Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de IntruX

Messages de IntruX - Page 21

Mardi 20 Janvier 2009 00:41

Citation de baldeping :
Alors voilà,
Je pratique le tennis de table depuis 4 ans et depuis peu, un jeune (16-17ans) est arrivé au club et a commencé à s'entrainer avec moi à chaque séance.
Il m'a dit à plusieurs reprises qu'il comptait s'acheter une raquette afin de progresser dans de bonnes conditions.
J'en arrive à ma question : Quel bois et revêtements conseilleriez vous pour le perfectionnement?
Il veut y mettre plus ou moins 40 euros!
J'avais pensé à un BANCO SUPER et des ALLSTAR BANCO des 2 côtés...
Qu'en pensez-vous?
Merci
En ce moment, il y a des soldes assez intéressantes chez Dauphin (visibles sur leur site web). Comme bonne raquette de qualité à petit prix, je conseillerais ainsi la combinaison suivante:

1x Stiga Innova 2.0mm Rouge (pour le coup droit) 14€10
1x Innova ultralight 1.8mm Noir (moins rapide pour le revers) 14€10
1x Bois Donic Testra AllroundPlus (bois All+/Off-) 17€90
-------------------------------------------------------------------------------------------
TOTAL 46 € 10

Si le prix est encore trop élevé, on peut gagner quelques euros en remplaçant le bois Donic par un bois dauphin (le Maitrise à 12€ ressemble beaucoup aux bois allround des grandes marques Stiga, Yasaka et Donic).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Janvier 2009 00:43 par IntruX

Lundi 19 Janvier 2009 23:46

Le 799 possède un peu les même différentes dénominations commerciales:
- le 799 original = petits picots striés mi-longs (plus de gêne que les 802 mais moins d'accroche)
- le 799-1 = même picots mi-longs mais plus espacés (pour encore plus de gêne)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Janvier 2009 00:47 par IntruX

Lundi 19 Janvier 2009 23:36

Citation de rubber :
Le 802 se décline en plusieurs softs (vu sur eacheng pour ne pas le citer) :

- RITC MYSTERY-I 802
- RITC 802-1
- RITC 802
- RITC729 802-40
- RITC MYSTERY-II 802-40

Connaissez-vous la difference entre les 5 ?

# Entre tous les "802" que tu as cités, il n'y a que 3 TopSheet (caoutchouc) différents:
- le 802 original (petits picots striés très courts et très rapprochés)
- le 802-1 (picots identiques mais plus espacés pour produire plus de gêne)
- le 802-40 (picots toujours très courts mais plus larges pour produire plus d'élasticité)

# Ensuite, les différences entre les autres modèles provient des différentes mousses utilisées:
- sans mention particulière = mousse classique chinoise dure (orange 44-46°)
- Mystery I&II = nouvelle mousse plus élastique (technologie "Sensor" 40-42°)
- SS pro = SpecialSoft Pro (mousse 35° très tendre, spéciale colle rapide)

# A mousse identique, le 802-40 est très légèrement plus rapide que le 802 ou le 802-1.
Par contre, il faut savoir qu'en europe, le 802-40 est principalement vendu avec une mousse très tendre (35°) qui devient vite molle et très moyennement dynamique sans colle rapide ni booster. Inversement, le 802 est plutôt vendu avec sa mousse originale très rapide mais ferme.
Perso, j'ai essayé le 802-40 dans ses 3 versions:
- la version originale (mousse chinoise 44°) est très rapide mais c'est une vraie brique en toucher en raison de la mousse très dure.
- la version SpecialSoft 35° est plus facile à contrôler mais elle perd rapidement en dynamisme après quelques heures de jeu.
- la version Mystery est ma préférée; sa mousse est assez dynamique sans pour autant être trop ferme.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Janvier 2009 23:37 par IntruX

Samedi 10 Janvier 2009 00:34

Citation de stakhanoviste :
et notre ami akira21 , 5 ans apres ? Est il classé ? J ' espere pour lui et combien ? 70 Peut-tre si sa fiche est a jour ?
Il était même 65 en début de saison.....
mais il a perdu pas mal de points puisqu'il est maintenant redescendu 75.

Lundi 05 Janvier 2009 17:59

Le 3ième tour départemental du 06 a lui aussi été déplacé au même week-end du 18 janvier.

Dimanche 04 Janvier 2009 14:42

Citation de eppd-tt :
Pour les minimes aussi?

Oui Émoticône

Samedi 03 Janvier 2009 23:17

Info importante:

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, il a été confirmé que le troisième tour d'indiv régional "côte d'azur" aura lieu le 18 Janvier (à Boulouris) au lieu du 1er Février.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Janvier 2009 23:19 par IntruX

Lundi 29 Décembre 2008 14:36

Citation de nonclasséman :
Citation de IntruX :
Citation de veritas :
...et ça joue au mieux 25, je pensais le niveau brésilien au dessus.
je jette un oeil à la deuxième demie aussi.
Émoticône
Si tu connais des 25 qui jouent ce niveau, fais moi signe. Pour info, Cazuo Matsumoto est quand même N°54 au classement actuel français.

Je pense qu'il parlait de son adversaire...
C'est vrai qu'il ne joue pas fort, enfin par rapport a Cazuo.
Même s'il joue beaucoup moins fort que Matsumoto, il joue bien mieux que 25.

Lundi 29 Décembre 2008 01:31

Citation de veritas :
...et ça joue au mieux 25, je pensais le niveau brésilien au dessus.
je jette un oeil à la deuxième demie aussi.
Émoticône
Si tu connais des 25 qui jouent ce niveau, fais moi signe. Pour info, Cazuo Matsumoto est quand même N°54 au classement actuel français.

Vendredi 26 Décembre 2008 00:57

Citation de nunien :
perso je fais + 101..mais bon pareil que Intrux "Mais ce n'est pas vraiment une progression puisque j'ai déjà été mieux classé par le passé" ^^
donc un 60 ...ex 40 ca le fait non ?!Rire
Émoticône
Perso, je suis descendu 50 après avoir arrêté le ping quelques années (j'étais 30 avant).
Après une longue interruption, ce n'est pas évident d'accepter la baisse de niveau liée à l'arrêt de l'activité. Alors, c'est toujours gratifiant de constater qu'on n'a pas tout perdu et qu'on peut se remettre dans une spirale positive de "progression".

Te concernant, si c'est pas trop indiscret, qu'est ce qui t'a amené à être 65 alors que tu avais été 40?
Penses-tu pouvoir remonter 40? Faire mieux? Ou alors tu ne veux pas te fixer un objectif aussi ambitieux et exigeant?

Jeudi 25 Décembre 2008 02:53

Pour ma part, +221pts (de 1337 à 1558pts) Émoticône ....
Mais ce n'est pas vraiment une progression puisque j'ai déjà été mieux classé par le passé

Jeudi 11 Décembre 2008 17:02

Citation de nonclasséman :
Oui c'est bien toi Émoticône

Sinon je ne trouve pas la vidéo sur Youtube... Émoticône
Je crois que ce sont ces vidéos:

Dimanche 07 Décembre 2008 23:24

Citation de looping06 :
En R1A :
Villeneuve-Loubet / Menton : 4/11

Antibes2 / Mouans sartoux2 : 11/3
Hyères1 / St Raphael1 : 10/10

==> Classement Final R1A:

1. Fréjus3 - 20pts (set average favorable dans leur match nul contre Menton)
-----------------------------------
.Menton1 - 20pts
3. St Raph1- 14pts
.Antibes2 - 14pts
5. Hyères1 - 13pts
6. Villeneuve1-12pts
7. MouansS.2-11pts
-----------------------------------
8. Vallauris2 - 7pts
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 07 Décembre 2008 23:27 par IntruX

Lundi 01 Décembre 2008 16:24

Résultats 2ième Tour PN Elite:

1 LEROY Sylvain (2227pts) ISTRES OUEST PROVENCE TT

2 BOUDRIMIL Kamal (2242pts) SC MOUANS SARTOUX
--------------------------------------------------------------------------------
3 BOUTHERIN Jean pierre (2041pts) O.ANTIBES JUAN LES PINS

4 MEISTERMANN Fabrice (1720pts) TTC ARLES

5 VILLENEUVE Vincent (1769pts) NICE CPC

6 BELTRAN Vincent (1785pts) SANARY TENNIS DE TABLE

7 FROMENT Patrick (2077pts) LA SEMEUSE NICE

8 VINCENSINI Julien (1899pts) O.S. GARDEEN

9 FIGARO Stephane (1821pts) O.ANTIBES JUAN LES PINS

10 LO PINTO Johann (1783pts) O.S. GARDEEN

11 GUICHERD Arnaud (1960pts) TOULON LA SEYNE TENNIS DE TABLE

12 VIGUIE Gregory (1711pts) EPP DRACENOIS

13 MAHE Sylvain (1839pts) EPP DRACENOIS

14 GERBERON Gregory (2060pts) A M S L FREJUS

15 PACCOUD Nicolas (1625pts) NICE CPC

16 D'ASTIER Olivier (1548pts) O.ANTIBES JUAN LES PINS

17 MOLINA Anthony (1788pts) ASPTT LA CIOTAT

18 HAYOT Franck (1996pts) SC MOUANS SARTOUX

19 GUYOT Benjamin (1606pts) US LA CRAU TENNIS DE TABLE

20 TRANS Olivier (1561pts) P P C COURTHEZONNAIS

21 CAPARD Philippe (1853pts) A.S.P. BONIFACIO

22 FOSTY Baptiste (1594pts) E.S. VILLENEUVE LOUBET

23 TEBBAKHA Rene (1614pts) O.ANTIBES JUAN LES PINS

24 ROLLAND Fabien (1711pts) AIX LES MILLES TT

25 PROVOST Ludovic (1743pts) TOULON LA SEYNE TENNIS DE TABLE

26 TOUZE Cyrille (1617pts) AIX LES MILLES TT

27 ROBERT Jean jacques (1774pts) LE CANNET COTE D AZUR TT

28 GARBARINO Mickael (1631pts) US CHEMINOTS MARSEILLAIS

29 TOURET Florian (1735pts) US LA CRAU TENNIS DE TABLE

30 LABBAL Fabien (1743pts) A M S L FREJUS

31 KAZANDJIAN Jean - Mathieu (1946pts) AS AVENIR NOTRE DAME

31 MALET Sebastien (2219pts) AS AVENIR NOTRE DAME

Dimanche 30 Novembre 2008 00:01

Citation de Scrat :
J'ai pesé le SP Transcend Max découpé pour un Stiga Offensiv: 45 g!!

Pour être réputé "lourd" je trouve pas ça énorme ! Et c'est un des plus lourds chez 729 ! On peut voir que c'est pas plus lourd que du Européen finalement ! Intéressant...

Je crois que la lourdeur du SP transcend est une fausse réputation. De ce que j'ai pu expérimenter, cette plaque n'est pas significativement plus lourde que mes précédentes plaques européennes (MarkV et Bryce).

Par contre, il est vrai que beaucoup d'autres plaques chinoises traditionnelles (comme leSuper 729 FX) sont particulièrement lourdes (bien plus que le SP transcend).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Novembre 2008 00:01 par IntruX

Jeudi 27 Novembre 2008 01:18

Citation de youfou :
...

# Attention: J'ai bien testé le Galaxy (Yin He) Mars.....et il n'est pas en accord avec plusieurs de tes critères:
- Cette plaque n'es pas particulièrement légère vu qu'elle ne pèse pas moins lourd que mon SP transcend.
- Même si l'adhèrence du Mars est bonne, elle est toutefois beaucoup moins collante que sur un revêtement chinois typique.
- En matière de contrôle, je trouve que cette plaque est moins facile que les autres revêtements chinois qui sont bien plus lent dans le petit jeu.
- Le seul critère qui colle bien avec ce que tu recherches est la "vitesse", très élevée pour un revêtement chinois, le tout sans avoir à faire beaucoup d'efforts, d'autant que l'angle de rejet plutôt haut facilite les démarrages.

# Quant au Dawei Saviga, c'est l'une des plaques chinoises les plus rapides. Il faut dire qu'elle se rapproche plus d'une plaque européenne que d'une plaque chinoise:
- aucune adhérence collante
- topsheet pas trop dur associé à une mousse plutôt tendre (36°)
- angle de rejet medium bas (il faut plus ouvrir la raquette pour tirer les balles)
- trajectoires plus tendues et moins courbes qu'avec un revêtement chinois collant
- très bonne vitesse dès les plus petites sollicitations
- plaque plus légère que les autres plaques chinoises

# Selon ce que tu décris, je pense vraiment que le Dawei IQ UL te conviendrait beaucoup mieux:
- Au moins aussi rapide que le IQ normal, lui même plus rapide que le Inspirit
- Bon contrôle, notamment dans le service & le jeu de table grâce à la bonne adhérence de surface (légèrement collante) et grâce à la vitesse raisonnable dans le petit jeu.
- Plaque plus légère que les autres plaques chinoises (5-8gr plus légère que la IQ normale)
=> Globalement le IQ 35° est souvent donné comme un équivalent au Bryce FX mais avec une meilleure adhérence. Le IQ UL en est très proche si ce n'est qu'il est plus léger et légèrement plus rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Novembre 2008 01:28 par IntruX

Dimanche 23 Novembre 2008 23:46

Citation de looping06 :
R2A :

15/5 pour Villeneuve-Loubet 2 contre La Crau.

R1A :

10/10 entre Mouans-Sartoux et Villeneuve-Loubet 1

Tu peux donner le détail de votre match contre Mouans-Sartoux?

Dimanche 23 Novembre 2008 22:08

Peut être le Dawei Inspirit Quattro UL (UltraLight) => Proche du Inspirit mais un peu plus rapide et un peu plus léger.

Samedi 22 Novembre 2008 16:32

Citation de Seb63 :
..Quelle source ? Émoticône

Plusieurs joueurs Pro et leur entourage...
Le pire, c'est que c'est carrément leur équipementier qui leur conseille d'utiliser du booster.

ll n'y a d'ailleurs qu'à voir les raquettes de ces joueurs pour s'en rendre compte => revêtements qui dépassent de la raquette, signe d'une extension du caoutchouc suite au boostage de la mousse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Novembre 2008 16:35 par IntruX

Samedi 22 Novembre 2008 15:30

Citation de PASQUALITO :
et tu le trouves chez qui ce mystery II ??
Je l'ai acheté chez http://eacheng.net
489 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de IntruX

Résolu