Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hugo

Messages de hugo - Page 14

Mercredi 22 Février 2006 09:06

IL faut consulter le règlement sur les finales par classement.
Et après, il faut aviser. Tu peux réclamer, si le règlement précise qu'il faut avoir fait les tours pour pouvoir participer à cette finale.
Maintenant, ne faisant plus le critérium, et s'il y a la possibilité d'aller disputer cette compétition, j'irais bien faire un petit tour !!!!!

Vendredi 17 Février 2006 08:34

l'arrêt de la colle, c'est comme l'alcool au volant, alors soit tu arrêtes de boire ou alors tu ne conduis plus, au risque de te faire suspendre (ton permis).

Jeudi 16 Février 2006 10:58

Faudra lever le bras pour tirer le top, c'est tout, et on s'adaptera ou on se réadaptera pour les vieux de la vieille qui ont appris à jouer sans colle. On s'est bien adapté à la grosse balle, alors on arrivera à jouer sans colle et les plus forts resteront les plus forts.

Cependant, il reste un détail qui me chiffonne, il y a quelques années et pour ceux qui s'en souviennent les colles dites (à cette époque) nocives (Kleer Tak ou Tip Top, etc...) avait été interdites pour des solvants pouvant nuire à la santé. Alors seules les colles (strictement ping) avaient été autorisées vantant un concept "clean". On a donc laissé coller (par confiance) nos jeunes gamins dans nos clubs respectifs. Et aujourd'hui, on nous dit, "bon on va arrêter la colle parce que les solvants sont nocifs".
Je ne comprends pas, et plusieurs réflexions viennent à se poser :
1/ Pourquoi, il y a quelques années remplacer des colles nocives par des colles nocives (peut être moins), puisque aujourd’hui les seules colles en vente restent celles strictement des marques de ping, nous aurait on menti à des fins commerciales, en mettant en danger notre santé ?
2/ Quelles sont les problèmes de santé que nous pouvons rencontrer, parce que, personnellement ça fait 20 ans que je me « colle » le nez sur ma raquette pour appliquer mes revêtements ?
3/ Enfin, aujourd’hui on nous fait arrêter la colle, parce que notre santé risque d’être mis en danger.

Alors, dans le doute ça me plait bien, que la colle soit stoppée.

Mercredi 15 Février 2006 15:23

prochaine rencontre SPO Rouen - Pantin.
Nous alignons, une équipe qui s'est bien comportée sur Laï se soldant par une victoire 11-7, maintenant, il s'agit de confirmer. Ce match sera, je n'en doute pas, intense et accroché.

Lundi 09 Janvier 2006 14:10

Dommage pour les joueurs du SPO 4, enfin je parle pour ma paroisse.

Le ping ne s'en sort pas grandit dans cette histoire !!! Ca à l'air d'outre-passer notre discipline tout cela.

Enfin, ce que j'aime à penser, c'est que tout cela se règlera au bout d'une table (sans coups bas)

Mercredi 21 Décembre 2005 14:29

Nous avons tous vécu cela a + plus ou moins d'écarts
le plus serré vécu est un maintien en N1 par équipe qui nous passe sous le nez non pas aux sets mais aux points. Si mes souvenir sont bons ce doit être 12, à cette époque les matchs se jouaient en 21

Mercredi 14 Décembre 2005 14:54

Je soulève le concept de l'information et non de savoir s'il y a nuage ou pas.
On nous parle de faibles risques.
Est ce que l'on nous dit toute la vérité, comme tout nous a été dit au moment de Tchernobyl !!!

Mercredi 14 Décembre 2005 09:42

Voilà ce que l'on peut lire dans la presse, une fois encore on désinforme le grand public.

Les pompiers britanniques ont progressé dans la nuit de lundi à mardi dans leur lutte contre le gigantesque incendie qui ravage depuis dimanche un dépôt de carburant au nord de Londres, annonce une porte-parole des pompiers.

Cet incendie est décrit comme l'un des plus grands qu'ait connus l'Europe en temps de paix.
Au dernier pointage, 17 des 20 cuves du dépôt pétrolier de Buncefield, qui étaient la proie des flammes depuis dimanche matin, ont été éteintes.
"Les équipes ont réfrigéré et protégé les cuves dans la nuit et il ne reste plus que trois cuves en flammes", a précisé la porte-parole des pompiers du comté de Hertfordshire.
Les pompiers n'ont commencé à s'attaquer que lundi matin au feu parce que la chaleur et des préoccupations écologiques les en avaient empêchés la veille. Ils ont aspergé le brasier de mousse et d'eau d'un débit de 32.000 litres par minute.
Selon la police, les déflagrations, qui ont fait 43 blessés dont un grave, semblent accidentelles.
Le dépôt de Buncefield approvisionne en essence et autres hydrocarbures une grande partie du sud-est de l'Angleterre, dont les aéroports de Luton et Heathrow.
A plein, le dépôt - géré conjointement par Total et Texaco - contenait 5% des réserves britanniques de carburants, mais on ignore combien il en contenait réellement avant l'explosion.
Selon les autorités, le sinistre ne devrait pas entraîner de pénuries d'essence.

Le nuage venu de Grande-Bretagne représente des "risques faibles", selon le ministère de l'Ecologie
Les risques liés au passage en France du nuage produit par l'incendie d'un dépôt d'hydrocarbures britannique "paraissent faibles", estime mardi le ministère de l'Ecologie, qui conseille tout de même aux plus sensibles de limiter leurs déplacements.
Le nuage, produit par l'incendie depuis dimanche du dépôt de Buncefield, à une quarantaine de kilomètres au nord de Londres, a touché les côtes normandes et la Bretagne lundi après-midi. Selon le communiqué du ministère, il "devrait continuer à affecter notre pays en fonction de l'évolution des conditions météorologiques et du traitement de l'incendie en Angleterre".
Les experts consultés par le ministère "estiment que l'ensemble des polluants présents dans ce panache sont dilués lors du déplacement atmosphérique. Les risques liés à ce nuage paraissent ainsi faibles".
Cependant, et à titre de précaution, ce communiqué "invite les personnes les plus sensibles à la pollution de l'air à limiter dans la mesure du possible les déplacements superflus et les activités physiques à l'extérieur".
Les pompiers britanniques, qui ont commencé à éteindre l'incendie lundi, espèrent venir à bout des flammes dans la journée de mardi.

Nous sommes mercredi et je il n'y a eu aucune infos la dessus (trop tard)

Ca me rapelle 1986, où le nuage radioactif de Tchernoby avait contaminé toute l'europe sauf la France (dixit les médias). Il avait contourné notre cher pays.

Jeudi 08 Décembre 2005 16:48

Aller faire un petit tour au play-off en N1

Jeudi 08 Décembre 2005 14:57

Citation de grosrobert :
Certes, mais ce qu'il écrit n'est pas idiot. La question est la suivante : les vers libres, ok (bien qu'il s'agisse d'alexandrins... mais utilisés assez librement), mais les vers libres ne sont valables que s'ils sont justifiés.
Dans ton essai, Hugo, le seule justification de l'utilisation de vers "libres mais pas trop" (on s'comprend, hein), c'est que c'était trop dur de respecter la césure ou le rythme d'un alexandrin.

Excuse moi Grosrobert, sincèrement, je ne sais pas de quoi tu parles, ma seule connaissance sur l'alexandrin est uniquement une histoire de 12 sylabes, j'ai du écrire cela en 20 minutes et ma culture poétique s'arrête vraiment très tôt. La seule chose que j'ai essayé de respecter dans cette suite de mot doit être les rimes (et encore).

Enfin pour ceux que ça n'intéresse pas, considérez le sujet comme nul et non avenu

Jeudi 08 Décembre 2005 10:49

Grosbob

Il n'y a aucune agression dans ce que j'ai écrit au-dessus, uniquement un peu de mise en boite, j'ai l'impression que tu le prends pas comme tel.

S'il y a des personnes à qui cela plait, tant mieux, s'il y en a d'autre à qui ça ne plait pas et que ça embête que cela plaise à certain tant pi. Émoticône

Maintenant, tu penses ce que tu veux. Et je te remercie de donner ton avis (sauf que je me serais peut être passé du "c'est nul", j'aurais préféré "j'aime pas"Clin d'oeil. Je me suis posé la question avant de balancer le sujet, mais bon vaille que vaille, de tout sens, on verra bien.

Jeudi 08 Décembre 2005 09:18

J'ai écrit cela avec les moyens du bord et à aucun moment je n'ai la prétention de définir ces quelques lignes comme un poême, sinon c'est comme cela que l'aurait appelé.
Chacun voit cette "chose" comme il "l'entend". J'ai voulu partager, une simple pensée et de tout sens, je me doutais que ça ne plairait pas à tout le monde.
Maintenant, et comme le dit cla.leroy, on peut peut s'attendre à ce que d'autre personnes, comme alélà et grorobert (par exemple) utilise ce sujet pour nous montrer ce qu'ils peuvent écrire sur notre discipline.

Mardi 06 Décembre 2005 07:44

Le décor tourne autour de cette lune, qui ne prend pas de quartier,
Son existence se restreint, à éviter les mailles sans pour cela chuter.

Son orbite est variée, que difficulté est de l’anticiper.
La lune vole jusqu’à s’emprisonner, ou d’inverse s’évader

D’une fraction contactée, la sensation est telle qu’elle se nomme toucher,
Deux sont les dieux à malmener, s’évertuant à chercher perfection pour s’hisser.

Mais la justice s’absente quand apparaît la chance, jusqu’à basculer.
Puisque ce n’est qu’un jeu, départageant le vainqueur de l'attristé.

Alors d’une poigne, les dieux se tournent le dos à humeur inversée.
Sortant de la transe, en retour à une réalité un moment oubliée

J’aime à me plonger dans la lueur de la lune qui me fait vibrer
Le souci est qu’elle m'attire parfois vers cette folie insensée.

Lundi 28 Novembre 2005 14:19

la meilleure chose à faire est d'ignorer Quiquidonc13, et de ne pas répondre à ses provocations.

Jeudi 17 Novembre 2005 14:25

merci

Jeudi 17 Novembre 2005 08:52

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un lien pour connaître les résultats de cette compétition

merci d'avance

Lundi 10 Octobre 2005 08:50

De tout sens le déplacement était à faire et nous aurions préféré jouer l'équipe type, mais bon le règlement permet, en début de saison, ce genre de combinaison. L'équipe de Montpellier a joué dans un parfait esprit et leur sens de l'hospitalité n'est plus à démontrer.

Jeudi 29 Septembre 2005 11:52

En ce qui me concerne, le ping est le sport de la famille, puisque mes parents jouent tous deux et qu'ils ont 60 ans passé. Mon père doit avoir 50 années de licence et évolue encore en R1, quant à ma mère, elle joue en nationale par équipe.
Pour ma part, ma première licence date de 1977, j'ai commencé les indiv en 1979 que j'arr^te cette année et je me fais le plus grand plaisir avec mes potes en N1.
Le plaisir au début a été d'appartenir à une grande famille, puis est venu le temps des compétitions, où l'entrainement permettait d'évoluer, la sensation de progression, les premières perf., les évolutions de classements, on se sent grandir dans la hiérarchie et nait une certaine reconnaissance, relative, de ses pairs. Arrive le temps où l'on stagne, alors on redouble d'effort pour essayer de progresser encore, les paliers sont moins rapides qu'au début, mais le gout des résultats n'en sont que meilleurs. Alors on rentre dans un certain plaisir qui est la "labeur" de l'entrainement, où le surpassement et le fait de tirer dans ses réserves physiques et Psycho devient une certaine drogue. L'existence est basée sur le calendrier des compétitions, La quasi-totalité des congés payés ne servent qu'à s’entrainer au ping et en plus d'une activité professionnelle les heures d'entrainement hebdomadaires tourne entre 15 et 20 heures. Aujourd’hui à bientôt 38 ans, le plaisir, n’est plus le même, les situations professionnelle et familiale ont évolué et les centres d’attraction ont changé. Le ping, oui, toujours et certainement à jamais tant qu’il y aura le plaisir, qui passe toujours notamment par les victoires à l’arrachée, les entrainements sérieux (5 heures par semaines à la table, et 3 heures de physique), et la convivialité du club. Le pîng fait partie de mon existence, il a tellement compensé dans les coups durs, qu’il est au dela d’une passion. Enfin, le sport en général est une école de la vie, il permet d’aller au-delà de sois même. Il y a très longtemps, un entraineur (pas le mien) m’avait dit : « le but est d’être meilleur que ce que l’ont est, et toujours s’améliorer, nous ne sommes jamais arrivé au sommet de ce que l’on entreprend, alors au boulot», 20 ans après sa phrase n’a pris aucune ride et elle est au contraire, plus que jamais, d’actualité pour tous.

Mercredi 21 Septembre 2005 09:11

est ce que la balle crochera à la raquette quand les revêtements seront humides ?
Tu joues avec tubless ou chambre à air ?
420 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hugo

Résolu