Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

BOIS DAWEI CRYSTAL CARBON ST-1

Mardi 26 Mai 2009 20:48

Salut,
Je pense acheter ce bois pour remplacer mon CBC5 de chez FLYTEC.
avez vous déjà joué avec ce bois et quelle sensation de vitesse et de controle a t'il.
quelle sont les revetements utilisés qui procure les meilleur sensations.
Merci d'avance de vos avis.

Mercredi 27 Mai 2009 22:26

Je ne l'ai pas essayé mais niveau sensations c'est pas très objectif, chaque joueurs à des sensations différentes avec les même plaques.

Mercredi 27 Mai 2009 23:40

Mais pourquoi as-tu acheté un bois combi pour un jeu en RV avec plaque offensive en 2,2 ...???

Jeudi 28 Mai 2009 07:00

Citation de Bruno 56 :
Salut,
Je pense acheter ce bois pour remplacer mon CBC5 de chez FLYTEC.
avez vous déjà joué avec ce bois et quelle sensation de vitesse et de controle a t'il.
quelle sont les revetements utilisés qui procure les meilleur sensations.
Merci d'avance de vos avis.
J'ai joué ce bois avec mes plaques actuelles. Voici ce que j'avais ressenti avec:

- Il est très rapide (Off+) et assez dynamique.
- Grâce au carbone, la zone de frappe est plus étendue que sur un bois FullWood (le rebond est homogène jusqu'à assez près du bord)
- Il vibre peu mais procure quand même plus de sensations qu'un bois carbone typique.
- Malgré sa grande vitesse, son toucher n'est pas trop dur. En sensation, on est loin des bois ultra-rigides et ultra-épais en bois dur.
- La palette est assez fine (pas plus épaisse que sur un bois allround 5plis), si bien que la prise en main est assez facile.
- Ce bois produit un son assez coloré qui ressemble un peu à celui de la colle rapide.
- Le poids est assez contenu pour un bois aussi rapide. Et surtout, il est bien équilibré (pas trop lourd en tête de raquette).

==> Perso, j'avais été enchanté par ce bois car il procurait d'excellentes sensations malgré sa grande vitesse. Mais je n'ai pas continué à l'utiliser car ça me faisait une trop grande différence de vitesse par rapport au bois avec lequel j'étais reglé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Mai 2009 07:02 par IntruX

Vendredi 26 Mars 2010 17:25

Je fais remonter le post au cas ou quelqu'un aurait plus d'informations.

Au prix proposé (20 €), il défie tous les autres bois carbone !!! Mais qu'en est-il vraiment du jeu avec ?

Faut-il absolument installer des plaques chinoises (dures), des Softs ou n'importe quelles plaques d'attaques ?

J'ai vu aussi que la version ST 4 est sortie et parait encore plus rapide avec un très bon contrôle....dixit un forumeur numéroté sur le site de MisterPing.

Samedi 27 Mars 2010 01:50

Citation de Batteur :
Au prix proposé (20 €), il défie tous les autres bois carbone !!! Mais qu'en est-il vraiment du jeu avec ?

Faut-il absolument installer des plaques chinoises (dures), des Softs ou n'importe quelles plaques d'attaques ?

J'ai vu aussi que la version ST 4 est sortie et parait encore plus rapide avec un très bon contrôle....dixit un forumeur numéroté sur le site de MisterPing.

J'ai le même avis qu'Intrux à propos du ST-1 : tout est dit, rien à ajouter ! Content

De même que pour les autres bois, il n'y a pas d'absolu et tu peux mettre les plaques de ton choix : européennes, chinoises, japonaises, backsides, softs...

Quant au ST-4, il est classé OFF alors que le ST-1 est classé OFF+.
Difficile de conseiller quelqu'un que l'on a jamais vu jouer mais le ST-4 me semble, à priori, être un meilleur compromis vitesse/contrôle par rapport à ton classement.
1
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois