Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de IntruX

Messages de IntruX - Page 5

Mardi 18 Juin 2013 16:44

Apparemment, Menton et Monaco s'associeraient pour reformer une équipe féminine!!

Quelqu'un aurait plus d'infos à partager à ce sujet?

Mardi 18 Juin 2013 15:17

Après quelques mois d'utilisation, voici mon retour sur les bois de la Gamme Exclusive que j'ai pu essayés:

- Construction similaire aux bois Donic de fabrication suédoise (même forme de palette, mêmes types de bois utilisés).
- Manche droit beaucoup plus large et épais que sur les autres bois Donic.
- Le bois semble être moins bien séché que sur les gammes de bois plus chères (neuf, l'odeur de bois est plus forte et si on le fait sécher sur un radiateur quelques jours, le bois perd rapidement 4-5gr là où mes précédents bois n'avaient perdu qu'1-2gr).

Appelgreen Exclusive:
Vitesse et toucher typiques d'un 5 pli Allround (flexibilité + un peu de vibrations)
Palette, sensations et vitesse tout à fait similaires à celle d'un Appelgreen Allplay (même construction, même essences de bois, même épaisseur)
Poids supérieur de quelques gr par rapport à un allplay, sûrement en raison d'un séchage moins appronfondi.

Waldner Exclusive:
Construction proche du Appelgreen mais palette plus épaisse pour plus de vitesse (6.4mm contre 5.6mm).
Poids un peu plus élevé (~85-87gr contre 80-82gr) et réparti un peu plus en tête de raquette (moins que sur un Senso toutefois).
Le toucher est assez typé allround 5plis (toucher bois avec quelques vibrations) mais la vitesse est plutôt celle d'un Off-
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Juin 2013 15:18 par IntruX

Lundi 03 Juin 2013 20:07

De mémoire:
Tableau: VAINQUEUR / FINALISTE
TSM: OUAICHE S. N44 / KOU Lei N33
N°300: ALBERT S. N508 / MARTEAU M. N515
N°600: AZCON L. N830 / MOULIN L. 19

Mardi 26 Mars 2013 17:26

Citation de Xyphis :
Bonjour à tous,

Je vais très régulièrement en vacances au Cannet des Maures (fief de la belle famille). Quelqu'un du club pourrait-il me dire où se trouve la salle ? Est-elle ouverte durant l'inter saison ?

Je ne connais pas bien ce club mais voici les coordonnées que j'ai trouvées pour le club du Luc (commune voisine):

T.T.LUCOIS
GYMNASE PIERRE GAUDIN ; AV.PIERRE DE COUBERTIN ; LE LUC (83) - 0494609860 ; Mail :ptitpongiste83@free.fr

Lundi 25 Mars 2013 18:05

C'est bientôt la période des tournois qui va commencer Émoticône

Si vous avez des infos à partager (dates, lieux, dotations), n'hésitez pas!

Dimanche 24 Mars 2013 21:46

Dans la marque RITC Friendship, voici les picots classés du plus adhérent au moins adhérent:
Picots Courts (soft) 802-40 > 802 > 802-1 > 799 > 799-1 > Mi-longs 563 > 563-1 > Longs 837 > 755

Vendredi 22 Mars 2013 10:15

La semaine dernière je suis allé coacher une équipe départementale à Menton. C'était bien sympa d'y voir 3 charmantes féminines adultes y jouer (d'ailleurs Aline G. est toujours aussi jolie).
Ben même ce club qui, a une époque, avait une équipe féminine en nationale, n'a plus de quoi engager la moindre équipe féminine. C'est triste.

Perso, dans mon club c'est aussi le désert niveau féminines (2 loisirs adultes et 1 une jeune loisir) alors qu'on a plutôt un bon niveau sportif en garçons : équipes en N3, PN1, R2, PR, D2 et D4.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Mars 2013 10:44 par IntruX

Mercredi 20 Mars 2013 16:22

Toujours aussi peu de filles pongistes dans notre région... et je pense même que c'est pire qu'avant Émoticône

Dimanche 10 Mars 2013 00:09

Citation de Biiig :
Ah ok. A ton avis ? Ça joue quel niveau ? 4-500 ?

A mon avis, ça joue env N°100 !! (et quoiqu'il arrive pas moins de N°300).

Mardi 05 Février 2013 17:05

Citation de pedroTT :
Je trouve que Mondello joue très à plat en coup droit, avec des contres ou des frappes très sèches. Il me semble que c'est assez rare, on voit surtout des contre-tops puissants et rapides mais bourrés d'effets.

+1

C'est à se demander s'il ne joue pas avec un soft en coup droit.

Mercredi 09 Janvier 2013 09:27

Pour l'avoir joué en match officiel en début de saison, je peux vous garantir que Ouaiche joue avec des revêtements Banco des 2 côtés. Par contre, je ne me souviens plus de quels modèles il s'agissait.

Mercredi 02 Janvier 2013 14:07

Les 2 joueurs sont nigérians (JEGEDE N117, AREMU N227). Et comme la plupart des autres bons joueurs Nigérians (TORIOLA N34 et MEROTOHUN N43), ils maitrisent parfaitement le service "camping" du revers.

Pour avoir joué plusieurs saisons avec Jegede, je confirme que ce service (qui parait vraiment anodin) est diaboliquement efficace, et ce, même contre des joueurs sous les N100.

Vendredi 30 Novembre 2012 21:34

Citation de Barracuda :
Quelqu'un sait si le waldner exclusive AR est rigide ou pas ? ou les essences de bois utilisées ?
La construction et les sensations sont un peu différentes des autres autres bois Donic Allround de construction suédoise car la palette est un peu plus épaisse (6.4mm contre 5.5-5.8mm pour les autres bois allround).
Sa vitesse est donc plus proche d'un bois Off- que d'un bois All+.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Novembre 2012 21:50 par IntruX

Jeudi 29 Novembre 2012 15:54

Citation de Fenchurch :

... on la lance que de 5cm bah pour moi c'est faux.

Pour info, 5cm c'est à peine le tiers de la hauteur du filet!!!!
Or le jeune sur la video lance sa balle bien plus haut que la hauteur du filet (15cm), on est donc bien au dela des 15,25 cm exigés par le règlement.

I

Jeudi 22 Novembre 2012 14:38

Je viens de monter ma raquette avec un bois Donic Appelgren Exclusive AR...
Hormis le design du manche différent, les caractéristiques et les sensations de jeu me semblent tout à fait similaires à celles d'un Donic Appelgren Allplay.

- Contrôle maximum dans toutes les phases de jeu
- Angle de rejet très haut grâce à la flexibilité et la tendresse du bois
- Vitesse plutôt très faible dans le jeu de table et dans le jeu à plat (frappes, tops frappés, blocs,...)
- Vitesse plus correcte en topspin

Jeudi 22 Novembre 2012 14:27

Citation de marmotte :
je déterre ce sujet, d'autres avis sur le rapid speed ?

C'est assez élastique pour du chinois mais on est très loin des Tensors Européen. La vitesse plutôt moyenne en fait plutôt un bon revêtement de contrôle.

- Bonne adhérence
- Angle de rejet medium
- Mousse plutôt ferme, d'où une bonne stabilité et une bonne linéarité dans les réactions
- Dynamisme et catapultage moyens

Telle qu'elle, cette plaque n'est pas assez élastique pour rivaliser avec les derniers Tensors ou un Tenergy. A voir si du booster peut lui donner le dynamisme et la vitesse manquants.

Jeudi 22 Novembre 2012 14:11

Du temps des Tackiness, Sriver, Vario, MarkV, etc... la plupart des joueurs utilisaient une plaque rouge en coup droit et une noire en revers. Voici les raisons qui étaient avancées à l'époque:
- Le caoutchouc rouge est plus rapide et dynamique car il contient plus de caoutchouc synthétique
- Le caoutchouc noire est plus adhérent car il contient plus de caoutchouc naturel

Toutefois, depuis l'interdiction de la colle rapide, les plaques nouvelles génération n'utilisent plus les mêmes procédés de fabrication et je n'ai personnellement pas constaté autant de différences entre mes côtés noir et rouge.
Tout au plus, je préfère utiliser le noir en coup droit car je trouve qu'il s'use moins vite que le côté rouge (or l'usure est un facteur primordial sur les plaques modernes tellement elles sont peu endurantes par rapport aux plaques ancienne génération).

Mercredi 21 Novembre 2012 15:07

Je viens de passer d'un Acuda S1 à un BlueFire M1 en coup droit, voici mes impressions:

- Angle de rejet sensiblement plus haut avec le BlueFire M1
- Adhérence et quantité d'effet produit supérieures avec le M1, d'où des trajectoires plus hautes et plus courbes
- Le topsheet du Bluefire est un peu plus tendre et élastique
- L'AcudaS1 ayant un toucher un peu moins élastique, il est aussi un peu plus linéaire (moins de catapultage)
- Malgré le fait que le M1 soit le plus dur de la gamme, je n'ai pas l'impression de jouer avec une brique. Comme avec le S1, la mousse medium-hard procure surtout une bonne stabilité, soit tout le contraire des Tensors tendres qui catapultent un peu comme bon leur semblent (double effet tensor).

==> Pour moi le Bluefire M1 est un revêtement tout indiqué pour les jeux à base de topsins bien saucés et courbés (angle de rejet et adhérence très élevés) tandis l'Acuda S1 est plus performant pour les jeux plus à plat ou en bloc (comportement plus linéaire et trajectoires plus plates).

Vendredi 09 Novembre 2012 01:57

Si vous considérez que Pourcel et Lui Song sont des défenseurs alors qu'ils utilisent leurs picots en bloc près de la table, on peut aussi ajouter Acloque Téophile (N533) à la liste.

Mercredi 31 Octobre 2012 14:30

Citation de Tophy :
une question en appelant une autre.... comment as tu fait pour que ta photo apparaisse sur l appli smartping, pour l instant je n'ai vu que toi et galasso a avoir réussi a mettre une photo

Je crois me souvenir que j'avais fait le changement sur "l'espace licencié" de la FFTT. La démarche est expliquée sur ce topic du forum:
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-48485-1.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Octobre 2012 14:31 par IntruX
489 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de IntruX

Résolu