Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tefeiri

Messages de tefeiri - Page 12

Jeudi 09 Avril 2009 12:59

allez zou mes petites impressions du D.Tecs en 0.X après 5h d'utilisation soit 2 entrainements, à savoir que je joue plutôt à la table et parfois à mi distance.
J'ai un 999 en 2,0mm en CD et un Xiying 0.X en RV sur un CBC3 depuis le début de la seconde phase.

Et bien y'a pas à dire, le D.TECS il est bien plus intéressant que le Xiying, en effet, le Xiying à part sa lenteur et son contrôle ultra facile et donc la possibilité de jouer court et placé, je ne lui ai pas trouvé plus d'avantage après seulement 5h d'essai avec le D.TECS.

Contrôle : Avantage Xiying, mais le D.TECS demande une petite prise en main assez simple pour y arriver.

Vitesse : Le Xiying est lent, très lent par rapport au D.TECS.

Bloc à la table ( actif, passif et coupé ) : Avantage au D.TECS car il procure plus de gêne que le Xiying

Bloc à mi distance : Là où il fallait bien rentrer dans la balle avec le Xiying, je me suis trouvé plus serein avec le D.TECS, car si je ne mettais pas assez de coup de poignet, bien souvent la balle ne passait pas et était quand elle passait, très peu gênante pour l'adversaire, donc là encore Avantage D.TECS.

Bloc loin : j'ai pas essayé désolé.

Poussette : Je rejoins l'avis de brassartvincent, d'autant plus qu'auparavant je jouais avec un inferno en 0.6, j'ai un peu l'impression de retrouver les sensations de l'inferno.

Face à des balles molles : Encore une fois avantage au D.TECS, qui peut être à cause de la flexibilité de ses picots ou de sa rapidité, me permet d'être moins ennuyé, car je le reconnais c'est ma hantise les balles molles, et je dois dire que je n'y arrivais pas ou très peu avec le Xiying alors que là avec le D.TECS, je me suis senti beaucoup plus en sécurité.

En attaque : à savoir que je mets plutôt des petites frappes sèches avec le picot ou sinon je tourne ma raquette et/ou pivote. Bien là je dirai que c'est un peu kiff kiff avec néanmoins un léger avantage au Xiying mais encore une fois je pense que le D.TECS demande aussi une prise en main.

Bref en conclusion, je reste sous le charme de ce picot, pour mon jeu qui est je le rappelle plutôt à la table et un peu en mi distance. Je compte bien m'entraîner à fond pour le tester lors de la dernière journée de championnat dans un mois et aussi pour la saison prochaine, du coup j'espère qu'il sera autorisé.

Voilà mon ressenti et désolé pour les fautes d'orthographe

Mardi 07 Avril 2009 16:48

Je vous ferai un comparatif du Grass D Tecs en 0.X sur CBC3 je l'utilise ce soir pour la première fois après une seconde phase passé à jouer avec un Xiying en 0.X, je voulais tester tout ça, je vous ferai un petit retour d'ici une bonne semaine sachant que ce soir et demain soir je ferai 2 entrainement de 2H avec le D.Tecs

Voili voilou

Dimanche 29 Mars 2009 14:20

Citation de Thibhélo :
victoire de Francourville 19 1 contre st Marceau qui aligner une petite équipe.
La montée se jouera donc au dernier match a Saran.Si quelqu'un a le résultat de 4s Saran merci.

Normal sur cette journée toutes divisions confondues on devait compter pas loin de 15 absents hélas donc bonjour l'amusement pour faire les équipes sur cette journée, et je te parle même pas des résultats^^, enfin bien joué et vous avez intérêt à gagner vos derniers matchs pour monter non di diou^^

Dimanche 22 Mars 2009 10:28

D'autant plus que pour l'avoir passé, et eu et ensuite validé ma pratique avec succès, c'est super simple, il te suffit d'être attentif un minimum durant la journée de formation, bien lire la question et de surtout pas te prendre la tête avec ces dernières.

Lundi 23 Février 2009 11:33

Superbe vidéo, sinon pour la musique elle est tirée de la BO de Matrix et il s'agit de :
Clubbed To Death (Kurayamino Mix)(Rob D)

Dimanche 22 Février 2009 15:28

En R2D St Marceau 2 vs US Renaudine 10/10
US RENAUDINE : A : 30/35/35 (j'ai un doute pour le dernier) B : 40/50/55 (je félicite leur 55 dit atchoum^^ qui a été vraiment super)
St Marceau 2 Affaibli à cause des vacances : A :30/40/50 (50 est un ancien 40 qui reprenait le ping après 2 ans d'absence et seulement un entrainement dommage) B : 45/45/55 et oui il nous manquait un 30 et un 35, dommage pour nous, très bonne ambiance en tout cas bravo à tous JA y compris

En R2A St Avertin vs St Marceau 1 : 13/7 pour St Av.
J'ai pas le détail des compos

Lundi 09 Février 2009 10:23

Citation de manu56 :

Au passage, quelqu'un aurait-il le détail du match Saint Marceau-Mehun? Le score me parait très sévère...

J'étais pas au match mais de mémoire on alignait la même équipe que contre Saran avec le retour de Baptiste Pitois (30) qui n'avait pas joué contre vous et un 40 en plus, après concernant la composition de Mehun je ne la connais pas

Lundi 09 Février 2009 01:02

Citation de Thibhélo :
Et sans oublié st marceau qui parait avoir changé de poule pour leur équipe 1 donc a voir.Francourville jouera les 2 équipes lors des 2 dernieres journée.

Pas vraiment le cas, on a eu des absents importants lors des deux premières journées, et on visait le maintien en priorité pour l'équipe en R2D, d'où le fait d'avoir jouer pour l'instant en mettant une équipe plus forte en R2D quitte à sacrifier en début de phase retour l'autre mais une fois le maintien assuré, le retour aux "normes" si je puis dire va se faire.
Bonne chance les saranais pour la montée face à Francourville, grosse grosse équipe affrontée à la première phase, et Gérard qui s'était blessé chez vous a eu finalement ses points de suture ôtés cette semaine

Bonne semaine

Samedi 24 Janvier 2009 08:28

Pfiouu on va quand même upper le sujet après tout y'a des matchs

En D3A St Marceau 4 gagne face à St Lye La Forêt 30/24
Match relativement correct

Dimanche 11 Janvier 2009 22:41

Sinon tu pouvais écrire une réserve sur la feuille de rencontre en précisant bien ce que tu avais remarqué et normalement par la suite ton adversaire et toi ou ton capitaine ou mieux le JA de la rencontre auraient pu être convoquer par son comité départementale ou sa ligue régionale afin que l'instance en question examine son picot, je dis cela car c'est ce qui s'est passé dans le loiret pour l'examen d'un picot qui s'est avéré au final valable, mais bon dans le doute vaut mieux déposer une réserve quitte à ce que cela n'est pas d'incidence après tout comme on dit : le règlement doit s'appliquer à tous

Dimanche 04 Janvier 2009 14:14

En plus des poules et des dates, quelqu'un sait où on pourrait trouver l'ordre des rencontres ??

Et sinon bonne année à tous

Dimanche 14 Décembre 2008 10:05

Citation de JeanLooping :
Citation de tefeiri :
Citation de Peric :
Le fait de s'excuser n'empêche pas d'être content de gagner le point.

Pourquoi pas mais bon le mec qui est réellement sincère à 100% sur ses excuses, donc qu'il est totalement objectif quand à cela j'y crois pas une seule seconde, donc autant ne pas s'excuser...

Ben n'y crois pas si tu veux, mais perso quand je vole un point, je m'excuse en étant totalement sincère. J'aurai 100 fois préféré gagner le point à la régulière ! Et en même temps, je suis forcément content d'avoir gagné un point, c'est quand même pour cela que je suis venu jouer !

Ca voudrait dire que tu es totalement objectif sur cette notion de sincérité, or juste pour rappel, l'objectivité totale n'existe pas donc CQFD... d'où mon propos sur le fait de ne pas y croire.

Samedi 13 Décembre 2008 20:15

Citation de Peric :

Le fait de s'excuser n'empêche pas d'être content de gagner le point.

Pourquoi pas mais bon le mec qui est réellement sincère à 100% sur ses excuses, donc qu'il est totalement objectif quand à cela j'y crois pas une seule seconde, donc autant ne pas s'excuser...

Citation de Peric :

C'est un geste d'usage un peu comme toutes les règles de politesse. Pourquoi dire merci à quelqu'un qui nous tient la porte ?

Le mec qui te tient la porte il te rend un service, alors effectivement tu peux dire merci mais dit merci au filet ou au bord de table, enfin à la table, c'est elle qui te rend le service...

Citation de Peric :

Il n'y pas pas forcément de logique, tout dépend des habitudes et de la culture de chaque sport. Au volley il me semble qu'on applaudit les services qui prennent le filet (ceux-là même qui étaient faux avant). Personnellement je n'apprécie pas du tout ceux qui ne s'excusent pas. je comprends tout à fait l'argument "ça fait partie du jeu" et je comprends qu'on puisse imaginer que c'est un point comme les autres mais pour moi le respect de certaines coutumes et habitudes est une chose importante du fair-play.

Là dessus je pense qu'on a tous ici un point de vue, suffit de voir qu'on en est déjà à 3 pages sur ce sujet

Citation de Peric :

Parce que sinon pourquoi ne pas sauter de joie quand l'adversaire se blesse ?

Même chose que précédemment, alors c'est sur on a le droit de se dire mince sa saison est foutu, mais en étant le plus honnête on se dira au fond de soi : youpi j'ai gagné...et personnellement pour avoir étudié Durkheim ou Weber, mon point de vue penche en faveur de Weber et donc le fait que l'Homme même s'il est fait pour être social, est individualiste ce qui a pour conséquence d'assimiler les événements en fonction de son intérêt personnel. Enfin après je pense que finalement le fond du débat il est là : individualisme ou holisme ? Weber ou Durkheim ?? pour ce point comme pour tant d'autre

Vendredi 12 Décembre 2008 00:48

Pour moi le filet ou le bord font partie de la table et donc du jeu, donc quand l'adversaire m'en fait un et qu'il "s'excuse", oui j'ai mis des "" car très honnêtement j'y crois pas une seule seconde qu'il est désolé d'avoir fait ça... je pense que c'est un bel hypocrite, mais je lui dit que ça ne sert à rien de s'excuser car ça fait partie du jeu, et de mon côté, je ne m'excuse pas et je ne fais pas de geste, et si l'adversaire ou d'autres ont un problème avec ça je leur dit : ça fait partie du jeu.

Alors c'est peut être sec mais j'assume, après tout au foot quand il tire et que la balle fait un poteau rentrant, le tireur il s'excuse ? non, parce que ça fait partie du jeu

Dimanche 07 Décembre 2008 18:23

En R3C victoire de St Marceau 2 face Bailleau 1 17/3, St marceau accède donc à la R2, yipeeeeeeeeeeeeeee c'est fou ce que les résultats peuvent varier quand même d'une saison à l'autre^^Enfin n'oublions pas les très bonnes recrues dans cet équipe aussi.

Donc à la seconde phase on aura 2 R2 pas trop mal quand même

Samedi 06 Décembre 2008 12:02

Tiens quelqu'un sait combien il y aura de descentes de D2 ?? on se posait la question hier quand on a joué face à Vienne, qui eux avait besoin d'une victoire pour s'assurer du maintien, donc au passage j'en profite pour dire que Vienne a gagné, ??

Merci à vous pour vos réponses

Vendredi 05 Décembre 2008 14:10

Salut,
J'ai eu un pote qui est parti là bas, bin il a vite déchanté, en effet au canada il n'y en a que très peu, et tu dois payer assez cher pour faire leur ligue, de plus bin après au niveau championnat faut t'apprêter à faire des déplacements nationaux.... Le seul avantage qu'il y a trouvé c'est que là bas il était dans les 200 meilleurs joueurs alors qu'en France il n'était que, si je puis dire, 40....
Enfin il a fait une saison mais il a arrêté la compétition

Bon c'était il y a 5 ans après je ne sais pas comment cela a évolué

Vendredi 28 Novembre 2008 07:53

Pour avoir joué aussi à Reims, pendant un an, pendant mes études, je ne puis te conseiller que l'ORTT, j'y ai pris un réel plaisir pendant cette année. Très bon club, très bonne ambiance

Au passage
Bonjour à tous ceux de l'ORTT

Sylvain AMSTOUTZ

Jeudi 20 Novembre 2008 20:29

Citation de bachus :
en commandant sur ebay un 979, quel a été le délai de livraison
J'ai eu 15 jours d'attente après ça dépend du vendeur

Jeudi 20 Novembre 2008 14:55

Bon après une grosse séance de 4h hier soir je vous dis pas j'étais naze en rentrant, dont 1h spécifique en particulier voici ce qu'il en ressort pour le petit bonhomme que je suis :

Sur un simple bloc type neuneu, j'entends par là un bloc avec raquette vertical où vous ne faites rien et en étant à la table, la balle renvoyée rebondie en bout de table avec une trajectoire qui s'écrase après le rebond, cela nécessite donc au receveur de faire attention quand même quand à son prochain geste.

Ensuite sur un bloc actif, coupé, là aussi la balle s'écrase mais son impact de rebond sur la table est assez court, et le second top est quand même difficile à faire selon mes deux entraineurs (25 et 35) et la balle s'écrase encore plus.

Dans le petit jeu, ça confirme ce que je disais auparavant, c'est simple et efficace, la balle a souvent tendance à monter après un geste de l'adversaire ce qui permet de finir en coup droit.
Pour les attaques, c'est facile, et là les balles sont très fusantes après la frappe et après le rebond on retrouve l'écrasement.

En jeu loin de la table, il faut vraiment rentrer dedans sinon ça passe pas le filet il est plus lent que le 911.

En conclusion, déjà j'espère avoir été assez claire, ensuite je l'adopte pour la seconde phase et en trois je pense le commander avec un chouilla de mousse pour avoir un poil plus de rapidité.

Bon c'est sur que c'est pas du neuneu mais on est tous d'accord que c'est fini mais d'ici là je pense que je vais bien m'amuser peut être mieux qu'avec le 911
316 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tefeiri

Résolu