Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer un Friendship 729 Fx

Jeudi 12 Juin 2008 21:30

Hello,

Je joue pour l'instant avec un 729 Fx classique en 1.8 mm dans mon revers et j'adore ce revêtement pour les sensations qu'il procure: bruit de verre cassé quand on rentre dans la balle, impression de tout mettre sur la table, possibilité de slicer les balles quand on est en difficulté... Néanmoins, j'aimerais savoir s'il existait qqch du même style mais un poil plus rapide car le seul problème de ce revêtement c'est le top spin. Il faut vraiment rentrer à fond dans la balle si on veut qu'il passe. Quelqu'un a une idée? J'ai un bois rapide Joola MC1 au cas où c'est important...

Jeudi 12 Juin 2008 21:41

j'étais dans la même situation que toi il y a 2 mois et j'ai opté pour un lkt xt. A l'heure d'aujourd'hui, malgré de bonnes performances avec mon xt, mon verdict est clair : RETOUR AU 729 FX DÈS SEPTEMBRE et top que pourra, tant pis.

Jeudi 12 Juin 2008 21:58

le 729 friendship red magic sponce qui sera plus rapide et garde les mêmes caratéristiques que le friendship fx.

Jeudi 12 Juin 2008 22:31

Le cream, un poil plus dynamique mais en gardant le topsheet collant du 729fx !

Vendredi 13 Juin 2008 07:52

Hello,

J'ai un ami qui joue avec le 729 God Favored et qui me dit qu'il est pas mal non plus en étant plus rapide que le 729 Fx. Quelqu'un peut me confirmer?

Vendredi 13 Juin 2008 08:19

Et que pensez vous du Donic Slice? Il n'est dispo qu'en 1.5 mm maximum mais ça a l'air pas mal comme revêtement pour un revers. Mon problème, c'est qu'avant, je topspinais des deux côtés (je jouais avec deux sambas 2.0 mm collés à la rapide) mais j'ai un peu perdu en déplacement. C'est donc pour ça que j'ai mis un 729 Fx dans le revers. Pour poser un peu le jeu et pour me permettre de souffler de temps en temps. Par contre, quand j'ai une belle balle en revers, j'ai parfois du mal à placer un topspin. Faut vraiment tirer à mort pour qu'elle reste pas dans le filet. J'aime le Fx mais j'aimerais trouver un poil plus rapide (ou plus facile pour partir en top spin) en trouvant les même sensations.

Vendredi 13 Juin 2008 11:26

J'ai joué et je joue encore avec le 729FX mais entre temps, j'ai essayé le Globe 999.
Il est moins dur mais possède toujours une très grosse adhérence et un très bon controle.
Pour moi aussi, c'est un peu embêtant les tops, même si on y arrive quand même la rapidité n'est pas extra.

Du coup, je repasse sur le Globe qui est, pour mon jeu, très bien et mieux que le 729FX.
Je garde la même sécurité, la même "sauce" avec plus de vitesse.

Vendredi 13 Juin 2008 12:18

729 SP Transcend Sponge...

Vendredi 13 Juin 2008 20:05

clack le cream n'est pas collant par contre si tu colles avec le friendship 729 red magic sponge pas de souci pour la vitesse cette mousse prend super bien la colle, en plus facile à dégommer juste avec les doigts c'est ce que recherche hei 1 et toutencontre (à mon avis bien sur) avec le même topshet juste la mousse qui change et la dureté.
les tops c'est un régal avec,la coupe reste celle du fx pareil pour le bloc,quoique qu'on en dise les friendship sont de très bon revêtements pour le revers.

mais peut-être que le 729 God Favored correspondrait peut-être.

vu les prix de ces plaques ils faut essayer.

Lundi 16 Juin 2008 12:06

Je suis assez d'accord, on dit souvent que les 729 (et autres marques chinoises) c'est de la m... car revêtements pas chers mais franchement, y a moyen de trouver de très bonnes plaques. Moi, en revers, pour contrôler et bloquer, je n'ai pas trouvé mieux en marques européennes. Ce n'est pas tellement le prix qui m'importe, c'est surtout de trouver un revêtement qui m'aille... le reste, que ce soit la marque Décath, Tibhar ou une marque chinoise...

Lundi 16 Juin 2008 23:44

Bonjour,

je pense q'un PF4 en 2 mm, ou un vari spin en 1,5 mm, le pf4 est plus rapide que le fx, c'est le même style de revetement.

Lundi 16 Juin 2008 23:53

le 729-2 sensor... si tu veux savoir j'en ai un en 1.8mm noir que je n'utilises plus (pas pouir moi...) ^^
TTC Manage - H177

Mardi 17 Juin 2008 09:02

Citation de great_ptitho :
le 729-2 sensor... si tu veux savoir j'en ai un en 1.8mm noir que je n'utilises plus (pas pouir moi...) ^^


j'allasi dire la me^me chose : un 729-2 sensor

ps : les annonces cammouflé ça le fait pas merci

sinon un 729FX supersoft en 2.00mm, plus dynamique et tu mettra un peu plsu de rotation dans ta balle.

Mardi 17 Juin 2008 10:59

salut,

j'ai essayé le RITC, le 729 FX et les revêtement LKT XP et XT.

Le 729 RITC grosse coupe et bonne frappe. (très lent)
Le FX très bonne rotation, colle un peu au début donc il rentrer dedans. Un peu d'usure et tu peux jouer en rotation a mi distance. (lent il faut coller)
LKT XT très bonne plaque en CD Mais il faut coller le XP en RV plus tendre pour la rotation.

Pour gagner un peu de vitesse les revêtements LKT doivent te convenir.
A plus

Samedi 21 Juin 2008 19:29

Hello,

Si çà peut t'aider moi je joue avec un DHS PF4 1.8mm en CD et un soft DHS Dragownow en 2.2mm.

Je joue sur un bois rapide type Donic Powerspeed (en attendant un 729 Bomb), çà compense la lenteur sur le CD. Si tu aimes les plaques chinoises dures (comme le 729 Fx), tu peux sinon essayer le 729 Fx SST ou bien le PF4 qui est une plaque qui accroche beaucoup comme le 729 Fx.

Chez Friendship, tu peux trouver des PF4 'Super' qui sont des anciennes versions du PF4 (vraiment pas cher), pour tester c'est très bien.
a++

Mercredi 25 Juin 2008 16:00

Citation de hiei1 :
Hello,

J'ai un ami qui joue avec le 729 God Favored et qui me dit qu'il est pas mal non plus en étant plus rapide que le 729 Fx. Quelqu'un peut me confirmer?


ça je confirme !

Je confirme même que ça n'a rien à voir : moins collant mais grosse adhérence, beaucoup plus dynamique, et surtout angle de rejet beaucoup plus haut pour le god favored. Démentiel en top sur top, j'ai mis ça fin de saison dernière, malgré l'apprentissage, j'ai pas été trop mauvais sur la fin de saison.

Mercredi 25 Juin 2008 16:08

Friendship SST God Favored
ou
Friendship SP Transcend

=> Ces 2 revêtements sont assez proches du 729FX sur certains points (mousse dure, forte adhérence), tout en étant bien plus rapides et dynamiques pour les TopSpins.
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements