Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparo LKT Pro XP & Rapid Sound

Mardi 20 Juillet 2010 19:23

Bonjour à tous,

Je serais très intéressé par un comparatif entre le LKT Pro XP et le Rapid Sound (rapidité, contrôle, adhérence) ; merci d' avance.

Mardi 20 Juillet 2010 23:23

voir les commentaires dans la rubrigque Information / matériel / revêtements / lkt. Il doit y avoir 05 commentaires sur le Rapid Sound et de nombreux sur le XP.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 21 Juillet 2010 00:41

Salut.
J'ai joué avec les 2 donc je vais pouvoir te faire un comparatif.

Au niveau rapidité, je trouve que ces 2 revêtements sont quasiment semblables.
Au niveau de l'adhérence, je trouve que le XP est bien meilleur (en tout cas je mettais bien plus de rotation avec le Pro XP)...
Pour le controle, il est un peu supérieur pour le Pro XP.
La plus grosse différence, c'est la dureté : en effet, malgré les données qui semblent rapprocher ces 2 revêtements à ce point de vue, moi je trouve qu'il ne sont pas vraiment pareils. Le Rapid Sound a un ensemble trop mou je trouve, la balle s'écrase dans la raquette.

Bref, je trouve le Pro XP largement meilleur et dans tous les domaines. Meilleur pour les tops, mais également les frappes, les blocs et la défense...

Mercredi 21 Juillet 2010 06:27

Merci Breizh56. Émoticône
Citation de ping61 :
voir les commentaires dans la rubrique Information / matériel / revêtements / lkt. Il doit y avoir 05 commentaires sur le Rapid Sound et de nombreux sur le XP.

Merci mais j'étais déjà allé voir ping61 Émoticône ; mais cela ne me suffisait pas, d'où la création de ce sujet. De plus, de nombreux avis sur le Pro XP sont assez anciens et parlent de ce revêtement avec la colle rapide ( comme quoi il est proche du Donic F2 par exemple... ) ; ce qui m'intéresse, ce sont les avis récents sur cette plaque et surtout sans la colle rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Juillet 2010 06:31 par Old rider

Mercredi 21 Juillet 2010 06:39

Citation de ping61 :
Dans marque LKT, tu as aussi le Rapid Sound qui est annoncé à 34/36°. C'est un bon revêtement aussi si tu aimes le tendre. Je l'ai utilisé pendant une demi-phase. Je le remplace cette année par le Rapid Speed qui est plus dur et un peu plus rapide. Ces Rapid ont une bonne adhérence qui n'est pratiquement pas collante.

Émoticône

Mercredi 21 Juillet 2010 09:15

Je ne pense pas que ce XP soit proche d'un F2 tout du moins en vitesse. Il est plus lent. J'avais mis les xt et xp sur les raquettes de mes gars et ils avaient bien aimés. Mon ainé avait commencé à coller par un petit manque de vitesse avec le st. Je ne peux rien te dire de plus, désolé.
C'est vrai que tous les commentaires des anciennes plaques ne sont plus valables en raison de l'arrêt de la colle.
Allez, on reprend, que pensez-vous du ........ et du.... et du... et du .... et du...
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 21 Juillet 2010 10:27

Citation de ping61 :
Allez, on reprend, que pensez-vous du ........ et du.... et du... et du .... et du...

Émoticône Je suis très satisfait du XP et pense le garder ; mais je me demandais juste si le Rapid Sound pouvait avoir encore plus de qualités, c' est tout. On ne sait jamais ... Émoticône

Mercredi 21 Juillet 2010 10:50

Citation de Old rider :

Émoticône Je suis très satisfait du XP et pense le garder ; mais je me demandais juste si le Rapid Sound pouvait avoir encore plus de qualités, c' est tout. On ne sait jamais ... Émoticône

Je ne sais pas si c'est un modèle répandu, mais si tu pouvais directement l'essayer, ça serait encore mieux. Clin d'oeil

Mercredi 21 Juillet 2010 10:54

Ce forum est aussi fait pour ça : pour éviter les dépenses inutiles. Émoticône

Mercredi 21 Juillet 2010 16:04

Je trouve que le XP est plus linéaire et moins dynamique que le Rapid Sound.

Le Rapid Sound ressemble un peu plus à un peu plus à un tensor tandis que le XP catapulte un peu moins.

Mercredi 21 Juillet 2010 19:25

un conseil, le rapid sound est vraiment super lorsque vous le boostez, vous ressentez vraiment une grosse différence, et franchement c'est un revêtement super et pas cher.

Mercredi 21 Juillet 2010 19:34

Citation de Old rider :
Ce forum est aussi fait pour ça : pour éviter les dépenses inutiles. Émoticône

Ah oui, j'aurais dû préciser "en empruntant à quelqu'un de ton club ou autre relation..."
L'idéal est quand même de pouvoir l'essayer et bien sûr sans avoir à l'acheter pour cela. Clin d'oeil
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements