagnent, ça lui donne bien des années de plus!
Vraisemblablement car les USA ont toujours été un allié et un soutien très fort d'Israël... Quant au financement, je ne sais pas! Je ne trouve pas cet agissement très digne d'une nation comme les USA, notamment sous le gouvernement Obama qui donne une image d'ouverture aux autres... C'est assez mesquin vis-à-vis d'un organisme comme l'UNESCO.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 31 Octobre 2011 17:34 par
cbs1
La Palestine vient d'être reconnue par l'UNESCO ( peu de voix contre, mais parmi celles-ci, celle des USA et d'Israël; du coup, ces 2 pays ont décidé d'arrêter de soutenir financièrement les actions de l'UNESCO ).
Ouais, dans ce cas-là le prénom ne fait pas forcément "pote"...
Mais pour revenir au leader d'extrême-droite, il est évident que le fait de l'appeler par son prénom uniquement rend la relation qu'elle souhaiterait avoir avec les Français plus amicale, plus humaine. Et puis ça la démarque de son nom de famille, qui peut parfois même pour elle et ses symapthisants être un boulet. Mais voilà, elle a bel et bien un nom de famille et est dans la franche lignée de son père politiquement. Donc pour moi, c'est Marine Le Pen.
Message modifié
Lundi 31 Octobre 2011 16:31 par
cbs1
déjà parce qu'appeler quelqu'un par son prénom uniquement le rend forcément plus sympathique et donne l'impression qu'il est proche de nous. C'est bien entendu un peu différent quand on l'appelle par son prénom + nom, voire son activité.
Depuis quelques jours, les sujets dans lesquels je viens de poster sont de nouveau en gras, ce qui n'était plus le cas depuis plusieurs semaines. D'autres sont dans le même cas?
Toujours est-il que de nouvelles manifs du même genre ont encore eu lieu à Paris hier. Organisées par des structures qui se présentent comme catholiques, mais bien entendu qui omettent leur sympathie pour des mouvements d'extrême-droite.
Oui...
Mais quand on cite "Marine", il ne faut pas oublier de citer son nom, tout comme son appartenance politique. Et là, ça devient nettement moins sympa qu'un simple prénom!
En fait, on en arrive tous au même raisonnement: l'extrémisme religieux peut représenter un danger et peut mener à des actes ayant des portées non négligeables.
poky a une certaine ouverture d'esprit. Il a passé le cap du "restons entre gens du même pays", lui! Il s'intéresse au monde, à l'Europe, tout simplement!
Message modifié
Dimanche 30 Octobre 2011 21:38 par
cbs1
Hier soir, une nouvelle manifestation d'intégristes cathos à Paris, à cause d'une pièce de théâtre qu'ils trouvent dégradante pour le Christ...
Ca ne vous rappelle pas l'histoire des caricatures de Mahomet?