Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de IntruX

Messages de IntruX - Page 22

Vendredi 21 Novembre 2008 14:10

Citation de Jolan :
... Adham Sharara, président de l'ITTF...
Quand on voit que même le président de l'ITTF ne connait pas bien son sport, il ne faut pas s'étonner que les mesures prises ne soient que rarement bénéfiques.

Pour info:
La quasi totalité des joueurs pro évoluant en compétitions internationales boostent leurs plaquent selon les préconisations de leur équipementier. Toutefois, on leur demande d'être discrets sur ce sujet eu égard au règlement. On nage donc en pleine hypocrisie et je trouverais plus logique que les boosters soient de nouveau authorisés (du moins ceux sans VOC).

Dimanche 16 Novembre 2008 11:53

Pour ceux qui trouvent que leur Friendship 802-40 SuperSoft pro (35°) manque de dynamisme depuis l'interdiction de la colle rapide (notamment parceque cette version du soft utilise une mousse très tendre qui perd rapidement en vitesse sans colle), j'ai trouvé une alternative intéressante:

Le Friendship 802-40 MysteryII qui utilise le même caoutchouc que le 802-40 SSpro mais une mousse différente (mousse jaune 42° avec la technologie Sensor, soit le système tensor de chez Friendship).
Malgré une dureté supérieure, la mousse sensor du MysteryII possède une bonne élasticité..si bien que le soft conserve une bonne rapidité sans perdre son toucher facile à contrôler.
En effet, cette version MysteryII reste "sensible" contrairement à la version originale du 802-40 qui possède une mousse de dureté similaire mais qui procure un toucher beaucoup plus "rigide" (mousse chinoise orange 42-44°).
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 16 Novembre 2008 12:57 par IntruX

Vendredi 14 Novembre 2008 17:36

J'ai une question pour les utilisateurs de Tenergy05:

J'aime bien l'élasticité des tensors pour le jeu à mi-distance et les topspins (grand dynamisme sans avoir à s'arracher le bras)....par contre, j'ai du mal à les contrôler en jeu de table, service, blocs et frappes (dans ces phases de jeu, je trouve que le catapultage est difficile à doser par manque linéarité).

Ma question est donc de savoir si le Tenergy05 me conviendra mieux que les Tensors Européens UltraElastiques ?

Lundi 10 Novembre 2008 21:02

Émoticône up!!

Lundi 03 Novembre 2008 00:27

Dimanche:

# Jegede Olanrewaju (N°88) gagne le TSM

# Le jeune Alexandre Robinot (international cadet, 2019pts) gagne le tableau 25 (contre Meyrieux) et va jusqu'en finale du TSM, en battant au passage Kourta Idir (N°197), Boudrimil Kamal (N°453) et une floppée de 25.

# Loriel Tony gagne le tableau 40 contre Boucheron.

Lundi 27 Octobre 2008 00:05

Du neuf ?

Mardi 21 Octobre 2008 16:33

Quelqu'un connaitrait le poid de ces nouveaux bois?

Dimanche 19 Octobre 2008 22:41

Quelqu'un pourrait poster les résultats de la Régionale Côte d'Azur?

Mercredi 08 Octobre 2008 01:22

Citation de gone :
Est-il moins bon dans le contrôle et la gène que le Speedy Soft Classique (je sais qu'il est plus rapide) ?
Le Dtecs est plus difficile à jouer (moins de contrôle) mais il gêne sensiblement plus (ses picots plus souples inversent plus l'effet, un peu comme sur un picot long).

Mercredi 08 Octobre 2008 01:14

Citation de IntruX :
Un joueur de mon club va tester quelques nouvelles plaques chinoises sensées avoir un effet colle intégré tout en restant à un prix abordable ( cf >Nouvelle Gamme LKT<). Je te dirai ce que j'en pense une fois que je les aurais aussi essayées.
Ce ne sont pas des mauvaises plaques mais c'est très loin de ce qui était attendu. En effet, ça n'a pas du tout les mêmes sensations que des plaques collées à la colle rapide.

Par contre, les tensors européens (notamment les Joola Energy Green Power) donnent vraiment des sensations de colle (très bonne élasticité) mais ils s'usent aussi très vite.

Mercredi 08 Octobre 2008 00:58

Je crois que Waldner mérite quand même ce titre, toutes générations confondues. D'ailleurs, même les chinois considèrent Jan Owe W. comme la plus grande légende de ce sport.

En outre, en plus d'être le plus grand artiste du ping-pong, il a aussi réalisé des performances sportives inégalées: du genre être champion du monde sans perdre aucun set (1997).

Lundi 25 Août 2008 23:17

Un joueur de mon club va tester quelques nouvelles plaques chinoises sensées avoir un effet colle intégré tout en restant à un prix abordable ( cf >Nouvelle Gamme LKT<). Je te dirai ce que j'en pense une fois que je les aurais aussi essayées.

Lundi 25 Août 2008 10:33

Citation de Semy :
Merci Émoticône

Samedi 23 Août 2008 19:15

Citation de maxwellQC :
intrux! que vas tu prendre pour remplacer les Friendship? fait chier sans la colle...
Erf, c'est vrai que cette mousse prenait bien la colle Émoticône

Pour le moment, j'ai juste compensé l'arrêt de la colle rapide par l'utilisation d'un bois plus rapide ...et j'ai tendu ma plaque du mieux que je pouvais pour lui donner un peu plus de dynamisme.

La dernière fois que j'ai collé à la rapide doit remonter à un mois. Je ne ressens pas vraiment de manque pour l'instant alors je pense que je vais rester sur mes plaques chinoises peu onéreuses plutôt que de me ruiner avec des tensors européens.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Août 2008 19:20 par IntruX

Samedi 23 Août 2008 04:54

Belle première demi-finale qui se conclut par une victoire logique du chinois:

# Du haut de ses 42 ans, Persson a bien résisté contre Wang Hao (N°1 mondial, 25 ans): 9/11; 9/11; 11/9; 11/7; 11/9
Dommage qu'il n'ait pu lui prendre qu'un set, il méritait un score encore plus serré.

# Par contre, j'ai été déçu par l'attitude de Wang Hao qui a essayé de tricher dans la 3ième manche. Alors que sa balle était clairement faute (vidéo et arbitrage à l'appui), Wang a essayé de faire un mini"scandale" pour que les arbitres reviennent sur leur décision.

Vendredi 22 Août 2008 10:47

Est-ce que quelqu'un sait si il y aura un "Critérium de la ligue Côte d'Azur" cette année?
Si oui, quand et à quelle date?

Vendredi 22 Août 2008 10:32

Citation de maxwellQC :
excusez moi de faire éruption dans votre sujet championnat... je cherche à m'installer sur Cannes et donc j'aimerai trouver un club qui m'aiderai à trouver logement et emploi... j'ai 24 ans et je suis 30. merci pour ceux qui me répondront par un MP...
# Il y a un sujet exprès pour ce type de d'infos/demandes diverses sur la ligue PACA (côte d'azur + provence):
=> >La taverne PACA<

# Par contre, attention, formulée de la sorte, je ne sais pas si ta requête aura beaucoup de réponses
En effet, d'un point de vue sportif, je ne crois pas qu'un classement "30" te permette d'obtenir beaucoup de prestations de la part d'un club. Néanmoins, si "humainement", tu "assures" et que tu établis un bon contact avec ton futur club, je ne doute pas que tu trouveras des personnes pour t'aider dans tes recherches.

Vendredi 22 Août 2008 10:10

Citation de youfou :
Whang L Q imprésionant en coup droit en tout cas.
Il faut dire que ce n'est pas n'importe qui Mr WLQ...c'est tout simplement le chinois encore en activité le plus titré! Pour cette raison notamment, il a été préféré à la fougue du jeune et talentueux Ma Long (pourtant devant WLQ au classement mondial).

D'ailleurs, à voir les performances de Persson (victoire sur Samsonov et Primorac pour arriver en demi) et de Wang Nan (victoire sur la N°2 mondiale, de 10 ans sa cadette), on dirait que l'expérience est un atout considérable pour un grand événement tel que les JO.

Mercredi 30 Juillet 2008 17:42

Citation de Synopsix :
Oh non ne me dis pas que tu fais partie de ces arnaques du ping marqué 80 et jouant 35 x). Tu etais combien avant d'arreter ?
Et oui j'espere te jouer mais on aura plus de chance si tu etais dans le tableau 50 aussi pourquoi ne le fais tu pas ?
# Moi, une Arnaque???Émoticône
Là, je suis motivé pour me remettre sérieusement au ping et pour essayer de retrouver un niveau correct. Sur ma licence, je vais être 50 mais je crois que je joue un peu mieux.
Par ailleurs, j'étais 30 lorsque j'ai arrêté le ping (pour les études). J'avais fait quelques perfs à numéroté alors même si c'est très optimiste, j'espère me rapprocher de ce niveau de nouveau.
-> Pour ces raisons, je vais me concentrer sur les tableaux où je pourrai jouer des matchs intéressants pour ma progression plutôt que d'essayer de jouer la "gagne" sur un "petit" tableau.

# Et toi, pourquoi tu espères me jouer?
Tu t'es entrainé comme un malade, tu es 65 et tu veux faire une perf à 50? Toi aussi tu as un "faux classement"? Il faut que je me méfie? Émoticône

# Si tu avais eu plus de 16 ans, je me serais posé la question si on s'était déjà joué mais je ne pense pas que ce soit le cas (sauf peut être il y a 2-3 ans où j'avais repris une licence même si je n'avais pas beaucoup joué).
Par contre, je me souviens avoir joué Looping06 peu de temps avant d'arrêter le ping. J'avais perdu le match, ça avait du lui donner pas mal de points puisque j'étais 30 et lui 50 (ou 45). J'espère que je vais pouvoir prendre ma revanche cette année.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Juillet 2008 17:43 par IntruX
489 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de IntruX

Résolu