Salut,
Je pense acheter ce bois pour remplacer mon CBC5 de chez FLYTEC.
avez vous déjà joué avec ce bois et quelle sensation de vitesse et de controle a t'il.
quelle sont les revetements utilisés qui procure les meilleur sensations.
Merci d'avance de vos avis.
Salut,
Je pense acheter ce bois pour remplacer mon CBC5 de chez FLYTEC.
avez vous déjà joué avec ce bois et quelle sensation de vitesse et de controle a t'il.
quelle sont les revetements utilisés qui procure les meilleur sensations.
Merci d'avance de vos avis.
J'ai joué ce bois avec mes plaques actuelles. Voici ce que j'avais ressenti avec:
- Il est très rapide (Off+) et assez dynamique.
- Grâce au carbone, la zone de frappe est plus étendue que sur un bois FullWood (le rebond est homogène jusqu'à assez près du bord)
- Il vibre peu mais procure quand même plus de sensations qu'un bois carbone typique.
- Malgré sa grande vitesse, son toucher n'est pas trop dur. En sensation, on est loin des bois ultra-rigides et ultra-épais en bois dur.
- La palette est assez fine (pas plus épaisse que sur un bois allround 5plis), si bien que la prise en main est assez facile.
- Ce bois produit un son assez coloré qui ressemble un peu à celui de la colle rapide.
- Le poids est assez contenu pour un bois aussi rapide. Et surtout, il est bien équilibré (pas trop lourd en tête de raquette).
==> Perso, j'avais été enchanté par ce bois car il procurait d'excellentes sensations malgré sa grande vitesse. Mais je n'ai pas continué à l'utiliser car ça me faisait une trop grande différence de vitesse par rapport au bois avec lequel j'étais reglé.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 28 Mai 2009 07:02 par
IntruX
Je fais remonter le post au cas ou quelqu'un aurait plus d'informations.
Au prix proposé (20 €), il défie tous les autres bois carbone !!! Mais qu'en est-il vraiment du jeu avec ?
Faut-il absolument installer des plaques chinoises (dures), des Softs ou n'importe quelles plaques d'attaques ?
J'ai vu aussi que la version ST 4 est sortie et parait encore plus rapide avec un très bon contrôle....dixit un forumeur numéroté sur le site de MisterPing.
Au prix proposé (20 €), il défie tous les autres bois carbone !!! Mais qu'en est-il vraiment du jeu avec ?
Faut-il absolument installer des plaques chinoises (dures), des Softs ou n'importe quelles plaques d'attaques ?
J'ai vu aussi que la version ST 4 est sortie et parait encore plus rapide avec un très bon contrôle....dixit un forumeur numéroté sur le site de MisterPing.
J'ai le même avis qu'Intrux à propos du ST-1 : tout est dit, rien à ajouter !
De même que pour les autres bois, il n'y a pas d'absolu et tu peux mettre les plaques de ton choix : européennes, chinoises, japonaises, backsides, softs...
Quant au ST-4, il est classé OFF alors que le ST-1 est classé OFF+.
Difficile de conseiller quelqu'un que l'on a jamais vu jouer mais le ST-4 me semble, à priori, être un meilleur compromis vitesse/contrôle par rapport à ton classement.